Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une petite canadienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:26

Allo, je ne retrouve plus le post où je parlais du futur cheval de mon amie...
Alors je refais ce post pour vous mettre une petite photo:

Une petite canadienne 027xbn

C'était cet hiver. Ca fait maintenant 3 fois que nous y allons et qu'elle se laisse approcher. Je peux lui toucher tranquillement de la tête jusqu'au poitrail.

Le messieur n'est pas près de faire le tri des chevaux, c'est beaucoup trop bouetteux. ALors il lui a offert quelque chose. Il nous a demander de prendre la mesure de son encolure(l'attache de la tête) IL lui fera un licou d'encolure. À partir de ca, il sera capable de la sortir et de la mettre dans un trailer. Messemble que ca va brasser en titi

mais elle attend depuis longtemps après son cheval. ET plus le temps avance, plus elle viellit. Et ce qui me choque le plus c'est l'état des pieds des chevaux, c'est l'enfer toutes les crevasses et les babouches de ces chevaux! Yen a qui on ca long comme j'en ai jamais vu! SA pouliche est pas trop pire, mais sont long quand même. Autant commencer tout suite l'apprentissage pour qu'elle puisse lui faire trimer les sabot d'ici l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:03

Elle semble hyper belle ! C'est bien rare que c'est chevaux sont pas beau a lui! Le seule trouble c'est qu'il s'en occupe pas et ses dommages, lui c'est la loie de la nature en ti-pêcher. Parfois ce qu'on voit chez lui sa galce le sang, y'est bat pas, mais y s'en occuppe pas tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:02

oui tu as raison... Et c'est dommage! Ya des méchants beaux modèles dans son champs, j'Hallucine de voir autant de ebaux canadiens comme ca à toutes les fois que j'y vais. mais quand on descend les yeux, c'est parfois pas très beau. Et avec le poil d'hiver tombé, quelques chevaux sont d'une grande maigreur...

Le foin n'est pas de super qualité non plus, pas d'eau l'hiver... mais bon...

C'est un peu ce qu'on appel le cruauté animale indirecte

Je trouve ces chevaux tous bien beaux, mais c'est bien de valeur, mais je n'achèterai pas de cheval chez lui un jour, je tiens à ne pas encourager cette pratique. Si au moisn les chevaux serainet parés...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:51

Jamais, au sein jamais j'accepterai dans mon coeur des gens qui ne prennent pas soin des animaux.

Maudit que cela vient me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:08

Et bien disont que c'est sure que si t'achète un cheval de la, y'a le système survie bien en fonction! Y'a pas de sains danger qui pogne la grippe! Si t'a la grippe, soit tu cèreve soit que tu survie!

Tu te pogne la pattes dans un colet, soit tu guérrie soit tu fini ak une balle dans tête! J'avais discuter avec lui une fois ou il était ajeu , lol, et puis ce qu'il dit c'est pas complètement bête! Pour avoir les meilleur de la race si t'a besoin des bourré d'antibiotique, ta besoin que le vet passe a tous les mois, c'est que ce cheval mérite pas la vie! A 35 juments poulinière il ma dit si je fais venir le vet pour chacune de leur petites maladie je vais me ruinné, si je fais venir le maréchale pour chaque jument, sa signifie que chaque jument devra être manipulable et habitué donc je perds du temps la dessus, donc le temps est de largent je vais devoir augmenter la valeur de mes poulains puis qui me dit que je vais les vendres plus ...

C'est pas un éleveur qui élève de la marde, si un cheval n'a pas la couleur et la conformation désirer et que le cheval produit de la marde 2 fois d'affiler, c,est fini plus de reproduction pour cette jument ou cette étalon et les poulains ne seront pas enregistrés! Tous ces chevaux sont de qualité et d'une très belle descendance, ce gars possédait l'étalon canadien par excellance en Amérique du Nord, avant il était plus consciencieux et exposait dans les exposition et a chaque fois il repartait qu'avec les premier prix!

Par contre pour lui toute les autre race c'est de la merde, et peut d'éleveur selon lui on du mérite dans ce qu'il font!

S'T'un spécimen a voir aller, tout un trou cul quand il est sou, mais tout un homme ajeut!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:25

Je suis d'accord que la loi de la nature garde seulement les plus forts. Mais ce n'est pas dans ma mentalité de négliger un animal pour l'argent. Ok pour ne pas bourré les reproducteur d'antiobiotiques. Il peut avoir le choix d'enlever un cheval malade de la reproduction, mais de là a lui tirer une balle dans la tête... Non, pas vraiment! Je ne suis pas dans ses culottes, mais peut-être devrait-il réduire un peu le chaptel de son élevage? De toute facon il n'a pas beaucoup de poulain par année. mais bon, c'est lui qui le sait.

Le fait qu'il ne supplémente pas je n'ai rien contre ca(quoique 2-3 poulinières sont limite squelettique, elles ne sont vraiment pas belles à voir!)

Mais quand je vois un cheval qui s'enfarge dans ses sabots car ils sont trop longs, j'aime pas!


lol, je comprend alors le pourquoi de sa tête découragé l'autre fois! haha Je lui ai dit que c'était ma race préféré, que j'étais aux anges d'être entouré de plus de 40 canadiens en même temps! Il m'a demandé la race de mes chevaux, je lui ai dit et il avait l'air un brin décu et découragé...


De toute facon, où j'ai pris Dolly et Sunny, c'ets presque les mêmes conditions. Aucun suppléments. Du foin, du sel et c'est tout! Parcontre, quand les sabots commence à venir trop long, il avise. Les juments ont une santé de fer. La plupart sont nées presqu'en hiver. Elles s'arrangent toutes seules. Il donne un vermifuge de temps à autre.
mais il accepte ses erreurs. Comme une fois il a trop attendu avant de donner le vermifuge aux poulains(ils avaient 1 an dépassé) Il a donné la dose complète et deux poulains ont fait des collique. Il a payé le vet pour réparer son erreur.

Donc mon Sunny est probablement fait plus fort que bien des chevaux d'élevage renommé, oui...

Il y a un juste milieu selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:29

Je ne dis pas être totallement en accord avec toute sa façon de penser, j'exprime simplement que je comprends comment il pense ! Wink

Sincèrement c'est chevaux il les vends trop chère par rapport a tout ce qu'ils reçoivents comme soin et manipulation!

Des trou de cul y'en a des milliers sur la terre et lui bien y'en fait partie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:32

lol je sais, je faisais comme si je lui répondait à lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:36

Rire ouais mais moi j'avais pas le droit de le blaster je suis aller le rencontrer pour une visite daffaire! Je me vois le traiter de trou cul de sans coeur et que je vais envoyer la SPCA chez eux ( qui a mon avis ne feront strictement rien) ! Eille sa te fait une jolie réputation de Technicienne agricole! Mon père m'aurait étripper la ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:37

technicienne agricole ou non, je n'aurais j'aimais eu le courage de lui dire ca en pleine face de toute facon! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:40

MDR, j'en suis certaine, le bonhomme a pas trop l'aire bien dans sa propre t^te alors on se passe de commentaire on souris puis on acquièse oui monsieur sans bronche, même si dans notre propre tête on se dit : Maudit fou j'espère que tu va moisir en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:44

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le courage de lui dire ses pensées...

Pourtant, il a quelques chevaux en pension dans une écurie. Je crois que ce sont ses chevaux de plus grande valeur?

mais dans ce cas là, sa logique n'est plus là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:47

Si je me trompe pas, y'a 3 chevaux a sa maison et me semble que c'est ses étalons. Mais je suis plus trop sure...

Eeee pour ce faire dire sont vrai font de penser je connais juste une conne pour aller le faire et ses moi pendant qu'il dit que la luzerne c'est ce qui pousserais de mieux chez lui! Y puait la robine puis cré moi que la luzerne je connais sa et je suis pas aller ak le dos de la cuillière, mais pour l'état de ses chevaux, on repassera je tiens a ma tête ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:50

lol

Il à une pouliche de 1 an et demi en pension à ce que j'ai pu comprendre. Mon amie m'a montré où étaient ces étalons, mais la pouliche je en sais pas où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:23

éh ben, je ne vous avait pas dit ca...

Finalement, elle ne prend plus la pouliche.

Depuis le début du printemps, nous allons faire du cheval chez un monsieur. Une jument était en vente. Mon amie l'a monté quelques fois et elle s'entendait bien avec.

Je lui disais, pourquoi tu n'envisage pas de la prendre?

Elle était bien entêté a acheter un poulain.

mais je la voyais aller, elle perdait patience avec certains chevaux.

UN matin elle m'appel, elle me dit Alyson ou Savanha?

Je dit ALYSON sans hésitations! hihi

En fait, le gars de la pouliche(qui était supposé lui envoyé à la fonte des neige) n'a même pas encore trier les chevaux. Donc elle m'a demandé ce que j'en pensais et tout.

Personellement, pour une fille qui n'y connais rien en chevaux, qui ne s'entend pas avec tous, je n'aimais pas la voir aller avec un poulain, sauvage en plus!

Là elle a sa jument, elle est adorable! Elle peut partir sans dangers en trails seule avec. Le seul hic, elle n'aime pas rester au pas tranquille. Et son trot est ma foi, pas du tout confortable!(croisé belge) Je l'ai monté en trail et je l'ai fait danser un bon bout, c'est tellement agréable, quand le cheval se met rond et qu'il fait sa petite danse de cheval de trait...


J'essaie de mettre une photo, mais ce soir ca ne fonctionne pas, demain peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:28

ah, finalement j'ai réussi!

Donc ca c'était la soirée d'achat disons! Elle l'a ammené ainsi dans sa nouvelle maison.
Sur cette photo le monsieur a laisser sa place à mon amie. AU début la jument ne voulait rien savoir d.obéir, elle voulait suivre SON maitre, bon! hihi

Une petite canadienne 092t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite canadienne Empty
MessageSujet: Re: Une petite canadienne   Une petite canadienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Jamila
» Section petite annonces.
» Petite rencontre innatendu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Nos stars "les chevaux"*** :: Photo...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser