Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ginger ma p'tite Puce

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:00

Ginger est mon bébé, ma fierté, mon amour, la plus belle chose dans ma vie apres mes enfants.

Ginger est une grâce dans nos vie. elle est venue au monde le jour de l'action de grâce de l'an 2003. Elle a failli ne pas voir le jour dans notre écurie car la veille sa mère (Picaso) et Jelly était dehors avec le p'tit nouveau Moka fraichement arrivé.(ceci sera un autre histoire). Nous étions aller chez des amis et nous ne devions pas rentrer trop tard. mais comme l'ambiance était bonne, nous n,avons pas vu l'heure passé et nous sommes arrivé chez nous tard en soirée. Les juments étaient habituées d'être a l'extérieur mais j'avais peur pour le poulain donc, j'ai décidée d'aller les rentrer. Il était 23h30, Jelly et Moka étaient rentrée mais Picaso manquait a l'appel. Bizzar!! D'habitude c'est la première rentrée car c'est une gourmande et c'est le boss. Appel, appel, il est rendu minuit. Je décide d,aller voir et la voila marchand péniblement.

Je l'examine rendu a l'intérieur, rien a signaler. Je mentionne a mon conjoint que je dois amener la caméra la nuit prochaine car le jour J arrive a grand pas. Je me suis fait dérouté.
Le lendemain matin, mon conjoint me sort du lit en trompe en me disait d'aller vite a l'écurie que ca urgeait. Je n'ai pas pris le temps de m'habiller, j'y suis allée en pyjama.

Ma surprise était là. Debout sur ses quatres pattes frêles et tremblantes, qui tétait sa mère. Je rentre dans le box, prend soin d'examiner mademoiselle sous toutes ses coutures. Parfaite a mes yeux. Sa mère attentionnée et aimante nous laissa faire.

Trois semaines se sont écoulés depuis sa naissance, Ginger commence a avoir des selles en diarrhé. Je lis dans mon manuel que c'est normal a cause des nouvelle chaleur de la jument, mais de vérifier la température. Je fais ce qui est mentionné tout est ok. Pouls ok, respiration ok. La mère agit comme d'habitude. Mais lors du souper, elle me mord en pleine figure. J,ai rien fait pour l'a manifester. Ca fait déja 3 ans et je ne le sais pas encore pourquoi. Tout ce que je me rappel, c'est que la pouliche c'est mise a broker sa mère et a la mordre.

J'ai jamais eu de probleme avec la pouliche en tant que tel mais je suis certain que depuis ce fameux jour, elle me protege des manigance de sa mere. Sa mére la surprotège encore mais c'est une bonne jument. Ginger est un ange, mon conjoint dit qu'elle est trop gâtée et pourri mais bon c'est mon p'tit bébé.

Ginger a tout fait dans l'écurie. elle sortait du box pour se promener dans l'écurie et jouer avec les enfants. Elle jusque mâchée une de mes rennes tout ca sans se faire disputer. Certains diront qu'elle n,a pas été éduquer mais je dirais plutot que je l,ai élevé comme j'éleve mes enfants. Durant sa vie de bébé, elle a été traité en bébé. Durant son enfance, comme un enfant et maintenant elle est a l'adolescence, comme une adolescente. . Elle est a l'écoute et sais s'imposer quand ce ne fait pas.

Je sais que cela peut paraitre stupide mais je suis certaine que si je n'avais pas été proche de Ginger depuis sa naissance, elle ne serait pas comme ca avec moi. C'est mon opinion.

Voila pour Ginger. Elle a présentement deux ans et demi et elle a commencer un débourrage a long terme. Elle ne sera pas monté avant l,age de quatre ans. Je sais c'est long mais le jeu en faut la chandelle.

Comme vous vous en douter celle qui la connaisse elle n'a plus deux ans et demi mais bientot 5. Hé oui, ca grandit
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:45

Ginger ma p'tite Puce Dsc01611

voici ma toutoune!!!! La photo date de ce printemps si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:45

Alors la, moi qui coryais qu'elle était trois couleur tongue

As-Tu décider finalement si tu l'envoyais au dressage ou bien de tout terminé toi même Question
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:15

je ne sais pas si la fille est revenu de sa formation de Jockey encore alors j'attend de ces nouvelles et surtout du prix. Je dois dire que je pense a la terminé moi même avec l'aide de Sandy ou Sarah. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:23

Et bien je te comprends! Moi j'ai entendu d'une entraineur qui a un prix abordable dans la région, il me reste a savoir si elle prendrais ma pouliche Arabe !

L'inconvéniant de l'arabe c'est que beaucoup d'entraineur refuse de travailler avec la race. Pourtant sa apprend tellement rapidement ! Mais sa demande tellement de douceur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:21

IL n'y a pas juste l'arabe qui demande de la douceur je dirais tout les chevaux. Moi Ginger si elle y va trop brusque elle va se cogner a une huitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:54

Hé ben voila si j'ai le trailler ce week end Ginger part pour la finition. Hé oui! Mon entraineur est arrivée de son stage alors elle est venue me dire qu'elle serait prête pour avoir Ginger. Donc si tout se passe comme prévue bien Ginger devrait partir ce week end.

Mes peurs sont :
1- Le trailler; elle n,a jamais embarquée la dedans.
2- La laisser seule j,ai peur qu,elle s'ennuie et panique
3- De m'ennuyée c'est certain.


Sad Embarassed

Enfin je vais essayer de prendre des photos de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:29

C'est pas facile de voir nos gros partir en entrainement ! Moi Finallement Jamila partira pas trop loin de mon lieu de travail donc je pourrais aller la voir régulièrement! Very Happy Et je pourrais savoir comment les pitons fonctionnent sans oubliger de prendre des congé !

Moi pour le trailleur je te dit, de prendre sa relax, organise toi pour commencer a la rentrer 1 ou 2 heures avant, comme sa, si c'est long bien tu sera pas en retard. Si c'est pas long tu auras le temps de la faire entrer une ou deux fois afin de lui montrer que c'est pas méchant ste bébitte la ! Wink

Pour la peur qu'elle panique et qu'elle s'ennuie ! C'est nous les hummains qui hummanise nos animaux. C'est sure que les 3 premiers jours elle va être stresser et surment désorienter, mais si elle a une bonne horraire, au bout d'une semaines, elle n'aura pas le temps de s'ennuiyer ! Wink Il faut apprendre a faire confiance ! Razz

Et toi t'ennuyer, bien la je suis pas psycologue alors je peux pas d'aider ! Razz Non sérieusement, je crois que tu est assez vieille pour te dire que sa va bien aller, qu'a son retour vous serez toutes les deux hyper contente de vous retrouvé, et ce sur une bonne note, car ta cocotte aura de nouveaux pitons, bien placés.

C'est difficle, mais faut savoir voir le positif ! Chose pas Facile Katoo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:06

Voilà c'est fait! Ginger est rendu chez l'entraineur.

l'entrée dans le trailer c'est bien fait d'après mon chum. C'était la première fois qu'elle voyait ça cet affaire là. Je n'ai malheureusement pas de photos j'ai oublié mon appareil et je n,aurais pas pu en prendre puisque je tenais la puce. Nous avons fait a proximatif 20 minutes de camion et elle était juste trempe pas mouillée que les gouttes tombait juste trempe a cause de la chaleur.

Arrivé là, elle voulait manger de l'herbe donc pas trop stressée. Je lui ai fait faire le tour du paturage avec la jument de mon entraineur et Bouscotte son poney. Ginger en a eu peur grosse nounoune
Razz

Quand nous avons eu terminé notre tour du proprio je l'ai détachée. Mais lorsque la jument de mon entraineur est venue la sentir paf une p'tite patte proche de la tête. Et vlan on part au galop. Je vous dit qu'elle sort du caractère que je n'avais jamais vu. tongue

Je peux aller la voir quand je veux. Ça me rassure. Puis mon entraineur m'a dit qu'elle avait un bon caractère, qu'elle ne serait pas dur puisqu'elle connait beaucoup la base et certaine chose alors. Rolling Eyes

Enfin je vais essayer d'aller la prendre en photo avec ces nouveaux amis et si je peux vous montrer son avancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:18

Et bien c'est géniale sa ! Je suis contente ! Wink

J'ai hate de ravoir des nouvelles de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:20

J'ai téléphoné ce soir et pas de réponse donc.... Sad Je vais aller faire un tour demain juste pour voir si tout es OK.

Ha stesse la madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:48

Je suis allée la voir hier soir. J'ai aidée l'entraineure aussi. Elle l'a sellée puis longer en liberté avec la selle et la bride. Elle a bien fait ca. Franchement une perle. A la fin de son entrainement elle me dit veux tu me la tenir? je vais essayer de la monter. Bien sur!!!! J'ai tenue ma puce et hop elle est monté a moitié sur la selle pour commencer rien aucune réaction de sa part. On continue continue puis on arrête elle me dit je vais me mettre au complet voir. Rien aucune réaction en ce qui la concerne encore. Elle fait 5 tours avec l'entraineur dessus au pas assise bien en selle. Il lui reste a apprendre les rênes mais ca va venir ca aussi. Je suis contente du déroulement. J'y retourne vendredi, mon chum va amener le stock pour lui regarder les pieds aussi elle les as long un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:08

C'est tellement le fun quand ce se déroule bien ! Je suis vraiment contente pour toi et ta jument Katoo !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:13

Je vais la voir ce soir. Elle est super y parait pas un mot aucun geste brusque. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:16

Et puis? Tu es aller le voir ?? Nous as tu rapporté des photos? Ou est rendu son dressage? C'est vraiment le fun que ce soit aussi facile! J'espere que ca sera la meme chose rendu a la maison! C'est ce que je redoute le plus avec Spirit sincerement. Il a beau etre ben fin la-bas avec mon entraineur mais bon rendu ici c'est pas mal différent! Tsé c'est ma mere qui va surment le monter et elle est loin de faire ce que mon entraineur faire! J'pense qu'elle accote meme pas le tier de ce que lui peut faire! Alors comme je connais le caractere de Spirit, ca risque d'etre difficile quand meme! En tk! Je vous souhaite ben du fun avec cette puce la quand elle reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 24 Aoû - 5:37

ben je te conseille de faire suivre un cours a ta mère avant son départ la-bas avec spirit. Moi c'est ce que je vais faire avec GInger. Non en fin de compte je ne suis pas aller voir Ginger samedi soir car nous avons eu une arrivée a l'écurie. La petite Maya. Hé oui, donc je remets ca a ce soir si tout se passe bien a ma clinique de chasse.

Coté dévelloppement, bien mon entraineur est monté dessus au pas et devait la monter au trot. Si tout se passait bien elle devait partir en rando avec elle prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:52

Je suis allé voir ma puce mardi soir. Mon fils et ma fille l'on essayée. Mon entraineur dit qu'ils ont besoin de cours un peu pour la manipuler puisqu'elle manque un peu de rodage encore. Mais la je suis un peu dans l'impasse mon forgeron vient dimanche et elle n'est pas à la maison donc si elle doit rester chez mon entraineur bien .... elle ne sera pas parrée et j,aime pas trop l'idée puis si je l'amene juste pour se faire parrer bien pas sur non plus de l'idée. J'sais pas trop trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:12

ton forgeron ne peux pas se deplacer a l'endroit d'ou elle est, sinon lui doit en avoir un qui va chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:41

oui elle en a une qui va chez elle mais je ne sais pas quand puis je crois que ma Puce est prête regardez




https://www.dailymotion.com/katoo1977/video/x6tbiy_ginger-avec-mon-fils_animals


https://www.dailymotion.com/katoo1977/1

enfin c'était trop long mettre tout les films alors vous irez les voir la. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:47

Ouais j'avoue que c'est une bonne idée de prendre un cours ou 2 avec son cheval qui est au débourrage avant de le rapporter sa peut toujours aider ! Wink

Pour es sabot bien je sais pas trop quoi te répondre Katoo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:55

Je vais l'appeler pour voir quand son forgeron vient si c'est prochainement je vais la laisser la. Entouka!!!!!! J,ai encore une journée pour y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:02

Hihi Ouais demande et ensuite tu iras en conséquance de ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:20

Bien ma puce n'a pas vu le forgeron Hé non! Mon chum s'est blessé samedi soir donc je n'ai pas pu aller la chercher. De plus, elle n'est pas assez roder au galop elle est pas stable donc elle va corriger ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:55

Bien voila ma puce va arrivé samedi dans la journée. Elle est parfaite la y parait. J,ai hâte de la voir agir ici. Car y parait qu'il n'agissent pas tout a fais comme a l'entrainement quand il retourne chez eux. Il font comme les ados. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:14

BIen ce week end j'ai eu un apercu que ma puce avait grandit énormément dans sa tête. POur elle maman est plus maman mais un autre cheval avec qui elle a des liens très serrée pas plus. Je les ai sorti manger dehors puis mademoiselle a décidée d'aller manger de l'herbe de l'autre coté de la rivière sans sa mère chose qu'elle ne fesait pas avant. Elle restait toujours collé a elle comme un poulain d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ginger ma p'tite Puce Empty
MessageSujet: Re: Ginger ma p'tite Puce   Ginger ma p'tite Puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginger ma p'tite Puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser