Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionés de chevaux

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Kid, nouveau départ

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°

Féminin Nombre de messages : 405

Kid, nouveau départ Empty
MessageSujet: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:57

Je voulais pas en parler avant que les papiers soit officiellement signés mais ca se fait cette semaine et la proprio a pas l'intention de changer d'idée ni moi d'ailleurs.

Mes recherches ont différées legerement .. Je m'interessais a une jolie pouliche ph aussi mais on en a parler Spidoo et moi et elle a probablement une malformation aux postérieurs. Enfin rien de certain mais ca ne donnait rien de faire faire un vet check elle ne l'aurait pas passer juste a cause de ses pattes donc ....

Je suis finalement proprio d'un jolie poulain PH enr qui aura 19 mois le 28 mars. Je le prend pour le sortir de la plus que parce que je l'ai choisis serieusement. Il est dans des conditions vraiment pas géniales. Lui et la pouliche d'ailleurs mais la pouliche n'est pas saine. C'est vraiment malheureux. Ce sont des chevaux qui n'ont pas vraiment de soins, la proprio s'en occupe pas réellement et elle a une vision de la santé bien différente de la notre. Ses 3 chevaux ont les yeux ''éteints'', ils sont sur le pilote automatique serieusement. Ils ne savent a peu pres rien a part sa jument .. Enfin bon, vous voyez un peu le topo ? Heureusement ils sont loin d'etre vicieux! Au contraire, ce sont des bibittes a caresses. Quand j'entre dans le pré, c'est la bataille a savoir qui se fera brosser. Ils veulent vraiment plaire mais n'ont clairement pas d'attention. La proprio fait du baril donc elle utilise beaucoup sa jument l'été mais sinon bof bof .. elle va a la pension donner de l'eau that's it. Si j'aurais pas prit Kid elle le dressait a la selle cette été, pour le mettre en compé! Voyons! Il aura meme pas 2 ans. Elle a deja monter dessus .. Pas longtemps heureusement mais c deja trop!!

Donc voila coco sera a moi a partir de cette semaine officiellement! Sincerement, il ne sait pas faire grand chose je pense. Tout est a reprendre du début. On va y aller tranquillement! Tant niveau apprentissage que niveau santé ... Il a manqué de tout dans sa jeunesse alors je compte reprendre le tir et lui donner ce dont il a besoin .. Dont un besoin urgent de vermifuge et de poudre a poux!! (ben oui ils sont pleins de poux .. J'ai vu un traitement samedi, a refaire dans 2 semaines).

Comme je disais a Spidoo je le prend pour le sortir de la mais je compte pas la revendre dans quelques mois. Je veux le garder avec moi jusqu'a idéalement 4 ans au moins. Je veux lui montrer le maximum de chose par moi-meme et a 3 ans voir 3 ans et demi, il aura un entrainement professionnel. Comme Spirit a eu. Apres on verra ce que je ferai mais j'aurai le temps de m'attacher d'ici la !

J'espere aussi qu'il ne sera pas affecter niveau croissance parce qu'il a manquer de soin étant bébé! Sa mere fait 14'2 et son pere 16 mains 1 (dsl spidoo mon erreur, j'ai eu cette info tantot) alors j'espere qu'il atteindra la 14'2 idéalement 15 mains mais bon j'en demanderai pas trop!

Pour dire vrai, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai pas flasher dessus en le voyant, moi c'était la pouliche qui m'avait tomber dans l'oeil mais finalement avec ses pattes on oublie ca! Plus je le regarde, plus je découvre de petit chose que j'aime ... J'imagine qu'avec le temps je finirai par le trouver vraiment beau. Héhé

Photo:
Kid, nouveau départ 13fev2010005
Kid, nouveau départ 13fev2010010
Kid, nouveau départ 13fev2010012
Kid, nouveau départ 13fev2010014
Kid, nouveau départ 13fev2010020
Kid, nouveau départ 13fev2010022
Kid, nouveau départ 13fev2010024

Son pere, Payday Bonanza bay tovero 16'1H, étalon de plaisance / performance
Kid, nouveau départ R_i

Legere ressemblance hein! Héhé Wink

Comme c'est moi qui ferai les papiers de enr (ben oui elle ma enlever une somme tres important sur le poulain pour ca) il est quel couleur Kid ? Bai tovero comme papa ?

Voila voila, la petite histoire de mon poilu.

Un lien pour voir des photos de lui l'été passée. Remarqué son oreille coté gauche (coté de son oeil bleu) j'aime vraiment cette petite demarcation!! Smile
http://www.annonce123.com/ann-poulain-paint-enregistree-de-1ans-et-1-mois-KKann_idH1023290

La seule chose qui m'inquiete pour coco c'est que ses bijoux de famille ne sont toujours pas descendus au dire de la proprio et il avance en age quand meme! J'ai lu sur le net qu'il y a des chevaux que ca descend pas avant 3 ans!! J'espere que ce sera pas son cas parce qu'il sera castré c'est plus qu'évident. Son pere est porteur du lethal withe syndrom, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi cette étalon est toujours pas castré!! Pas de chance que coco transmettre ca. J'aimerais bien ca que ca descendre!! Beaucoup moins de trouble comme castration. Si ca descend pas, ben c'est un castration coucher donc beaucoup plus de frais et de risque. Mais encore la comme je disais a Spidoo, j'assumerai rendue la! Idéalement je lui laisse jusqu'a 3 ans pour que ca descende si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:51

Pour la couleur oui c'est Baie tovero ! Wink Il me fait penser a papoutte mais toi t'a la chance d'avoir un bout de noir ! Sad

Je le troue beau, mais petit a comparer de mon papoutte ! lol

Pour les testicule, je pense pas que se soit vraiment inquiétant pour l'instant. Le best est d'aller vérifier si tu les sens dans l'abdomen, si tu sens des bosse c'est bon signe, si tu sens rien, sa va être a vérifié mois après mois. En tout cas il va être désensibilise dans ce coin la!

Je te souhaite plein de plaisir avec ton nouveau ti poux!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:42

Lolll Papoutte mange comme un ti cochon de lait !!! C'est normal que ca pousse la mauvaise herbe!!! Razz

Non sérieusement il a manquer de beaucoup de chose donc ca doit etre normal qu'il soit minus... Ya des fois ou elle donnait le foin a la miette et il en avait pas asser pour tout le monde alors les gros mangaient et les poulains ben mangait les restes! La elle a transféré au balle ronde!! Yess!! Au moins il mange du foin a volonté. Je vais aussi aller lui chercher du optimal comme vit et min de purina et je pensais a du blue seal comme moulée mais c'est une paquet de trouble en commander. Alors je vais y aller avec jeune copain de purina et je vais ajouter 1/4 de tasse d'huile a la moulée. Juste pour donner un ti ''boost''. En petit quantité aussi pour commencer. Justement ... Vu qu'il ne mange pas de moulée régulierement, je commence avec combien de lbs au debut ? 2/3 lbs de moulée plus vit et min c'est trop par jour ? Genre 2lbs de moulée, plus la dose de vit et min et l'huile. Ce serait pas pire ?

Si je les sens dans l'abdomen euhhhh t'aurais tu pas une petite photo ou faut que je tate exactement pour toucher les noix de monsieur ?? Je suis ben visuelle Razz Est-ce qu'il peut brider meme s'il a pas les noisettes au bon endroit ? Parce que c'est le seul male de son pré!! Je me suis fait dire que vu qu'il était en dedans, il serait pas ''bon'' comme stérile mais autant poser la question!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:41

Pour la première question, moi je marche au Kilos ! MDR d'habitude les nutritionniste recommende de commencer graduellement 1kg= 2.47 lbs, et on commence avec 300 et 400gramme et ensuite on augmente a coup de 200g jusqu'a la ration désiré. Moi pour papoutte je donnais 2kg de moulée par jour en 2 repas.

Question #2 : J'ai pas de photo désoler, dans le fond, va pogner derrière le pipi ! lol

Question #3: Oui il peut être fertille et il peut bridé, en temps normal le cheval atteint sa maturité sexuel a l'âge de 18 mois mais parfois c'est mois que sa. Et c'est pas vrai l'histoire que lorsque les testicule sont a l'intérieur le poulain est stérille, sa s'appel du cryptoïde et c'est génétique donc sa ce transmet Razz. C'est pour sa que les gens castre ces chevaux la ! Wink
Spidoo

Spidoo

Féminin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:46

entoucas, moi, je le trouve vraiment vraiment beau! Une vraie face de pet adorable! Il a l'air très attachant aussi! Il fait vraiment minus pour un presque 2 ans, mais je ne suis pas inquiète qu'il changera énormément avec toi.

Tu l'auras exactement au bon temps, au printemps, il ne manquera de rien cette fois-ci pour pousser. Avec la bonne herbe et une bonne vermifugation...

Le papa est bien joli aussi! Il ets grand en tabarnouche, on en voit pas souvent des 16 mains en western!

encore félicitations!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:09

J'ajoute une petite photo de la maman de Kid

Weasel miss angel
Kid, nouveau départ Weasel1printemp2009

Legere ressemble avec Kid aussi! Mais je trouve qu'il ressemble pas mal plus a son papa.

Bon il me reste juste a aller lui tater l'entre jambe! 0_0 Il va bien se demander qu'est-ce que je fais la!!! Ouin le fait qu'il puisse etre fertile m'achale un petit peu! Il est juste avec des juments!

Oui c'est sur que cette année je vais m'assure qu'il mange de l'herbe en masse! Vermifuge et moulée! Attention les pousées de croissance d'adolescent! Il va etre tres splendide dans pas longtemps! Razz Les fesses 3 fois trop haute que le reste Very Happy
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:02

On dirait que je suis gonflée a bloc, je suis vraiment tres tres fiere de mon bonhomme. Finalement, je pensais pas dire ca si vite mais je l'aime vraiment beaucoup. Et je le trouve beauuu!!!!

Je suis aller le voir aujourd'hui, regardez ce qu'on a fait

Tadam!!!

Kid, nouveau départ 18fevrier2010004
Kid, nouveau départ 18fevrier2010005
Kid, nouveau départ 18fevrier2010006
Kid, nouveau départ 18fevrier2010007

On a mis le licou et on a marché en longe ajd ! Very Happy Very Happy Very Happy Mon ti coeur de maman était grossss!!!

Il a fallu que je ruse un peu pour mettre le licou mais mon licou le snap ouvre pas .. Je dois vraiment détacher, passer sur le nez et apres attacher. J'écrase pas les oreilles, ca c'est bien. Serieusement, la seule chose qu'il n'a pas aimer c'est que je lui attache la longe alentour du cou avant de mettre le licou. Je prefere faire ca, comme ca je peux le retenir au moins s'il se sauve. J'attache donc la longe dans le cou et je met le bout sur son dos. Je fouille dans mes poches et donne un bonbon a la pomme!! Humm Ca se bon!! Il adore le coco! Détache le licou et lui passe sur le nez .. il leve la tete treeeessss haut (mais il est pas tres grand et je suis placer comme si je mettais une bride) pas de chance petit! J'arrive a lui passer alentour du nez et apres il a baisser la tete. J'ai perdue le tour pour mettre un licou vite faite! Héhé Donc je prend du temps pour attacher mais il perd pas patiente. Je donne d'autres bonbons! Accroche la longe apres le licou .. Et on décolle. Je m'attendais a un refus disons .. ben non! Il me suit comme un bon mais j'arrete sec en disant woah! BANG! Il me bump dedans et recule aussi vite en écarcillant les yeux Lol Il a rester aussi bete que moi et s'attendait a ce que je le frappe je pense. Mais non .. c'est juste qu'il marchait la tete vraiment basse et il était dans sa bulle. Donc je donne une bec avec ma bouche pour repartir et il me suit encore ... Pas trop loin, j'arrete sec encore. Oupsss il a passer droit mais il arrete apres 2 pas de plus et me regarde l'air dépiter en voulant dire ''euhhh excussseee moi je m'y attendais pas'' Hahaha Finalement on se replace comme il faut, donne un bonbon et on repart.

On a travailler pas longtemps, 10 min en tout avec la mise du licou environ. C'est asser, je veux pas le degouter. Je lui enleve son licou avant de partir aussi. Je veux pas qu'il le garde et je veux qu'il s'habitue a le mettre souvent et que ca devienne facile. Je donne pas mal de bonbons, je ne corrige pas vraiment ses erreurs non plus. Il en fait mais s'en rend compte et ca se voit qu'il se sent mal et qu'il attend une correction .. Je veux pas qu'il associe ca avec moi. On ne se connait pas beaucoup, il a fait du bon travail quand meme. Je m'attendais pas a ce qu'il me donne autant et si facilement. Je force pas non plus faut dire.

Je suis totalement différente de son ancienne proprio. Je ne bat pas, je suis pas rough, je ne frappe pas (a moins d'avoir fait un mechant coup plate ou dangereux). Je prend le temps d'etre avec eux simplement pour rien faire, pour brosser, apprendre des petites choses facile dans le calme et la douceur. Il est pas habitué a ca, quand il fait une gaffe il s'attend a recevoir un coup ou se faire chialer.

en tout cas, je suis bien fiere de ce qu'il m'a donner ajd! Pas beaucoup, mais pour un debut c'est bon. Je l'ai aussi brossé partout (il est crotté!!!!) et j'ai tater ses bijoux de famille .. J'ai essayée du moins! Je pense que je les sens, mais quand mon forgeron va venir je vais lui demander de checker pour voir si c'est bien ca! Ma mere voulait pas toucher, elle avait peur qu'il réagisse.

Ses pieds sont plus que du pauvre puce! J'ai vendu un peu de stock donc demain je vais essayer de rejoindre un forgeron. Meme si c'est pas le mien, je dois le faire faire. Ca pas de sens. Je trouve ca pas mal plate ca ... Le prendre en mauvais état. Ca me coute cher en partant mais bon c'est pas grave! Comme ma mere dit, il en sera surement reconnaissant et il va etre habitué a ce que je le taponne.

J'ai pas été avec longtemps, ma mere et mon frere étaient avec moi et ils avaient froid! Pfft moumoune!
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:13

QU'IL EST BEAU!!!! Les paints tovero, habituellement, oui je les trouve beau, mais lui c'est vraiment un coup de coeur! Il a une tête d'ange, a part sur la première photo! hihi il est identique a Spirit sur cette photo, un regard doux qui cache un mauvais coup dans mon cas! lol

SOn licol lui va super bien et je suis contente de voir que ca va bien avec lui, je te l'avais bien dit que tu n'avais pas perdu le tour avec les bébés!

Bonne continuation a vous 2 et continu de mettre des photos!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:34

Héhé Merci Smile J'y vais au feeling, j'ai toujours fais ca avec mes poulains .. Et je vais y aller comme ca avec lui aussi.

Son oeil doux c'était surtout pour dire ''va t'en passsss, reste avec moi!!!'' Lol J'étais sur le point de quitter et il me fesait de belle facon Razz J'ai l'impression qu'il va etre costaud. Juste de voir son ''coffre'' sur certaine photo, je me dis qu'avec tout ce dont il a besoin, il risque d'etre costaud! ca fait mon affaire aussi!

Nous sommes présentement a la recherche d'un ami pour Kid. Mon pere m'a offert de l'apporter la-bas le temps que la terre se vende. Moi ca fait mon affaire, dans le sens ou je le sors de ou il est ( ca pas d'allure comme endroit) et ca me donne la chance de le remettre sur pied. Mais ca prend un ami, il a jamais été seul coco et j'ai peur qu'il panique s'il se retrouve seul la-bas. En meme temps mon frere ma fait une déclaration, il souhaite vraiment apprendre les chevaux. Il veut apprendre les bases et aimerait eventuellement faire de la compétition mais il veut que je l'éleve parce qu'il aime le genre de chevaux que je fais habituellement. Il ma déclarer ca et il était réellement sérieux donc on cherche. Un autre poulain ou une pouliche 0-2 ans, enregistré(e). Paint c'est sur. Et meme si on doit s'en aller en pension apres la vente de la maison ma mere nous a dit qu'elle nous aiderait s'il a quoique ce soit.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:24

Il a des petits pieds tout neuf le coco! Le forgeron est passer ce matin. Ce n'est pas celui que je prend habituellement mais bon comme la fille la fait venir pour sa jument j'ai decidé de faire faire Kid. C'était tres long et ca commencait a craquer en avant! Et puis 25$ c'est vraiment pas cher pour une trime! Ca relativement bien été, il a donner les antérieurs sans trop de niesage et la postérieur droit aussi mais le gauche ouh la la! Il sautillait comme un petit chevreuil sur la glace! Heureusement le forgeron est asser fort physiquement et il dit qu'il en a vu des ben pires que ca! Moi j'ai pas aimer, faut pas que ca brasse du tout tant qu'a moi! Alors on va travailler tres fort la dessus! J'ai minimum 4 semaines pour qu'il soit impeccable la prochaine fois Smile

J'ai vraiment hate de le sortir de la par exemple. Le proprio de la place aime pas réellement les chevaux de la fille et il critique tout le temps Kid parce qu'il est encore entier mais batard c'est pas descendu! Je peux rien faire pour l'instant! Donc au moins quand il sera a la maison ben pas de casse-tête de ce coté la! Personne pour critiquer.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:07

Ca bouge pour nous en titi en ce moment!

La fille m'a avertit qu'elle change ses chevaux de pension dimanche !! Oui oui, dimanche qui s'en vient! Euhhhh quoi ??? Shocked Ca me laisse donc 3 jours pour aller tout refaire les clotures ..etc chez mon père parce que Kid s'en va la-bas. La fille de la pension ou elle s'en va, voulait me charger 150$ pour 1 mois pour Kid .. euh non dsl ! Trop cher.

J'ai donc vendredi/samedi pour tout remettre en place, c'est pas beaucoup la! J'espere que mon pere travail pas demain et qu'il veuille me donner un coup de main!!!

Mais la autre probleme, je vais chercher Moufty seulement dans 2 semaines ! Kid sera tout seul, il ne la jamais été. Il va me faire une crisse !! Donc j'ai proposée a la fille qu'elle me ''prete'' sa pouliche, en échange de la pension et bouff gratuite. Kid et la pouliche ont toujours été ensemble et comme ca je serais sur qu'il ne s'ennuit pas et il s'énerverait moins aussi je pense. Dans le fond c'est pas elle qui va manger le plus, elle a 8 mois! Combien de temps elle restera avec moi ? Je sais pas. On verra.

Donc la euhhh je stresse beaucoup!! J'espere qu'il n'y aura pas de blessure. Et que tout se passera bien.
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:42

hé, on veut des nouvelles!
Vous en êtes rendus où là?
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:39

Eh bien ca a fait 1 semaine dimanche que Kid est chez mon pere. Je n'ai pas apporter la pouliche pour lui tenir compagnie parce que la proprio avait une visite de vente cette semaine et elle feel pas super bien cette pouliche. Dimanche quand je suis aller chercher Kid, elle n'allait pas c sur! L'oeil éteint.. coucher. Enfin bon je préférais prendre une chance de mettre Kid seul qu'il arrive quoique ce soit avec la pouliche.

Donc voila dimanche le 28 fevrier on part toute la famille et on va chercher petit monstre, étonnament Kid a embarquer dans le trailer comme un pet! Une petite hésitation mais vraiment petite! La route a été stressante pour lui, il est arrivé trempé pas mal! Le débarquer du trailer ca été vraiment simple aussi!! La marche en longe va bien aussi. Il suit tres bien, il est confiant. Ca, ca va bien.

Finalement Moufty reste avec sa famille. J'ai decidé de garder Kid seul, parce que ca bouge encore dans nos vie et c'est plus facile gérer 1 cheval que 2. Il réagit bien au fait d'etre seul aussi. Il a pas fait de crise, il a pas couru comme un fou, c'est pas énerver. Il a testé la cloture qui n'était pas encore électrique... La j'ai mis l'électricité, il a prit un choc et finit! Il ne teste plus. La premiere journée qu'il est arrivé, il a marché le terrain de long en large dans la neige jusqu'au genou! Mais il a pas essayer de passer nul part .. Il voyait son territoire seulement. Le lendemain matin mon pere le voyait pas nul part .. Il ventait fort quand meme et il s'était cacher en bas d'une bute. Il avait froid surement donc mon pere lui a ouvert la porte de la grange. Maintenant il a acces a la grange comme il veut, avec tout le foin. Il mange ou il veut. Je nettois aux 2 jours héhé. Pour ce qui est de l'énervement, pas du tout je dirais. Il a vraiment fait ca comme un champion. C'est ce qui me pousse a le garder seul, il a hennit 2-3 jours mais pas de courses rien. La c'est finit il hennit plus.

Le gros probleme en ce moment c'est son foutu caractere de cochon! J'ai jamais vu un poulain avec un si mauvais caractere! TRES dominant. Il semble me dire ''je suis le boss, je fais ce que je veux et te menace comme je veux'' malheureusement il a pas pogner la bonne fille pour ca ! Eh oui, je dois faire attention il me vire le cul c'est pas long. Me menace les oreilles dans le crin .. Envahit mon espace. AUCUN respect. Surtout en présence de sa ration de grain. Mais on travail ca ... Ya 2 choses que je ne tolere aucunement, qu'un cheval mordre ou qu'il botte. Chaque soir je travail ca ... Le grain est a MOI, pas le droit de manger, ni meme d'approcher la bol tant et aussi longtemps que je veux pas sinon c'est corection .. Je commence par le chasser, mais quand je le chasse il me vire le cul .. alors j'attaque. Soit avec la longe, ce soir il a été trop loin et j'avais une chaudiere dans les mains .. Il s'est ramasser quelques coups. Apres un moment, s'il fesait seulement semblant d'avancer vers la bol je n'avais qu'a dire un ''HEP'' et faire un pas vers lui .. Qu'il s'éloignait aussitot. C'est a travailler chaque jour. Il doit comprendre que je suis le dominant, quand moi je bouge, il doit bouger et vite faite!

Kid c'est pas un cheval que tu va voir pour te détendre disons. Je ne peux pas arriver dans le pré en pensant a pleins de choses. Avec spirit et mingo je fesais cela, ils étaient facile et savaient tout! Mais Kid ... Non je dois etre la a 100% en tout temps. Pas le choix. C'est du travail presque tout le temps. Pour les choses de bases ( mettre le licou, marcher en longe, se laisser brosser) ca va bien mais a part ca tout est a travailler! Je ne peux rien lui mettre sur le dos sinon c'est panique a bord, il ne donne pas bien les pattes(il en donne 1 sur 4 en fait ..moyenne pas genial ca), il chercher encore a mordre parfois, pas de respect... Il apprend vite, cherche a comprendre, assimile bien, se calme vite heureusement.

C'est énormément de travail! J'avoue que je trouve ca épuisant parfois, je ne suis plus habituer a cela. J'avais des chevaux vraiment facile a gérer et la c'est completement différent. C'est aussi la premiere fois que je cotois un cheval si dominant, j'en ai vu .. Mais peu. Disons que qq1 qui aurait peur des chevaux ne le nourrirait pas. Cette dominance, c'est pour la bouff. Sinon il est gentil. Donc tout le monde est avertit a la maison, je suis la seule qui nourrit. Il commence a s'interesser a moi .. Il n'est pas réellement proche de l'humain encore.

Bon évidemment je dois me donner du temps j'en suis consciente! C'est repartir a zero, ca se fait pas en 1 semaine! Mais c'est tout un défi !! Pfiiouu je voulais du defi, j'en ai ! Plus qu'a mon tour! Héhé

Il sera castré le plus tot possible aussi, j'attend juste que ses bijoux descendent! Au moins une toujours bien! Impensable de le laisser étalon. C'est un tres beau cheval, bonne lignée, il est droit mais niveau mental ... Ca va etre a voir avec le temps mais s'il reste difficile comme ca ce serait innocent de le laisser saillir et si advenait que je le vende ... Si le mental change pas avec le travail que je fais eh bien il sera castré avant de partir de chez moi. Des chevaux difficiles y'en a bien asser comme ca, des étalons bof bof niveau mental aussi .. Pas besoin d'un de plus!
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:53

Ce qui me chicotte dans tout ca, c'est qu'il n'aura pas un autre poulain pour se défouler ou un cheval adute pour le remettre à sa place. Il déverse tout ce qu'il a sur toi! Il n'y aurait pas quelqu'un qui voudrait mettre son cheval en pension quelques temps?

Ca ressemble tellement a spirit quand il n'avait pas encore son 2 ans, ouf!!entre 1 et 2 ans il a été lenfer le coco Il était en tout temps a guetter et l'heure de la moulée, il faisait dégager tout ce qui était sur son passage, humain, sa maman, objets... S'il entendait la moulée alors qu'il était attaché, il se cabrait sans arrêt à l'attache et lancait des coups d'antérieur sur son attache. Si je passais trop près, il 'envoyait les deux postérieurs!

Je le lachais lousse dans un petit clos et je le faisais courrir jusqu'à ce qu'il arrête de me charger. Le bol de moulée étiat au sol et il n'avait pas intérêt à s'y approcher!! Quand enfin il pouvait y aller, il mangait en enrager et au final tout se ramassait au sol. Ca le frustrait encore plus! haha, mais ca c'était son problème! lol
Il était littéralement viscieux, son territoire lui appartenait!

Ca s'est calmé un peu a 2 ans et a 2 ans et quelques mois Spirit n'était plus le même.

Je connais un éleveur qui dit qu'on ne peux aucunement juger du caractère d'un poulain 2 ans qu'aura un cheval plus tard.

Bref, lâche pas c'est juste une mauvaise passe|!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:10

Tu vois moi Spidoo, je crois le contraire pour les étalons. A 2 ans si le pauvre poulain a pas de génie y'en aura pas plus avec de la testostérone. lol

Je juge qu'un poulain qui a une tête de mûle a 2 ans et qui a pas encore vraiment de testo, que sera'til un fois rendu entier et plein d'envie sexuelle! Wink

Je suis aussi un peu comme Spidoo sur le fait d'avoir un cheval seule. Au moins peut-être trouvé une chève ou un lamas, mais un petit quelque chose. Car même les chèvres aiment pas se faire bousculer pour rien! Parce qu'effectivement, en ce moment ton poulain fait tout le transfert sur toi, car en ce moment, bien le troupeau comporte que 2 individus toi et lui. Wink

Pour être têtue, souvent rendu a l'âge de ton bonhommes, c'est un peu comme les adolescent, leur corp est en transformation graduelle, les hormones commencent a les travaillée, leur corps change et tout le pataclan habituellement. Vers 3 ans, quand ils sont étalons encore, souvent ils ont complètement subit leur transformation et leur caractère est pas mal moins flexible et maléable. Mais comme tu ne compte pas le garder étalon et qu'il finira pas être castrer ( lorsque madame décidera de sortir de sa petite chaleur confortable) et qu'en plus il ne connait pas vraiment les principe de respect sa finira par rentrer dans l'ordre. Mais les 6 premiers mois seront plutot difficile! Mais lâche pas, tu vas finir par l'avoir! Wink

Ha oui, et moi je ferais des recherches sur le net, pour savoir si dans les lignées de ton poulain y'a déjà eu des cryptoïde de récensé, juste pour être certaine. Mais si y'en a une de descendu et que tu commences a sentir la seconde sa s'en vient, mais si tu ne sens pas du tout la deuxième, alors la je commencerais les recherches! Wink
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:24

Oui c'est sur que l'idéal serait qu'il aille un copain, mon ancienne forgeron m'a écrit justement. Je lui avais écrit pour une pouliche qui m'aurait interesser mais bon je ne peux pas me permettre de payer un autre cheval ce prix la. Donc finalement elle ma redonner des nouvelles et elle m'offre soit un poulain qui a un petit probleme de croissance ou le q-h de sa soeur, qui le laisserait aller pour ce qu'elle doit de pension. Elle m'offre de passer voir les chevaux, et comme je la connais bien cette dame et que je m'entend bien avec eh bien je vais aller visiter son chez elle et peut-etre qu'en parlant on trouvera une solution a mon probleme.

Ce qui me fait peur moi, ce n'est pas d'avoir 2 chevaux. C'est de ne pas etre capable d'assumer 2 chevaux apres la vente de la ferme. 1 pension et 2 c'est différent! Je dois encore aller voir un monsieur dans mon coin pour voir s'il accepterait de prendre les chevaux en pacage cette été. Si oui, mon probleme se regle sinon c'est de trouver une pension. Et je ne ''peux'' pas réellement vendre Kid en ce moment, je ne le souhaite pas non plus. Et meme si j'y pensais, vendre un cheval comme ca, c'est un danger public s'il se retrouve dans les mains de qq1 qui débute! Je ne dis pas que j'ai beaucoup d'expérience mais heureusement que ca fait quelques années que j'ai des chevaux parce que sinon .. Ca aurait été malheureux!

Je connais une fille qui a un poulain du meme étalon et non pas de probleme de couille en dedans, ca a bien descendus et rapidement. Je vais quand meme lui demander pour voir si elle ne connaitrait pas des poulains dans le meme cas que le mien dans cette lignée (elle a fait beaucoup de recherche sur cette lignée)

Effectivement je suis du meme avis que toi Sky, un poulain qui n'a pas un bon mental a pres de 2 ans ... Peut changer mais pas asser pour en faire un étalon tant qu'a moi. Le gros du probleme vient probablement du fait qu'il n'a eu aucune éducation étant plus jeune, pas asser d'encadrement pour un petit entier maintenant il me teste beaucoup. Effectivement ca va etre épuisant les prochains mois .. L'idéal va etre d'avoir un copain vraiment je pense.

Comme je disais a ma mere, moi je suis avec lui quelques heures par jour tandis que l'autre cheval serait 24/24h avec lui alors ca reglerait surement quelques petits problemes. J'en aurais peut-etre moins a faire, ca reste du travail oui mais j'en aurais un peu moins. En ce moment tout est sur mes epaules et je dois vraiment etre a la hauteur d'un dominant .. C'est pas facile! héhé
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:33

ah, ca pour un étalon... J'en sais rien, mais j'imagine qu'effectivement si les hormones le rendent pas du monde à cet âge, ca ne sera pas mieux en vieillissant!

Je te comprends de ne pas vouloir avoir 2 chevaux a ta charge. Avec les 2 miens, je serai pogné si je dois les ammener en pension à l'extérieur! mais bon, je les ai, donc j'assume! lol

L'idéal serait vraiment un cheval en pension, ou comme dit sky, un lama ou un chèvre.

Courage nanesa, courage!!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:05

Des nouvelles du coco!!

Ca va bien en ce moment sérieusement!! Il me teste encore parfois mais généralement ca va bien. C'est rien comparer au debut!

En fait ce que j'exige maintenant avant de donner acces au grain, c'est qu'il reste a une bonne distance de moi, tranquil, qu'il n'essait pas de toujours approcher de moi ou d'étirer la tete vers le grain. Il doit etre détendu, ne pas focuser sur son grain. Et étonnament il comprend bien! Je dois ''corriger'' 1 ou 2 fois pour qu'il garde sa distance mais sinon rien .. Ce soir il a meme dormi le nez dans son grain Shocked Aussitot je suis aller écouter son ventre, je pensais qu'il me fesait un malaise!! J'étais vraiment étonnée! Il se laisse brosser partout sans rien dire aussi... C'est sur que quand il a un pikpik de pris dans le poil et que je tire fort il me fait de gros yeux mais sans plus. Il a pas essayer de me mordre, de me botter rien .. Quand je le gratte, il essait de me gratter aussi par exemple!

Haha J'ai trouver son point sensible aussi! Entre les jambes, sur les cuisses. Il aime tellement se faire gratter la, qu'il leve la patte pour me donner un meilleur acces loll!! Il s'écartille sans bon sens aussi. Je ris tellement de lui!

Et il est commencé a avoir du pep la! Il commence a balancer la tete, essayer de lever et ''courrir'' un peu! Il s'amuse seul en fait! C'est pas mal la premiere fois que je le voyais faire ca en fait ! C'est sur que j'aime pas qu'il soit seul mais au moins ca me rassure qu'il fasse cela!

Photos de la bestiole:
Kid, nouveau départ 12mars2010001
Kid, nouveau départ 12mars2010002
Kid, nouveau départ 12mars2010003
Kid, nouveau départ 12mars2010004
Kid, nouveau départ 12mars2010005
Kid, nouveau départ 12mars2010006
Kid, nouveau départ 12mars2010007
Kid, nouveau départ 12mars2010008
Kid, nouveau départ 12mars2010009
Kid, nouveau départ 12mars2010010

Mon pere m'a fait remarquer ce matin qu'il a grandit le bonhomme, moi je remarque pas vraiment parce que bon je le vois chaque jour quand meme mais lui a trouver qu'il a pousser! J'aime ca! Smile C'est bon signe.

Je le déverre cette semaine, j'ai recu mes vermifuges la et j'ai changer de moulée aussi. J'avais de la célébrité poulain et la je suis aller me chercher de la juvénile de purina et du optimal aussi de purina (vitamine et minéraux). Je lui donne 2 tasse de juvénile, avec 1 tasse d'optimal, 4oz de graine de lin moulue et 1/3 de tasse d'huile végétal chaque jour! Il boit bien maintenant aussi !

Voila, voila en gros des nouvelles de nous. Pour le moment, ca va bien. Il va surement me tester a nouveau, ca j'en doute meme pas. Ca reste un poulain quand meme mais c'est deja bon signe qu'il réagisse bien. J'ai aussi parler avec une fille qui pratique beaucoup l'éthologie et elle aussi pense que ses bijoux de famille ont rien a voir avec son comportement ..mais c'est surtout le fait qu'il n'a jamais eu d'éducation en tant que telle donc je travail fort la dessus. Elle pense que ce que je fais est bien donc je continue comme cela! Quand ce sera maitriser, je vais passer a autre chose! Smile
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:16

On dirait qu'il a des coeurs de dessinées partout sur lui! vraiment trop craquant le bb... Lui aussi j'ai hâte de lui voir la tronche sans son poil d'hiver!

haha et c'est drôle, Sunny fait exactement la même chose avec sa patte, il a tellement l'air innocant quand il veut que je le gratte!! lol

et je suis contente d'entendre que niveau comportement ca s'améliore. Peut-être qu'il était plus nerveux quand il est arrivé et qu'un rien le mettait sur la défensive, je sais pas...
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:19

eh mais c vrai! On dirait qu'il a des coeurs sur chaque coté du ventre Shocked J'avais jamais remarqué! C'est ben cute!!!

C'est possible ce que tu dis Spidoo mais ya aussi le fait qu'il est commencer a jouer seul qui doit aider aussi, c'est sur que j'aimerais qu'il aille un ami pour se défouler mais bon .. La il est commencer a s'énerver seul! C'est toujours ca!

Aujourd'hui j'ai decidée de le sortir de son pré pour manger le grain, c'est le premiere fois que je le sors depuis qu'il est arrivé parce que bon mon entrée/sortie de pré vient de degeler! Donc la on peut sortir comme on veut !!! What a Face Ca a super bien été ! Il suit derriere comme un grand, arrete quand je stop. Il ne stresse pas, regarde partout evidemment, sent quand il a peur. Il a eu peur d'un sac de poubelle qui batait au vent mais pas de réaction vive. Il a juste fait un GROS détour Lol Razz Ca fait meme pas 1 mois que j'ai fais faire ses sabots et ils sont deja dus!! Quand il marche, il se cogne les sabots! Ca pas de sens comment ca pousse!

Mon gros probleme, j'ai changer sa moulée et il leve le nez dessus un peu. Je dois ajouter un peu de mélasse pour qu'il la mange. Neutral Je vais arreter de mettre de l'huile végétale dans la moulée pour voir s'il la mange mieux.

Autres photos d'aujourd'hui quand il mangait son grain dans la cours. Meme pas besoin de le tenir! Il reste en place mais je suis jamais loin Razz Hihi
Kid, nouveau départ 15mars2010001
Kid, nouveau départ 15mars2010002
Kid, nouveau départ 15mars2010003
Kid, nouveau départ 15mars2010004
Kid, nouveau départ 15mars2010005
Kid, nouveau départ 15mars2010006
Kid, nouveau départ 15mars2010007
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:31

Il est beau, il n'a pas l'air trop dispoportionné pour son âge.

Tu as pris la mesure creux du genou-courrone?
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:44

Pas encore non! Il aime pas mon tape a mesure du tout! Donc quand je mesure on doit etre 2
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:53

Bon, on régresse!

Il a encore essayé de me botter ce soir! Pour aucune raison valable! J'étais en train de le brosser, comme je fais depuis qu'il est arrivé, avec la meme intensité et tout.. Arrivée aux fesses, il a essayer de me botter de ''coté'' ... Sans avertissement rien, pas d'oreille dans le crin rien .. euhhh ???? allo!!! Ce genre de nieserie me déplait pas mal disons!

Un professionnel la vu aussi, il est dans le domaine depuis plus de 30ans alors bon il connait les chevaux et il ne m'a pas donner de ''bonne'' nouvelle dans le sens ou il doute fortement que Kid pourra etre mon cheval .. Il n'atteindra pas son 1000lbs selon lui et il a de gros doute qu'il fasse 15mains donc bon ca sera un petit cheval plutot slim a moins ''d'exploser'', d'avoir une poussée de croissance énorme mais encore la il en doute .. Ouin ca fait pas mon affaire trop trop ca! Sad

Autre grande nouvelle, il a une couille de descendu!! oui oui! Smile elle est minuscule, grosse comme un raisin a peine! C'est normal ?

Je dois aussi lui trouver un ami, il est a veille de me peter un plomb! Il essait de jouer avec moi tout le temps mais je peux pas le laisser faire, c'est pas mal rough des jeux de poulains parfois! Mais bon on m'en a offert un justement ... Un cheval pour moi, pour les debutants! Un garcon de 9 ans le montait avant et la femme du proprio actuel la monter aussi alors qu'elle n'avait jamais approcher un cheval de sa vie! Un gros bonhomme smooth, un morgan, 1400lbs présentement (bien entrainer il en pese 1200), 21 ans, tres en forme le papy, d'apres le proprio il pourrait faire de longue rando encore un gros 5-6ans. Il adore cela. Je vais le voir en fin de semaine ..et j'imagine que le proprio me forcera a monter ! Mais bon a voir!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:20

On ma toujours dit de traverser le pont rendu a la rivière! Wink

Donc pour le bottage, moi papoutte a la naissance ruait, il a donc fallu que nous lui apprenions a cesser. Ensuite lorsqu'on le chatouille il nous botte et lorsqu'on le brosse parfois il lui arrive de se facher. Le tout diminue toujours en intensité car le pauvre coco est en apprentissage. Avant il essayait vraiment de botter sans donné de signe et plus le temps avance et il plus il donne de signe. Laisse lui une petite chance il part de 0 et il est rendu ou il est en ce moment et je trouve sa incroyable!

Pour ce qui est de la grandeur et de la grosseur, je pense aussi que tu devras lui laisser du temps, mais c'est certain qu'il n'atteindra pas le 15m si de un c'est le premier poulain de la jument et qu'il a manqué de soin étant jeune! Mais une fois de plus ne te fie pas au vieux de la vieille car souvent soie ils sont jaloux ou soie il parle a travers leur chapaux, Si j'avais écouter tous les vieux qui font du baril depuis plus de 30 ans, Champion en aurait tout simplement jamais fait.

Pour les testicule j'en est aucune idée mais si tu sens un raisin dans la poche, c'est mieux que rien sentir du tout ! lol

Et puis pour monter, prends ton temps si tu veux simplement un cheval de compagnie, ne le monte pas et regarde simplement son caractére face au autre chevaux, car c'est lui qui va devenir la vieux sage a la maison, c'est lui qui apprendra les bonne mainière, donc si c'est manière laisse a désiré au champs, j'aime mieux un poulain seul qui se fait bien éducqué pas son proprio, qu'un poulain mal accompagné! Wink
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:35

Je me demande si ce serait pas bien de lui prendre un cheval asser jeune avec qui il pourra se défouler, ca m'étonnerait fort bien qu'un vieux de 20 et plus veuille jouer avec Kid ! Et il a besoin de cela .. Donc un poulain sera l'idéal en ce moment pour dépenser l'énergie en trop non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ Icon_minitime

Kid, nouveau départ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant