Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moi c'est sylvie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Bonjour   moi c'est sylvie Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:22

je me présente je suis nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:46

sylvie thibodeau a écrit:
je me présente je suis nouvelle

bienvenue à toi aussi!

Pourrais-tu nous parler un peu plus dwe toi? ton expérience avce les chevaux, ta discipline, etc...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:51

allo a toi,
J'ai déplacé ton post pour que tu es ta propre présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:04

Bienvenue sur le forum moi c'est sylvie 182110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeDim 4 Jan - 4:25

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: parlote   moi c'est sylvie Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:48

Isalou a écrit:
Bienvenue =)

Bonjour à toi Isalou

Je suis un peu confuse dans ce forum mais je commence à comprendfre mieux vait tard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: parlote   moi c'est sylvie Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:57

Bonjour

Tu sais mon but c'est de m'amuser avec mes chevaux chez moi, rien de spécial je ne veux pas faire de la compétition...

Par contre nous aimerione mon mari et moi prendre le cours de débardage, Nous vivons dans la forêt alors des fois le tracteur nous iade pas vriamnet mais les chevaux oui.

J'ai toujours été passionnée depuis l'âge de 5 ans que je monte. J'ai arreté plusieurs années pour éduquer les enfants . Depuis 5 ans ma passion est venue me rehanter. Et voilà nous sommes dan sle projet de l'écurie la construction est terminée mai sil reste des trus à faire. Alors d'après nous cela sera possible dans 2 été que les chevaux9 2) soient dans leurs nouveau habitat.
Je ne suis plus jeune jai 46 ans alors j'ai repris des cours, mais toute les belles choses que les jeunes peuvent s'abonner à faire ne sera pas pour nous. Mais je vous envie et trouve cela intéressabt quand vous en parlez.
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:57

allo sylvie,
Tu sais le débardage et l'attelage sont des options intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:53

J'ai déjà fait un peu de débardage, c'est vraiment sympa ! Si tu as des question là dessus, je peux t'aider, je connais des habitués Smile Sinon je te souhaite une belle réussite pour ton projet ! Heureuse que tu t'habitue à ce forum, c'est pas si compliqué à force Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: moi c'est Sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:21

Excuse moi si c'est long avant que je te réponde mais je suis très occupée ces derniers temps et aussi peu familière avec le forum. J'apprends

Tu sais ce que je trouve parfois diffcile c'est les dires différentds des personnes par rapport à mes questions. Je ne parle pas du forum, mais bien de mon entourage.

Derni;erement une personne dans ma famille mwe disait qu'un canadien devait travailler sinon des bibittes ( ma ladie ) pourrait l'envahir... manière de parler. Mais le propriétaitre de l'écurie ou je prends mes cours me disait que ce n'est pas le bon cheval à prendre pour effectuer du débardage. Un percheron ferait mieux le travail. Cela j'en conviens très bien, msis je ne veux pas un percheron et il ne travaillera pas tous les jours. Et mon mari veut aussi monter la bête.

Nous aimerion avoir des quarter horse. Nous vivons dans le bois et sovent des arbres tonbent et le tracteur ne peut aller les chercher. Que me conseilles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:57

C'est sur que des chevaux lourds sont mieux adaptés au débardage, mais on a déjà fait tirer toutes sortes, des shetland à l'espagnol ! Après je ne connais pas vraiment les QH, mais il faut quand même des chevaux solide pour tirer des gros troncs, c'est pas facile. Remarque devrait y avoir moyen de dégrossir le travail en coupant en parties le tronc, et puis c'est pas comme si ils avaient pas de forces ! Mais l'idéal serait quand même des chevaux plus lourds, quand on les voit tirer, on voit bien que leur tas de muscle n'est pas de trop ! Surtout si c'est pour tirer des gros troncs, je vois mal un QH en tirer un
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:53

Le canadien est un petit cheval polyvalent. Si c,est pour sortir du bois une fois de temps en temps c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





moi c'est sylvie Empty
MessageSujet: Re: moi c'est sylvie   moi c'est sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi c'est sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvie a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Venez vous présentez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser