Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:26

Waw c'est génial ce que tu arrive à faire avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:42

Tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas de la magie, c'est beucoup de travail mais cela semble magique.

Tu devras m'expliquer le comment faire un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:21

oui c'est énormément de travail! mais ce cheval ferait tout pour moi, donc la têche en est de ebaucoup simplifiée! hihi

Pour lui apprendre j'ai passé par plusieurs étapes. Premièrement, je lui ai appris la révérence. Ca s'est fait dans les premières minutes. Lui je ne me rappel plus, mais avec Dolly, j'ai demander deux fois avant qu'elle le fasse. La révérence, c'est lorsque le cheval met un genou par terre. L'autre membre antérieur est allongé vers l'avant. Pour lui apprendre, tu lui prend un sabot dans tes mains. Tu peux d'aider d'une caroote que tu descend doucement entre ses antérieur. Aussitot que tu la sens baissé, aussi minime que ce soit, tu récompense avec la carotte et pleins de caresses. Et tu continue ainsi, en en demandant un peu plus chaque fois jusqu'à ce que ta jument se pose un genou par terre. Et habitullement ils comprennent vite!


ET a partir de là, j'avais appris a spirit à se coucher. Je lui faisait faire un début de révérence, mais au lieu de le laisser poser son genou par terre, je tirais légèrement son garrot vers moi. Même principe que l'apprentissage de la révérence, dès qu'il déportait légèrement son poids sur le coté je félicitais. Et ben il a fini par se laisser tomber dans la neige! Ca je lui avait appris cet hiver. mais l'affaire c'est que rendu au sol, a chaque fois il se roulait.

Donc j'ai essayé un moyen de le faire mettre a genou. Et un bon moment donné(ce samedi!), j'ai trouvé le bon piton! hihi Je lui prend un sabot et je pousse très légèrement vers l'avant. Avec mon autre main qui tient la longe, je tire légèrement sa tête vers le sol. Aussitot qu'il fait un léger mouvement voulu, je lâche et félicite. Et a partir de là ca n'a pas été long, il s'est mis a genou. Je n'ai eu qu'a toucher son garrot et il s'est écrasé le derrière! lol


Ce n'est peut-être pas très clair, en fait c'est très difficile d'expliquer comme ca, surtout que chaque cheval est différent.


Je ne sais pas si tu connais le clicker, mais certains arrivent très vite avec des résultats en se servant de cet outil. D'autres attendent que le cheval se couche par lui même. En même temps qu'il se couche, ils disent ''coucher'' et donne une gâterie.

Moi personnellement ca n'a jamais fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:40

Tu es incroyable, tout semble si simple quand tu l'expliques. Ce qui est bien sur ce site c'est que les écrits restent. Alors je le ferai.

Je pensais à toi aujourd'hui j'ai finalement sorti dehors ma jument ( toute une histoire que je raconterai dans le poste parlotte) mais elle était folle de joie. Alors je l'ai longé pendant 15 à 20 minites.

Ensuite, Roxanne a fait entrer son cheval paint Rolo dans le manège, lui aussi n'avait pas sorti de l'écurie depuis 2 jours.

Alors nous avons arrêter la longe et laisser libre nos chevaux. Ils étaient heureux et se caressaient, comme dans une de tes photos, Spirit et Sunny Boy et là à ma grande surprise ma jument s'est couchée par terre et elle s'est mise à se tourner à droite et à gauche.

Il faut comprendre que c'est la première fois que je la vois faire cela. Je l'avais jamais vu se coucher.

Un peu folle et gaga la madame, elle s'est mise à pleurer, des petites larmes toutes douces coulaient sur ma joue!! Roxanne me disait qu'à chaque fois qu'elle voyait aussi Rolo faire ça , elle éprouvait un petit pincement dans le coeur, alors elle comprenait beaucoup mon émotion. Je me sens comme une maman avec son enfant.. la première fois qui se tient, qui marche, qui parle... ouf

J'ai pensé à toi qui savait faire ce geste avec ton cheval.

Je me disais un jour moi aussi je le ferai. En plus, comble de gentillesse tu me décris le comment-faire. Quoi demander de plus.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:51

Ca me fait plaisir de lire ca Sylvie! Je suis certaine que tu vas y arriver toi aussi. Certains prennent plusieurs mois a l'apprendre à leur cheval, mais l'important c'est d'arriver au but, non?

Va falloir nous tenir au courant!


Et tu as encore oublié ton appareil photo Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:15

Quand tu liras , parlotte, tu comprendras que ma priorité n'était pas l'appareil photo mais bien de sortir mon cheval pour qu'elle prenne de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:00

sylvie thibodeau a écrit:
Quand tu liras , parlotte, tu comprendras que ma priorité n'était pas l'appareil photo mais bien de sortir mon cheval pour qu'elle prenne de l'air.

mais tu sais bien que je disais ca en blague... Smile hihi, on est pas tous des accros aux photos comme moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:48

Bon, ca fais longtemps que j en'ai pas donné de nouvelles du gros tas... lol

Présentement j'attend que la neige fonde, c'est pas demain la veille que ca va fondre entoucas... C'est tout blanc partout. Même en trail ca calle beaucoup trop pour prendre des ballades en main.

mais quand tout ca va être fondu, au mois de mai, je vais enfin pouvoir commencer à travailler Spirit en selle. Une fois par semaine. J'ai ^tu hâte un peu?!!

mais en attendnat, je continu de la travailler au sol. Ca ca ne se perd jamais. Je l'ai même fait travailler par mes deux cousines de 4 et 8 ans à la longe. Elles apprennent si vite comment parler avec leur corps que spirit les écoute très bien maintenant! C'est de voir la petite de 4 ans faire la ptite boss et dire awouaille, avance! hihi

Et sinon, j'ai commencé à lui apprendre à galoper en longe, ca va super bien en main droite, en main gauche ca s'en vient. Au trot je lui ai appris à ralentir et j'ai obtenue trois tours au tout petit trot, à peine plus vite que la pas! J'étais très fière de lui. J'ai vraiment hâte de pouvoir pousser plus loin ces aprentissages, je vais me faire de fun avec un poulain aussi coopératif!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:45

Je vois que Spirit a repris forme assez rapidement.

Tu es généreuse de ton temps avec ton cheval et tes cousines.

Je vais attendre moi aussi avant de faire de la randonnée avec Mary. Samedi j'ai fait que une demi-heure.

Trop plein de gadoue.

La neige tu dis, je peux en vendre.Torbinouch que c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:59

hihi, c'est Sunny le ptit blessé... mais effectivement, il a repris très vite, maintenant plus aucune marque de son accident...

Pour mes petites cosines, j'adore leur faire plaisir comme ca! Elles aiment les chevaux, alors j'en profite!


Et j'ai une petite nouvelle... Hier ca a été notre toute première randonnée monté avec moi et Spirit!! Oui je sais, j'étais supposé attendre le mois de mai avant de commencé a le monter, mais là, 10 jours de plus, 10 jours de moins, il n'y a pas grand différence, hein?

et c'est pour vous dire que WOW!! Je ne sais pas ce que j'ai fait pour avoir un cheval comme ca, mais c'est incroyable. On aurait dit que c'était la milli`me fois qu'on partait en randonnée nous deux! On ets partit dans la petite route derrière chez mon grand-père, on longait la rivière. Spirit n'a jamais hésité ni mis en doute un de mes commandements. Il arrête dès que je lui dit et se remet en route dès que je lui dit aussi. Il s'est mis au trot aussitot que j'ai dit trot. ralentit parfaitement aussi! IL était si calme en plus...

On est partit 10 minutes et ansuite on a fait demi-tour. Donc, un petit 20 minutes très agréable! J'ai déja hâte à la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:26

Ha bien c'est géniale ! Wink Par contre fait attention en randonné Razz Avertie des gens de ton départ et de ton retour, des accidents c'est vite arrivé parfois!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:58

Super, tu as surement du mérite à quelque part.

Excuse moi pour mon erreur.. de cheval. Mais je suis contente de voir qu'il s'est bien rétablit.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:51

oui je sais sky-chaya. J'ai même pris la décision de porter un casque... C'est ce que je demande pour ma fête. Hihi beaucoup arrêtent de le porter rendu à 18 ans, moi je vais commencer! lol

Je vais magasiner par exemple... Parce que j'ai porter une bombe une fois dans ma vie. Ca a été si pénible... Je me sentais coincé...et ridicule!! lol Tsé ces grosses bombes noir brillantes... J'en ai vu des belles dernièrement, je vais aller en essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:08

Quelques photos de Spirit, hier
L'autre spirirt - Page 5 023f

Ensuite, direction brossage. Sunny qui veut sortir lui aussi... mais ton tour c'était hier Sunny Boy! hihi

L'autre spirirt - Page 5 024dkf

dit, je peux entrer moi aussi? sunny

L'autre spirirt - Page 5 032v

Ensuite on pratique le coucher. Il est super bon mon bonhomme, je lui ai demandé 3 fois et il n'a pas du tout hésité. Je l'ai placé sur le côté et je me suis amusé à nous prendre en photos.

L'autre spirirt - Page 5 026znl


Celle-là je l'aime particulièrement Very Happy
L'autre spirirt - Page 5 030v

ensuite on va se promener un peu à pied. Il n'y a plus de neige!! Enfin oui, mais pas à cet endroit lol!

Spirit qui admirait la nature de l'autre côté de la rivière

L'autre spirirt - Page 5 040h

et Spirit m'observant à mon tour

L'autre spirirt - Page 5 042t


L'autre spirirt - Page 5 043u

L'autre spirirt - Page 5 050r

Et deux petites photos que j'ai prise de nous deux


L'autre spirirt - Page 5 067b

L'autre spirirt - Page 5 068z


voilà!


Cet semaine je ne l'ai pas remonté en tant que tel. Je lui ai juste embarqué dessus et pratiquer les flexions d'encolure à l'arrêt quelques minutes.

Je crois que je vais continuer comme ca, une semaine mini rando et l'autre petit travail léger de concentration soit à l'arrêt ou léger travail au pas. Jusqu'à ce que je termine l'école(ca s'en vient, 3 semaines et puis bye bye, l'été est à moi! Ca me fait peur un peu, tout va si vite ces derniers temps, on dirait que je suis toujours dans mes devoirs, mais que rien n'avance en même temps!
mais je garde les fins de semaines off pour pouvoir enti`rement les consacrées auix chevaux, ca me remet en forme sunny

Sinon je continue de travailler Spirit en longe une à 2 fois par semaine. J'ai débuté le travail au galop. La semaine passé je suis allé le travailler en liberté dans la manège bouetteux. Et bien il est capable de me donner le galop à partir de l'arrêt cheers Il est super aussi pour les changements de directions vers l'intérieur, il les fait même mieux que les extérieurs.

ET je regarde ca, Sunny s'en va sur deux ans lui aussi. Je serai rendu à peu près à ce stade le printemps prochain! Quoique pour l'instant, j'ai l'impression que son débourrage sera un peu plus tardif que Spirit. C'est comme une impression qu'il me donne, même s'il est beaucoup moins jeune dans sa tête que SPirit. Je crois que je vais suivre ce que mon instinct me dicte. Et au lieu de débuter la longe à 2 ans comme Spirit, je vais plutot attendre son 2 ans et demi et le débourrage monté à 3 ans enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:40

J'aime beaucoup la photo quand tu es près de lui. Un vrai petit couple, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:51

Super bel photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:30

merci!

oui je l'aime beaucoup, j'ai hâte de voir jusqu'où nous allons aller nous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:29

Bon, des nouvelles du tit loup!
Tout va super bien de son côté. Toujours aussi gras. Aujourd'hui c'était le jour de la petite ballade. Il faisait tellement beau!!
Et vous savez quoi? ON a galopé! ben oui! moi qui me voyait galoper seulement à la fin de l'été! Et tabarouette qu'il est confortable!
C'est que j'ai donner un ''bisou'' pour appeler mon chien. Je n'y avait pas penssé... Spirit lui, tout bonnement se met au ptit galop! On allait au trot, et son galop n'était pas plus rapide que le trot. Aussitot que je lui ai demandé, il est retourné au trot et quand j'ai dit wow, il a été juste pour ne pas me faire un sliding stop! lol Et ca me rassure parce qu'habituellement, quand on est trop grand pour notre cheval, il doit accélérer pour pouvoir garder son équilibre. mais à le voir aller, je pense bien que je ne le gène pas dans ses mouvements.

Avant de partir, petit 2 minutes de révision, tout est parfait!

L'autre spirirt - Page 5 128z

Alors on y va!

L'autre spirirt - Page 5 090w

L'autre spirirt - Page 5 096k

L'autre spirirt - Page 5 100rgl


]L'autre spirirt - Page 5 105m

]L'autre spirirt - Page 5 113r

Avec mon chien, Balou

L'autre spirirt - Page 5 117t

L'autre spirirt - Page 5 119l

Il accélère un peu le rythme pour pouvoir nous rejoindre

L'autre spirirt - Page 5 120a

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:48

mouais, ca faisait un méchant bout!!!

Bien, maintenant mon tit bout à 3 ans! Depuis hier le 12! Il a changé en 3 ans...

Sinon, où j'en suis rendu avec lui? Niveau travail à la selle, je n'ai presque pas monté de l'été. Je travaillais de soir, de nuit et de matin, donc quand je voyais les chevaux il faisait beaucoup trop chaud. Il me restait le vendredi soir et le samedi. Donc quand il faisait beau je montais un peu en trail, 20-25 minutes. Ensuite j'ai arrêté de le monter un ptit bout, il est devenu trop gras, ca lui a causé un mal de dos. Aussitot que j'ai découvert ca, j'ai arrêté de le monter, croyant que c'était ma selle et mon poids. Mais ca empirait de semaine en semaine.

Je l'ai mis au régime, au champs avec une muselière. Là il a commencé a perdre du poid et 2 semaines plus tard, plus de mal de dos!


La semaine passée j'ai fait une séance de travail. C'est tellement agréable de le travailler. Je pratiquais les arrêts à l'assiette et l'impulsion, il a tellement progressé en 20 petites minutes! Enfin il ne stop plus avec les épaules!

Voulez-vous des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:36

bien sur que l'on veut des photos. POur sa gourmandise est-ce que tu lui donnes de la moulée? si oui, il faut couper la moulée avant l'herbe. Mais je présume que mon conseil est trop tard puisque nous sommes sur le point de pelleter de la merde blanche. Enfin bref, j'en profite pour dire a tout le monde que je ne suis pas morte non loin de la j'essaie de survivre dans mon monde de fous avec le manque de temps tout partout.

Allez place au photos de ces deux jeunes hommes au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:42

cheers OUais, Katoo aussi est toujours en vie!! lol!

Pour l'histoire de l'obésité du ptit monstre, il n'a tout simplement jamais de moulée du printemps jusqu'à la fin de l'automne. J'imagine pas à quoi il ressemblerait! affraid Là ca fait un ptit bout qu'il ne l'a plus, je ne pouvais plus aller voir tous les jours si la muselière était encore dans sa face, j'ai toujours peur qu'il reste pris dans des branches avec ca. Le connaissant il ne bougerait pas d'un poil jusqu'à ce que quelqu'un vienne le déprendre.

Il a engraisser, mais il n'est pas aussi gras que cet été. Dans le fond, je crois qu'il ets fait pour avoir des tites pognées d'amour, je le regarde à la naissance et il était déjà assez costaud. On ne lui a jamais vu une seule côte. Donc l'herbe sera contrôlé le printemps et au début de l'été seulement. L'été prochain je vais pouvoir le travailler un peu plus, ca devrait l'empêcher de trop grossir.

Ok pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:35

La fameuse muselière, qui lui servait presque de costume de père-noel!

L'autre spirirt - Page 5 033qv

L'autre spirirt - Page 5 030fyt

L'autre spirirt - Page 5 124wcx

Spirit et les enfants...

L'autre spirirt - Page 5 073wg

L'autre spirirt - Page 5 076fk

L'autre spirirt - Page 5 121tn

voilou, lui parcontre n'a pas trop changé, il a encore sa mautadite face de tannant! haha Le dressage s'en vient bien, je vais continuer de monter de temps en temps cet hiver. Si tout va bien et que rien ne nous l'empêche, je vais aller prendre des cours au printemps avec lui. J'ai comme projet de lui faire passer ses cavaliers. Je vais par exemple prendre un cours aux deux semaines. Pendant les 2 semaines je vais pratiquer ce qu'on aura appris à la maison. J'imagine que tout cela prendra un bon bout de temps. L'expérience que j'aurai acquis avec lui, je la metterai sur Sunny. et quand Sunny aura le niveau cavalier 4, je déciderai dans quelle discipline je nous envoie! Tout ca dans quelques années...!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:30

Ah non merde ! J'ai perdu tout mon texte!!! :'((((

Je disais donc Ahhhh wowwww!! Yé dont ben rendu beau Spirit!! Tout un petard que ta la !! Fiuuttt fiouuu (essait de sifller rater Razz)

Vous avez fait du super travail ensemble, autant dans la monte que les tours, wow c'est etonnant! Je te leve mon chapeau c'est vraiment incroyable! Ca va te faire un cheval avec un mental en or, ben il l'a deja je pense!!

Comment ca c'est passer avec la museliere ? Ca le ''frustrait'' pas de pas pouvoir manger ? Ce serait une option a envisager avec Spirit moi aussi je pense. La il est pas pire, mais il est venu vraiment gras un bout cette été mais je me demande s'il justement il ne se frusterait pas apres ca!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:01

merci, je vais lui passer le message! hihi`C'est vrai qu'il est rendu beau le ptit homme, il change beaucoup!

Effectivement, il a un super mental. Sérieusement, je n'aurais jamais penssé ca il y a 2 ans. Il est tellement gentil et à l'écoute, tellement posé, dans sa tête c'est écrit relaxe, la vie est belle! lol

Niveau muselière, non il en a pas du tout fait de cas. Il est resté surpris un peu,il n'osait plus trop bouger les premières minutes. Il a vite compris qu'il pouvait manger et boire sans problème avec ca, donc tout était numéro 1!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:03

Wow Il est vraiment réellement beau, bon il la toujours la n'est pas la question! Il semble effectivement avoir un super mentale en plus! Je suis vraiment contente pour toi que sa l'aille aussi bien avec ton Spirit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser