Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petite rencontre innatendu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:11

Alors que je me disais ne pas avoir entendu parler de la présence d'ours dans le coin, j'ai eu une bien jolie surprise!


Samedi, pour aller voir les chevaux, je passe par ce chemin, en moto. Et quel fu ma joie de rencontrer cette belle petite famille! (J'adore les ours!!)
Petite rencontre innatendu... 003stn

La maman croit que le bruit vient de l'autre coté. mais les deux petits me regardent, se lèvent debout, tournent en rond, ils ont l'air bien inquiêts! Je profite de la situation pour m'approcher un peu de plus près.

Je prend deux photos avant de siffler, histoire que la mère puisse me voir et qu'elle prenne la fuite pour que je puisse continuer mon chemin, et aussi pour ne pas que les oursons en viennent à ne plus craindre l'homme.

Petite rencontre innatendu... 0042l

Petite rencontre innatendu... 005gha



Voilà pour ma petite rencontre! En espèrant qu'ils auront assez de bleuets à se mettre sous la dent cet été, car les ours affamés et les habitations ca ne fait pas bon ménage, ca me fend le coeur de rencontrer un ours et apprendre qu'il a éé tué par la suite! Depuis que je me promène en cheval dans la forêt, j'en ai rencontré à quelques reprises. AU début ca me faisait peur, avec toutes les histories d'horreurs que les adultes racompte, à les entendre, ce sont des monstres sanguinaires!

Quand j'étais plus jeune, moi et ma mère on a rencontré une petite famille d'ours en 4 roues. Ils ont filés à toute vitesse dans les bois, mais pas qestion pour ma mère de continuer, en moins de 2 secondes, on a fait demi-tour et on est aller chercher l'auto! lol



Et là, quand j'ai dit avoir vu des ours, olala, yen a qui ont presque changé de couleur! Mon père m'a même fait promettre de ne rien dire à certains car on ne les reverrait plus ici jusqu'à ce que les ours soit abbatus, et loin mon intention de semer la panique!


Entoucas, ce sont de magnifiques bêtes qui ont droit à un grand respect. C'est la première fois que je peux les observer aussi longtemps à l'état sauvage. C'est magique.....
Revenir en haut Aller en bas
Twilight

Twilight


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Aquitaine, France
Date d'inscription : 12/05/2009

Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:12

Wouaouh magnifique ! Ca devait être une sacrée surprise ça oui ! J'en ai déjà vu, mais en zoo... En voir en liberté ça doit vraiment être... magique ! Je ne supporte pas qu'on les tue sans raison, ils ont le droit de vivre eux aussi.
Tu as bien de la chance =D
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:01

Wow tu as réussi à les photographier.

Il y a 2 ou 3 ans, je ne suis pas certaine, il y a vait une pourse avec son bébé chez nous. Par contre ils ont fait des ravages, briser des mangeoires etbien sur manger les mûres ainsi que les bleuts. Ils sont partis à l'automne et nous ne les avaons jamais revus.

Mes 2 soeurs venaient souper chez moi et j'ai un long chemin de la route à chez moi en gravel, l'ourson était là et il regardait mes soeurs.

Quand il est partie, elles sont arrivées stationnées, et courues jusqu'à dans la maison. Pas question que nous nous spromenions par la suite dan le chemin.

Je suis la seule qui vit dans le bois chez nous, mes soeurs c'est dans des banlieues et disons qu'elle ont eu très peurs.

Moi je suis habituée et je ne voudrais pas vivre ailleurs. Je suis bien dans ma forêt.

J'aurais aimé prendre des photos quand ils se promenaient mais jamais eu l'occasion. Je suis aimante des animaux et de la nature, tu fais bien de te taire. Chez nous un voisin est venu nous avertir qu'il voulait venir tuer l'ours, il avait vu la mère près de la boîte en bois sur le bord du chemin qui sert d'abri à vidange. Il n'est pas question de le tuer. Après tout nous sommes dans leur environnement. On lui donnait du blé d'ainde comme au chevreuil et a cessé de nous embêter en brisant les mangeoires. On voyait dans le pré (minuscule) des couches, le petit et celle de la mère.

De toute façon il y a interdiction, on n'a appelé à la faune et c'est juste au printemps qu'il est possible et si seulement il deviendrais agressif.

Bref, une chance que certains protège les animaux. Mais c'est vai qu'il a eu des histoires terribles concernant les ours. Quand ils ont faim et bien attention à tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:17

Et bien toute une surprise.

Moi tant qu'il me dérange pas sa me dérange pas.

MA chum qui vie a Ste-Monique elle les surveille car souvent sa brise les cloture des chevaux, donc, elle s'organise avec ses voisins pour leur faire peur. En temps normal il ne les tue pas, mais leur font peur, car sa effraie beaucoup les animaux c'est bebitte la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:04

ben moi je suis la méchante mais bon je les chasse (tue) hé oui!!!! Je déteste cette bête parce que justement elle peut tuer un poulain et tout autre animaux de petite taille. J'en ai assez payer de mes poches les gaffes qu'elles font. Maintenant j'ai la paix et je m'arrange pour qu'elle reste. Mon chum les trappent mais moi je vais a l'arc.

J'ai déja vu des ours de très près et disons que ca m'intéresse plus de les voir.


Tu sais le hic c'est justement les femelles elles sont si agressivent quand elles ont des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:06

oui, mais en pleine forêt, faut s'y attendre un peu d'en voir passer de temps en temps... La plupart du temps ils ne font pas de dommages, les seuls fois où ils ont fait des ravages, c'est quand des personnes ont laissés leurs poubelles dehors alors qu'ils savaient que des ours étaient de passage, donc ils ont suivis l'odeur, hein!

Moi l'été, quand je sais qu'ils sont tout près, je sort tous les soir siffler un bon coup avec mon siffler à ours. Et ca casse tellement les oreilles que ca les éloigne pas mal! Avant il y a avait des canons anti-ours dans les bleuétières, ca les repoussaient dans les bois, donc vers les chalets. Cependant, ils ne les mettent plus depuis un bout.

Il est arriver une fois que j'ai fait un face à face en cheval avec un petit, la mère n'était pas très contente disons! Elle essayait de nous impressionner. QUelqu'un qui l'aurait défier aurait probablement gouter à ses griffes. Ce n'est pas rassurant de partir de reculon, avec une maman en colère qui continue d'avancer vers nous! olala, avec la cousine qui panique, le poulain et la maman... Ouf, ca a été toute qu'une aventure! mais curieusement, c'est depuis ce temps que je n'ai plus peur des ours!
Ca reste des bêtes sauvages, potentiellement dangeureuses, mais je me dit qu'en faisant le choix d'habiter dans la nature, on fait le choix de recevoir tout ce qui vient avec, y compris ces grosses peluches! hihi, avouez que ce serait tentant de serrer fort les oursons!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rencontre innatendu... Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre innatendu...   Petite rencontre innatendu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rencontre innatendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Jamila
» Une petite canadienne
» Section petite annonces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Nos stars "les chevaux"*** :: Photo...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser