Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khriie

Khriie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/04/2009

Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Empty
MessageSujet: Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne"   Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:07

Puisque je suis la membre la plus fantastique jamais trouvé ''hinhin'', je vous ai Trouver les aptitudes nécéssaire pour recevoir le certificat du cavalier 1.



-----------------------------------------

Pour mériter le certificat de cavalier 1 de ce programme, les candidats doivent être en mesure d'accomplir les tâches décrites ci-après ainsi que celles que l'entraîneur jugera pertinentes lors de l'évaluation des aptitudes techniques au cours de l'examen pratique.

Cavalier 1:

1. Mettre et ajuster le licou et attacher le cheval de façon sécuritaire.

2. Faire une démonstration de pansage.

3. Faire ybe démonstration du contrôle de cheval au sol.

4. Seller et brider le cheval convenablement.

5. Se mettre en selle et descendre de cheval convanablement.

6. Conserver une position acceptable

a) du corps,

b) des jambes,

c) et des mains

aux trois allures: au pas, au petit trot assis et au petit galop.

7. Faire la démonstration des aides relatives aux trois allures et reconnaître sur quel pied le cheval galope.

8. Faire une démonstration correcte de la méthode élémentaire de l'arrêt et du reculer.

9. Appliquer les affets de la rêne directe et de la rêne d'ouverture et en faire une démonstration.

10. Réussir l'examen écrit portant sur le contenu du nievau 1.

- les parties du corps, du sabot.

- Rôle du maréchal-ferrant

- Méthode de pansage, les accessoire, l'entretien des sabots

- l'esthétique,tonte et rasage, la douche

- la santé du cheval, température corporel (37.5°)

- Trousse de premier soins

- Principe généraux de sécurité

- Tenue vestimentaire du cavalier

- parti de l'arnachement,( selle, bride)

- comment se mettre en selle, comment mettre pied à terre

- Position des mains (rêne d'ouvertude et rêne direct)

- Les aides Naturel et artifitiel

- Comment reculer

- Conditionnement physique du cavalier

- description des allures.

_______________________________________________

La méthode élémentaire pour l'arrêt. Selon le manuel des cavaliers:

Pour arrêter, il faut obtenir une décélération du cheval suivis de l’immobiliser. L'arrêt se fait en 3 étapes:

- Le cavalier s'assoit profondément dans la selle.

- Il donne une commande verbale "whoa"

- Il exerce une tension directe sur les rênes, au besoin.

Moi on ma donner comme conseille de donner 2 coup sur les rênes, mais pour cela, il faut l'enseigner au cheval en le travaillant au sol avec une laisse et non une longe. Lorsque qu'on lui demande de reculer, on reste a côté de la tête du cheval et on se tourne vers l'arrière et on donne des petit coup sur la laisse vers l'arrière et il est supposer reculer. S'il ne veux pas avance vers lui en donnant les 2 petit coup, féliciter le lorsqu'il la fait et recommencer à marcher de lavant. Ensuite ressayer encore.... Quand vous serez sur lui et que vous êtes au pas, au trot ou au galop, et que vous vous assoyez dans la selle en disant whoa et que sa fonctionne pas donner les 2 petit coup dont lui a associer avec le reculons, alors il va arrêter et faire ses 2 pas de reculons. Lorsqu'on travaille en ring il est important de faire reculer son cheval de 2 pas à l'arrêt pour qu'il se replace les jambe égale. C'est confortable pour lui ainsi que pour le cavalier et facile de faire un départ au galop sur le bon pied.




Source ;; http://espace.canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne"   Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:16

T'es pas mal chouette. Quand tu vas sur le site de la fédération ces directives sont également énoncées.

Sauf que les 2 petits coups, il n'en parle pas. C'est bien.

Moi ma jument, elle écoute très bien car elle a 14 ans. Par contre il lui arrive parfois de ne pas de mettre sur ses aploms à l'arrêt. Alors je la fais reculer pour qu'elle le fasse.

Je la monte moins ces derniers temps à caude des mauvaises conditions des sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Khriie

Khriie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/04/2009

Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne"   Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:28

Hihi, enfaite Je l'ai pris marque ou j'avais pris ma source et je suis sur que la personne qui la pris sur canoe , La aussi pris sur le site de la fédération. Compliquer ...

C'est bien que ta jument t'écoute bien , tu l'as bien élever ^^. Qu'est que je ferais pour avoir une jument !!

Mais pour la [mettre sur ses aploms à l'arrêt] , Je ne te suis pas ??
Je viens de l'Apprendre dans un livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne"   Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier 1 Western "Fédération équestre canadienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Club House*** :: Galops/Cavaliers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser