Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:53

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:25

A quand les nouvelles photos la ?? Razz

Héhé on est 2 accros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:24

haha, j'aime ca comme ca moi des accros! Laughing

Kin:

Il y a déja quelques semaines...

L'autre spirirt - Page 6 089ts


Tentot:

Les pitous au champs

L'autre spirirt - Page 6 001or


Avant le travail

L'autre spirirt - Page 6 019gho

L'autre spirirt - Page 6 0251



Après le travail

L'autre spirirt - Page 6 029mi


Eille ca pas de bon sens, aujourd'hui il voulait absolument galoper au travail! C'ets une première je crois. Je ne suis pas allé en promenade acause de la chasse aux oies, j'ai voulu aller dans la manège, mais on oubli, il a glisser juste à y entrer... Le fond est en terre glaise, donc vraiment de la chnout! ALors on travail dans le pré! J'échauffe quelques minutes au pas et au trot. Je demande à peine le galop que monsieur est déjà partit! Il ne cassait même pas au trot dans les changements de directions, j'hallucinait! Je demandais n'importe quoi, même départ au galop de l'arrêt, il y allait à fond! J'aurais bien voulu abuser un peu de se bonheur de galoper, mais j'ai mis un brake à tout ca, faut patienter encore un peu!

Donc encore une merveilleuse séance aujourd'hui! J'en profite, bientot je ne le monterai presque plus. Je vais le monter max 1 fois par semaine dès le mois de Novembre. Je lui laisse un ptit brake pour l'hiver. EN plus monsieur à tendance à pousser seulement l'hiver, donc une raison de plus pour le ménager. QUoique ce n,est pas les 2-3 séances par semaine de 20-25 minutes qui doivent l,épuiser...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:47

ahhh ben la tu fais mon bonheur!! Il est vraiment beau oui. J'aime beaucoup les photos genre vieille photo l'effet est super Smile

Beau travail et bonne decision selon moi de lui laisser l'hiver off ou enfin presque pour lui donner un chance. Même s'il ne pousse pas trop, ca lui donne la chance! Je prefere lire ca que lire des histoires de poulains debourrée a 1ans et demi / 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:53

ouais, j'en ai cotoyé tout l'été des poulains à l'entrainement à 1 an... Je trouve ca abusif pas juste un peu de longer un jeune d'un an pendant 25 minutes avec essentiellement du galop dans le travail. Et ce pas juste 1 fois par semaine, non non! Quand ils ont su que Spirit avait 3 ans et que je le montais gros max 3 fois par semaine, 20 minutes et pas de galop encore dans ce temps là... Je me suis fait demander quest-ce que j'attendais... mais bref, les croyances sont bien ancrées dans la discipline western. Surtout quand tu entres dans le domaine de la compétition.

Selon moi le pitou va grandir encore de quelques cm, entoucas, c'ets ce qu'il me laisse pensser, on dirait qu'il se prépare pour une dernière ''grosse'' poussée de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:07

Je souhaite qu'il grandisse un peu, ca sera pratique pour toi! Smile

C'est vrai que les mentalités sont différent dans le monde de la compétition mais quand meme 1 ans voyons on demande pas a nos jeunes enfant de courrir le marathon c'est pareil pour eux! Ca pas de sens, mais on ne peut rien y faire quand meme dans le fond tout ce qu'on controle c'est nos petites choses. On ne peut changer la mentalité mais faire au mieux pour nos chevaux et essayer de partager notre mentalité en souhaitant qu'il y a quelques autres persones qui adhérrons!

Moi je suis pour le dressage tardif, je crois fortement que commencer a monter sur le tard c'est bon pour le cheval. Évidemment faut payer l'hébergement pendant tout ce temps mais ca vaut la peine si ca permet de conserver notre cheval quelque années de plus! J'ai envoyé Spirit en dressage pas mal tard mais je regrette pas du tout! ... Pour les prochains, ca sera plus tot, probablement comme tu as fait avec ton spirit mais jamais avant! Je ne suis pas contre leur montrer l'équipement a partir de 1 ans, leur mettre sur le dos ..etc mais sans travailler, les habiter simplement! Y'aura en masse le temps de travailler plus tard et un cheval bien partie dans la vie aura tellement plus de chance d'avoir une belle vie simple qu'un cheval mal parti, il risquera de passer dans plusieurs familles si c'est le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:00

Je suis 100% d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:14

Wow tout un travail de fait. Il aime travailler ton spirit c'est un plus ca. Garde le comme ca ca va te faire un cheval au coeur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:02

Il a du coeur au ventre, tout comme sa maman Very Happy DOlly ne m'a JAMAIS montré de signe de fatigue, toujours prête à courrir le marathon, elle n'attendait que je lui dise d'y aller. Spirit est en bonne voie de devenir comme elle!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:39

C'est vrai que le monde des compétitions c'est autre chose, les futurité de plaisance son a 2 ans ! Les futurité pour le reinning sont a 3 ans et les futurité pour le baril sont a 4 ans. Alors quand on tombe dans le discipline de plaissance le cheval doit être terminé de débourrer a 1 ans et demi et doit être prêt pour a compétition a 2 ans! ( sa je suis vraiment contre c,est très jeune, par contre la discipline est exigente mais moins que d'autre) Pour le reinning mon ancienne pensionnaire a envoyer sa pouliche a 20 mois qui selon moi était tot par rapport au mentale de celle-ci. Y'a toujours du cas par cas et sa dépends de se que l'on veut faire. 20 mois pour une pouliche fera que de la randonnée c'est tout simplement trot tot.

En reinning je trouve que la discipline est extrêment exigente alors les futurité son beaucoup beaucoup trop tot....

Mais moi je fdais partie de ceux qui regarde sa cas par cas... J'aime pas les chevaux qu'on commence a travaillé activement a 1 ans, mais j'aime les chevaux qui a un an savent bien marcher en laisse qui save longer ( on s'entends connaisse qu'est-ce que la longe y'a pas besoin de savoir faire toute les allures) qui donne bien les patte et qui se laisse brossé.

Mais on a droit a sa faôn de penser a tous et chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:57

Oui oui moi aussi je suis d'accord pour donner les pieds a 1 ans, marcher en longe, accepter l'equipement, c'est la base et il doit le savoir asser rapidement ca je suis parfaitement d'accord.

C'est vrai que ya du cas par cas mais reste que je trouve ca extremement jeune 1 ans pour commencer, je prend par exemple les chevaux de travail, la plupart des poulains/pouliches a 1 ans et demi/2 ans ont la shape d'un cheval adulte ou presque donc les gens ont tendance a accelerer le travail de beaucoup et pourtant ya des os qui ont pas fini de souder et parfois le mental suit pas le physique. Ya des poulains qui reste jeune dans leur tete tres longtemps (spirit a fait ca).

Mais comme tu dis aussi ca depend de la disciplines, y'en a des pas mal plus difficile que d'autres et souvent si je me fis a ce qu'on voit sur le net ce sont pas les pros de la competition qui offre des chevaux du genre mais plutot des particuliers, donc ca depend vraiment des facons de penser, de la facon de faire avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:57

J'en connais qui vont être contents... hihi

QUelques photos du tit poon!

L'autre spirirt - Page 6 0652

ne prenez pas trop attentio aux étriers, mes petites cousines venaient de faire un tour! lol
L'autre spirirt - Page 6 067uv

L'autre spirirt - Page 6 069p

L'autre spirirt - Page 6 0251p

L'autre spirirt - Page 6 084ggq

pauve tit loup, on ne cesse de le ridiculiser! hihi Le pire c'est que je crois qu'il appréci bien...
L'autre spirirt - Page 6 055i
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:32

Haha Il ressemble vraiment a un poney la dessus! Mais yé beauuuu pareil!! Je l'aime beaucoup ce Spirit et sincrement je pense qu'il se ressemble pas mal tous les 2. Le mien aussi aime tellement avoir de l'attention qu'il me laisse faire toute sorte de nieserie sans rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:52

c certain qu'avec le poil d'hiver, il ressemble plus a un gros toutout qu'à un cheval! hihi
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:37

On dirait qu'avec le poil d'hiver il perd de la grandeur de pattes! Héhé Razz Je blague! C'est probablement comme mon Spirit, pas l'épaisseur du poil d'hiver mais la bedaine qui fait qu'il a l'air petit :/ Il ne serait pas sur le meme style que le mien lui ? Il voit 2 brins d'herbe et il prend 4 kilos ? Razz non il est tres bien quand meme comparé a spirit la ouff yé maigrre!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:03

C'est pas compliqué, nos deux Spirit sont les mêmes! Ils ont le même caractère et semblent avoir le même métabolisme!
Effectivement, il engraisse a pensser aux vertes vallées... hihi

Là, il a énormément maigrit, je peux sentir ses côtes en pesant juste un peu, ca faisait longtemps ce temps là! Il sont encore au pré d'été. Le foin est moins énergétique. Il ne broutent pas le grand foin qui reste, ils rasent le sol.
SUnny a sa moulée, donc il n'a pas maigrit. Mais SPirit oui!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:06

Spirit aussi avait maigrit un peu avant que je les change de pré, la ils sont de nouveau dans un pré qui est vert pas mal, avec acces au foin donc ... Bedaine est revenu asser vite!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:46

ben non je n'ai pas oublié Spirit!!

Bon, les prises n sont pas très diversifiées mais bon... faut bien se contenter de ce qu'on a hein! hihi

L'autre spirirt - Page 6 027d

L'autre spirirt - Page 6 028mj

L'autre spirirt - Page 6 029mjh

L'autre spirirt - Page 6 030n


Lui, rien a redire, il est tout simplement parfait. oui, parfait. Je ne pourrais lui en demander plus. À part pwut-être de continuer de bien grandir! hihi Non sérieusement, il m'épate. Sa facon de tout prendre à la légère, ca ne lui tente pas de stresser pour rien. Il va où je le veux bien et prens plaisir a exécuter ce que je veux. Je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:05

Je l'aimmmmee lui! Ben oui c'est mon coup de coeur depuis un moment ce ti cul! Il a l'air tellement calme, paisible, zen .. Pose pas de question, fait confiance totalement! En plein comme mon Spirit et j'adore ce genre de chevaux. Ya pas si longtemps que ca j'aimais les chevaux avec un petit challenge, un petit caractere mais finalement je me dis que je suis tellement chanceuse d'avoir un cheval comme lui. Tres calme, tres safe avec tout le monde au sol, mental de fer .. J'aime beaucoup et je le changerais pas! J'en perd presque l'envie d'avoir une jument parfois! Et cette envie d'avoir une jument risque de passer quand je commencerai a monter Spirit héhé
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:38

Moi aussi je préfère les chevaux a fort caractère. C'est peut-être pour ca que je m'attache de plus en plus a Sunny. Mais tsé, ca ne m'empêche pas de les aimer tous les deux de facon tout a fait égal.

Avec lui c'est un moment de pur relaxation. On s'entend à merveille, tout se fait naturellement.

J'ai tellement hâte de commencer mes cours avec lui là!! SI le printemps peut arriver!! haha J'ai hâte de voir a quel vitesse on va progresser. Et jusqu'où on va se rendre. Je ne veux pas aller trop loin dans les techniques l'été prochain. Il est encore jeune. Et je ne veux pas non plus trop lui bourrer le crâne d'un coup. il aime tellement travailler que je ne veux surtout pas le dégoutter.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:40

Je suis pas mal certaine que ce serait en vitesse grand V que vous progressez! Smile Il aime travailler, deja la tu as une bonne longueur d'avance!!! Suffit juste de travailler en ce sens, pas le degouter comme tu dis! Et ca devrait aller parfaitement!

Oui moi aussi avec Spirit c'est juste naturel, il me connait et je le connais bien. On se comble. Avec les autres, ils testent, fait des conneries, a du caractere .. Avec moi, non. Les limites sont la et il les connait bien! C'est ce que j'apprécie autant de ce cheval je pense!

C'est le fun que t'aille des chevaux dans les 2 ''extremes'', sunny avec du caractere, des peurs et etc et Spirit qui est si facile. Tu es une fille comblée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:22

hihi, j'ai effectivement le jour et la nuit ici! Maintenant je me compte plutot chanceuse d'avoir un cheval difficile. C'est ce qui m'a fait et qui me fera encore plus progresser dans le domaine des chevaux autant que sur moi-même. Il y a de ca quelques semaines, j'ai eu un down au sujet de Sunny. Je me disais que je ne pourrais jamais le monter en sécurité, etc. mais là je me dit, ca prendra le temps que ca prendra, si je ne peux pas le monter 2 ans à l'extérieur en sécurité, ben je patienterai! Je me suis fait une entente écrite a moi-même, que je n'abandonnerai pas son cas. Un jour, on se comprendra!

merci pour ton optimiste! lol Moi aussi je crois bien que ca va très bien progresser nous deux. J'ai fait en sorte qu'il aille des bases solides, après ca tout coulera tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:50

Ehhh!!!! T'oublie pas quelque chose ???

Essait pas de me dire qu'avec les vacances de noel tu n'as pas cotoyé les chevaux!!! J'te crois meme pas si t'essais de me dire que ta pas pris de photos en plus!!! Pfttt j'suis thomas moi je dois voir pour croire!!! Aller aller!! Photo photo misss!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:51

hein, ya du monde icitte!!! lol

T'as pas faux, jvais voir les pitous autant que je le peux et j'ai tout plein de photos Smile

Alors soit ce soir, soit demain soir, promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:40

Very Happy Merci!

Oui oui ya du monde, je suis recommencer a venir sur le forum ca a prit longtemps mais bon je passe faire mon tour, suivre les progres de tlm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser