| une étoile de plus dans le ciel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katoo
Nombre de messages : 720 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: une étoile de plus dans le ciel Mer 1 Oct - 21:48 | |
| Je n'avais pas fait de post de ma retraitée Maggy Maggy jument sorel de 35 ans qui a eu un passée pas trop jolie d'après les nombreux problèmes de santé et de conformation. Elle était dressée selle et attelage (chose qu'elle adorait). Son ancien proprio l'a donné au lieu de l'envoyer a l'abattoir et je l'ai prise. Elle était chez nous depuis 3 ans presque 4. Un amour de jument pour ma fille qui était l'heureuse propriétaire. Mais voila que depuis quelques jours, elle boitait et boitait. Mon chum la rentre dans l'écurie pour la regarder sa postérieur droite est enflée. Il lui douche la nourrit et la resort dehors. Le lendemain, elle ne se porte plus dessus. Il me téléphone pour me dire au boulot je lui dit j,appel le vet et je te rappel. Diagnostique du vet : Fille est rendu au bout du rouleau laisse la aller. Sa peut guérir mais pour combien de temps. Oublie pas qu'elle a des cataractes, perds ses dents et y,a pas eu de prise de poids cet été. C,est le 28 septembre que Maggy a quittée cette planète pour aller briller dans le firmament et veiller sur sa petite propriétaire qui en aura besoin surement. Elle est bonne ma fille elle a pris ca comme une grande Allez ma vieille repose en paix tu le mérite tellement. Je sais que maintenant tu ne souffres plus tu as été pour Andrée bien plus qu'une bête ou un jouet tu sais. Tu étais pour elle une amie, une confidente. Les jours passées avec toi furent des journées de bonheurs pour elle. Veille bien sur elle. | |
|
| |
Spidoo
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Québec, lac-st-jean Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Ven 3 Oct - 18:32 | |
| Je compatie avec toi et ta fille, ca doit pas être facile pour elle... Mais ca fait partie de la vie... Maggy a une une très belle retraîte, elle avait l'air d'être traité aux petits soins. Elle doit en être reconnaissante! Bye maggy | |
|
| |
°Nanesa°
Nombre de messages : 405 Age : 37 Localisation : Outaouais, Qc Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Sam 4 Oct - 19:01 | |
| Je le savais deja, mais je vous comprend quand meme! Je trouve la petite vraiment courageuse de prendre ca aussi bien! Vous lui avez annoncé qu'elle a eu la piqure ?
C'est dur de laisser aller un etre cher mais tsé elle ne pouvait plus réellement profiter de sa retraite, elle commencait a avoir du la misere la vieille donc c'est un acte honorable de les laissés partie quand ils sont a bout et de ne pas les laisser souffrir ou mourrir au bout de leur douleur tsé, vous avez fait le maximum pour cette brave jument maintenant elle veillera certainement sur sa petite proprio! | |
|
| |
Chantal Admin
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Sam 4 Oct - 21:43 | |
| c tellement triste, mais comme nanesa dit c vrai que c un acte honorable de pouvoir les laisser partir sans souffrance, je suis de tout coeur avec vous | |
|
| |
ptitejument
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : gard Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Dim 5 Oct - 5:05 | |
| je trouve ca trop trop trop triste j en n ai les l armée au yeux aurevoir MAGY | |
|
| |
Sky-chaya
Nombre de messages : 964 Age : 40 Localisation : Métabetcouan Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Dim 5 Oct - 9:17 | |
| La douleur que l'on ressent face a notre acte est dure a notre coeur, mais le fait de faire ce choix laisse entendre que nous avons un grand coeur ! Je t'aime Katoo et je suis de tout coeur avec toi dans cette grande étape de ta vie ! | |
|
| |
katoo
Nombre de messages : 720 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Dim 5 Oct - 10:05 | |
| Merci mais je dois vous avouer que c'est moi qui trouve ca plus dur que ma fille. Elle joue parle de sa jument au passé on dirait que c'est déja parti dedans sa tête. Elle regarde le ciel tous les soirs et dit bonne nuit maggy. | |
|
| |
ptitejument
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : gard Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Dim 5 Oct - 13:39 | |
| moi aussi quand mon cheval préfrer et mors je regarder tout le temps le ciel mais bon aprée c est une autre histoire | |
|
| |
katoo
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Dim 5 Oct - 21:55 | |
| tu nous raconteras ca un jour | |
|
| |
Spidoo
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Québec, lac-st-jean Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Dim 5 Oct - 22:03 | |
| oui, moi aussi ca m'intéresse | |
|
| |
katoo
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel Sam 25 Oct - 8:34 | |
| Hé bien je crois que je vais vérouillé ce post puisque tout le monde le sais maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une étoile de plus dans le ciel | |
| |
|
| |
| une étoile de plus dans le ciel | |
|