Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:41

Je me décides enfin a lui faire son post a mon dino! !! Je l'avais pas fait parce que je l'avais mise a vendre tout simplement, elle est encore affiché sur les sites d'annonces seulement j'ai des criteres tres précis de vente, et si les critères ne sont pas comblés eh ben elle reste avec moi! En fait, je compte la garder. C'est mon gros bébé, je pense pas arriver a la laisser partir.

Nelly c'est une clydesdale de 11 ans, bai sabino. Je l'ai chez moi depuis plus de 2 ans maintenant, c'est devenue une crème de dino mais c'étais pas le cas avant! Lors de la visite d'achat, je n'ai seulement meme pas pu l'approcher parce qu'elle ne le souhaitait pas! Je l'ai acheté en team avec une autre jument clydesdale, qui est maintenant vendu cause de probleme d'abces. Elle a été malmenée, travailler fort, pas asser de bouff, elle a peur des hommes. C'est une jument qui n'accorde pas facilement sa confiance, loin de la. Elle ne se laisse pas attraper par n'importe qui .. Oui bon voila, elle semble avoir bien des défauts mais ce n'est pas le cas. Moi je n'ai aucun probleme avec elle, les 2 premieres semaines a la maison on été plus difficile mais apres 2 ans maintenant j'en fais ce que je veux! Je peux lui rouler un gros ballon d'exercice sur le dos sans qu'elle bouge, la promener dans le chemin avec la longe autour du cou, passer entre ses jambes. Elle vient facilement a moi et se laisse attraper, en plongant le nez dans son licol! Je l'adore, elle a du caractere, et ce que j'aime surtout chez un cheval, chez mon cheval, c'est que je sois la seule a en faire ce que je veuille. C'est pas pratique mais j'aime cela, c'est le mien. Avec Nelly c'est le cas, mais ce n'est pas voulu. Elle se laisse approcher par tout le monde sans probleme, si je suis la. Ya pas de probleme avec mes parents pour se laisser approcher, pour mettre le licol c'est autre chose. Elle a eu peur de mon pere pendant pres de 2 ans! Et pourtant il ne lui a jamais rien fait, au contraire, il lui donne des gateries chaque fois qu'il va les voirs!

C'est une bonne jument, c'est ma jument! Elle me convient parfaitement de part son physique imposant, que j'adore! Elle fait 16 mains 3 et pèse 2000 lbs. J'ai un tres gros faible pour les chevaux de trait, ils sont tellement gros mais avec un coeur en or!

Le plus gros problemes de ma jument ce sont ses pieds. Elle n'a jamais eu de bon pieds depuis que je l'ai, elle a des seimes importantes aux sabots. En fait, elle est ferrée maintenant et 2 voir meme 3 sabots ce sont améliorer tres bien! Y'en a un qui n'est vraiment pas beau par exemple. 2 énormes seimes sur le meme pied, et pas belle en plus! On travail fort la dessus avec mon forgeron, le probleme c'est qu'il habite loin de chez moi et ne peut pas se déplacer régulierement donc parfois on dépasse un peu les 5-6 semaines de trimes et voila que tout est a recommencé! Je n'ai pas d'autres bon forgeron plus pres de chez moi. Le mien est bon, et ma jument qui n'était pas facile du tout, l'accepte bien maintenant. Je continue d'esperer que ca devienne "corect" un moment donner mais bon j'ai perdu pas mal espoir! Le probleme c'est que quand ses pieds ne sont pas trop sec, ils sont tres humide/ mou ... Donc je met un produit pour les pieds sec .. Mais je dois changer et mettre du stuff noir dessus aussi pour les refaire durcir! Pas facile!! C'est vraiment un casse-tete ca!

Pour en revenir au post que j'avais fait sur parlote, je disais que Nelly serait saillie en juin prochain. Eh oui! Je me suis décidé, vu que je n'aime pas monter beaucoup et que je travail pas mal, j'ai décider de la faire pouliner avant qu'elle ne soit trop vieille! Maintenant reste plus qu'a me décider avec quel étalon !! En fait j'ai plusieurs choix, je veux faire un croisement avec 2 races, soit le frison et l'irish cob, mais je veux aussi au moins 1 poulain pur sang clyde cependant vu que ma jument n'a jamais pouliner a son age, je dois choisir un étalon qui ne donnera pas trop d'os, pour facilité le poulinage quand meme. Je ne souhaite pas la perdre ou avoir trop de complications!

Donc voila, les prétendant a date sont:

Irish cob
Puck du vallon:
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Pucksss

Et le jeune Wallace, qui est sur le site aussi mais que j'aime beaucoup moins.

http://irishcobbaiecomeau.com

Et puis sinon ya aussi Showtime, beaucoup moins loin, mais j'aime moins le genre, il semble plus petit, moins adulte que Puck. J'aime moins la tete aussi.


Frison:
Le proprio de puck et wallace, a aussi un étalon frisson que je trouve jolie.

Cependant je suis tombé dingue de celui la
Jacob:
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC_yacob4966
[url=http://www.equinocks.net/service.html]http://www.equinocks.net/service.html

Voila on m'a conseiller d'y aller avec l'irish en premier, qui donnera un poulain avec moins d'os et je pourrais l'enregistrer drum horse, ce qui est plutot rare ici au québec.


Alors voila voila, si vous trouvez des étalons irish dans mon coin, j'ai lu dans cowboy magasine qu'il y a un élevage dans le coin d'ottawa mais je ne trouve rien sur le net. Si vous avez plus de résultats, dites moi le!

Alors voila je passe au photos maintenant! J'ai un nouvelle apn alors pleinnnsss de photos de ma belle dinosaurus!! Very Happy
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00085
Je l'apelle apres l'avoir regarder un bout:
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00087
"hein ?? C qui ?? tu fais quoi ici?? "
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00088
" M'man? Oui j'arrive, tout de suite!!"
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00089
Ce qu'elle peut etre belle!! Je l'aime!!!
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00091
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00092
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00095
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00099
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00100
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00107

Quand je lui ai fais ses nattes, elle est tellement laide avec ca!!!
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC000252
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC000272
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC000282

2 jours apres, apres avoir ses nattes. De beaux crins tout ondulés!
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00031
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC000302
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC000322

Voila voila pour le moment ca va etre tout!! Au derniere nouvelle ma nelly, elle reste avec moi et on devrait se préparer pour un poulain en 2010!!


Dernière édition par °Nanesa° le Mar 10 Fév - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:48

o que wow! Le premier étalon que tu as mis à l'air d'avoir une robe splendide! et le dernier, une morphologie de rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:52

Loll Merci, le premiere c'est un Irish cob, et le 2e un frison alors évidemment qu'il a un corps d'enfer! héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:26

bien moi tu connais mes critère d'étalon. enfin contente de savoir que tu la gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:07

Fait longtemps que j'ai pas écris! Rien de tres neuf seulement que ma jument me fait tellement plaisir! Habituellement Nelly est difficile avec ses pieds, j'en parle souvent, elle brasse mon forgeron toujours un peu. Elle essait de reprendre ..etc! Je lui cure les pieds chaque jour ces temps si, et je vois l'étendu des dégats! Elle a déferré d'un pied encore une fois!

Donc bon je regarde ca souvent, je met de la creme, et puis j'ai fais pleins de photos pour une dame de St-Ambroise qui est parreuse naturelle. A priori je lui avais écrit pour son étalon irish cob finalement on se parle pour les sabots de Nelly! Quand j'ai fais les photos j'étais seule! Nelly est vraiment extra, je lui fais une patte devant, que je suis pas rendu derriere qu'elle a tranferé son poids et attend que je leve la patte! Elle la bascule completement comme un cheval au repos! Elle n'a jamais fait ca!! Mais jamais! Ca fait 3 fois qu'elle me fait ca aux 4 pattes lorsque je nettois et cure! Et ca en étant lousse dans le pré hein! Elle a meme pas de licol apres la tete! Elle est vraiment une perle! C'est ce qui me pousse fortement a vouloir apprendre a lui entretenir les sabots moi-meme entre les trimes du forgeron! Jamais qu'elle me brasse comme elle le fait avec le forgeron alors je vois pas pourquoi je pourrais pas faire ca!

J'ai ma paye jeudi je vais aller me voir pour du matériel pour me faire un trépied pour soutenir la patte vu que je ne suis pas capable la tenir entre mes jambes.. Mon pere va me le faire lui meme, exactement comme je veux pour que Nelly soit confortable et que je puisse la trimer moi-meme.

Mon forgeron vient vendredi, je la fais déferrée. C'est terminé pour nous! On a essayé mais ca ne fonctionne pas! Elle déferre tout le temps, ca la aidé les seimes a un certain point maintenant ca stagne, ca donne plus rien! On me conseille fortement de la faire deferré et de la faire trimer au 4 semaines et l'entretenant moi-meme entre ca! Faut tout le temps que le sabot soit doux au toucher, le "roll" doit toujours etre beau. Je dois pas laisser le sabot chippé a proprement dit et on ma aussi conseiller de m'acheter une queue de rat(un genre de lime) pour entretenir le dessus du sabots, faut que ce soit lisse ca aussi. Ca aide au seimes. Alors je vais essayer cela! C'est a peu pres notre derniere solution!

Photos de son désastre, tous pieds confondus! On voit bien qui en a des biens pires que d'autres!
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00172
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00175
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00176
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00177
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00178
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00179
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00180
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00181

Dessous maintenant, on voit bien que les seimes n'atteinde pas le dessous du sabots. Elle sont en surface, pas belle du tout mais ne descendent pas jusque sous le sabot! Je me console avec ca au moins!
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00188
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00191
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00192
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00193
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00194
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00195
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00196

Voila c'est a peu pres ca!

Et ce a quoi Nelly ressemble que je la lache et m'éloigne d'elle!
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) DSC00199
Contrariée la fille!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:29

Je voulais te dire, avec toutes les belles photos de ta dino, j'en viens qu'à tellement aimer ces grosses bouboules! Il y a un nouveau cheval près de chez moi, une belge, immense, elle doit faire presque 18 mains... Et ca pas de bon sens comment elle est calme, colleuse, des yeux si doux!

Je crois que si je n'aurais pas Sunny Boy, j'aurais aimer me trouver un cheval de trait, ca fait différent, mais ces temps-ci, je capote sur tout ce qu'il y a de grosses pattes comme ta Nelly!


Pour ses sabots, j'avoue que je n'imaginais pas que c'était à ce point! Elle aura besoin de soins spéciaux aux sabots à vie?
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:11

Non elle n'aura pas besoin de soins spéciaux a vie, seulement le temps que ses sabots reviennent normaux et ensuite elle doit etre suivit quand meme de pret. Comme un cheval normal en fait, les sabots sont comme ca parce qu'il y a eu négligence en fait de trime, ca été laisser long trop longtemps et a cassé de partout. C'est sur que si les sabots quand ils seront sain, sont laissé long trop longtemps, ca va refaire la meme chose! Si ya entretient et qu'on fait attention a devrait bien aller.

C'est vraiment de grosses betes affectueuse spidoo! C'est vraiment incroyable comment ca peut etre différent qu'avec un cheval de selle. Ma jument malgré sa masse incroyable, jamais elle me bouscule et ca meme quand Spirit part apres, elle s'arrange pour ne pas me faire mal! Quitte a se faire mal a elle, c'est vraiment différent! Mingo et meme Spirit(moins que mingo quand meme) quand il décide de passer a un endroit x, il passe et si je suis dans le chemin ben too bad. Il fonce! Nelly ferait jamais ca! Pourtant j'ai mis les memes limites avec elle qu'avec Mingo.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:03

J'arrive pas a voir les photos de ses sabot Sad Par contre, moi avant j'avais d'énorme problème avec les sabot de Rubis, c'était atroce les seime, les éclat ! J'avais envie de pleurer, sa me coutait un bra, y'aurais fallut que le maréchale vient au 4 semaine Evil or Very Mad Mon porte feuille aimais pas sa !

Cette hivers mon chum est aller suivre un cour de maréchalerie, et au printemps il a suivie une clinique de parage naturelle ! et depuis qu'il la fait, elle a des sabot super beau, plus d'éclat et plus

Alors je suis sure que si tu le fais bien sa, va s'améliorer rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:50

Voila, elle est vendue. La dame vient la chercher dimanche. Elle ira dans une bonne famille la belle je crois. Dans le coin de St-Tite, juste a coté d'un élevage de clydesdale. A proximité de 2 forgerons et un veto équin a 25 min de la maison. Elle n'aurait pas pu mieux trouver pour ses pieds! J'ai fais des concessions niveau prix, mais l'important c'est qu'elle aille dans un bon endroit!

Je le réalise plus ou moins encore, elle est dans ma cours encore. J'ai pas necessaire de la peine, mais je pense que dimanche sera pas une tres bonne journée niveau émotion pour moi! Malgré tout, je l'adore. C'est sur que je me suis un peu "condiotionné" a la vente et que je pense avoir fait le bon choix reste que les émotions joue dans la balance! Je n'ai pas nécessairement encore vendu un cheval auxquel j'étais attaché, enfin si, j'ai vendu Blanc l'été passé mais encore la, la decision a été reflechie longtemps. N'empeche que quand je vois des photos de lui, ca me fait mal un peu! :\

C'est pas grave, elle sera bien la belle. Entouré de compagnon! Et qui sait elle aura p-e un petit bébé dans les années a venir? Avec un étalon tout pres comme ca, qui sait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:02

Je si si contente pour toi! Tu pourras passer à autre chose maintenant!

mais reste qu'elle a une énorme place dans ton coeur cette belle dino, je revis les émotions que j'ai vécu à la vente de Dolly, à ta place! pas drôle hein! J'ai presque le gout de pleurer, je l'aimais bien moi cette Nelly!

mais bon, ce qui compte ce n'est pas tant nous, mais elle. Elle sera très heureuse là-bas j'en suis certaine!

Encore félicitations, ca doit t'enlever un gros poids sur les épaules ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:41

Et bien dans un certaine sens je suis contente pour toi! Sa enlève un poids sur le coeur quand c'est fait, mais le plus dure reste a le voir partir! Wink

Moi j'avais été en porter un a Trois-rivière une fois, et caline que j'avais trouver le chemin du retour difficile! Même s'il m'avais fait les pire causer les pire niaiserie du monde! Ha je l'aimais pareille mon petit PicPic!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:12

je ferme le post pour par la suite le supprimé si christiane le désire
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:12

je ferme le post pour par la suite le supprimé si christiane le désire
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)   Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau Dino du forum :P Nelly (VENDU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser