Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:02

Regarde ces installations:
L'autre spirirt - Page 3 443d0a10
L'autre spirirt - Page 3 443d0a11

J'avais deja vu ca sur un post d'une fille de France qui a un élevage. Elle a fait ces installation dans son pré principale, la ou ses chevaux sont le plus souvent! Et ca facile grandement la tache de donner le grain, chaque cheval a sa ration personnel et ne peux pas achaler les autres.

Bonne idée quand meme! Chose que j'aimerais bien faire dans mon pré d'hiver moi!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:23

oui mais c'est long. Moi j'ai des sacs a grains pour l'été quand tout le monde est au paturage puis que je dois donner des nutriments au poulain. Regarde


POur les graines de tournesol c'est a faire attention car ca peut faire engraisser. Tu peux lui donné de l'éconofoin aussi avec sa ration de moulée ca va le faire patienter par contre si tu optes pour les sacs comme moi tu as pas besoin juste leur ration puis HOP c'est fait.

en plus, le sac aide pour la mise de la bride oui oui j,ai fait ca avec Ginger puis ca fonctionne.

[img]L'autre spirirt - Page 3 Gingeravecsonsacagrainsik4.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:12

On a la même chose que toi Katoo pour partir en rando, comme nos chevaux sont en liberté, c'est bien pratique !

J'adore toutes ces petites astuces, c'est vachement intéressant, bien dommage que je n'ai pas de cheval pour essayer tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:14

Je ne déteste pas l'idée du sac, dans mon cas ca pourrait etre pratique parce que au cours de l'été ils changent quand meme de pré 3/4 fois sinon plus donc je n'aurais pas tous le temps acces aux installations que j'ai montré plus haut!

Par contre, j'aimerais bien avoir un systeme comme j'ai montré dans mon pré d'hiver. Ca serait l'idéal! Vu que j'aimerais avoir une pouliniere eh bien ca serait une bonne idée de préparer les installations en conséquence! En plus de Spirit et de mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:57

oui, ce sont deux bonnes options, mais encore trop compliqué pour mon grand-père!! lol Je ne veux pas qu'il ait a retourner voir les chevaux soit pour les sortir ou enlever le sac...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:29

Oui, c'est sur que c'est un peu plus compliqué quand ce n'est pas nous qui s'occupe des chevaux directement. Pareil pour moi avec l'eau. Quand je travail tot le matin ou tard le soir, c'est mon pere qui va donner l'eau aux chevaux. Donc on a bidouiller quelque chose de pas compliquer! Sinon les casse-tête il aime pas trop et fini par se tanné!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:40

Moi c'est ce qui ma fait principalement détester le fait d'avoir mes chevaux dehors, y'a d'autre raison mais une des principale était celle la! L'alimentation devient une chose vraiment compliquer. Avec la chance l'année où mes chevaux ont été a l'année longue dehors, ce fut celle ou j'étais en congé maternité! J'avais une pouliche, une jument poulinière en lactation, une jument sans poulain et un demi cheval au repos! Bpon c'est sur que je nourrissait avec des balles rondes et des balles carrée. Sa c'était pas un trouble, mais aussitot que je devais donner de la moulée, c'était toujours compliquer, Champion la mangeait toujours trop vite, alors il allas piquer celle de ma jument poulinière, Ensuite ma jument finissait la sienne, alors elle alait déloger ma pouliche! Wow alors mes deux gros tas qui engraissait a voir de l'eau mangeait toute la moulée, il était rond comme des balonnes ! Mad

Ensuite je devrait donné 3 moulée différente pour 4 chevaux! C'est le fun sa, une moulée poulain, une moulée pour la poulinière et une pour les 2 gros épais! C'est chic en caline dans ce temps la ! Alors quand on donnait de la moulée on a finit par commencer par pogné tout le monde les attacher la gagne au complet puis on donnait la moulée, on attendait que tout le monde est fini, puis on détachait! Alors au bout de 2 mois a faire sa, on s'est décourager...

Alors vu qu'on avait pas de place pour sevrer notre pouliche de sa mère, on a payer et on l'a mis en pension . Sa régler le problème de moulée, vu que sa mère n'avais plus besoin d'allaiter, plus besoin de moulée. Vu que le foin était a volonté complet, soit sur la balle ronde ou 3 a 4 repas par jours bien on a arrêter la moulée.

Puis l'année d'après on s'est construie une écurie! Écoeurantite aigue de tout le gossage. En plus avec un bébé, je pouvais pas aller brosser ni voir mes chevaux sans que mon chum soit a la maison, et y'était pas la souvent. Ensuite je pouvais pas entrainer mes chevaux en hivers, ou je devais faire attention qu'il ne soit pas mouillé, pas capable de faire les sabots non plus car on avait rien, et quand le maréchale venait c'était toujours un perpétuelle combat avec mes chevaux! Alors on a investie finallement! Et a vrai dire je regret rien de tout! Et pour rien au monde je retournerais a 24h/24 a l'extérieur ! Moi j'ai haïe sa pour mourrir ! Mais sa c'est une opinion personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:14

une chance qu'on les aime nos chevaux pour se donner du trouble comme ca hein?

mais bon, moi c'est pas trop pire, j'ai deux poulains d'un an de différence... Quand Sunny va slaquer un peu sa croissance ca va mieux aller. Cet été, pas de problème, je fini l'école mi-mai. Je ne supplémente pas spirit a la moulée avec du foin vert, o ca non! Je vais nourrir Sunny durnat que je vais sortir Spirit...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:20

Hihi mais en ! On les aime fort nos amours a 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:35

bon, quelques photos maintenant!

Ca faisait un bon moi que n'avais pas attelé spirit en skiejorring, hier il ne faisait pas trop froid et je sentais spirit calme et attentif, alors on en partit en petite promenade!

J'ai fait quelques minutes de révision aux longues rênes. Surprenant! Je lui faisait faire des figures au trot, il avait de l'impulsion et répondait aux moindre commendements.

Alors je met les skis et on est partit!

ON arrête quelques minutes, une madame est venu nous voir.
L'autre spirirt - Page 3 1152fo8

on repart. Les fois d'avant, je devait toujours encourager Spirit pour qu'il soit capable de monter la cote. Il avait tellement de misère, il ne savait pas comment s'y prendre! Même au galop... mais là, j'ai donner un bis avec ma bouche, il a pris son ptit galop et a monter ca comme un pète! lol

AUtre petit arrêt avant de faire demi-tour.

L'autre spirirt - Page 3 1202za7

L'autre spirirt - Page 3 1212mm2

un chien qui nous avait suivi( mautadine de chien tannat, il a faillie se faire frapper 3-4 fois! Il se jete devant les voitures et ensuite il les poursuit en jappant, une chence que j'ai pas un cheval peureux!

L'autre spirirt - Page 3 1222fa4


Arrivé à la maison. Je fais sortir Sunny du box et voici les retrouvailles des deux frères adoptifs!
L'autre spirirt - Page 3 1292ry5

Il a l'air fou sans son ptit toupet
Very Happy

L'autre spirirt - Page 3 131wt4

L'autre spirirt - Page 3 1322oq3

et finalement, de l'eau bien mérité à saveur de bleuets.( il y avait des bleuets gelés dedans) Spirit adorait son nouveau jus hihi

L'autre spirirt - Page 3 1332mj1


Voilà, pour notre journée d'hier! Superbe moment passé avec mon gros nounours!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:52

Bien c'est pas si pire. tu vas voir sa va repousser ! Wink, bon c'est sure que quand sa va repousser sa sera pas beau immédiatement car sa va être carrée! Mais a la fin de l'été tu vas voir sa devrais être revenu correct ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:25

Haha Oui quand ca pousser, la coupe au carré! Spirit en ce moment a un genre de mohawk derriere les oreilles, ou la tetiere passe. C'est pas beau tout de suite!! Mais bon le toupet c'est moins pire quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:49

lol, en autant qu'au mois d'aout ca aille de l'allure son affaire! Je ne me vois pas présenter un cheval avec un mohawk!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:52

Bien au pire en Aout lors de la présentation tresse son toupet ! Wink Sa otera pas de point, sa joue pas sur sa conformation ! Moi je tresse souvent le toupet de Champion pour qu'on voit les traits de son visage, même Jami, je la tresse souvent du toupet je trouve sa beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:09

haha, j'imagine sa mini tresse!! lol mais, sa queue a passé de la queue de poulain a une qui touche pratiquement par terre en un hiver, j'ai espoir que sonptit toupet fasse de même! Bon, quand même pas un toupet jusqu'à terre, mais bon, vous comprenez lol!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:53

tu sais tu pourrais lui tresser justement la crinière pour la présentation ca va montré tout ces muscles.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:06

oui, j'aimerais lui faire quelque chose... Je lui faisait des coiffures cet été et il était très chic! Parcontre, Sunny je vais lui laisser lousse. Jusque là, il n'a pas une encolure très développé, il met tout ses muscles dans ses grosses fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:22

Quand je suis aller a la clinique de Maryse Lacoste sur les présentation licoul conformation, elle disait que l'idéal quand on présente un cheval qui une belle encolure, c'est de regarder dans la crinière y'a comme une genre de vague et il faut couper la crinière a partir de cette vague. Wink Mais c'est sourt en bitch, bien trop a mon gout !

Comme moi ma pouliche est pur sang arabe, le style en présention est 2/3 en crinière longue et 1/3 en têtière! Mais je voulais pas couper la belle crinière de ma doudoune, alors j'ai fait un tresse française pour comlèter sa têtière a 1/3 de la crinière!

Mais elle était tellement belle ak son huile de bébé partout sur le corp et ses beau petits yeux globuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:33

J,ai regardé sur des photos et je crois avoir vu la fameuse vague. mais effectivement, c'est court! Moi qui n'est pas très habile dans la coupe, j'aime mieux ne pas m'y aventurer! De toute facon, l'été spirit n'a pas une crinière bien longue... Et puis, il verra bien son encolure du coté qui n'a pas de crinière!! lol

Est-ce que tu aurais des photos de ta belle en présentation? Je sais que tu avais mis une photo de jamila messemble... Et ton beau champion?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:39

J'ai des photos sur un Cd faudrais que je fouille pour les trouver elle sont pas super belle car dans la tente l'éclairage est pas fameuse c'est pas moi qui prends les photos y parait que je suis meilleur sur la présentation du cheval ! MDR J'ai tellement souris cette année que j'avais mal a la bouche et au joue!

Champion ne fais pas de présentation depuis plus de 3 ans! Disont que j'ai pas le présenter il bouge tout le temps et il est jamais a l'écoute de moi! Il va mieux en gymkhana ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:43

lol, il n'est pas fait pour ce genre de spectacle de beautée, ca nuit a sa réputation de grand coureur!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:03

Bon désoler les photo sont vraiment pas bonne ! Mais cMest tout ce que j'ai !

[img]L'autre spirirt - Page 3 P8090210[/img][img]L'autre spirirt - Page 3 P8090211[/img]

Bon elle a fait caca tout le long de la présentation alors y'a pas de photo ou elle 'CHIE' pas mais Jamila ne serais pas se qu'elle est sans ses Cacas ! MDR Et la dessus elle a une méga bédaine de foin!!!!! Plus que Maintenant et sérieusement elle est encore plus grosse dans le sens large !

L'autre spirirt - Page 3 P8090212
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:11

hahahaha pourquoi lui couper si tu peux lui tresser tu sais la tresse d'étalon sert justement a mettre l'encolure en évidence et on ne coupe pas la crinière.

regarde


tresse d'étalon


J'en fait souvent a Moka l'été. Dès que je lui en fait une je prendrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:18

merci pour les photos! Elle avait de la classe la miss!

Les tresses d'étalon serait une idée, je lui en faisait cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:38

Aujourd'hui le forgeron était supposé venir vers la fin de l.après midi. Et oui, j'ai enfin trouvé! mais bon, il n'a pas pu faire la job, les sabots ne dégelaient pas. Il a dit qu'il a fait seulement 1 cheval aujourd'hui, les autres, même rentrés dans l'écurie depuis hier avaient les sabots encore ben gelés... On va attendre que la température soit meilleur coudonc, pas le choix, c'était dur que de la roche, même la fourchette...

Il faisait encore -30 aujourd'hui, mais curieusement, Spirit ne faisait pas sont énervé! wow, quel progret! hihi

J'ai refait une scéance de coucher avec le gros, ca a tellement bien été! On est allé dans la neige épaisse et j'ai commencé. Je lui prend une patte d'en avant, je me met a genou a coté et je lui flatte l'encolure de l'autre main, du coté opposé de moi. et j'attend. Quand je sent qu'il penche du coté que je lui tiens la patte je le félicite doucement avec ma voix et je flatte son encolure plus fort en poussant un peu vers moi. Quand il s'accote l'encolure sur moi le tour est joué, il se laisse tomber!

Ca faisait longtemps que j'avais pas essayé ca, c'est le forgeron qui me l'a rappelé! Il est allé voir un messieur que je connais avant de venir(Paul pour celle qui connait!) et il lui a dit que mon cheval était un gros bonace, que le fait coucher. Je le faisait coucher sa première hiver effectivement.

Voici le premier couché. Au début il voulait se rouler, je l'ai bloqué et il m'a fait une grosse face de toutou avec ses ptits yeux doux, trop craquant!

Là il regardait mon père qui amménagait leur clos...
L'autre spirirt - Page 3 0192bu4


La deuxième fois;

L'autre spirirt - Page 3 0252vb7


J'ai même pu prendre une photo. Disons qu'avec le vent que j'avais dans la face, ca fait pas un superbe sourrir! C'est ^pour ca que la photo est petite haha lol!

J'avais mis le kodack en avant sur ma mitaine, la photo était comme vraiment pas cadré, mais comme ca elle a quand même de l'allure...

]L'autre spirirt - Page 3 0262ha7


et quelques photos, comme ca!

On dirait un cheval de ^princesse, il est tellement beau...

L'autre spirirt - Page 3 0312ka5

L'autre spirirt - Page 3 0222qp1

L'autre spirirt - Page 3 0112dy3

L'autre spirirt - Page 3 0362ac6


Blablabla, assez parlé de moi là! Laughing lol!

L'autre spirirt - Page 3 0122az3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser