Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une étoile de plus dans le ciel

Aller en bas 
+2
Spidoo
katoo
6 participants
AuteurMessage
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:48

Je n'avais pas fait de post de ma retraitée Maggy

Maggy jument sorel de 35 ans qui a eu un passée pas trop jolie d'après les nombreux problèmes de santé et de conformation. Elle était dressée selle et attelage (chose qu'elle adorait). Son ancien proprio l'a donné au lieu de l'envoyer a l'abattoir et je l'ai prise. Elle était chez nous depuis 3 ans presque 4. Un amour de jument pour ma fille qui était l'heureuse propriétaire. Mais voila que depuis quelques jours, elle boitait et boitait. Mon chum la rentre dans l'écurie pour la regarder sa postérieur droite est enflée. Il lui douche la nourrit et la resort dehors. Le lendemain, elle ne se porte plus dessus. Il me téléphone pour me dire au boulot je lui dit j,appel le vet et je te rappel.

Diagnostique du vet : Fille est rendu au bout du rouleau laisse la aller. Sa peut guérir mais pour combien de temps. Oublie pas qu'elle a des cataractes, perds ses dents et y,a pas eu de prise de poids cet été.

C,est le 28 septembre que Maggy a quittée cette planète pour aller briller dans le firmament et veiller sur sa petite propriétaire qui en aura besoin surement. Elle est bonne ma fille elle a pris ca comme une grande

Allez ma vieille repose en paix tu le mérite tellement. Je sais que maintenant tu ne souffres plus tu as été pour Andrée bien plus qu'une bête ou un jouet tu sais. Tu étais pour elle une amie, une confidente. Les jours passées avec toi furent des journées de bonheurs pour elle. Veille bien sur elle.

une étoile de plus dans le ciel Dsc01811
une étoile de plus dans le ciel Maggy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:32

Je compatie avec toi et ta fille, ca doit pas être facile pour elle... Mais ca fait partie de la vie...
Maggy a une une très belle retraîte, elle avait l'air d'être traité aux petits soins. Elle doit en être reconnaissante!

Bye maggy Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:01

Je le savais deja, mais je vous comprend quand meme! Je trouve la petite vraiment courageuse de prendre ca aussi bien! Vous lui avez annoncé qu'elle a eu la piqure ?

C'est dur de laisser aller un etre cher mais tsé elle ne pouvait plus réellement profiter de sa retraite, elle commencait a avoir du la misere la vieille donc c'est un acte honorable de les laissés partie quand ils sont a bout et de ne pas les laisser souffrir ou mourrir au bout de leur douleur tsé, vous avez fait le maximum pour cette brave jument maintenant elle veillera certainement sur sa petite proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:43

c tellement triste, mais comme nanesa dit c vrai que c un acte honorable de pouvoir les laisser partir sans souffrance, je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
ptitejument

ptitejument


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:05

je trouve ca trop trop trop triste j en n ai les l armée au yeux aurevoir MAGY Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:17

La douleur que l'on ressent face a notre acte est dure a notre coeur, mais le fait de faire ce choix laisse entendre que nous avons un grand coeur ! Sad

Je t'aime Katoo et je suis de tout coeur avec toi dans cette grande étape de ta vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:05

Merci mais je dois vous avouer que c'est moi qui trouve ca plus dur que ma fille. Elle joue parle de sa jument au passé on dirait que c'est déja parti dedans sa tête. Elle regarde le ciel tous les soirs et dit bonne nuit maggy.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
ptitejument

ptitejument


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:39

moi aussi quand mon cheval préfrer et mors je regarder tout le temps le ciel mais bon aprée c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:55

tu nous raconteras ca un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:03

oui, moi aussi ca m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:34

Hé bien je crois que je vais vérouillé ce post puisque tout le monde le sais maintenant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





une étoile de plus dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: une étoile de plus dans le ciel   une étoile de plus dans le ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une étoile de plus dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eva basse normandie dans la manches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser