Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gitane ma nouvelle jument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:11

Je voulais attendre de l'avoir avant de vous la présentez, comme j'ai vendu ma ponette je me suis acheter une nouvelle jument. Une belge x paint de 1400 livres environ, un gros bébé d'amour :-)
elle n'a que 7 ans et en plus elle est pleine d'un étalon homozygote mais c'est pour le printemps prochain.

Elle va super bien a l'attelage on la essayer deux fois, une fois chez le monsieur et l'autre fois ici hier quand elle est arriver. Ajd si il pleut pas plus tard je vais lui mettre la selle sur le dos pour l'essayer.

Miss a très bien réagi on les as laisser dans l'écurie hier soir pour qu'elles fassent connaissance et ce matin je les ai mises ensemble dans le paccage et ca super bien été Miss est deja très soumise a Gitane (son ancien nom était lili )

Voici les photos que j'ai prises ce matin.

Gitane ma nouvelle jument Img_0710

Gitane ma nouvelle jument Img_0810

Gitane ma nouvelle jument Img_0711

Gitane ma nouvelle jument Img_0712

Gitane ma nouvelle jument Img_0713

Gitane ma nouvelle jument Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:51

Très belle acquisition Chantal! Donc un poulinou 2011 j'ai hate de voir sa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:35

merci!!!
oui moi aussi j'ai hate et ca va etre ma premiere experience poulain je suis un peu nerveuse deja meme si c juste pour l'an prochain lol
sur place la bas il avait son poulain de l'an passer du meme etalon et il etait super beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:31

Félicitation pour cette nouvelle jument! Elle est très jolie et elle ne fait pas exeption à la règle, les chevaux de ce croisement ont tous une méchante belle paire de fesses! haha

C'est tellement le fun un nouveau cheval! Avec un futur poulain en plus!


Et puis ta miss n'est pas si obèse que ca je trouve, entoucas sur les photos. Juste trop grasse un peu! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:36

merci spidoo

en tout cas sur une des photo on dirait que c Miss qui attend un poulain Razz
elle bouffe ca pas de bon sens

Pour Gitane oui elle a toute un paire de fesse mais elle a besoin d'un bon entrainement on la monte je dirais p-e 15 min par jour et elle est epuiser apres et moi je fais que du pas avec mon chum qui est vraiment moin lourd que moi la fais trotter un peu mais rien d'effrayant et elle est essouffle tout de suite mais elle pompe pas par contre j'ai eu un peu peur mais non rien d'anormal de ce coter la.

je mets d'autres photos elle a la bride d'attelage pour le moment car ma bride ne lui fais pas.

Gitane ma nouvelle jument Img_0812

Gitane ma nouvelle jument Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:21

pour le cardio c'est le trot qui va l'aider. Mais le fait de travailler un peu tous les jours va lui aider grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:51

oui c ce qu'on va faire graduellement et Miss aussi en as grandement besoin Very Happy la grosse est pas en forme du tout non plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:58

Allo Katoo!! Very Happy

Non mais à quel heure vous avez monté à cheval vous? Faut que j'attende que le soleil se couche pour esperer que mon cheval ne se fasse pas dévorer tout rond! lol

Et puis, elle est comment sous la selle?

Si vous la travaillez un peu comme ca tous les jours, elle devriat vite prendre la forme!
Ca fait du bien aussi de longues promenades en main! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:44

Bon voilà mon raisonnement sur la fatigue qui arrive rapidement. J'ai le problème avec la jument a mon Chum soit Rubis. Vu qu'elle a une forte musculature ( caché sous des tonne de gras mdr) l'endurance et le cardio sont difficile a avoir.

Le cardio est travaillé par le trot, mais l'endurance pas le galop. Faire beaucoup de trot augmente ou le cadio, mais n'augmente pas l'endurance du cheval, donc en temps que tel juste faire du trot, ne fait pas en sorte que le cheval devient plus en forme. Il sera plus musclé et aura un meilleur rythme cardiaque, mais ne sera pas plus tolérent sur le longuer de l'effort.

Vu qu'en gymkhana on demande un effort intense sur une base courte, on travail beaucoup le cardio et l'endurance, mais surtout le cardio. En endurance vue que justement le cheval doit donné une performance sur une longue période il faut surtout travaillé le galop.

Mon truc avec mon cheval et celui de mon chum, les ligne droit entre-coupé.

10 minutes de trot, 5 minute de galop et 15 minute de pas. Au tout début on le fais une fois, ensuite on augmente a 2 fois, ensuite on monte a 3 fois et on monte jusqu'a 5 fois.

Faire seulement du trot sa donne rien pour augmenter les capacité de notre cheval, il faut aussi faire du galop. Plus on augmente le nombre de temps en galop, plus on augmente l'endurance, en ayant plus d'enrance on peut augmenter le nombre de temp en selle, car le cheval sera moins essoufflé au bout de 10 minute de trot. Sinon c'est comme travaillé nos muscle en faisant 15 répétition sans arrêt. Sa donne rien nos muscle ne font que grossir, ils ne deviennent pas plus tolérant au travaille. Wink

bon je dois avouer que lorsque je fais mes méga entrainement, c'est 1 km de trot, un km de galop, quand mon cheval est rendu la, sa veut dire qu'il est prêt a entreprendre des exercise plus poussé.

L'important, c'est de faire les 3 allures, je dis pas de la poussé a la mord, simplement de réellement travaillé les 3 allures et d'être ultra régulier. Dans mon livre a moins y'a une chose sur lequel je démord pas : régularité et ponctualité. Pas arrivé puis travaillé 2 jours puis après rien pendant 5 jours puis après faire 4 jours puis rien faire pendant 2 puis après faire 8 jours puis rien! C'est du n'importe quoi puis en plus le faire genre 10 minute une journée puis 5 l'autre puis se tappé un 2 heures ect. Un 30 minute 1 journée sur 2 c'est ce que je vise. C'est uniforme, très facile a faire, peu demandant et très peu exigeant, pour le cheval comme pour le maitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:51

hier j'ai pas monter on a ete a la peche tout la journee Smile mais habituellement je monte apres le souper ici il a bcp de mouche et de mouche a chevreuil mais on est pas mal entourer de terre agricole donc je suis sur qu'il en a bcp moin que ceux qui reste pres des forets mais Miss aussi ce fais manger tout rond. L'autre jour je les ai rentre dans l'apres midi car Miss avait le poitrail en sang.

Je fais essayer de la longer cette semaine pour voir comment elle va a la longe je ne sais pas si elle sait le faire comme il faut il me reste pas mal juste sa a essayer car tout le reste est impecable cheers


Code:
Et puis, elle est comment sous la selle?
tu veux dire quoi par la si elle va bien ou si elle transpire pour les deux oui
elle va super bien et oui on lui mets la selle disont environt 15 a 20 minutes et elle est trempe en dessous quand on fini

Mais Miss elle etait vraiment trempe mais elle a pas arrete de s'enerver aie ca faisait presque 2 ans qu'elle n'avais pas ete monter et en plus pour sa hanche c diffcile un peu, mon chum la monter que 10 min environ pour pas l'epuiser trop elle je vais recommencer a la longer pas mal pour la remettre en forme et ensuite on pourra faire de belle promenade mon chum et moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:57

le probleme sky ici c'est que j'ai pas de place a monter et faire du galop Sad c juste des terres qu'il a autour de nous et sont maintenant tous semer et les cultivateur ne veulent pas qu'on passe dedant donc on se promene sur le terrain, je vais l'essayer a la longe sa sera deja ca de fais pour son travail.

J'ai un peu peur par contre pour son poulain comme je ne connais pas sa du tout es ce qu'il a un risque pour que ca soit nefaste au poulain de l'entrainer, je ne voulais pas que mon chum la pousse trop l'autre jour a cause de sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:21

Et bien si tu es capable de le faire en longe sa se fait très bien, tu prends un chrono, et tu chronomètre son temps. Wink

Pour l'effort si elle est gestante, y'a tellement de monde qui pense la contraire et tout que sa devient extrèment difficile de savoir ou se retrouvé. Moi je vais dire ce que j'ai fait et juge par toi même !

Rubis a toujours été monté lorsqu'elle était gestante, pas en travail intense mais en travail modéré. Ce que je te donne comme trainning c'est pas de l'intense c'est du modéré. Car c'est reconnue, une jument pas en forme a beaucoup plus de difficulté a poulinée et se remettre de sont poulinage qu'une jument en forme.

Certaine personne disent travail léger les 3 premiers trimestre, travail modéré, le 5 suivant et travail léger pour les 2 derniers mois et arrêt de travail le dernier moi. C'est ce que j'ai toujours fait en ce qui me concerne.

Maintenant, ce qu'il a de plus important c'est l'alimentation de ta jument, si tu voie qu'elle est belle est bien en chère qu'elle ne manque de rien, vitamine, minéraux. Il n'y a aucun risque.

Moi on me disait quand j'étais enceinte qu'être enceinte c'est pas une maladie et sa nous réduit pas tant que sa, faut juste faire attention a ce que l'on fait. Tu me dirais que vous l'avez seller un 4 heures d'affilé, avec 1 heures de galop 3 heure de trot puis 10 minutes de pas, je te traiterais tout simplement de folle. ( Bon c'est pas méchant la c'est juste le premier mot qui me vient en tête) Par contre, si tu me dit un 20 minutes et a peine 5 minute de trot, les risque sont assez minimine merci! Wink

Et en demander trot c'est bien bien relatif, au pire commence avec 10 minutes de trot 3 minutes de galop et du pas jusqu'a ce que la respiration soit normal, et va en augmentant progressivement, si tu as peur que se soit trop. Mais la meilleur juge c'est toi et ta meilleur référence, la jument. Wink Va s'y graduellement et lentement et moi en toute honnêteter y'aura pas de danger. Rubis on faisait des balade 3 a 4 heures durant les 3 premiers mois de gestation, mon amie fais la même chose avec ses jument et tu sais la meilleure, ce sont les jument qui foutent rien qui on tendance a faire des avortement embryonnaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:53

Beau cours de planning d'entrainement ce matin... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:08

Hahaha, c'est le résultat de bien de la recherche sa. Quand on commence a poussé pour aller en compétition, on cherche des trucs on trouve tout ce que l'on peut et on le met ensemble pour essayer de donnée quelque chose!

Moi je dois avouer que je prendre le chemin qui mène a la deuxième porcherie et qui mène jusqu'au haut du champ qui me donne environ 800mètre monté et 800 mètre descendre, quand je suis écoueurer du paysage, je prends le bord de route et remonte jusqu'à la première maison du rang, et en hiver, je suis un peu cochonne avec mon cheval, envoyer au galop et au trot avec parfois de la neige jusqu'au poitrail! Mais au lieux de faire 10 minute de galop j'en fais 5 minute et au lieu de 15 minute de trop au diminue a 10 minutes. Wink Sa c'est du travail intense.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:43

De mon côté j'ai la chance d'avoir le nombre de km de trail qui me chante. Avant j'étais arrêté par les ptits bouts de gravl, mais maintenant Spirit ne boite plus sur la roche(youpi!)

Mais Chantale, moi j'ai toujours été étonnée de la vitesse que prends un cheval à prendre du souffle et de l'endurance. D'ici quelques semaines ca devrait être beaucoup mieux avec ta Gitane!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:38

merci pour les conseils je vais essayer ca je vais y aller graduellement a la longe

pour l'entrainement et la grossesse c ce que je me disait aussi en tout cas pour les femmes c ce qu'on recommende de faire de l'exercice sinon l'accouchement peut etre plus difficile.


Je vais commencer a l'atteler aussi et je pourrai surement aller dans le chemin avec et la travailler un peu comme ca aussi mais avant je veux que le forgeron la voit car je trouve qu'elle a pas de beau pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Contenu sponsorisé





Gitane ma nouvelle jument Empty
MessageSujet: Re: Gitane ma nouvelle jument   Gitane ma nouvelle jument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gitane ma nouvelle jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazelle ma jument
» ma nouvelle juju
» Nouvelle aquisition
» Alibi, la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser