Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Souvenirs,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:50

Ce soir j'ai défilé toutes mes photos, c'est sans bon sens combien je peux en avoir... lol J'ai aussi revu ma belle Dolly, ca fait encore tout drôle, on dirait qu'elle est encore à moi quand je la regarde, on dirait que je sent son énergie, je m'ennuis tellement d'elle! J'espère pouvoir la revoir un jour, ma petite doudoune parfaite! Cool

Je remet quelques photos, de bons souvenirs qu'on a passé ensemble...

Les 2 premières années

Souvenirs, 016nr2


]Souvenirs, 209fl7

Souvenirs, 195de7

]Souvenirs, 405mc2

Souvenirs, 119ft6

et cet été


]Souvenirs, 154fn3

]Souvenirs, 071ff2[/

Souvenirs, 175nl3


et pour finir, un moins bon souvenir... C'ets la dernière photo prise avec ma Dolly avant que je me mette a pleurer comme un bébé Sad

]Souvenirs, Dpartdolly003ad4


Je t'aime toujours DOlly!

Voilà, un petit hommage a une petite jument au grand coeur! cabre
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:10

Et bien, je vais vous avouez que j'ai l'aire d'un dure de dure ! Sans attachement pour mes chevaux! Mais sa m'arrive aussi de pleurer ! Je redoute le jour ou Champion sera plus avec moi! 12 ans sa s'éfface pas facilement!

Quand j'ai brulé, j'était comme une ame sans corps, je suis aller loin quand c'est arrivé, tenter de se suicidé pour des animaux sa reste un moove pas fort ...

Aller jusqu'a l'épuissement total pour une pouliche qui est légume qui n'a pas vraiment de chance de survivre, tout en étant enceinte a 1 mois et demi de mariage, spas le moove le plus fort que j'ai fait non plus!

Par contre je suis capable de compation !!! Des larme j'en est versée de quoi remplir des chaudière.

La dernière fois que je me suis arrêter a regarder des photos souvenir, j'ai pleurer comme un veau qui perds sa mère ! C'est quand j'ai regarder des photos de Malik!

Alors je comprends comment tu peux te sentir quand tu regarde des photos et que tu te sens nostalgique! Wink J'aimerais vraiment revoir Rosée et Savannah que j'ai vendu ! Wink Et j'espère les revoir un jour aussi ! Pour Pic Pic, la dame qui la racheter ma dit que je pouvais aller le revoir quand je voudrais, je sais pas si elle l'a encore !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:20

moi je sais que celle qui l'a acheté l'a revendu, son petit garcon ne s'adaptait pas a un cheval qui ''répond'' aux demandes, il était trop dure... Elle m'A dit qu'elle la trouvait formidable et exeptionnelle, mais elle préfèrait la vendre. Elle est rendu dans une famille avec deux jeunes filles qui ont plus d'expérience. Il parait que le lien s'est fait très vite entre elles et Dolly... Je ne peux qu'espérer pour elle qu'elle soit heureuse où elle est, car c'est une petite jument d'exception cette Dolly...

moi aussi j'ai déjà perdu un animal dans un feu. Biensur ce n'était un cheval, ni plusieurs, mais mon chat. Je l'aimais beaucoup beaucoup mon gros minet tannant!

mais ce qui me rend le plus triste c'est ce sentiment de n'avoir rien pu faire pour le sauver. Tsé, fallait sauver notre peau avant tout. J'avais le gout de retourner à l'intérieur pour le trouver, mais où se cachait-il? Une chance que je n'ai pas entré parce que peu après... Je crois que je n'aurais pas sortit moi non plus...

Tsé c'est pas drôle j'ai pleuré toute la nuit à l'hopital, pas parce que je n'avais plus de linge, pas parce qu'on avait plus de maison, mais parce que je savais que mon chat était mort dans des conditions horribles. Je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux en y penssant.

Ca a beau être des animaux, mais ils ont une grande place dans notre coeur, on a des souvenirs importants, des moments magique passés avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:25

Oui, je comprends, moi j'ai eu le même maudit sentiment, puis longtemps a part de tsa!!! J'ai pleurer comme une folle, tsé mes beau-prents on perdu un demi million puis moi tout ce qui me mettait de travers c'était la perte de mes cocos, mais surtout de maya, caline que j'ai trouver sa dure ! Asteur je pleure plus quand je regarde les photos d'elle, j'ai accpeter le tout, mais sa été long !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:37

mais bon, faut se dire que la vie nous a envoyé ces évènements pour qu'on puisse passer par dessus, sinon on arrivera pas a passer par dessus.

Disons que la perte de matériel n'est pas une grosse perte, on s'en est rendu compte assez vite...

Peu avant que notre maison passe au feu notre voisin d'en face s'est fait écraser la tête par un panneaux de camion de la ville. Tsé les gros panneau de métal de camion du genre transporteur de sable... IL a été complètement défiguré, il est maintenant aveugle, mais heureusement pour lui ca n'a pas touché a son cerveau.

Ensuite, nous avons passé au feu, perte total. Aucun mort ni blessés bien sur. C'est juste moi et mon père, on a respiré ebaucoup de fumé, on a juste^passé une nuit à l'hopital...

Et pas longtemps après, notre voisin de gauche s'est tué en construisant sa maison. Il a tombé du toit et est atterrit sur la tête.

À partir de là la malédiction si on peut dire s'est arrêté. O s'est tu compté chanceux un peu? Nous nous avons perdu des biens matériel( et mon chat quand même, mais bon...) et lui a perdu la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:43

Je te comprends la dessus aussi ! Wink Juste du matériel c'est rien a comprer des être vivant qu'on aime fort aussi ! Wink

lol Moi la malédiction je crois qu'elle a prit fin en 2008, parce que avant sa, me semble que de la merde y m'en a tomber sur le dos ! lol

Feu, perte de dennya, paralysie de bell, mort de mon grand-père, dépression, accident d'autobile, mort de malik ! Ouais je trouve que c'était assez lol !

Mais y parrait que les épreuve qu'on a surmonter son jamais trop grosse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:50

J'aime bien cette phrase; ''Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort''
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:06

Drôle de hasard!!

En l'an 2000, ma maison aussi a passé au feu. Perte totale, mon petit chat aussi est resté à l'intérieur.

Suite d'évènement pas très rigolo ont suivi cet épreuve. C'Est rare que je le dit. J'ai accepté cette situation mais je n'aime pas vraiment en parlé ... Quand je vous lisais j'avais du mal à croire que toutes les trois avions vécu un événement similaire.

Elle est si drôle parfois la vie. J'ai cherché longtemps à comprendre la leçon de vie qui avait en arriêre de cette épreuve.

J'ai arrêté de comprendre.... de chercher... et je me suis concentré sur ma vie , ma santé .Les biens matériels eux sont remplaçables, sauf l'héritage de ma grand-mère... les photos de mes enfants.. l'échographie... je vous dirais que c'est cela qui me chagrinait le plus. Cela était comme si j'avais perdu mon identité... il n'avait plus rien qui représentait ce que j'étais et ce que j'avais accompli dans ma vie. Que des souvenirs.

Je crois que c'est la première fois que j'en parle de cette façon. Peut-être parce que je suis entourée de gens qui peuvent vraiment comprendre à part mes deux enfants qui étaient de beaux ados à cette époque. Ma fille est tombée dans une dépression dévastatrice...

Aujourd'hui ce n'est que des choses du passé. Maintenant, Cynthia et moi, on en rit.
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:15

J'avoue que je n,ai pas eu d'évenement comme ca dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:28

C'est vrai que c'est spécial... Ca ne court pas les rues du monde qui ont passés au feu et voilà qu'on se ramasse nous trois sur ce forum qui avons vécu une expérience semblable!

Et Katoo, je te souhaite que ca n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:08

je n'ai jamais passé au feu (Katoo touche du bois) mais j'ai vécu d'autre expérience négative dans ma vie qui est jeune encore je dois avouer mais bon un jour quand on se rencontreras on discutera de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:09

Je ne souhaite à personne, ce genre d'événement...

Mais chacun a un lot de peine, un lot d'un petit queque chose qui est pas facile à vivre à un moment ou à un autre dans sa vie.

C'est vrai que cela serait chouette de se faire un pyjama party en cheval toute la gagne autour d'un feu à boire du chocolat chaud. Pas de boissoon pour moi sur un cheval, et je ne bois presque pas de toute façon.

Et que cela serait chouette, une belle nuit à découvert contemplant les étoiles passer le temps à parler entre filles.... de tout et de rien... se parler en tête à tête....

Vous avez fait cela quand vous étiez jeune!!!! J'ai de bons souvenirs de ces hilarants moments de jeune fille. Je garde toujours en moi ce petit côté enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:28

Moi les meilleurs souvenir que j'ai c'est ak ma chum marilyn, des innoncenterie qu'on rit encore a chaque fois qu'on en discute y'en a pas mal! Mon dieur qu'on était nouille dans ce temps !!!!!!! Des affaire de pince pour attrappé les petit chiot de notre amis durant son sommeil, qu'on se ramasse ak son doigt, des lettre d'amirateur secret pour une amie, pandant qui mouille a sciot a 2 heures du matin ! Ma première brosse, mon premier chum de bross. ( vous savez la se réveiller un matin puis sa rendre compte qu'on sort ak quelqu'un !!!) La première fois que j'ai fallie me péter le gueulle a cheval! lol Ouf, moi puis elle des niaiserie comme sa on en a vécu pas mal!!!!

Mais sa serait cool, sa une soirée pyjamas a cheval lol ! Mais moi je truc le chocolat chaud pour un lait au bailey's !!!! Hummmmm ! Mais faut pas en abusser !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:35

Ah oui et sincèrement c'est le genre de chose que je souhaite a personne passer au feu! Et quand sa arrive, je peux garantir que le plus dure c'est pas le feu ni la perte de tout ce que l'on a, c'est les Tar**** d'assurance! Quand le gars arrive puis y vous demande ou vous étiez, si vous fumiers, si vous aviez une chauffrette, puis si c'est pas vous qui a mis le feu!!!!! Ah sibole c'est le pire a traverser et quand y rapel pour dire qui te donne 900$ pour tes chevaux, parce que c'est toi qui les as dresser et qui faut que tu te batte pour ravoir un juste prix!!!!! Non eurk, sibolle je veux jamais repasser par la !!!!

Mais la meilleur phrase que j'y est sortie a mon bonhomme d'assurance, il faut que je vous la dise vous aller pisser dans vos culotte sérieux :

Le gars me demande si je fume, il demande a mon chum, il nous demande si y'a une chaufrette, il la demander 3 fois je crois alors a la dernière fois ou il me la dit j'ai tout simplement répoindue:

"Ah puis crisss je suis plus capable, Monsieur savez vous qu'elle était le visse de mon chien et de ma jument?: Intriguer le monsieur me dit: 'Non'

Alors voilà ma réponse : Mon chien était un putain de drogué, il aimait le pot, le hash puis toute ste kit la, ma jument était pas mieux! Mais vu que c'était noël, les deux se sont dit pourquoi pas fêter sa fort, alors il se sont allumenr un petit join de pot tout innofencif, mais y'on trop rit en lue fumant puis bien y'on mis le feu dans un bad tripp!!!!"

Vous auriez du voir la face du monsieur!!! Après y'a arrêter de me demander si je fumais puis sa y'avais une chaufferette !!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:43

Sylvie, j'espère qu'un jour on pourra s'organiser ca toutes ensemble, ce serait merveilleux. J'ai toujours voulu faire quelque chose du genre en cheval, mais connaissant personne avec un cheval je n'ai jamais pu...

Tu as raison sky pour les assurances. Moi je n'ai heureusement pas eu a m'occuper de tout ca, mais ouf, c'est du gossage pour rien totu ca. Ca a pris presque 3 mois a régler la majeure partie de tout ca. Et encore là, cet hiver mon père a du aller a québec(ou montréal) pour finir de régler tout ca.

Tsé, commencer a écrire sur papier TOUS les objets que nous possèdions + le prix + l'année, c'est comme pas évident. Après ca ya les compagnies qui se battent pour essayer de prouver que c'est pas leur produit qui a causer l'incendit, les pompiers qui sont orgueilleux et qui disent de fausses informations à la radio... Imaginez-vous donc que vu que la maison était perte total, ils ont essayé de mettre ca sur la faute de mon père. TSÉ, dans le genre si ya plus de maison c'est parce que c'est lui le coupable. Eille, yont été dire a la radio que mon père avait trop attendu pour appeler les pompiers, qu'il n'a pas bien jugé et tout.

Il y avait une mini flamme au sous-sol, près du plancher. QUest-ce que vous faites? Vous prenez l'instincteur a 2 mètres de vous òu vous laisser pogner ca en feu et appelez les pombiers? Mon père a tout d'abord tenté d'arrêter les flammes, mais quand il a vu qu'il y en vait au plafond qui sortait il a pris le téléphone. mais là, les fils étaient déja fondus, ya fallu qu'il aille réveiller le voisin(qui dort avec des bouchons!!!)

Là mon père est revenu. Ma mère croyait que j'était avec mon père dehors, elle, elel a sortit mon ptit cousin de 1 an dehors. Et mon père croyait que j'étais dans l'auto avec ma mère!! Pi moi la niouffe je dormait encore comme un bébé! Disons qu'on peut pas dormir plus fort que moi, oui j'entendais des bruits( alarme juste au dessus de ma tête!!) mais je croyais que c'était le réveil de mon père, je rêvais en même temps. Et probablement que l'effet du co2 commencait a m'endormir plus profondément, je sais pas... mais je vous dit que quand j'ai sortit de ma chambre j'étais comme dans un état second, mon père me trainait par le bras pi moi ben j'étouffais a 4 pattes dans les escaliers! On entendait presque plus les alarmes telleemnt la fumé était épaisse.

Quand je suis sortit dehors, rendu chez le voisin les flammes sortaient de la maison. Les pompiers n'étaient pas encore là. Disons que quand ils sont arrivés le feu sortait de partout....

Pi là, tant qu'à en parler... Ben je brayais comme une bonne, j'avais mal a la tête, mal à la gorge, j'était toute noir, mais je pensais a mon minou pi a mon lapin que je voyais se faire boucanner, mais je n'avais pas le droit d'aller la chercher! On a attendu l'ambulance chez un voisin, ils ont fait sortir les autres voisins de xhez eux, on s'est tous ramassé au même endroit.
Ils sont venus me cherchez moi et mon père en ambulance, ils ont pris des prises de sang, mis sur l'oxygène. ha, quel soulagement l'oxygène vous pouvez pas savoir comment j'étais heureuse de respirer ENFIN!

Pi là lelendemain matin à 8 heures le docteur viens me réveiller(et oui j'ai réussi a dormir 2 heures) et il me pose pleins de questions d'une claque, moi pas trop trop réveillé... Il me dit écoute; auto-avion-maison, retient ca. Pfff. j'ai rien écouté de ce qui m'a dit après, je voulais pas oublier sa suite de mots, sinon j'aurais pas pu sortir cette journée-là.

Après il m'ammène en bas( il m'A donné des pentoufles aussi! hihi) on déjeune(pas mangable des toast froide pi sec en plus!) avec un espèce de gruau pateux...

ON revient ensuite sur le lieux de l'incendie, je voyais mon chat partout, ca en était énervant! Ensuite je court vers mon lapin, elle est toute noire et puante, mais encore bien en vie!!

Après, ben on se lave 5 fois par jours pour espérer ne plus sentir apre`s une semaine. Après 2 jours je retourne à l'école. j'entand des rumeurs comme quoi que j'étais supposé être morte dans le feu et un pompier aussi!(quoique ouais, ils ont eu peur pour un pombier qui a perdu connaissance je crois...)


et ensuite ben on est allé à mon chalet(juin) et je pouvais aller voir mes chevaux tous les jorus après l'école! On fini pas accepter et à l'automne la nouvelle maison arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:57

Ouf, ta réponse ma fait revivre de quoi !

Alors il parait que c'est bon d'exorciser ses démons, j'ai jamais dit a personne vraiment ce que j'ai vécu.

Quand je suis arrivé pour me coucher le 24, j'ai dit a mon chum on retourne a Métabet, a soir on va passer au feu! Il m'a regarder puis y'a dit, eille la folle je suis fatiguer, puis voyons donc toi !!!! 6h00 du matin, le téléphone sonne chez mes parents, ma mère vient chercher mon chum, moi j'ouvre les yeux puis je dis sa y'est la maison a brulé, pire c'est l'étable! J'attend que mon chum revienne en me convainquant qui a rien qu'une fois de plus je buzz pour rien! Mais y revient pas! Alors je me lève, sa été la plus interminable descente des marche que j'ai jamais fait. Rendu en bas, je vois mon père complètement démolie, mon chum me regarde pas, puis ma mère pleurs comme une madeleine! Je dis rien puis je regarde la scène, mon chum me regarde les yeux en eau et me dit : "Marie l'étable a brûlé!' J'ai lâcher un beugle de la mort en criant: 'Non pas Maya!!!!' Je sais plus qui est venue me chercher au bout des marche, j'ai perdu tout file de vie. J'ai juste pleurer en criant: Maya comme une débile!

Vers 7h mon chum est partie chez nous, ma mère essayais de me consoler, ma soeur aussi qui est arrivée en catatrophe. Ensuite ma mère ma oubliger a manger une toast! Bien sa finit par être juste un triangle de toast donc le 1/4. Comme une automate je suis monter m'habiller rassembler notre stock puis j'ai dit a ma mère que je voulais m'en aller chez moi ! J'ai pris le volant accompagner de ma mère bien sur... Rendu a Roberval, j'ai arrêter j'ai rééclatter en sanglot j'ai passer le volant a ma mère, puis on s'est rendu. Chaque ville qu'on passait me traversait le coeur comme un coteau! Quand on est arrivé a Métabet puis j'ai vu la fumer Monter, le coeur ma serrer! Puis la je voulais comme plus avancer mais mère a continuer le chemin! Quand on est rentrer dans la cours, y'a des char partout, y'avait encore les pompier, sa brulait encore, puis sa sentait la charogne ! Je suis partie dans la maison, je me suis assise devant ma fenêtre puis je regardais le désastre. La pelle est arrivée, puis je me suis remise a pleurer, que je voulais pas qui bouge les corps des chevaux que je voulais pas les voirs!!! C'est la seule demande que j'ai exécuter! Et elle a été respecté! Le soir ma belle mère recevait sa belle famille, fèque je me suis rendu au "super" party.

Mais les Taber*** d'oncle a mon chum décole ak leur joke plate, ouf finnalement François t'aurais pas du faire de la dingue y'a du Michoui dehors, puis pour dessert j'ai amener de guimauve! Mon beau frère essayais de faire pitier en se promenant ak sa putain de cle de ski-doo dans le cou puis tout le monde essayer de le consoler, pendant que moi j'essayais juste de pas brailler comme une folle! Après 30 minutes de supplice je me suis levé puis j'ai sacré mon camp sans mangé, ma belle mère panicait elle voulais surtout pas que je parte seule dans la maison! Je me suis assise de nouveau sur mon divan en regardant la grange encore bruler ak les pompiers autour ! Le soir j'ai dit a mon chum que je voulais pas dormir dans ma chambre. Puis après j'ai arrêter tout simplement de manger, quand je mangeait je mangeais a peine, juste pour pas me faire écoeurer!

Le pire, la vous allez vous dire stassez on veut pas en savoir plus, mais bon après ma peut-être libérer, c'est que quand mon beau père a téléphoner au assurance crime y manquait un cheval, y'était pas dans son boxe! Sacrament y'a fallut qui la trouve! Puis qui photographie les corps! Puis sa c,est sens compter que le 26 au matin que c'est que je vois dans les décombrer un osti de concombre qui se cherche du stock pour le vollé! Y fais -40 ste journéela, mais j'ai sortir nue pieds dehors en pyjamas puis j'ai sacrer comme une enragée après, mon chum a été oubliger ak un de mes ami de me pogné puis de me rentrer dans ma maison j'allais sauter sur le gars j'étais commencer a m'habiller pour aller l'attaquer!!!! Et puis bien y'a aussi les chiens du voisinnage qui trannaient des boute de cheval puis de poule !

Puis après, bien on a passer 6 mois ak les décombre de la ferme dans face, y'a pas une journée ou je me levais puis que je le voyais pas. Quand on a pu ramasser le tout a la mis mai sa sentait le cadavre dehors débille!

Bref, en mettant toute les carte enseble, c'était le parfait mélange pour garder un parfait équilibre mental mon affaire!

Voilà, c'est pas toute toute mais y'a le plus gros que j'avais jamais dit ! Ce qui a jamais sortie de ma bouche ou du bout de mes doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:26

ouf sky, tu as réussis a me faire monter les larmes... Crying or Very sad Quelle expérience horrible tout ca, je ne m'imagine pas perdre mes chevaux, je ne saurais pas ce que j'aurais fait!

Comme quoi il faut écouter nos craintes, c'est quand même halucinant ce que tu as ressenti avant que la ferme brûle! Est-ce que ca t'es déja arrivé une autre fois ce genre de pré-sentiment?


Alors tu vois, ca fait du bien d'en parler!( ou d'écrire) bref, se faire entendre...

Si un jour j'ai une dure épreuve a surmonter je vais pensser à toi, c'est dure d'être plus badlucké que miss marie-ève!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeJeu 26 Fév - 7:56

Je savais que ton épreuve était dur mais pas a ce point. Courage tu sais que je serai toujours la pour toi. Souvenirs, 182110
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:25

La seconde fois ou j'ai eu se ressentiment c'est lorsque Malik c'est faite frapper! Puis je peux vous jurer qu'après quand je sortait je l'avais tout le temps, c'est moins pire mais c'est rester longtemps.

Bien tu vois Spidoo, quand y m'arrive de quoi je me dit toujours, sa aurais pu être pire! Tsé quand le feu a pogné, bien ma maison a passer très très bien, elle était commencer a brulé, bien j'aurais pu perdre la maison plus l'étable plus mes bébébittes! Wink Sa aurais pu être pire! Quand j'ai eu ma paralysie de bell, bien sa aurais pu être pire j'avais juste la face, ( bon c'est sure que ma fille c'est étouffé a la première allaitement, que j'ai appris que je prendrais de la cortisonne, puis sacrement que l'accouchement a été un cauchemar) Mais sa aurrais pu être pire ! Quand j'ai eu mon accident d'auto, sa aurait pu être pire, je marche encore, je suis pas légume!!! Quand Malik est mort j'aurais pu pas avoir d'assurance, sa aurait pu être pire! Sa m'aide a traverser bien des affaire sa, 'sa aurais pu être pire!'
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:51

Oui et bien en vous écoutant le petit motton que j'ai déjà eu dans la gorge que je croyais parti et bien il est revenu assez vite.

Je remarque aussi que les assurances sont bien toutes pareilles. Ils étaient tellement certains que j,étais la coupable: une femme seule avec 2 enfants qui a 2 jobs pour survivre, pouvait bien avoir mis le feu dans sa propre maison.

Gagne de cave. J'ai économisée pendant des années pour avoir mon petit chez moi, je l'adorais était fière de moi. Je me suis battue pour avoir un prêt car il ne voulait me prêter, j'étais une femme seule.. Ben oui j'aurais mis le feu.... Ils ont été vérifié mes comptes de banque, ils ont été interrogés mes voisins ma famille et l'ex et sa femme. Ils ont engagé la police de la SAQ pour faire enquête sur moi. Tout ca dure un mois et les assurances ne me donne rien rien rien tant que l'enquête est pas finie.. Je vis de quoi moi? Mes enfants je les habille comment moi, je dors ou je mange ou... l'enfer. Un ami m'a hébergé pendant un mois. Mais pour finir il me font passer un détecteur de mensonge. C'est le bout de la marde.
Je suis une fille honnête... merde de kisss

Il s'excuse au résultat du test. Le test le plus honnête qu'ils ont vu!!! Et pourtant je l'avais dit et redit et crier... mais ma parole ne valait rien.

Les autres pépins par la suite est si fou et si incroyable que c'est trop dure à croire et cela a duré deux ans. Mon père a déjà dit: le démon te coure après et veut ta peau. Et bien moi de lui répondre: mais il ne l'aura pas car je suis plus forte qu'y pense, j'aime trop la vie et puis je vais passer à travers toutes ces petites manigances.

Finalement j'ai rencontré ce beau jeune homme. J'ai vendu ma maison ( reconstruite 11 mois et 2 jours après ), on dirait qu'elle me portait malheur. Je suis venue rester avec Jean, nous nous sommes fiancés en Arizona et nous avons décidé que nos fiançailles était en quelques sorte le même engagement que le mariage. Nous nous considérons mari et femme.

C'est ma deuxième vie. C'est mon homme ,parfait pour moi. Et la vie a arrêté de mettre des épreuves interminables.

C'est sur que j'ai des petites frustrations mais c'est juste des petites et pas dans ma relation.

Mais j'oublierais jamais ce feu de camp énorme qui gisait devant moi... la senteur.. et de me faire traiter comme une personne qui avait cherché ce qui m'arrivait... maudit que c'était dure.. justifier que j'étais innocente!!!!
Ouf, les bobos parlent mais ils ne font plus aussi mals...

Je suis maintenant une femme heureuse et comblée
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:18

olala sylvie, on dot tellement se sentir enragé quand tout le monde nous accuse comme ca! ouf!

mais bon, encore une fois, une histoire qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:48

Ha non mais sa pas d'allure enquêter puis te passer un test de détecteur de mensnge! Eille sérieux c'est pour sa que sa coute chère s'assurer, c'est pas le montant de la réclamation qui leur fait le plus de mal, c'est le temps qui passe a se battre pour dire qu'on est coupable de notre malheur! Wow, une raison de plus pour que le taux de suicide chez les personne qui vivent des drame pareille soit si élévé!

Aller la gangne des assurance on fait la vague pour noyer les pauvre sinistrer!

lol Désoler, sa m'enrage juste d'y repenser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khriie

Khriie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/04/2009

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:54

Mais spidoo ?
Tu m'es pas de mort quand tu montais sur ton cheval ?
Ps : Très belle photo !
Dommage , vous aviez l'air de tellement vous aimmez !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:53

Khriie a écrit:
Mais spidoo ?
Tu m'es pas de mort quand tu montais sur ton cheval ?
Ps : Très belle photo !
Dommage , vous aviez l'air de tellement vous aimmez !

Généralement non. Je réservais le mors pour les séances de travail, où plus de précisions étaient nécessaires.

En manège, quelques semaines avant qu'elle parte j'en étais rendu à la monter sans rien du tout. Elle accélérait, ralentissait, arrêtait et changait de direction seulement avec l'assiette. Je n'ai pas eu le temps de lui montrer les pivots en liberté...

Bref oui on s'aimait énormément, mais faut se dire qu'ils ne sont pas heureux seulement qu'avec nous. Je m'ennuis d'elle parcontre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs, Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs,   Souvenirs, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Nos stars "les chevaux"*** :: Photo...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser