Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alibi, la nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:26

Et ma nouvelle, elle est arrivé hier apres-midi (29 mars) apres un long trajet de 7h la belle. C'est une jument que j'ai adoptée en fait, on me l'a donnée parce qu'elle boite legerement si elle est entrainer intensément et l'ancien proprio a deja 2 chevaux qu'elle ne peut pas monter donc elle ne pouvait pas se permettre d'en avoir un 3e et elle souhaite vraiment faire du dressage et aller loin avec son cheval.

Nom: Alibi (sur ses enr son nom est Jouflu par contre)
Race: Standarbred enr.
Sexe: Jument
Age: 4 ans bientot 5 ans
Couleur: Bai
Grandeur: 15'3
Particularité: Un peu de blanc sur le postérieur droit
Discipline: Selle western, mais doit etre monter legerement. Elle peut aire de la rando et de la ballade molo.
Descrïption: Comme elle est arrivée hier la belle je ne la connais pas encore beaucoup. Elle est dominante, la rencontre avec le poulain c'est bien passé quand même. Elle couche les oreilles et envoit le postérieur mais ne leve pas les fesses. Aime avoir l'attention des humains, aime etre gratter, hennit quand on quitte le pré. En fait dans l'écurie ou elle était, c'est une écurie de proprio alors les chevaux ne sont pas laché au pré ensemble mais chacun dans leur pré plutot donc elle avait des contacts presque qu'avec les humains dans le fond. Elle n'aime pas se faire brosser en liberté, elle est habituée d'etre sur les chaines lorsqu'elle se faissait brosser alors je vais devoir m'organiser comme cela a la maison. Elle marche étonnament vite aussi, normal vu sa grandeur mais va falloir travailler sur le respect de l'humain et marcher avec moi malgré sa grandeur! L'ancienne proprio ma conseiller de lui mettre un chaine sous le licou, elle a tendance a etre stressé lors des premieres semaines dans un nouvelle endroit.

Photo de son ancienne pension(je n'en ai pas a la maison encore)
Alibi, la nouvelle Photo-200902280811
Alibi, la nouvelle Photo-200902281171

Une nouvelle histoire commence pour nous! Esperons que ca aille bien. Mon frere est littéralement tombé en amour avec elle. Il n'aime pas les chevaux habituellement, n'aime pas s'en occuper et les brosser mais ce soir en arrivant de l'école il est aller voir si ils avaient de l'eau encore et il a vu qu'elle avait pleins d'orties dans les crins.. Eh bien, il est allé lui demeler la criniere et le toupette ce soir!!! Jamais il a fait ca avec aucun cheval!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:49

Finalement arrivée la belle! elle est vraiment sur le ''beat'' d'une écurie. Elle n'est pas habituée d'etre dehors, pas habituée d'etre brosser sans etre attachée, pas habituée de se faire seulement flatter, pas habituée aux mouches.

Donc elle est plutot impatiente, elle a toujours été sur les chaines quand la fille s'occupait d'elle donc quand moi je fais juste l'attacher avec une longe, elle bouge dans tous les sens.

Elle est très indépendante aussi, elle n'est pas vraiment habituée d'avoir de l'attention quand elle est au pré. La-bas, elle était lacher avec d'autres chevaux le matin et rentrée au boxe le soir, pas de contact humain au pré donc.

Elle a une haine asser incroyable pour les mouches! Encore la, elle n'est pas habituée.

C'est vraiment un nouveau mode de vie pour elle, elle doit s'y habituée. Elle adore les hommes, elle les préfére aux femmes. Elle n'a pas boiter du tout encore, et pourtant elle s'est énervée amplement!! Elle a courru comme une folle, je pensais qu'elle se mettrait a boiter mais non pas du tout. C'est bon quand meme!

Je vais devoir pratiquer sa patience beaucoup, quand ca se sera fait on aura un gros bout de fait.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:50

Nouvelle de ce soir!

J'ai l'ai attachée apres la cloture du pré avec la longe ce soir et elle était beaucoup moins pire. Elle mange de l'herbe pendant que je la brosse mais elle ne gigotte pas en tout temps au moins! ca me facile la tache de beaucoup! Elle n'aime pas specialement le ''pouich pouich'' du démelant a criniere, dans la criniere c'est encore pas si mal mais si je spray un coup dans le toupet, elle me fait de grand yeux! Héhé! Razz Pas le choix, il y a tellement d'orties dans mon pré d'hiver. C'est incroyable! Demain je dois aller me chercher de petit élastiques et je vais les tresser tous les 2, au moins la criniere et le toupette. La queue c'est pas si mal mais Alibi a une belle longue criniere et je ne souhaite pas qu'elle soit toute abimer avec les orties Sad

Voila, elle était tranquille a l'attache mais quand je la tiens pour le licol, ouhla! C'est différent! Elle hoche de la tete cherche a avancer, force de la tete tout le temps! Elle n'aime vraiment pas ca! Donc une autre chose a travailler. Je ne sais pas vraiment pourquoi par contre ?

Elle est ''possessive'' aussi, quand nous sommes pres d'elle pas question que le poulain approche! Nous sommes juste a ELLE! Meme attachée, elle essait de la chasser! Et lui pas plus fin, il la colle aux fesses!

Voila, ce soir c'était bien quand meme. Elle est nerveuse quand il y a des bruits qu'elle ne connait pas mais elle cherche a sentir au moins et non a se pitché! Elle ne déteste pas les enfants non plus, ma tante vient avec ses petites enfants leur donner des pommes et elle est tres gentille quand elle prend les pommes Smile Bon c'est au moins cela!

Photos maintenant! Ne faite pas attention aux clotures, mon voisin a pousser sa neige dessus toute l'hiver et maintenant c'est de la boue! Et il a mit un bout de corde a linge parce qu'il pensait que le poulain voulait sortir mais dans le fond il était juste en train de dormir face a la cloture! Je dois tout refaire ce week-end, j'attend que mon pere aille une journée de congé.
Alibi, la nouvelle 31mars2010001
Alibi, la nouvelle 31mars2010002
Alibi, la nouvelle 31mars2010003
Alibi, la nouvelle 31mars2010004
Alibi, la nouvelle 31mars2010005
Alibi, la nouvelle 31mars2010007
Alibi, la nouvelle 31mars2010008
Alibi, la nouvelle 31mars2010009

Et mon poulain mutant! Il est en en grosse mue! Vraiment pas beau en ce moment, il se roule ou il y a le plus de boue aussi et il passe dans les orties! Beau mélange! Surtout beaucoup de boulot chaque soir Alibi, la nouvelle I_ANGR%7E1
Alibi, la nouvelle 31mars2010006
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:44

J'ADORE!!! Mais elle est don bien jolie! Elle est toute parfaite, top sape et elle a un si beau poil. Et j'aime cette variante de Bai!

Je ne suis pas inquiète qu'il s'y fera vite, à sa vie de pré!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:23

Merci Smile

Je l'aime bien c'est sur qu'elle est loin d'etre parfaite, elle en a pas mal a apprendre mais bon c'est fesable.

Je dois vraiment essayer de trouver une moulée qui lui convient,, elle a perdue des fesses depuis qu'elle est a la maison .. Mais elle réagit fort a la moulée apparement, donc je dois trouver qqc qui conviendra a ses besoins sans moulée et sans avoine parce qu'elle fait des réactions alergiques. J'avais pensée a l'intrégri-T de Purina peut-etre ?

Elle a connue sa premiere orage ajd pauvre fille, en plus le vent avait brisé la corde qui retient la porte de la grange alors ils n'ont pas pu se cacher Sad Je n'étais pas a la maison mais ma mere ma apeller en vitesse. J'ai du aller la sécher un peu, elle n'a que du poil d'été! C'est pas évident, donc je lui ai mis 2 serviette et sa couverture le temps que l'eau imbibe un peu et apres je l'ai frictionner comme il faut ... Elle n'était pas completement seche mais bon la nuit ne semble pas trop froide quand meme.

Elle semblait plus qu'heureuse de pouvoir entrer dans la grange lol, pauvre petite :S Je me sens presque coupable, elle n'avait pas du tout ce genre de vie avant! Elle était tres ''choyer'' dans le sens ou elle était tjr a l'intérieur lorsqu'il fesait pas beau. Chez moi ben ils ont la grange a part ajd :S
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:54

T'inquiète, ca lui prendra un temps d'adaptation, mais après je suis pas mal certaine qu'elle sera mieux libre de ses mouvements en tout temps.

Les miens ne se serve quasiment jamais de l'abri(a part pour faire leurs crottins!! lol)
C'est plutot à l'arrivée des mouches qu'ils vont s'y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:03

Meme si je sais qu'elle doit s'habituer je culpabilise parfois quand meme! Elle ne semble pas se plaindre de ca par contre, c'est sur qui a des choses qu'elle aime moins.. La boue par exemple, elle fait pas confiance a ca! Pas juste la petite boue la .. Quand ca calle beaucoup elle aime pas sinon c okay!

Finalement je l'aime bien ma grosse laide de son petit surnom affectif Lol Quand je lui dit ca elle me repond Very Happy Nouille! Non serieusement le 2e soir j'suis aller la voir et elle arretait pas de faire des tourbillonement avec sa tete, vraiment souvent la. Elle fesait 2 pas et commencait a tourner sa tete, meme manege chaque fois .. Je me suis demander serieusement dans quel merdier je m'étais embarquer Lol Finalement ca a passer, elle fait lorsqu'elle veut attirer l'attention, quand elle s'impatiente, quand elle est pas contente.

Elle se laisse finalement brossée au pré, je dois l'attacher avec une longe apres la cloture mais bon quand elle est attacher elle reste tranquille! C'est toujours ca de gagner! Elle donne super bien les pattes, les postérieurs elle cherche a les enlever un peu mais rien de bien catastrophique.

Elle se laisse peigner le toupette facilement!!! Elle se met la tete a ma hauteur meme Very Happy Je l'adore quand elle fait ca! Parce qu'elle est grande longtemps disons! héhé

Elle s'améliore au niveau des réactions vivent, elle vient sur l'oeil de temps en temps mais rien d'affreux. Elle se pitche plus partout au moins! Les premiers jours c'était terrible, elle se garochait au moindre bruit nouveau. Maintenant elle reste sur place au moins.

Elle aime les bisous sur le nez mais elle aime pas ca en meme temps c'est bizarre, elle en redemande tout le temps mais quand je lui en donne elle leve la tete haute Lol

C'est sur que son probleme de boiterie m'inquiete tout le temps, j'ai toujours peur de la retrouver boiteuse au pré et pas trop savoir quoi faire parce que c'est intermitent. Ca part avec du repos mais ca revient si trop entrainer... Mais je me suis attacher rapidement quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:33

Pffft elle me décourage parfois!!

Elle est terrible a l'attache ... ZÉRO patience, elle bouge dans tous les sens, pioche, gratte .. Elle fait tout les temps en fait. Je l'ai pas vu tirée au renard encore mais elle va devoir apprendre! Kid est plus tranquille que elle a l'attache et il a 1 ans et demi!!

C'était pas une bonne journée ajd!

Ils sont des contraires carrément, Kid est calme, plutot zen, il a son petit caractere mais rien de terrible .. Elle c'est le contraire. Petite bombe a retardement, et elle bouge ici! Elle est en liberté alors j'imagine meme pas comment elle pouvait etre quand elle était enfermée au box 20h sur 24 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:06

Il y a des journées comme ca hein... Je ne sais pas pour vous, mais ici il faisait un temps terrible ici.

Tu vas l'avoir à l'usure. ELle est aussi surement encore sur le stress du déménagement, c'est parfois long le temps d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:19

Elle avait besoin de plus de temps ma belle faut croire parce que depuis quelques jours ca va tres bien. J'ai du la chicaner un peu fort il y a 3 jours mais apres parfait! Quand je suis dans le pré avec eux elle veut toute l'attention alors elle envoit kid mais bon c'est pas l'idéal quand je suis proche et qu'elle vire le cul grosse nouille! Alors je l'ai chasser pendant un bon 5 minutes. Au debut elle était vraiment pas contente et quand je la chassait elle cherchait a ''lever'' le cul mais apres 5 min elle a comprend. Quand je dis un bon non maintenant elle se tient plus loin et n'achale pas Kid. C'est au moins ca de gagner! ... Depuis elle est tellement colleuse, a l'écoute. C'est incroyable. Elle me respect plus aussi, elle s'habitue a moi je pense. Elle est pire qu'un chien! Quand je l'apelle elle vient aussitot au grand trot! Elle me suit partout, je suis aller la chercher au champs hier .. Et vu qu'elle marche vite et pas moi ben je lui ai dit ''aller a le maison en lui fesant signe la porte du pré'' ben elle y est aller direct et elle m'a attendue. Coincidence ? Je sais pas mais c'est pratique!

Depuis la mise au pré elle a changée ma belle fille, elle est beaucoup plus sereine, plus calme. On dirait qu'elle ''décompresse'' parce que ou elle était eh bien c'était du boxe la plupart du temps, peu de sortie au pré et quand elle sortait ben c'était pour travailler. J'ai l'impression qu'elle travaille depuis qu'elle le peut soit 2 ans .. Tjr, jamais de bon temps au pré avec des copains. Jamais le temps de relaxer donc ca fait ce qu'elle était... Une jument extremement sensible au bruit, au mouvement. Toujours en alerte. Qui s'imaginait des choses aussi. des peurs pour rien. Elle n'a jamais été beaucoup travailler niveau respect la belle, attacher sur les chaines, brosser, seller et travailler ... Rien d'autres donc je dois lui laisser une chance aussi.

Je veux lui laisser du temps, ce qu'elle n'a jamais eu ... Je nous donne une année sans travail sérieux, pas de longe, pas de selle, pas de rando .. rien. Que du travail au sol, le respect, l'attache sans paniquer! Travailler la patience aussi. Beaucoup, beaucoup d'attention. Ensuite j'aimerais reprendre depuis le debut. Oui elle est débourrer deja mais je veux tout reprendre pour qu'elle accepte bien et non qu'elle soit forcée.. Je veux qu'elle soit zen, bien dans sa tete et dans ses sabots. Tant en liberté, qu'au travail. Donc j'aimerais repartir a zéro, d'ici la ... ca va me donner le temps de payer mes dettes, me trouver un job, continuer l'école ... Et je vais mettre de l'argent de coté pour les chevaux. Je vais avoir besoin d'aide quand on va commencer a reprendre le boulot serieusement... je veux pas juste payer un entrainement professionnel. Je veux etre la, elle va me faire confiance et je veux évoluer avec elle donc un entraineur serait l'idéal p-e ... Une personne de confiance du moins! Oui ce sont des projets a long terme! J'espere parvenir a les réaliser ... Elle le merite la belle.

J'espere vraiment que vous verrez la différence entre son arrivée et maintenant ... Ses yeux ont tellement changés, elle a des yeux de biches maintenant, serein, calme. Elle apprécie la vie, et je pense avoir sa confiance maintenant .. Dimanche passé elle ma fait un tres tres gros cadeau, le premier geste d'affection depuis qu'elle est arrivée la belle ... Elle a dormie mais tres dur la, sa tete était pesante disons! elle a dormie pendant 1h30 sur mes genoux ! Apres ca, elle s'elle couchée en vache en avant de moi .. J'ai pu descendre de ou j'étais et aller la caresser coucher!! Elle a pas bouger d'un poil, elle s'est laisser faire Smile Ce que j'était fiere!!! (kid quand il se couche de tout son long .. il ronfle!! Je vous ment pas, c'est la premiere fois que je voyais un cheval ronfler!!)

Pour toutes ces raisons, je m'accroche. J'ai trahie 3 chevaux que j'adorais.. J'aurais pu me battre plus mais non .. Alors eux ben je vais tout faire pour les garder proche. Parce qu'Alibi ne mérite pas de changer de foyer encore, pas avec sa blessure et son tempérament .. Elle a besoin d'une bonne famille, de temps, qu'on s'occupe bcp d'elle. Kid il en passer des pas faciles aussi pour un poulain! Oui ca coute cher, non j'ai pas les moyens mais je vais le faire. J'ai juste besoin d'un été, le temps de payer mes choses. Apres ca va bien aller! ... Je cherche encore une solution pour cette été mais je vais trouver! je le dois Smile

elle est vraiment futée la belle, je me suis assise dehors avec eux avant-hier. Je me prend un verre de pepsi et une pomme .. et je m'assois sur le balcon. évidemment elle vient me voir ! elle est tellement nouille, elle est venue a bout de prendre une gorgée de pepsi, elle a pas aimer ca bien sur alors elle a renversée mon verre et pendant que je ramassais le verre .. elle a volée ma pomme!!!!!! Lol diversion! ca fonctionner lol Elle trippe carréement sur le café du tim hortons aussi, elle liche le verre tellement elle aime Lolll :p


Place au photo maintenant, y'en a beaucoup d'elle aussi! Héhé J'avais pas haute vitesse alors la je me reprend.
Alibi, la nouvelle 29avril2010083
Alibi, la nouvelle 29avril2010084
Alibi, la nouvelle 29avril2010085
Alibi, la nouvelle 29avril2010086
Alibi, la nouvelle 29avril2010090
Alibi, la nouvelle 29avril2010070
Alibi, la nouvelle 29avril2010073
Alibi, la nouvelle 29avril2010074
Alibi, la nouvelle 29avril2010075
Alibi, la nouvelle 29avril2010079
Alibi, la nouvelle 29avril2010080
Alibi, la nouvelle 29avril2010082
Alibi, la nouvelle 29avril2010058
Alibi, la nouvelle 29avril2010062
Alibi, la nouvelle 29avril2010052
Alibi, la nouvelle 29avril2010057
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:40

Alibi, la nouvelle 29avril2010033
Alibi, la nouvelle 29avril2010041
Alibi, la nouvelle 29avril2010043
Alibi, la nouvelle 29avril2010020
Alibi, la nouvelle 29avril2010021
Alibi, la nouvelle 29avril2010022
Alibi, la nouvelle 29avril2010023
Alibi, la nouvelle 29avril2010024
Alibi, la nouvelle 29avril2010026
Alibi, la nouvelle 29avril2010027
Alibi, la nouvelle 29avril2010028
Alibi, la nouvelle 29avril2010029
Alibi, la nouvelle 29avril2010030
Alibi, la nouvelle 29avril2010031
Alibi, la nouvelle 29avril2010032
Alibi, la nouvelle 29avril2010002
Alibi, la nouvelle 29avril2010005
Alibi, la nouvelle 25avril2010090
Alibi, la nouvelle 25avril2010089

Dites moi ce que vous en pensez ? Pour une stand est-elle trop maigre ? Moi je lui mettrait 50 lbs de plus mais pas plus. Je la trouve belle comme ca, manque un peu de gras au hanche/fesses mais c'est du muscle qu'elle a perdue ca. Depuis son arrivée, voyez vous une certaine ''différence'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:04

En faite, on voit un changement dans ses yeux sa c'est sure et elle semble plus sereine.

Pour ce qui est de sa shappe, oui elle pourrait en reprendre un peu, mais justeent tu la dit c'est du stand, alors, moulée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:35

Elle est vraiment, mais vraiment jolie! Je ne sais pas pourquoi, d'où ca vent, mais je craque littéraement pour les chevaux bai, surtout foncé comme elle!

Elle à l'air si calme et de si bonne compagnie ta belle! Je suis contente pour toi, tsé, si elle mérite cette vie, toi tu mérites bien un bon cheval hein!

C'est vrai qu'il lui manque quelques kilos, mais ce n'est vraiment pas dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:07

C'est asser étonnant mais j'aime beaucoup la couleur d'Alibi aussi .. Pourtant je ne suis pas forte sur les chevaux foncé habituellement, je prefere les pales.

Non j'avoue que son manque de gras ne m'énerve pas tellement. C'est pas beaucoup ce qui lui manque quand meme et pour une stand je la trouve belle. Elle est pas ronde ronde mais pas trop maigre non plus. Ca va se replacer!

C'est pas un gros changement mais juste ca me fait tres plaisir! Je prefere un changement comme celui la, a un changement physique. Je prefere qu'elle se sente bien et qui lui manque un peu de poids a la place qu'elle soit ronde et pas heureuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:31

Je l'aime tellement ma belle fille :/

Depuis que je suis en appartement je culpabilise fort parce que je ne peux pas me permettre d'aller les voirs chaques soirs pour le moment mais je ne veux pas me séparer ni de un ni de l'autre... Chaque jour j'essais de voir quelle ''solution'' j'aurais, je vire la situation dans ma tete ''et si, je lui trouvais une bonne famille (en pensant a ma jument) ..'' Par contre, je sais que mon poulain serait beaucoup plus facile a vendre .. Mais pour diverses raisons, je ne veux pas le vendre non plus! C'est un poulain, c'est lui qui aurait besoin d'un endroit stable! Surtout vu d'ou il sort pauvre chou ... Mais la jument aussi ... Tout ca pour dire que je ne veux pas me défaire ni de un ni de l'autre! J'ai réussie a parler avec mon pere ce soir et il va aller voir 2 personnes qu'il connait, que p-e je pourrais mettre les chevaux chez eux. Croisez les doigts pour moi!!! FAUT que ca fonctionne.

Ce soir, j'ai pu enfin aller les voirs ! Maudites mouches!!!! La jument est piquer partout !!! Sous le ventre surtout, elle a une ''ligne'' de sang secher carrément! Des mamelles aux antérieurs :/ Pauvre cocotte, je lui ai enlever tout ca en grattant doucement. Quand je gratte pres des mamelles, elle leve une patte pour que j'aille un meilleur acces lol! Elle est tellement drole! Et pourtant au debut, fallait pas que je joue trop sous son ventre sinon elle aimait pas trop! Dans le poitrail/cou aussi elle a des piqures, un bon grattage aussi! J'ai décider de lui mettre du stuff a mouche (fait maison) dans le cou, poitrail beaucoup.. J'en ai mis un peu partout aussi. Et sous le ventre ou elle se fait le plus piquer (la ligne du ventre) je lui ai étendue une grosse couche EPAISSE de vaseline. Au moins pour un moment, les mouches vont se prendre dans la vaseline plutot que piquer ...

Elle a pas bouger d'un poil ma belle, et meme elle se place pour que j'aille un meilleur acces quand elle voit que je suis contorsionner ou que je me rend pas. Pourtant elle était pas attacher du tout hein! Meme pas de licou! Ca m'étonne vraiment comment elle est tranquille et se laisse faire facilement .. On dirait qu'elle comprend que c'est pour son bien et elle devient tranquille. Pourtant elle est pas de tout repos la grande, elle est tres impatiente mais pour cela, niet elle se laisse faire sans rien dire. Pareil comme le soir ou elle a fait son impaction, elle s'est laisser faire facilement. Tete basse pour m'aider, vraiment on dirait qu'elle comprend que je fais ca pour elle, pour qu'elle aille mieux. Vraiment cette jument elle a un coeur gros comme ca et elle a un coeur en or. Elle pourrait aller me chercher la lune pour me faire plaisir je pense ... Comment arriver a se départir d'elle ? ... Pas capable :'( Elle a beaucoup de défauts, elle est jeune, elle est pas d'une race ''aimée'' mais malgré tout moi je l'aime et je pense que ca peut faire une bonne jument ! ... (avec le temps) Elle s'améliore vraiment, elle fait des efforts du moins!

Elle me suivait au pré tantot et j'ai fais un arret sec voir si elle était pour me lutter, meme pas! Elle était totalement avec moi, pas dans la lune, pas nerveuse .. Juste a l'écoute, détendue, intéressée .. C'est comme ca que j'aimerais l'avoir en TOUT temps! C'est la dessus que je vais mettre l'accent. Beaucoup de travail au sol, en liberté. Et apres on continuera =)

Kid lui bien il va perdre ses couilles a l'automne! Faudrait que je le fasse castré maintenant avant les mouches et je ne peux pas financierement alors je vais attendre a l'automne et couick couick!! Je veux en faire un cheval de ballade, alors pas necessaire d'avoir ses bijoux ! Je n'ai pas l'intention d'offrir de saillies extérieurs alors boff ca donne rien de le garder entier. C'est décider.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:58

Je crois qu'Alibi s'y plait bien chez toi! Elle a l'air si gentille comme tu en parle!!

Je croise les doigts de mon côté, je suis certaine qu'ils vont avoir une petite place pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:16

Oui, je pense qu'elle se plait bien a la maison Smile On developpe une relation aussi. Elle est pas de tout repos, je l'avoue. Quand elle frole la coche, j'aime pas ca du tout! Mais elle se reprend toujours .. Elle est gentille, elle manque d'éducation au sol. Elle pourrait m'embarquer dans les short parfois! Mais ca se travail ... En gros, je l'aime. Je pensais pas m'attacher au debut. Elle voulait rien savoir de moi non plus héhé C'était que mon pere ou mon frere maintenant elle me suit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:51

Revenue au point de départ, elle se fou de nous a tel point que je dois souvent avoir mon fouet avec moi .. elle est envahissante. Panique a rien. C'est vraiment un enfant terrible. J'imagine meme pas mettre une selle la-dessus!

Niveau tempérament, on a zero connection. Pas ou plus d'affinité ... C'est mon frere qui s'en occupe depuis un moment. J'ai bien du mal a me faire a son tempérament et son caractere. Je veux bien croire que c'est un stand et que c'est une jument mais j'ai vu des stand beaucoup plus aimable qu'elle (meme en bas age) ! J'ai beau lui donner beaucoup d'attention, travailler au sol avec, elle est bien soignée. Je les change de pré le jour, il mange de nuit a cause des mouches. Elle reste imprévisible, je peux arriver au champs et elle leve le cul dans ma direction ..Comme elle peut m'acceuillir tete basse a vouloir se faire flatter.

Elle veut se faire flatter uniquement quand elle a besoin que je lui mette du stuff a mouche, sinon elle se pousse.

Donc j'ai comme un tres gros doute la. Ma mere en a peur, elle est tres nerveuse aussi. Pas moyens de s'occuper de Kid sans qu'elle l'envoit. Si au moins elle l'enverrait pour se laisser flatter mais non. Elle veut juste pas qu'on s'occupe de lui (le pourquoi de mon fouet) Mon copain en a peur aussi. Ya que mon frere qui veut venir au pré avec moi ... Et c'est vraiment plate parce qu'avant nous allions au pré ensemble (en famille).

J'ai une amie en Abitibi qui serait prete a la prendre n'importe quand. Elle n'a que des chevaux adoptés. Elle est maman a la maison, elle a du temps a mettre sur eux. C'est sur qu'avec mon travail je passe moins de temps avec eux .. Mais ca rien a voir. Kid est toujours aussi fin! Et j'ai deja eu des chevaux en travaillant 40h semaine et jamais eu de comportements comme ca!

Donc je suis en reflexion. Si je trouve un ami a Kidas certaine qu'Alibi restera avec nous. Je veux bien avoir un cheval a la retraite, qui ne fait rien. Mais je veux au moins pouvoir le flatter et qu'il maltraite pas mon poulain!

C'est sur que son tempérament s'améliora pas cette été, je travail entre 30/35h par semaine. Donc je les vois mais pas a chaque jour. J'essais d'aller les voirs au 2 jours mais chaque fois c'est le meme cirque.

Grosse reflexion de mon coté. Ma mere a deja prit sa decision, la seule et unique raison qui fait que mon pere voudrait la garder, c'est qu'elle est belle. Mon frere l'aime mais ne veut pas mettre du temps dessus. Je lui ai offert de lui donner, que ce serait SON cheval mais apres reflexion, il dit qu'il s'en occupera pas asser et qu'il est pas sur de vouloir mettre autant de travail sur elle. Moi ? Je dois avouer que ca clique pas. J'aime la jument quand elle est fine, mais malgré tous nos effort, les fois ou elle est gentille sont rare! Je pensais que lui donner du temps lui aurait permit de decompresser, en la travaillant au sol doucement que ce serait améliorer mais nah du tout. Les memes mauvais comportement du debut sont la avec des choses qui ''empire'' ... Et c'est pas parce qu'on lui accorde pas de temps.

J'ai des conditions strictes et un contrat si jamais je me decide a l'adoption. Le choix du nouveau proprio se fera avec l'ancienne proprio ... Je vais aller visiter mon amie pour etre vraiment certaine que c'est ce qu'elle a de besoin mais je doute fort qu'elle reste avec nous. C'est dommage, c'était a priori une belle action. Si je ne l'avais pas prise, pas sur qu'elle serait en vie ... Mais je n'ai pas la patience et le temps pour elle. Elle n'ira pas n'importe ou non plus. J'ai du mal a le voir comme un echec aussi, je suis honnette avec moi-meme et j'essaie d'agir pour son bien.. C'est deja bien! Reste que je trouve ca dommage pour elle. Je suis certaine qu'elle trouvera une bonne famille. Mon amie a 4 stand si je ne me trompe pas, elle connait bien cela! Elle me parlait d'une des siennes aussi qui était pire que Alibi a son arrivée .. J'ai du mal a imaginer ca ! Shocked

Enfin bon, c'est sur qu'on jugera a certain endroit parce que Alibi ne restera pas avec nous pour une question de tempérament mais je ne compte pas laisser Kid seul. Possible qu'éventuellement il aille un/e ami/e
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:25

C'est certain qu,un moment donné quand tu as peur de ton cheval et que tu n'as plus de plaisir à le cotoyer, c'est qu'il n'est peut-être as fait pour toi...

Tsé moi je me dit que ns cheaux ne sont pas bien que chez nous. Si tu lui trouve une bonne famille, alors pourquoi pas?
De ton côté tu as le droit de pouvoir t'amuser comme bon te le semble dans ton pré sans avoir à surveiller toujours tes arrières!

Elle a besoin de beaucoup d'encadrement ta petite, suffit de trouver la personne qui sera prête à mettre du temps sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alibi, la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Alibi, la nouvelle   Alibi, la nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alibi, la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle juju
» Nouvelle aquisition
» Gitane ma nouvelle jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser