Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionés de chevaux

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Old Part Ceasar

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya

Féminin Nombre de messages : 964

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:01

Vue que ma vue est comme un téléroman savon ! lol Et que tout change extrèmement rapidement, je vous présente mon gros nouveau!

Dans le fond c'est un rêve que je réalise, j'attendais ce moment depuis 3 ans et puis voilà c'est arrivé! Je suis partie m'acheter un cheval de baril! Smile Grosse dépence, mais bon je crois que sa va en valoir la peine!

Alors je vous présente Old Part Ceasar, ou simplement Ceasar! Un hongre de 7 ans hier ( Le 30 juin), il mesure 15m, a commencer a courrir a l'âge de 5 ans dans les futurité. C'est un 2D (dans le fond il fait des temps entre .5 sec et 1 sec) dérrière le meneur. Il est tout jeune alors il a encore du potentiel a dévlopper mais le principale est fait. Il connait sont patron, fait toutes ses manoeuvre, se chauffe sans les rêne et même sans bride.

Le petit monsieur a été récolté a 4ans et demi donc il a de la semance de congelé. Qui par contre restera avec son ancienne propriétaire. Wink

Il semble avoir un super bon caractère et il a une base assez solide au sol, c'est quelque chose. J'ai réellement hate de l'avoir ! Il arrivera le 10 juillet chez nous!

Bon le serveur ne fonctionne pas pour les photos alors je vous en poste plus tard! Wink

Ha oui il est de couleur sorrel et c'est un quater horse! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:10

Et voilà quelque photo de lui! J'ai réellement hate d'aller le chercher! Chose qui se fera la fin de semaine prochaine! Smile

Tiens la première c'est durant les futrité, le cavalier est Dale Cloutier
Old Part Ceasar 36425_10

Old Part Ceasar Chicou10

Old Part Ceasar Chicou11

Old Part Ceasar Chicou12

Old Part Ceasar Chicou13
Spidoo

Spidoo

Féminin Nombre de messages : 959

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:08

C'est vraiment une belle pièce d'homme que t'as là!

Profites-en et amusez-vous au max! ... Sans trop le faire voir, Champion va être jaloux! hihi
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:13

Je compte bien pouvoir m'amuser avec lui! J'ai réellement hate de l'avoir a la maison et d'essayer sa le pas de rêne dans les mains et je vais surement essayer le seulement la corde dans le cou mais dans le manège rond. Ouf que j'ai hate de l'avoir que je reparte sur le bord du positif!
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:35

Et il sera bientot là! Quelques jours seulement et ensuite tu pourras te gâter à fond!
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:35

Et bien aujourd'hui nous partons pour Mirabel, afin d'aller chercher notre petit nouveau! Wink J'ai bien hate. Le trailleur est propre, nous avons acheter un sac a foin pour son transport, vu que j'aimais pas le transporté avec un filet ( Je sais pas pourquoi je m'en viens plus chatouilleuse sur certaine chose ), nous avons acheter un petit chose d'eau pour si jamais il fait trop chaud.

Chose certaine pas besoin de couverture pour le transport, hahaha. Tout son équipement est prêt, si on peut dire, j'ai pas reçu encore son nouveau tapis lol.

En tout cas j'ai bien hâte de l'avoir!
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:35

et bien bon voyage, tu dois être toute énervée en ce moment!
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:40

Ouf, c'est loin Mirabel de chez nous!

Cette fois, on a fait le voyage sur 2 jours, et en même temps je suis arrêter voir sonia de l'élevage Loosa-Ranch. On a joint l'utile a l'agréable ! XD Je me suis remplie les yeux de magnifique spécimens Appaloo. Wink

Le samedi nous sommes arrivé a 10h a l'écurie et une fois de plus il faisait chaud! Sa nous a inquièté moi et mon chum, mais pas le choix on devait partir! J'ai longer et monter Ceasar avant de partir, pour le dégourtir, vue que toute la semaine sa été la canicule, il n'a quasiment pas sortie et travaillé. Une fois le travail terminé. J'ai pris le temps de lui donné une douche et ensuite je l'est préparer pour son long trajet!

Il a été hésitant a embarqué dans le trailleur, je crois qu'il trouvait qu'il y avais une drole d'odeur (celle du cochon hahaha). Ensuite il a été un peu anxieux dans le trailleur. Et nous sommes partie vers sa nouvelle maison! Lorsque nous somme embarqué sur les autoroute, il faisait 30 degrès encore! Disont qu'on capotait un peu. On s'est dit que nous allions, prendre le dîner pour emporté vue qu'il n'y avait pas d'endroit a l'ombre que l'on connaissait. Arrivé a mi-chemin nous somme aller voir si la température dans le trailleur était trop chaude. Et c'était juste bien! Et le monsieur mangeait tranquillement son foin!

Quand nous somme repartie du restaurant, monsieur piaffait d'impatience, hihi ! Nous ne sommes pas réarrêter avant La Tuque. J'avais envie de pipi, j'ai été voir mon ti homme il regardait dehors l'aire de dire, envoyer, moi je veux repartir j'aime sa regardé le paysage! Wink

Arrivé chez nous, la monsieur voulait pas vraiment sortir du trailleur. Je crois qu'il aimait le voyage en trailleur mais pas le fais d'arrivé a une nouvelle place avec des nouvelles personne. Une fois débarqué rien a dire sur son comportement. Pas de bousculade rien, Total respect envers nous. Nous l'avons mis dans le manège ou j'ai pu voir que les mouches le dérangeait réellement!

J'arrête mon petit récit ici, je vous met des photos de notre monte d'hier soir, mais je vous donne les détail seulement plus tard! Wink

[img]Old Part Ceasar 34847_10[/img]

[img]Old Part Ceasar 34847_11[/img]
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:46

Super tout ca! Et chanceuse tu as pu te rincer l'oeil un peu à Joliette! Tsé moi j'y suis allé et je ne savais même pas que c'était l'élevage de Sonia la maison voisine... pff!

Malgré qu'il ne soit pas chez lui, il a l'air de super bien travailler. Belle shape, bonne tête, parfait ca!
Ton ceasar est vraiment magnifique, j'adore ton tapis et ton chandail qui fit avec aussi! hihi
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:46

lol Y m'a couter chère mon super beau kit! Et sa pas été facile de tout avoir ! Les polos, le bonet et le tapis sont tous de la même couleur. Y,a seulement mes cloche et mes guètre, mais bon elles ont des belle tites étoile! XD

Sa fais 2 fois que je vais me rincer l'oeil chez Sonia! Et son petit mulet, c'est quelque chose y'est réellement adorable, comme Shot-Gun qui est encore plus beau en vrai! Sans parler de Mystic et surtout de Moïca! Enfin tous ces chevaux sont magnifique!
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:52

Oui ca coute cher, mais habituellement c'est pour durer longtemps! Jusqu'à ce que tu veuilles changer de couleur... lol

Tsé Sunny je le trouvais beau dans le turquoise pâle, mais j'ai dpu lui racheter un autre licol, bleu-gris et j'aime bien ce que ca donne. M'a être oubligé de changer de couleur! haha Mais pas avant 1 an ou 2, quand je vais l'équiper pour de vrai.

Moi ma préférée chez Sonia c'est sa Freiheit( quelque chose dans le genre...) Niveau robe c'est pas nécessairement ma préférée, mais sinon je la trouve tellement belle!
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:28

Est-ce que tu parle de Feather, la jument brune léopart ???

Aujourd'hui, mon petit pou a un droit a un congé. Nous somme aller chercher liberty.

Bon il fait pas trop pitié d'avoir une journée de congée, disont que depuis qu'il est arrivé c'est son premier répit, entrainement dimanche, qui a bien été mais qui fut quand même ardu sur la concentration, mais il faut apprendre a ce connaître. Et Lundi soir, je l'est longé 45 minutes. Wink
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:54

oui en plein ca, Feather!

Ca a bien été l'arrivée de Liberty?
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:18

Et bien encore un entrainement hier! Je commence a être pas si mal pour réussir a bien le chauffé. Par contre, je peux vous dire que j'ai jamais eu autant l'impression de pas savoir faire des barils!

C'est pas évident du tout de changer de cheval, c'est une toute autre façon de fonctionner et surtout que lui a un tout autre dressage! C'est vraiment pas évident, mais bon je vais finir par l'avoir!

Il est réellement super fin par contre, plus sa va et plus je m'accoutume réellement a lui. C'est un cheval facile a entrainé qui écoute super bien et que s'ostine pas trop. Il fait ce qu'on lui demande! J'ai même l'impression que c'est comme si je l'avais toujours eu! Smile
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:55

Allo Groupe!

Et voilà la glasse est cassé pour moi et Ceasar! De dire que sa bien été serait faux et de dire que sa été un désastre le serait serai tout aussi! Wink

Lors de la balade, j'ai rien a redire de mon coco! Passe partout et s'entends avec tout le monde avec un vitesse de croisère plutot plaisante! Un bon dadou quoi!

En compétition, c'est autre chose, monsieur n'aime pas les autre qui entre dans sa bulle! Pauvre Ceasar Rolling Eyes Dieu sait que personne regarde la distance a laquel il est du cheval devant lui! Ensuite, et bien on a jeter notre 1 le premier soir et on a pas tourné le 3ieme baril. Shocked Le lendemain on a jeter notre 2e baril et pas tournée le 3e encore une fois! Réponse pour le 3 : mon manège est pas conforme chez moi et le monsieur est trop intélligent il compte ses foulées! Plus d,entrainement dans mon manège cette année, et l'an prochain bah va falloir trouvé un manège conforme pour s'entrainer!

Par contre, il retombe froid après une course et garde son sang froid en pleine compétition, il est rentré au pas et a partie au petit canter et a donné de la vitesse seulement lorsque je l'est demandé! Je suis bien fière de lui puis on va finir par l'avoir moi et lui ensemble!

On a aussi fait la parade, ou monsieur a un peu danser car il n'était pas tout a fait patient et je le comprends car moi non plus a la fin y'avais plus de patience! lol

Alors c'est sa, la glasse est cassé et je peux vous dire que sa pas été facile!
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:04

Ben moi je trouve pas ca si pire quand même quand on pense que tu viens tout juste de l'avoir ton gros bébé!

J'ai vu tes photos, elles sont magnifiques! C'est vraiment une belle bête que tu as!

Alors la balade a été agréable? J'aurais aimé y allé, mais je n'avais personne avec qui embarquer ou suivre. Je ne suis jamais aller a metabet, peut-être une fois avec mon père, je n'osais pas m'y aventurer seule avec un trailer et un cheval! hihi
J'espère qu'on se croisera a une auttre randonnée!
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:32

Sa été super agréable, y'est arrivé quelques petites bricole car y'avait de débutant mais rien de grave!

Pour ce qui est de venir t'arais du essaye de me rejoindre, c'était vraiment pas compliquer pour venir alors je suis sure que tu aurais réussie les doigts dans le nez! Wink
katoo

katoo

Féminin Nombre de messages : 720

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:32

Spidoo l'an prochain je vais y aller avec les miens a chambord si tu veux j'arrête te prendre en route.
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:11

Ouf sa pu le vieux ici !

Si j'avoue que je me rappelais même plus de mon mot de passe sa fait tu assez winner sa! lol

J'ai eu le temps de retourné une fois en compétition avec CEASAR ! Et oui !

Je suis aller a Milot, et cette fois si on a tourner le 3e baril ! Par contre le dimanche j'ai perdu un étrier la trouille ma pogné et on a tirer notre 3e baril ! Alors retour en la confiance en soie.

Maintenant on se consacre au balade quand y mouille pas! On vient de passé 2 semaine avec de la pluie a tous les jours! Résultat Monsieur est frue et s'ostine avec moi! Pas facile d'être en congé trop longtemps!
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:23

C'est vrai que le forum aurait besoin d'un ptit boost hein...

Histoire de dégourdir monsieur un peu, vas-tu à la Doré dans 2 semaines?
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:25

Je ne pense pas pouvoir y aller. Je pars en fin de semaine a la randonnée de la Martinguale avec Saguenay a cheval cet fin de semaine.

Mais la fin de semaine prochaine mon chum travail alors sa me limite dans mes déplacements. En plus mon gros est du pour les pieds il faut que je réfléchisse sur le fait de le referrer ou de le déférré pour l'hivers ! Sa va être pas mal mon porte feuille qui va décidé. lol
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:37

ok...

Je croyais que la randonnée au saguenay était déjà passée!

Parait qu'il y aura une couple de randos de prévus cet hiver, on s'y verra peut-être bien Very Happy
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:18

Surement s'il y a des randonnée de planifier cette hiver je vais finir par être disponible a moment donnée!

Pour la randonné au saguenay ladate avait été échanger avec la randonné qui était planifier chez >Nancy Gaudreault a Ste-Monique. Wink
Spidoo

Spidoo

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:18

a ok, c'est donc ca! Je trouve ca loin un peu, je ne ferai pas le voyage... lol
Sky-chaya

Sky-chaya

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:10

Tu vas être contente Spidoo, si tu es de la partie durant la randonnée de monsieur M.Wilson je vais y être ! Wink
Contenu sponsorisé

Old Part Ceasar Empty
MessageSujet: Re: Old Part Ceasar   Old Part Ceasar Icon_minitime

Old Part Ceasar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant