Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liberty's Star Dust

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:26

Pour l'appareil je trippe littéralement je m'amuse comme un bébé avec. Disont que tous les chevaux dans mon entourage on subit un séance photo! Bon a part Chocolat, qui en ce moment a une corne au lieu d'un toupet! MDR

Moi j'adore ses petit yeux, c'est son côté original ! XD Et non on a pas de smiley qui bave encore ! lol J'avoue qu'elle est assez belle merci. Je vais lui refaire le compliment surtout que moi je l'appel mon hippo, je sais pas pourquoi je trouve qu'elle resemble a l'hippopotame de l'annonce TELUS. hhihi

Pour le poulain, c'est mon amie qui a pris une jument dans le lot des 3 jument qu'on a acheter a nos trois! Wink Sa jument était pas gestante et moi je voulais pas du poulain, alors je lui envoie le mien! Wink

Ah oui cette semaine j'ai faite une découverte, Ma jument fais 15m2 fort presque 15m3, je me demandais pourquoi je trouvais sa haut quand j'étais dessus ! Voilà le pourquoi ! MDR Par contre en ce moment la prise de poids semble stagné, la fin de gestation ce fait sentir et le bébé prends plus d'énergie a faire, donc maman garde pas pour elle le surplus! Wink Par contre, elle ne maigrit pas elle se maintien.

J'allais oublier de dire, que cette semaine mon chum a réussie a maintenir une de ses pattes arrière sur sa jambe, et que bientot on devrais faire notre première tentative pour lui faire les patte postérieur! Very Happy Je suis bien contente de ma douce sa va vraiment bien avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:15

Et bien des nouvelles fraîches sur la madame: Nous avons enfin réussi a trimé ses sabot arrière! Se n'est pas inpécable, mais comme vous avez pu suivre la progression, c'est une très grande évolution en peu de temps!

Et au prochain trimmage, sa patte toute cassé sera du passé. Il ne restera que les seimes a faire disparaître.

Ah oui et son corps commence a changer pas mal, la bédaine dessant et la croupe d'affaisse!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:12

Super pour tout! Bravo!

YES' le poulain s'en vient!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:14

Petites nouvelle concernant ma grosse face de pet pas de poil. Elle m'a fait un petit velour cette semaine.

Vue que l'enclos ou elle était n'avait quasiment plus de pacage et qu'elle achevais la poche de moulée qu'elle avait, nous l'avons mis au pacage, pour quelques semaines (du moins on l'espère vue qu'on sais réellement pas quand sa le jour pour le poulain). Donc le pacage est pas a des Km, mais il faut s'y rendre tout de même.

Quand elle est arrivée, elle ne respectais pas de tout la personne au sol, si elle n'avait pas de chaine sur le nez. Quand je suis aller la porter elle était nerveuse, mais elle m'écoutais. Faut croire que j'ai pas travaillé dans le vide.

Ensuite arrivé dans l'enclos j'ai oter son licoul, car elle fait plein de bobos dans le visage et sur le chanfrein son poil a de la difficulté a poussé a cause des frottement et des coup de soleil. Mais j'ai oublier d'aller lui montré ou était l'eau, pas fort... Par contre, on était capable d'aller la flatter, mais oublier sa vous me remettez pas le licol, je m'appel pas Liberté pour rien, hihi! Mais quand je suis aller la trouvé, et que j'ai pris le temps de la flatter et de la rassurer. elle a accepter que je lui mette son licoul. C'est quand même un petit velour sur le coeur, car pas question que mon chum ou que mon amie le fasse. Cool

Je ne suis pas a la maison présentement donc j'ai pas les photos que j'ai prise, mais a mon retour je vous en met!

Ha oui quand elle était dans l'autre pacage, elle Hénissait lorsquelle me voyais et venait me trouver au pas! Je suis pas sure, mais je crois qu'il commence a avoir un petit quelque chose entre elle est moi, et sa me fait vraiment du bien de vivre sa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:06

Ouf sa fais longtemps que j'ai pas donnée de nouvelle sur se post!

Alors la belle Liberty's a eu son poulain! Sauf que le poulain n'était pas viable, et oui, on a eu un poulain avec le gène Léthal Withe! Assez fachant merci de savoir qu'il y a du monde qui sont assez inssouciant, pour soit avoir croisé avec un étalon qui possède le gène donc pas de test ou tout simplement avoir croisé avec un deuxième overo! Brrrr, sa me fache.

On sait que l'overo est un coup de dés a chaque fois car c'est certain que l'overo a le gène du letha white, mais de pas prendre le temps de bien s'informer sa m'enrage.

Alors ma jument devrais être de retour d'ici la fin de la semaine ou a la semaine prochaine. En ce moment elle a l'ame en peine de ne plus avoir son bébé! Pauvre Liberty's et pour m'a part je m'asbtient de tout commentaire!

Liberty's Star Dust - Page 2 36943_10
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:03

ah c don ben dommage ca, et super plate ;-( c vrai qu'il a du monde cave qui font du n'importe quoi. il etait trop mignon par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:05

J'étais tellement sur le c*l quand j'ai su ca avant hier... Ayoye, j'en revenais juste pas. Mais quel iresponsablilité!

Tsé, messemble que ca allais bien ces derniers temps. Mais faut prendre ca du bon côté hein! Peut-être que cet incident permettra a d'autres d'éviter le pire!

Courage à la maman et à la proprio, c'est un dure coup a passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:17

Il faut croire que j'ai eu ce que je voulais, je ne voulais pas du poulain, j'avais trouvé en le donnant, mais le bon Dieu a décidé qu'il me donnerais ce que je voulait! :/ en tout cas, je vais mettre sa derrière moi, et me concentré sur d'autre chose!

Si tout va bien moi et liberty on devrait faire de l'aller retour a Chambord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:34

Bon, ca c'est bien toi! hihi

Tu as déjà commencé son entrainement?
Bonne chance à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:15

Je recommence l'entrainement graduellement a son retour la semaine prochaine ! Vu que ce week-end je part cherche Ceasar. Sa va donc aller au courant de la semaine prochaine pour la rapatrié!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:03

Et bien oui la madame est de retour chez nous ! Je suis aller la cherche mardi soir avec mon chum!

Vue que chez mon amie il y a beaucoup de mouche et en plus de la chaleur, la madame a perdu beaucoup de poids! Sad Elle a super bien embarqué dans le trailleur mais a passer le voyage a gratté le sol! lol

Alors, a son retour elle a eu droit a un vermifuge et une quarentaine en attendant que mes autre chevaux soie vermifugé.

J'ai aussi commencer a la longé hier, et j'ai toujours travaillé avec elle dans un manège fermé, alors disont qu'hier juste de réussir a lui faire tenir un rond au trot a été quelque chose! Neutral Alors aujourd'hui si j'ai le temps je vais la retravaillé en liberté dans mon manège rond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberty's Star Dust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberty's Star Dust   Liberty's Star Dust - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberty's Star Dust
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser