Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spirit, Qh, buckskin

Aller en bas 
+4
Spidoo
katoo
Chantal
°Nanesa°
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:32

Spirit, c'est le premier arrivé chez moi depuis qu'on a des chevaux. Il est arrivé à la maison lorsqu'il avait à peine 1 ans. Il savait a moitié rien faire, pas en état du tout, il ne ressemblait a rien non plus! Un grand bébé orignal, avec des oreilles d'ane! Sincerement, le cheval le plus laid que j'avais vu! Et pourtant ya des croisements asser spécial! Maintenant il a prit 5 ans cette année, il est chez moi depuis et on a évolué ensemble. C'est le premier cheval avec qui j'ai travaillé, et un des plus jeunes a l'époque. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs! Avec Spirit j'ai souvent avancé 1 pas pour en reculer 3 mais maintenant c'est un superbe cheval, avec un mental en roc! Il a du caractere, pour ca oui mais quand on le connait c'est un cheval affectueux a l'extreme. Il aime l'humain, aime sa compagnie et peu importe lequel humain, tant qu'il flatte lui il aime ca! Facile a manier en longe, pas stressé pour 2 sous au pré meme avec des enfants, des animaux domestiques. Un bon cheval!

Spirit est parti au débourrage ce matin, dimanche 3 aout, on est allé le porté chez mon entraineur/forgeron moi et mon pere. Il a bataillé un peu pour entré dans le trailer mais il a embarqué la dedans 2 fois dans sa vie et a chaque fois qu'il a embarqué, c'était dans un trailer 4 places avec de la place en masse tant en hauteur qu'en largeur. Ce matin le trailer que j'avais, c'est un 2 places pas tres haut niveau hauteur. Asser pour un cheval de 16 mains mais sans plus. Avec une séparation au milieu. Chose qu'il ne connaisait pas! Il m'a fait de grand yeux rond, a voulu tirer, a senti. Il a arraché la longe des mains de mon copain 2 fois, la 2e fois, il lui a brulé les mains avec la longe affraid Alors j'ai pris le relais, je savais bien qu'on arriverait a rien en lui tirant sur la tete. Spirit n'aime pas ca se sentir prit, surtout pas devant quelque chose qu'il ne connait pas. Il aime pouvoir prendre son temps, s'assurer qu'il ne se fera pas manger, que tout est bien safe et apres ca va bien... Ca ma prit 15 minutes, il a fait l'inspection, il a embarqué les pattes d'en avant, gaterie, il est redescendu, embarquer encore mais un peu plus loin, gaterie, redescendu ... 15 minutes de temps et quand on ne s'y attendait plus .. Il a embarqué le derriere aussi!! Smile J'étais pas mal fiere de mon cheval et du fait que c'est moi qui l'aille embarquer! Même si je l'ai laissé redescendre du trailer comme il voulait! Ca donne un bon coup sur l'orgeuil ca! Smile Comme je pensais par contre, quand on l'a descendu du trailer rendu chez mon forgeron, il était en savon, il a suer de nervosité tout le long du trajet mais il bougait pas trop quand meme! Il a fait ca comme un grand garcon!

Ca m'a fait mal au coeur de le laissé la-bas tout seul par exemple! Je sais qu'il ne sera pas maltraité, j'ai confiance en mon entraineur mais ... J'ai eu un pincement quand je suis partie et que je l'ai entendu hennir!! Sad

Sur cette photo il a du avoir ouff a peine 1 ans et demi, le premier printemps passer chez moi, il allait prendre 2 ans en été.
Spirit, Qh, buckskin Photo12542462new1do

A 4 ans environ
Spirit, Qh, buckskin 8aout2007miseaupr0013

Et puis maintenant a 5 ans.
Spirit, Qh, buckskin Chevaux24juin20080015
Spirit, Qh, buckskin 12_mai25
C'est un curieux, chose tres bien quand on sait qu'il est leregement nerveux devant les choses qu'il ne connait pas
Spirit, Qh, buckskin 12_mai22
Spirit, Qh, buckskin Chevaux24juin20080017


Dernière édition par °Nanesa° le Lun 23 Nov - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:04

il embelie d'annee en annee spirit, le photo avec je pense que c mingo qui est en arriere de lui est vraiment tres belle. C'est vrai que c dur de laisser nos amours dans un autres endroit, surtout quand on la chez nous et habituer a le voir tout le temps, mais dit toi que c seulement pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:00

il est trop chou ce grand garcon. Ca fait mal au coeur c'est sur mais dit toi que tu va avoir un super cheval de randos apres ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:46

Je sais, vous avez raison les filles! Quand il reviendra ca sera un superbe cheval de randonnée! Et il aura certainement perdu quelques kilos aussi! Ca va certainement aider! ... Mais bon, c'est un cheval genial Spirit, il a un caractere oui, faut dealer avec mais quand tu sais comprend le prendre c'est un cheval merveilleux! Je peux pas le cacher, dommage qu'il soit pas une jument parce que je chercherais pas plus loin! J'aurais un méchant bon prospect pour faire pouliner! Mais bon, c'est un guelding! Je vais faire avec !! Je l'aime pareil!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:39

Bon alors j'ai finalement eu des nouvelles de Spirit apres avoir passé la fin de semaine a essayé de rejoindre mon entraineur!!! Je commencais a stressée grave!

Alors ca va bien mais il résiste beaucoup. Il s'oppose totalement, ne veut rien savoir de céder, il a même virer le cul vers mon entraineur affraid Il n'avait pas fait ca depuis un long mais tres long moment!! .. Il fait comme s'il était étalon encore! Se gonfle, la tête, ne veut rien savoir .. Euhhh Allume coco!! Ta pu de couilles!!!! Mais en fait c'est pas tellement le fait qu'il veut s'opposer. Le probleme c'est qu'il ne veut pas travailler mais pas du tout, il refuse totalement de "travailler" avec mon entraineur. Dimanche soir, apres 3h de travail intense d'affiler, et depuis 1 semaine, il a enfin céder. Il a perdu du poids apparement! On voit bien les muscles des fesses maintenant.

Si tout va bien, on devrait aller le voir dimanche dans la soirée. Je vais essayer de rapporter des photos et plus de nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:08

Vous savez quoi?

J'AI MONTÉ SPIRIT!!!!!

Eh oui Cool Oh grand jamais je ne pensais monter ce cheval la. Jamais de la vie, pas apres la misere que mon entraineur a eu la premiere semaine avec lui. Et ce soir quand on est arrivé la-bas, c'était un non catégorique que j'ai dis quand il ma demandé si j'allais monté! Je ne voulais pas du tout. Beaucoup trop peur qu'il fasse a sa tête, ce mulet!!! Il a tout un caractère ca c'est vrai mais ... Je l'ai monté, ca vous dit a quel point il a pu changer en 1 mois. Le travail qu'il a fait avec mon entraineur, c'est incroyable! Il est paresseux par contre mais ca il l'a toujours été! Et sincerement je le prefere comme cela que trop réactif a nos demandes. S'il était tres réactif, eh ben je ne le monterais pas.

Bon alors résumé de la soirée, qui risque d'etre long mais bon Rolling Eyes , on est arrivé chez Denis un peu a l'avance en fait. On était pas mal trop stressée pour rester a la maison alors on est partie trop de bonne heure! En arrivant la-bas, il était en plein traitement pour son poulain, il s'est blessé hier avec un cable jaune dans le pré! Il a foncé dedans au grand galop et il n'a jamais ralentit! affraid Il s'est coupé aux 4 pattes et il s'est blessé en tombant, parce qu'en se pognant les pattes dans cette corde la a plein régime.. Il a fait un 360! C'est normal. Il a une patte enflé, il lui fait des bandages de poultiche et d'eau froide le soir et il arrose ca a l'eau froide 2x par jour. Ca s'est grandement amélioré depuis hier.

Apres ca, on va chercher Spirit! Que Denis a rebaptisé Spiritos! Ca fait plus mexicain, parce que lui il trouve que Spirit ressemble a un mexicain au coucher du soleil a cause de sa couleur! Loll On l'emmene dans le round pen, il l'attache et lui fait un bon pansage!! Apres il le selle et nous fait une démonstration de comment il le longe! Mais en fait il longe, sans la longe. Il connait bien les commandements, obéit bien. Il essait de passer une petite "crosse" de temps en temps mais ca c'est Spirit. C'est dans son caractere, il teste! Malgré ca, il va super bien! Apres un moment, il embarque dessus et nous montre tout ce qu'il sait faire. Pas, trot, galop(mais il est paresseux la dessus, il le fait mais cherche a relentir c'est pas long!), wo, back up, pas de coté. Tout ca en selle, sans jamais que Spirit bronche, et ne cherche a contrairer! Quand il lui dit Wo, il stop tout de suite! Meme s'il est au trot, quand c'est Wo. Il stop tout de suite! 2/3 pas de back up toujours. Et ensuite il le fait rester en place sans qu'il ne bouge du tout. Il nous la montré, il a parlé avec nous pendant pres de 5 minutes a l'arret sur Spirit et il a pas bougé d'un pouce! J'avais le langue a terre! Apres un bon 15/20 minutes dans le round, il a été se balader sur le terrain avec lui. Il a montré a ma mere qu'il pouvait aller partout. Dans la grande herbe, partout.

Ensuite ca été le tour a me mere! Elle était crispé mais pas a peu pres, et tres gener devant Denis aussi faut le dire. Mais ca bien été, Spirit a fait ca comme un grand! Il a obéit tres bien a tous ses commendements mais c'est sur que parfois elle ne demandait pas comme Denis fesait et la Spirit était totalement perdu. C'est tres normal le premier soir, avant de tout connaitre de comment il fait exactement. A force de regarder et de voir que Spiritos était tranquil, plus que tranquil, il ne voulait pas avancé! Ou tres peu du moins! Alors c'était bien comme ca. Quand je dis qu'il n'est pas tres réactif c'est que meme si tu lui cogne dans les cotes, il n'avance pas plus vite tsé... J'avais demandé a mon entraineur de me faire un cheval d'enfant, sur lequel on pourrait tous embarquer! Eh ben je pense qu'il a réussit! ... J'ai finalement demandé a embarquer moi aussi! Non j'ai demandé s'il avait un petit banc premierement! Parce que je ne suis pas capable d'embarquer sur mon cheval, pas fort je sais! Mais bon au moins j'ai voulu monter de par moi-meme et personne m'y a forcé! Alors ma mere a débarqué et j'ai decider de monter!! Avec le petit banc qui était pas encore asser haut mais j'y suis arrivée!! Embarqué dessus, j'étais blanche comme un drap! Et je soufflais pas mal fort! J'avais peur alors mon entraineur ma proposé de faire quelques tours en tenant Spirit. Mais tsé en embarquant dessus, je l'ai brassé pas mal. A essayer de m'assoir dans la selle, trop petite et il a pas bougé, meme pas d'un pas! Mais bon c'était juste pour me rassurer les quelques tours avec mon entraineur. De toute facon, il m'a laché apres bof quelques pas! J'ai été dessus Spirit un gros 20 minutes certain! Et a la fin, je ne voulais meme plus débarqué sauf que la y commencait a etre tard et Spirit dormait debout! Il a été entrainé fort hier alors aujourd'hui il était un peu plus "mou" et fatiqué. Le principal c'est que j'aille embarqué et ca de par moi-meme! J'ai demandé a embarqué, on m'a pas forcé du tout! Et j'ai adoré ca! Smile J'y retourne demain!!

Mon entraineur était pas mal content que j'embarque! Il était fier que j'aille combattu la peur et que j'aille embarquer dessus parce qu'il sait bien qu'on va tous pouvoir le monter et qu'on pourra avoir du plaisir avec Spiritos! Wink J'étais pas mal contente et fiere de moi quand je suis débarquer de sur lui! Je tremblais de partout par exemple! Mais ca c'est un détail!

Photos démonstration a la longe et en selle avec mon entraineur:
Spirit, Qh, buckskin Dsci0010
Spirit, Qh, buckskin Dsci0011
Spirit, Qh, buckskin Dsci0012
Spirit, Qh, buckskin Dsci0013

Avec ma mere ensuite:
Spirit, Qh, buckskin Dsci0110
Spirit, Qh, buckskin Dsci0111

On a pu revoir ses chevaux! Il est vraiment pas chanceux en ce moment lui! Sa jument a fait une lymphangite il y a ouff meme pas 1 mois, hier c'est son poulain qui a failli se casser les pattes et il a acheter il y a 3 semaines un superbe cheval! Pensant pouvoir lui faire prendre la releve de sa jument .. Mais il toussait et avait un restant de grippe. Était plutot maigre et pas trop en état! Le cheval a été castré l'an passé et il a pogné la grippe cette hiver, tout ca combiné, fait qu'il n'était pas au top de sa forme! Apres presque 3 semaines chez Denis, il a reprit du poil de la bete! C'est un cheval splendide! Il ne tousse plus et ne crache plus de motton seulement la il doit lui faire passer une camera sur les poumons pour voir exactement ce qu'il a. Il a été vété pourtant et il a passé le vet check. Denis pense qu'il pourrait avoir une tache sur les poumons et il a beaucoup de mal avec le proprio. Le cheval n'est pas payer en entier. Il lui a donner la moitié de la somme et le reste était sensé etre donner a la fin du mois d'essais, seulement la, le cheval n'est pas ce que Denis avait souhaité acheter. C'est a dire une releve pour le baril. C'est un bon cheval mais il ne pourra jamais perfomé a haut niveau a cause de cela. D'apres le vétérinaire, il pourra servir comme cheval de randonné, pas, trot, un peu de galop mais ne pourra pas faire des compétitions qui exige beaucoup de souffle. Par contre il n'a pas le "souffle" il n'a pas la respiration saccadé. Il a l'air d'un cheval bien en forme! Il est vraiment extraordinaire! Je suis tombé en amour!!! C'est un guelding, il est sorel, il fait 14 mains 3 environ, pas grand, dos court, un bloc de muscles! Il est totalement dans mes gouts. Denis m'a proposé de me le vendre, si ca s'arrange pas avec le propriétaire et qu'il ne veut pas lui redonné son argent. Mon entraineur va devoir gardé le cheval, bien évidement si l'ancien proprio ne lui remet pas la somme qu'il a payé, il retournera pas le cheval. Il me l'a offert a 2000$. Parfaitement entrainé, comme Spirit. Connait toutes ses maoeuvres. Il est pas "hot" du tout comme cheval. Je l'ai vu monté et il fait bien ca! C'est un gros colleux, il aime ca qu'on lui donne de l'attention. Il est enregistré, a une bonne lignée "Peppy" mais je ne souviens pas de son nom complet. Ce qui me fait tombé a terre de ce cheval la c'est sa tete. Une vrai tete de quater horse, de grosse joue, une belle tete raffiné! J'adore!!! Seulement la, je sais pas pentoute! Reste que cette tache la est encore la.. Et je sais pas ce que ca peut causer a long terme. Si le cheval sera "hors d'usage" a long terme. S'il doit avoir des soins particulier, des médicaments particulier. Parce que bien évidemment je ne peux pas lui offrir une vie a l'interieur de l'écurie, moi ils sont dehors.... Alors trop de questions se posent!! Par contre, j'ai eu un coup de foudre! Et ce malgré qu'il soit guelding!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:13

Wow je suis contente pour toi que tu es enfin monté Spirit.

Pour ton guelding bien si c'est quelques chose qui ressemble au souffle il est mieux dehors qu'a l'intérieur. Informe toi le pire que tu devras faire c'est de lui donner du sirop l'hiver. Moi Maggy je lui donne une gousse d'ail par jour depuis un an et elle a pas eu la grippe de l'hiver. L'important dans ton cas est de demandé a ton entraineur si il peut te fournir les explication du véto par écrit. comme ca tu sera a quoi t'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:52

super ca pour ton spiritos cheers je suis super contente pour toi qu'il aille super bien comme ca.

Pour peppy, on en a un a l'ecurie de cette ligner la et si le cheval est dans le meme moule que celui qui est a l'ecurie alors il est vraiment bien batti, moi par contre je ferai attention si il a des troubles surtout au prix qu'il demande il en as tellement de chevaux a vendre sain et tout a ce prix la, soit certaine avec le vet que c rien de grave car acheter un cheval malade et ensuite etre oubliger de payer pour des medicaments par la suite c pas tellement drole, mais bon c mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:06

Bon alors de retour mais sans aucune photo ce soir! J'ai completement oublier! Mais bon je n'ai pas monté Spirit ce soir. Il était beaucoup plus chaud ce soir, il a bronquer quand mon entraineur l'a monté avant nous. Donc j'ai passé mon tour!! Ca va bien quand meme, ca a super bien été avec ma mere. Il l'a teste beaucoup beaucoup mais a la fin elle a réussit a lui tenir tete fermement alors ca va bien!! Demain ma mere doit y retourner, moi je fini a 5h alors je ne sais pas si je vais pouvoir y aller ou pas. J'aimerais beaucoup ca.

Pour Peppy, il passe le test avec la caméra dans les poumons la semaine prochaine. Pour etre bien certain de ce qu'il a. Mon entraineur a été voir le proprio aujourd'hui et ils ont eu une bonne discustion alors le proprio va faire venir le vet et faire l'examen a ses frais a lui. C'est la moindre des choses. Si vraiment il a quelque chose au poumon c'est le proprio qui paye. S'il n'a rien, ils vont payer moitié/moitié, ce qui fait l'affaire de mon entraineur. Ca se replace mais bon je ne pense pas acheter Peppy. On a un autre projet en tete, et mon entraineur va m'aider a monter ca je pense. C'est a revoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:21

un nouveau porjet cou don tu en plein c'est temps ci toi? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:41

Des projets moi? Des centaines toujours! Dommage que je ne sois pas riche! De toute facon, meme si je l'étais, j'ai l'impression que ca me couterais cher quand meme!!!

Donc en fait, on a un projet de construction d'écurie sur la table(voir la section connaissances ou je pose des questions)

Ensuite le projet avec mon entraineur, c'est que je vende ma clydesdale, elle est en vente. D'ailleurs Katoo si tu es interessée, on pourrait s'arranger. Je sais pas si les finances sont la en ce moment mais bon je suis négociable sur le prix et pour le transport y'aurait possibilité aussi! Pense a ca Smile Une belle grosse clydesdale dans ta cours! Razz

Le projet en fait c'est de vendre Nelly, mais je m'en rachete une autre c'est sur. Une quater horse/paint pleins papier avec une bonne descendance. Qui pourra me faire des poulains. Mon entraineur va m'aider a trouver les bons étalons, a entraineur et a vendre les poulains. Évidemment les couts c'est moi qui les as seulement il ne me charge rien pour m'aider. Chose que j'apprécie.

Autre projet, j'ai spotté une pouliche sur internet la. Bon non je ne suis pas suppossé avoir un autre poulain! Je voulais pas du tout! Tout recommencer a zéro. Pas montable avant X temps. Mais bon elle me plait beaucoup! Elle est buckskin, sera enregistré paint horse solid. Vraiment jolie. Lignée Two Eyed Jack, Cool Cash, Top Deck ..etc. La mere est enr paint solid buckskin. Le pere Qh foundation dun. Elle pourrait me donner du buckskin/dun avec de bon étalons. Probablement du palomino aussi non? Elle a 4 mois présentement. Bon c'est une gros projet, beaucoup d'éducation, crise d'ado ... Ahhhh mais bon!

Photo de la miss qui n'a pas de nom encore:
Spirit, Qh, buckskin Getatt11
Spirit, Qh, buckskin Getatt10

Papa:
Spirit, Qh, buckskin Getatt12

M'man:
Spirit, Qh, buckskin Getatt13

Donc voila elle me plait bien cette jolie demoiselle! J'aimerais a maturité qu'elle ressemble a Spirit. Selon moi, elle va ressembler beaucoup a sa mere qui est un peu plus pale que Spirit. Mais bon elle semble plutot compact, dos plutot court. Le pere aussi est comme ca donc ca devrait pas me donner un dos long.

Sinon pour parler de Spirit! Ca va super bien! C'est moi qui l'entraine au sol chaque jour ou enfin aux 2 jours grand maximum et il va tres bien. Sans selle, avec la selle. Reste plus qu'a monté dessus, disons que la premiere journée d'entrainement a la maison a été désastreuse! Il a péter les cables du ring, a débarqué la selle, ne voulait rien savoir de travailler avec moi! Il a fait pareil avec ma mere... Maintenant ca s'est replacé. Faut le monter maintenant parce que je voulais bien m'assurer qu'au sol toute les commandes était revenue a la bonne place! Donc c'est a suivre. Je n'ai pas d'autres photos, mais il va bien. Il garde la shape, n'a pas reprit trop de poids. Il est splendide! Je commence a l'aimer pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:02

le truc c'est de monter c'est ce que me dit mon entraineur aussi. Tu vas voir.

Pour ta clyde disons que coté finance c,est pas le best. Le nouveau travail les enfants avec l'école puis l,auto que je dois commencer a checker pour une autre puis je dois dire que Ginger va me couter un bras aussi. Donc,.... je ne sais pas encore. Faut croire que je ne suis pas du. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:23

Oui je sais, faut monter! On va le faire demain soir apres le boulot. J'étais supposé le faire aujourd'hui mais bon je suis aller chez ma tante et je me suis éterniser la! Donc j'ai manqué le peu de beau soleil qu'on a eu aujourd'hui!!! Sad

Je suis aller magasiner pour lui aujourd'hui. J'avais pas de bride, j'avais emprunté celle d'une collègue mais aujourd'hui je suis aller acheté des choses. En fait j'ai acheter du matériel et du grain. J'ai réussi a trouver la moulée que je souhaitais, celle que mon entraineur donnait a Spirit la-bas, je lui ai acheter la meme parce qu'il travail fort quand meme. Et puis des petits cubes de luzerne compresser, ca se donne bien comme gaterie et quand l'herbe commencera a etre pauvre, je compenserai avec ca.

Niveau matériel j'ai acheté une bride a oreille, 1 oreille seulement, elle lui fait parfaitement! Yess!! J'étais sur qu'elle serait trop petite. J'ai installé le mors que mon pere a acheté pour Spirit dessus la bride et je lui ai mis cette apres-midi, parfait! Il est beau! J'ai aussi achete les guides qui match avec et une chainette pour mettre sous le menton qui ne fait pas apres le mors, ni la bride alors achat pour rien! Ca ma couter cher mais je suis contente!!


C'est dommage que les moyens ne soit pas la en ce moment! J'aurais bien aimé quand meme! Elle aurait été dans une bonne famille, ca je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:20

Je sais en plus j'aurais eu le cheval pour ma selle australienne tongue

Tu es chanceuse que ta bride lui fasse car c'est pas évident d'acheter ca sans licou ou mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:22

Non je sais bien, j'ai été chanceuse de prendre la bonne grandeur! Mais bon en fait, toutes les brides a la coop sont de cette grandeur alors j'avais pas trop le choix! C'est un peu ce qui me fait peur avec e-bay, parce que dieu qu'il y a de belle chose mais est-ce que ca fera?? J'aime un peu moins ca!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:00

non mais j'en reviens juste pas, il est don ben magnifique Spirit! wow, il a du style tout équipé comme ca, tu ne passeras pas innapercu avec ce cheval-là, c'est certain!

Ton entraîneur à l'air super, il va te faire un excellent cheval! Et bravo pour avoir surmonté ta peur, c'est un excellent début!

Il lui reste combien de temps à l'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:16

Alors comment reste t'il de temps a l'entrainement de Spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:29

L'entrainement de Spirit chez mon entraineur? C'est terminé depuis 1 mois maintenant! Ou enfin pres de ca! Maintenant c'est a nous de travailler avec lui! ...Seulement bon c'est pas toujours simple quand tu travail 40h/semaine! Ma mere elle part travailler a l'extérieur donc elle ne peut pas plus entrainer que moi par moment .... On fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a!

Moi j'entraine au sol seulement parce que bien encadré oui je monte a cheval mais seule a la maison sans mon entraineur non je monte pas par contre je suis douée pour l'entrainement au sol ... Mon pere qui ne connait rien aux chevaux la remarqué. Spirit réagit beaucoup mieux avec moi qu'avec ma mere. Avec moi il est a l'écoute, il a toujours une oreille sur moi, arrete quand je veux et suit bien mes commandes tandis qu'avec ma mere ... C'est pas ca du tout encore! Mais par contre ma mere monte a cheval meme a la maison donc je vais lui suggérer de faire la partie entrainement au sol et elle fera le partie monter.

De toute facon, je ne raffole pas de monter a cheval. Ca me prend un cheval avec lequel je suis vraiment a l'aise et aussi une personne pour m'encadrer et me donner confiance avec qui je suis bien. Ce que je n'ai pas a la maison.


Tout autrement j'ai aussi décidé de prendre ''une sabbatique'' des chevaux ... Ma jument est a vendre et des qu'elle le sera, je ne me rachete pas un autre cheval comme je souhaitais le faire. Il restera Mingo et Spirit de toute facon avec lesquels je pourrai catiner et travailler ... Moi j'arrete un peu. Pour plusieurs raisons en faite .... Avoir des chevaux avec ses parents c'est pas toujours évident! Les projets ne sont jamais les memes et quand on prend une décision on ne peut jamais le faire seule, faut consulter tout le monde alors ca moi j'aime pas ca du tout! J'en aurai d'autres a moi quand j'aurai mon chez moi ou quand je pourrai prendre mes décisions plus facilement

Mais j'arrete aussi parce que je souhaite me concentrer plus sur le boulot, faire plus d'argent, je veux clairer mes dettes ca traine depuis longtemps.. Je veux me remettre a jour et en meme temps j'ai recommencer a avoir drolement mal au dos ... Bien souvent, c'est mon mal qui m'arrete mais j'en parle pas parce que bon ca fait pas si longtemps que ca que la blessure est arrivé .. Je vais en profiter pour recommencer l'entrainement physique et je vais essayr de me trouver un petit lousse dans les finances pour aller reprendre quelques séances de physio, ca m'avait fait que du bien la derniere fois seulement c'est atrocement cher!!!!!

Décision bien personnelle, c'est pas que je n'aime plus les chevaux, je ne souhaite plus avoir MON propre cheval. Ceux de la famille feront amplement l'affaire pour contenter ma passion avec les dépenses reliées a eux en moins!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:54

Quelques photos de Spirit avec la copine de mon frere dessus! Ca fesait presque 3 semaines qu'il n'avait pas été monter! Elle est cavalier 3 quand meme et elle n'a pas peur du tout.. Je l'avais entrainer un bon 15min avant qu'elle monte aussi! Et il a bien fait ca, comme un grand! Il a brocker quand j'ai commencer en longe mais avec elle dessus, du tout! Smile

Spirit, Qh, buckskin DSC00168
Spirit, Qh, buckskin DSC00162
Spirit, Qh, buckskin DSC00124
Spirit, Qh, buckskin DSC00167
Spirit, Qh, buckskin DSC00115
Spirit, Qh, buckskin DSC00138
Spirit, Qh, buckskin DSC00152
Spirit, Qh, buckskin DSC00148
Spirit, Qh, buckskin DSC00147

Photo qui date du 7 octobre maintenant! J'avais pas eu le temps des mettres mais bon c'est Spirit qui s'amuse avec un gros ballon d'exercice mauve et mon chien qui coure apres comme un con en meme temps! C'était tellement drole sur le coup!

Mes 3 chouvals! Smile
Spirit, Qh, buckskin DSC00092

Spirit, Qh, buckskin DSC00039
Spirit, Qh, buckskin DSC00042
Spirit, Qh, buckskin DSC00043
Spirit, Qh, buckskin DSC00045
Spirit, Qh, buckskin DSC00046
Spirit, Qh, buckskin DSC00048
Spirit, Qh, buckskin DSC00049
Spirit, Qh, buckskin DSC00050
Spirit, Qh, buckskin DSC00051
Spirit, Qh, buckskin DSC00052
Spirit, Qh, buckskin DSC00053
Spirit, Qh, buckskin DSC00071
Spirit, Qh, buckskin DSC00072
Spirit, Qh, buckskin DSC00074
Spirit, Qh, buckskin DSC00081

Et puis non il n'est pas gros okay!! Il est enrobé!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:44

Ce cheval a un je ne sais quoi... Je capote dessus!!! Il a tellement fière allure, t'as de la chance d'avoir ca dans ta cour( enfin, dans ton ancienne cour... Very Happy )

Et malgré son enrobage, sur certaines photos, ses traits arabes sont très présents! Il est parfait, il a toutes la qualitées du qh et toutes les qualitées de l'arabe!

Ca en fait une superbe monture!
Il est drôle, il a l'air de faire son pro lorsqu'il est monté!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:48

PUis toujours aussi satisfaite de ton spirit?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:37

Moi Spirit je le trouve splendide, y'est vraiment écoeurant puis y'est pas si gras y'est juste bien enrobé comme je les aime ! Je dois dire que je suis pas mieux côté enrobage! lol
Revenir en haut Aller en bas
titesof

titesof


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:00

Il est magnifique!!!Je le trouve super beau!Je suis contente que tout va bien! Wink J'adore les photos,elles sont très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirlsof.skyrock.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:49

Merci!!!! afro Vous etes gentille les filles! Je l'aime ben mon cro magnon! Il a de ces airs des fois ce cheval! Ce qui fait qu'on l'aime encore plus je pense! Il a une tete de con! Toujours une nieserie derriere l'autre pour nous faire sourire ou nous faire enragée mais il finit par nous donner ce qu'on veut de toute facon! Il a un bon caractere mais il est pas mechant. Il respect beaucoup l'humain et aime sa compagnie autant que celle des autres chevaux, je suis fiere de ca avec lui! Il connait tres bien nos limites et ne les teste que rarement. C'est un bon cheval Smile

Quand il est monté, il fait ca comme un grand oui! Ca m'étonne de lui des fois même! En longe, il se la joue cheval de broncage mais en selle, parfait! Numero 1. Dans le ring en tout cas, il est a l'écoute. Il fait de petite erreur c'est sur, c'est un debutant mais il va bien quand meme! Et on ne le monte pas souvent non plus alors ca m'étonne qu'il soit si gentil.

Spirit reste spirit! Coté enrobage, on a quelques couches d'extra mais il a toujours été comme ca depuis qu'il est chez moi! Et meme a l'exercice intensif, il maigrit mais pas tant que ca! Donc il est fait pour etre gros mon Spirit! ... Disons qu'il a de gros os simplement geek
Revenir en haut Aller en bas
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitimeDim 9 Nov - 6:21

Quel beau goss celui là, je le trouve magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, Qh, buckskin Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Qh, buckskin
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spirit en 2 photos : )
» L'autre spirirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser