Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Picaso la grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:32

Picaso est la dominante de mon troupeau. C'est elle qui décide de tout et par le fait même c'est ma jument. Fouillez moi pourquoi elle est comme ca?
Un p'tit historique

Picaso a 10 ans cette année (2008)
C'est la maman de Ginger
C'est ma jument
Elle ou Jelly devrait aller au bridage cette automne.
Elle a son cavalier 4 mais manque de kilométrage.
Madame fait la grosse vie mange marche et mange dort mange et marche.
C'est la première a avoir été achetée.
Picaso la grande Nouvel10

Ha oui, j'oubliais elle serait le cheval parfait pour un juge de rodéo ses allures préférés sont le pas et l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:37

J'ai montée Picaso hier!!! Oui oui pas longtemps car elle avait déja fait une heure d'équitation avec les jeunes. Elle a super bien fait ca. Comme a son habitude on test le cavalier et paf on se rend compte qu'il ne sait rien alors j'en profite pour faire ce que je veux.

Par contre, quand je l'ai monté bien la c'est pas la même affaire.

Je suis fiere de moi car je l'ai monter hier sans mon p,tit banc et pas avec son mord a levier. Elle avait le mord a Ginger un mord a aiguille. Elle en a salivé coup l'enfer. Pourquoi elle ne salive pas avec le mord a levier pourtant il est en cuivre mais pas celui a aiguille. pour écouter bien c'est certain qu'elle écoute mieux avec celui a levier mais bon ca porter fruit quand même. POur le reculons c,est parfait le mord a aiguille? Serait-ce que ma doudoune serait pas équipé du bon mord?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:57

Picaso la grande Dsc01812
Picaso la grande Dsc01813
Picaso la grande Dsc01814

Picaso la grande Dsc01815
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:04

Moi Katoo je te lance un défi en 2009 je veux au moins 5 photos de toi ou tu souris ! Puis je suis sérieuse, ta toujours l'aime hyper sérieuse sur tes photos ! Moi je veux voir de quoi ta l'aire quand tu souris puis que t'es heureuse ! Razz Alors voila mon challenger est donner ! Razz Fèque force toi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:50

hihi, j'embarque avec sky, t'auras pas le choix! Laughing

La selle qu'elle a sur le dos, est-ce que c'est ta selle australienne?
( j'adore ta bride!!)
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:43

Citation :
je veux au moins 5 photos de toi ou tu souris


Hahahaha je vais essayer mais je vous averti je déteste me faire photographier.

Citation :
La selle qu'elle a sur le dos, est-ce que c'est ta selle australienne?
( j'adore ta bride!!)

La bride c'est celle de Ginger. Hé oui, la sienne était a la maison pour un petit nettoyage. La selle oui c'était ma selle australienne. Hé oui tu as bien lu c'était! Je l'ai vendu cette semaine. Les raisons sont que je ne peux pas monter deux cheval a la fois puis je dois avouer que j'ai trop de selle juste a moi j'en avais trois donc.... je crois que une c'est en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:11

Elle est artistique celle ci

Picaso la grande DSC00178

La mère et la fille. Même regard

Picaso la grande DSC00183


Picaso la grande DSC00174

Picaso la grande DSC00157

Picaso la grande DSC00179

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:29

C'est vrai que la mère et la fille sont vraiment assez sembleble, la pomme est tomber bien loin de l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:00

Elles sont si belles... Elles feraient une belle team de traineau ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:11

POUr le traineau avec mes mesdames non je vais laisser faire C'est Moka et Jelly les chevaux d,attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:45

Ouais pas donner grand nouvelle de ma grande.

Mon chum l'a montée le jour de Pâques avec une petite fille d'un an et demi. Ma jument a fait ca comme toujours relax bien calme patapouf comme toujours. J'aurais aimé la monter mais il fesait très froid avec le facteur vent et tout le monde était geler donc nous sommes rentrés. Je vais me reprendre aujourd'hui je pense bien il fait superbe dehors un beau 18 degrés ha j'adore ce temps. En plus, mon chum lui a râpper les sabots donc elle ne se forge plus yes yes yes. si je suis bonne je vais prendre des photos et un p'tit vidéo de mon exploits.

Je pense aussi a faire brider Picaso. Je ne sais pas la relation que nous avons avec Ginger est extra je me dit que nous avons peut etre une bonne lignée pour des chevaux de randonnés et surtout pour monsieur et madame tout le monde alors ... je ne sais pas je dois me décidé bientôt car les proprios pense a faire castré le p'tit homme puisqu'il a bridé presque toutes leurs juments et il arrive a la fin de son cheptel pour ne pas rester dans le même sang. Puis elle ne veut pas le vendre je la comprend il est tellement gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:52

ce serait surement une excellente idée! Il te suffirais seulement de te trouver un étalon avec un excellent tempérament. Et le poulain ne pourra fair eautrement que d'être un cheval de rando idéal!

tiens nous au courant de ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:08

bien j'ai déja mon étalon hihihihi c'est le père de Ginger lol. Mais bon je mets ca sur la glace encore un peu la. Les temps sont dures un peu par ici les shops ferme une en arrière de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:48

Hé bien dimanche soir j'avais promis aux enfants que nous ferions du cheval si tous les devoirs étaient fait. Mais comme ils ont étirer le temps ils se sont faites pogner avec la noirceur donc pas de cheval pour eux. Lundi je suis allé en ''training'' pour mon deuxieme emploi j'ai été partie toute la journée. Un peu surprise la mère quand je suis arrivée à la maison les leçons faites et le souper déjà prêt même tout le monde avait manger sauf moi. ''Vite mange maman pour qu'on aille faire du cheval'': me disait mon fils. Ma fille c'est changer au moins 3 fois avant de finir par remettre le même linge qu'elle avait. Après un bon 30 minutes de relaxation, entre mon arrivé et le départ pour l'écurie, nous arrivons a l'écurie. Je selle Picaso comme toujours avec la selle d'enfants puis Jelly avec la selle de collection a mon chum et les faux-étrier. Désolé pas de photos mon appareil est mort suite d'une longue maladie ce sera un autre histoire.

Ma Pic m'a étonné par son écoute extraordinaire envers ma fille. Chose qui habituellement est quasi inexistante. Une amie est arrivé avec son fils pour nous voir monter chose que nous faisons rarement laisser les gens nous regarder faire. Mon amie me disait qu'elle en revenait pas du caractère de Pic.

'' Elle est loin d'être la jument si caractériel que tu me parles'' me dit-elle.

'' Ben est de même, quand elle travaille, elle travaille'' lui dis-je.

Mon fils était tanné d'en faire donc il la donne a son père. Mon chum s'en ai donné a coeur joie. Pas, trot, pas, trot puis il donne les rennes a mon amie en lui disant : '' Allez va l'essayer''

Ma chum : '' Hein t'es sérieux là? Tu veux que je la monte''

'' Oui oui !!!''

La face qu'elle avait ouff l'enfer. Par contre, elle est trop ruff dans la bouche chose a dire mais bon mon chum s'en remet a moi pour ca ben entendu.

Ce fut au tour de ma fille d'être tannée donc je mets ma selle sur Pic et je montre a mon amie ce que je fais au pas et un peu de trot car les pieds ne sont pas encore fait par mon maréchal.

Ma chum me mentionnait que Pic portait la tête plus haute quand je suis dessus que quand c'est les enfants. Bonne chose c'est signe qu'elle sait que moi on travail les jeunes tu peux y aller relaxe.

A la fin je lui ai fait essayer. Elle ne l'aime pas au trot elle la trouve au courte dans ses foulées. Pas grave, c'est ma jument hihihihihi

J'ai pas monter Ginger parce que j,ai manquée de temps et la dame nature nous fait un crise de pluie je vais essayer de la monter ce week end. Du moins la longer!
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:20

hier apres midi j'ai seller Picaso et Moka j'ai fait faire des tours au enfants sur Picaso en main parce qu,avec le vent a mar** je ne voulais pas qu'elle leur pique une coche. Après ca j'ai laissé mon chum travailler Moka un peu, il l'a laisser monter par un ami apres lui. Pendant que notre ami montait Moka j'ai dit a mon chum tiens moi Picaso faut que j,aille a l'écurie. Bien surprise quand je suis revenue mon chum était a cru sur elle. Oui oui elle en fait je suis tellement contente de le savoir la moi qui pensait qu'elle ne pouvait en faire. Bien voila le nouveau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:48

et a quand les photos de toi galopant à crue sur miss picaso? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:57

ha ca ne sera pas pour tout de suite parce que je travail 6 sur 7 puis je fini pas trop trop de bonne heure je dois dire. ca me fait ch*** un peu disons mais bon ca prend des sous pour veiller au grain.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:45

Fais attention de ne pas de surmener Katoo ! Razz L'argent rendre a la maison mais si tu tombes malade y'en aura plus qui va rentré !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:30

non non ca me relaxe d'aller travailler la.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:30

OUffff que dire de plus que la même chose.

Picaso est l'enfer lors de ses chaleurs par contre elle travaille de mieux en mieux. Lors de mon cours mardi elle avait une petite phobie des coins de mon manège mais avec les bons trucs ca se règle assez facilement. Voila, je dois travailler ma grosse sur la souplesse et la légèreté mais a part ca elle a pas perdu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Picaso la grande Empty
MessageSujet: Re: Picaso la grande   Picaso la grande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picaso la grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser