Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sunny D Boy !!

Aller en bas 
+4
Chantal
Sky-chaya
katoo
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:59

Oui, j'ai toujours dit qu'elle était mon plus grand défi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:27

Ben voyons sky c,est dangeureux sans bon sens un tapis dans les pattes. Smile tu le sais LOL Méchante maman va. Pauvre Jamila.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:40

MDR oui je le sais qu'un tapis c'est dangereux! Ouf je veux même pas imaginer ma t^te ou moi asteur ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:25

Ca avance bien vous 2 on dirait!! felicitation! Smile

Le tapis dans les pattes j'ai jamais essayer sincerement! Faudrait que j'essais ca mais comme je connais Spirit ya de grosse chance que le tapis soit pas encore rendu a terre et que lui soit a l'autre bout du champs! Surtout si ca fait un moment qu'on a pas travailler! Il est twit par moment! Par contre si je le travail souvent, un bombe tomberait a coté qu'il bougerait l'oreille!

Convaincue que t'en fera un super cheval lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:33

oui ca avance très bien même!
et je suis convaincue qu'en prenant un peu de temps pour ton spirit tu pourrais arriver à en faire tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:38

Ahh j'en doute meme pas Spidoo, Spirit c'est un cheval qui est tres facile. Il partirait en fleche la premiere fois que le tapis tomberait mais apres ca serait okay. Pas plus d'astinage que ca heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: sunny boy   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:32

bonjour

Je lisais votre conversation, forte intéressante.... je suis heureuse pour ton beau poney qu'il s'est remis de sa castration .

J'aimerais savoir ce que veut dire une dent de loup
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:05

Les dents de loups, se ne sont pas tous les chevaux qui en ont. Ce sont des dents situés sur les gencives du haut, éloignées des autres dents. Il y en a généralement deux en tout.

Lorsqu'elles sont présentent il faut dans la majeure partie des cas les faire enlever, ou ne pas mettre de mors a notre cheval, car le contact du mors avec ces dents est très douloureux pour le cheval. Parfois un cheval très difficile et imprévisible change du tout au tout lorsqu'on découvre la présence de ces fameuses dents et qu'on les fait enlever.


J'espère avoir répondu à ta question, c'est tout ce que je sais des dents de loups!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:14

Quelques photos du tit homme! Il est de plus en plus beau je trouve!


Sunny D Boy !! - Page 4 2581eb9


Sunny D Boy !! - Page 4 269mr5


]Sunny D Boy !! - Page 4 266gn6

]Sunny D Boy !! - Page 4 271xp8

Sunny D Boy !! - Page 4 272uk7


et messieur qui s'affirme! Il est tellement drôle, depuis quelque temps il agit de facon a former équipe avec moi...

Sur cette photo, je venais de hausser la voix a spirit a cause qu'il me faisait les oreilles par en arrière. Sunny a rétorqué lui aussi! Un moment donné j'ai dit un gros HÉ a spirit en le chassant. Sunny s'est empressé d'arrivé et de botter Spirit. Hier je suis allé les faire courrir dans un grand clos. Il n'y avait pas de barrière où lla porte, alors je guettait et je chassais les chevaux quand ils voulaient sortir. Sunny a vite compris qu'il n'avait pas le droit. Alors aussitot que spirit s'approchait de la porte, sunny lui bloquait le passage. Si j'haussait le ton a spirit, Sunny en profitait pour lui donner un bon coup de pied! hihi, je crois qu'on forme une bonne équipe pour éduquer le ptit démon de spirit!l ol

]Sunny D Boy !! - Page 4 274lm7
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:19

hahaha il a perdu sa maman qui était pas trop trop caractériel avec lui mais il a trouvé un p'tit frere qui l'est. cabre
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:24

oui, exact! Et je crois que ca va lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:40

Ouais il a l'aire d'avoir toute qu'un paire de fesse le petit pou!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:44

oui, c'est vrai! En forme de coeur, et ce n'est pas parce qu'il ets trop gras, bien au contraire! ca va être un ptit messieur muscle, tout comme son papa!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:54

Ouais c'est sur qu'il a du paint horse dans le sang, alors sa peut pas faire vraiment autrement que d'avoir un gros coeur sur les fesse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:10

J'aimerais tellement qu'il ait la shape identique de son père.. tsé, très bien musclé, muscles bien défini, mais il ne faisait pas trop baril... lol
EN même temps la mère de sunny ne fait pas du tout crevette, alors je risque d'avoir quand même un cheval bien fait!
En plus, moi qui aime les grandes crinières.... Sa mère a une belle longue crinière( parcontre pleine de noeuds et toute cassé!!) Elle a donné une pouliche aux crins vraiment très long avec un appaloosa sans crinière! Et son père a le toupet au milieu de la face et le reste est tout aussi long.

QUe demandé de plus? Un cheval bien dans sa tête? Ca aussi je l'ai!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: sonny-boy   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:29

merci tu as bien répondu à ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:59

ca fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:57

Photos de moi et Sunny hier, j'adore!

Sunny D Boy !! - Page 4 050oi4

celle-là c'est ma préféré!
Sunny D Boy !! - Page 4 0471qw1
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:33

J'avoue que celle ou on le voit les yeuxfermé il semble toute te donné ta confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:54

oui, c'est pour ca que j'aime tant cette photo... Un beau moment immortalisé!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:07

Superbe franchement. Elles sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: fiche de nos amours   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:51

Quel beau duo spidoo ,vous êtes en connexion, une belle chimie qui est si transparent sur ces photos.

Quelle est la race de ton cheval. Sunny Boy est si magnifique dans la neige. Son pelage se fond comme de la crème dans un café.

Tu as toutes les raisons d'être fière de ces photos et surtout de la relation privilégiée que tu vis avec cet ange aux quatres pattes.

cabre

Mon père a toujours voule que j'aille un cheval blanc, ou crème. Moi je préfère alezan foncé, pâle , ou noir.

Remarque que les paints me font aussi craquer. Celui que Nanesa va peut-être avoir est très beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:27

merci beaucoup...

Sunny est croisé paint horse, sa mère, aucune idée... Faudrait que je vous mettent des photos pour vous permettre de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:02

Allo, voilà quelques photos de Sunny!

Aujourd'hui c'était au tour de Sunny de sortir le premier. J'ne profite pour faire un petit exercice de patience avec lui. Il n'aime pas rester attaché. Il a tendance à tirer au renard lorsque la raison pour laquelle il a reculé est qu'il a eu peur. quand ca fait un moment qu'il est attaché il a tedance à se chercher des peurs lui-même, alors ca fini pas mal toujours en mini panique de 2 secondes.

Ce que je fais, c'est que je l'attache et j'attend. AU début il est toujours bien calme. Alors je le brosse. Quand il commence à bouger je m'éloigne un peu. Je retourne le voir dès qu'il est de retour au calme. et ainsi de suite. mais dès que je m'éloigne il analyse la situation et se calme en se tournant vers moi, l'air de dire allez, tu peux revenir je suis de retour au calme!
Il est plaisant à travailler!
Sunny D Boy !! - Page 4 0022yf7

Sunny D Boy !! - Page 4 0042rj0

]Sunny D Boy !! - Page 4 00312ry9

Petite tournée, monsieur décide d'enlever une lumière...

Sunny D Boy !! - Page 4 0072xd9

moi et mon coco

Sunny D Boy !! - Page 4 0112qt7

Je lui ai fait une tresse, histoire de voir à quoi il ressemblerait. La prochaine fois je vais essayer de la terminer de facon à ce qu'elle soit plus longue à la fin.

Sunny D Boy !! - Page 4 0123on3

Sunny D Boy !! - Page 4 024jh2

Sunny D Boy !! - Page 4 027ba1

Beau bonhomme!! cabre

Sunny D Boy !! - Page 4 060aq7

Sinon et ben il a pris 2 cm en un semaine!

Il faisait 1m41 au garrot, là il fait 1m42 au garrot. Il faisait 1m42 aux fesses, là il fait 1m44! En plus il est rendu à un état de chair parfait! Je n'ai pas augmenter la moulée du tout. Je crois que ce sont les tournesols... il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai remarqué que depuis que j'en donne il se porte mieu niveau gras.Donc que du positif niveau santé!
Sinon, bne il est dans sa passe ''ado'' il fait semblant que plus rien ne l'intéresse. Je rentre dans le clos, il vient me voir un peu et s'en va. Il m'ignore lorsque je veux qu'il vienne se mettre face à moi. Je fais comme lui, je l'ignore! Je m'occupe de Spirit seulement. Là il fait semblant de partir. Il fait quelques pas, se retourne et quand il voit que je suis toujours avec Spirit il revient et veux de l'attention! Spirit aussi, je me rappel quand il eu cette petite passe! Ca devrait vite passer!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 8:36

Superbe photo ! Wink

Pour la grandeur au final, tu peu toujours mesure a partir de dans le creux du genou au paturon, parfois sa donne une idée, lol moi sa donne 14m2 ete mi pour Jamila, mais bon ! lol Pas toujours fiable! Par contre, rubis et champion sa donne leur grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny D Boy !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny D Boy !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser