Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parlez moi de l'OCD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Parlez moi de l'OCD Empty
MessageSujet: Parlez moi de l'OCD   Parlez moi de l'OCD Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:34

Qu'est-ce que c'est au juste, ca entraine quoi comme probleme physique chez le cheval. Je sais qu'un cheval atteint ne pourra que faire des travaux léger mais encore ..

Est-ce qu'il doit avoir des restrictions alimentaires ? Ou encore doit-il etre garder dans certaines conditions par exemple au boxe ?

Par travaux leger, on parle de quoi ? Est-ce que pour un cheval atteint d'ocd c'est trop demander une ballade par semaine ?

Et si on parle d'un poulain atteint d'ocd, avec la croissance ca dit quoi ?

Un poulain atteint d'ocd peut-il avoir une vie normal sans souffir ? Peut-il courrir au pré avec les copains sans souffrir le martyr apres chaque course ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Parlez moi de l'OCD Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de l'OCD   Parlez moi de l'OCD Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:38

Je fais quelque recherches, mais bon en générale c'est quelque chose qui atteint les poulains qui ont tendance a grandir trop vite, ou suite a un coup sur les articulation (ruade) ou a un manque d'exercise. On dit que c'est la suralimentation en calcium et en énergie qui fait en sorte que les cartillages se fragilise. C'est une maladie qui est hériditaire.

La définition de l'OCD( Dans mes mots bien sure lol ) : C'est un fraguement de cartilage qui ce promène dans les muscle.

Ce que j'ai compris c'est que sa s'opère, l'opération laisse rarement de grosse séquelles.

Je met un lien pris sur un autre post qui est très intéressant!

http://poneyxpress.com/forum.php?cat=12&dv=3561
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Parlez moi de l'OCD Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de l'OCD   Parlez moi de l'OCD Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:44

Voici ce que la propriétaire dit en parlant du poulain :

''Il pourra certainement etre monte par contre il ne pourra jamais avoir la carriere de dressage pour laquelle il etait destine. Il n'a presentemetn aucune boiterie et n'a pas besoin d'etre garde a l'interieur. Chez moi il est a l'exterieur le jour avec 2 autres poulains et a l'interieur la nuit. Le veto ma dit que c'etait de la pure malchance qu'il ai developper de l'ocd. Il n'a pas ete pousse au grain riche, sa genetique ne le predispose pas etc. Son jarret est gros de fluide. Il n'est pas necessaire de drainer le joint. Comme je t'expliquais il a ete peu manipule et est un peu nerveux pour l'instant. Il s'attache puisqu'il a ete dans un entre deux. Il est vermifuge au 2 mois.''

Quoi en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Parlez moi de l'OCD Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de l'OCD   Parlez moi de l'OCD Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:53

Ce qui est "chiant' avec L'ocd c'est que c'est une maladie peut documenenté et qui n'est pas pareille d'un cas a l'autre.

Certain dise que le fait de faire oppéré le cheval et de lui faire otté le morceau de chips, fait en sorte que le cheval n'aura plus de trouble et ne l'indisposera pas. D'autre dise de ne pas touche a ce fameux chips, qu'il finira par ce calcifier, et puis d'autre dise que le cheval est fini. Tout le monde s'entend sur une chose, 3 vet peuvent passer et donnée un avis contraire.

Certain chevaux seront en présence de l'OCD et ne développeront jamais vraiment d'enflure ni de boiterie. D'autre boiteront immédiatement. C'est vraiment pas évident.

La chose sure et certaine dans un cas comme sa, je serais rétive a l'achat dépandant de ce que je veux faire. Je ferais repasser des radio par un nouveau vétérinaire et je demanderais une 2ieme opinions. Après je basserai mon choix sur les 2 opinions. Ce qui me chicote c'est le fluide dans l'articulation.

C'est sure qu'il pourra être monté, par contre faudra vieillé a faire faire des radio au minimum une fois dans l'année pour vérifié si le morceau ne se promène pas trop. Mais moi sérieusement, j'achèterai pas un poulain comme sa, a moins qu'il est un énorme potentiel ou que justement avec un avis contraire un vétérinaire me dise autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez moi de l'OCD Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de l'OCD   Parlez moi de l'OCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi de l'OCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Club House*** :: Santés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser