Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kid, nouveau départ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:52

Tout dépend vraiment du caractère du cheval. Certain vieux chevaux comme Champion sont des puits sans font d'énergie, d'autre sont hyper patae, mais l'objectif principale du 2 ieme congénaire est de pouvoir faire en sorte que celui-ci lui apprendra les bonne manière.

Disont que c'est dur de trouver le copain idéal pour un poulain. Moi ici je suis chanceuse, car j'ai un vieux fou qui de temps a autre pète une bulle, une jument qui en temps normal devrait jamais s'exister mais qui y arrive très bien malgrès tout et qui rassembleuse dans sa dominance. Une jument qui se foue des autre, et un petit poney super enjouer qui passe sa journée a taquiner mon poulain! J'ai un troupeau avec une belle équilibre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:58

Il a surtout besoin de se faire remettre a sa place. Si tu as peur qu'il ne se défoule pas, tu pourrais peut-être lui acheter et gros ballon que tu lui laisse quelques heures de temps en temps.

Tsé, l'idéal serait d'avoir un troupeau avec des chevaux de tout âge et de tout les tempéraments, mais on ne peux pas tous se l'offrir!

Moi, en autant qu'il ait un congénère, vieux ou pas, l'important c'est qu'il en ait 1. Peut-être chercher un entre-deux. Un cheval d'une douzaine d'années, save pour toi, mais encore fringuant pour le poupou...

À toi de voir ce qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:49

Cheval de travail ca ferait l'affaire ?? Héhé mes vieilles amours refont surface! J'aime les gros! En meme temps Kid est habitué, il y avait des belges a la pension donc il serait pas trop dépayser. Rien n'est fait .. J'essais de voir toutes les possibilités disons en restant dans le possible pour moi et dans mes préférences. Héhé

Effectivement, un troupeau c'est l'idéal mais on peut pas tout avoir Sad Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:42

Pour ne pas polluer le post de Lucky je reprend ici :

Voila Kid a encore des réactions asser vivent quand je le brosse entre autre, quand je donne le grain je dois toujours avoir quelque chose en main. Si j'ai quelque chose dans les mains il ne testera pas du tout, peu importe quoi .. Mais si j'ai rien, il me fait le même manège qu'au début soit me virer le cul. Donc demain je vais passer a la co-op me chercher un fouet que je vais trainer avec moi, c'est poche mais bon pas le choix pour le moment.

Quand je brosse, a droite il essait de me mordre et de me botter de coté. A gauche pas du tout. Pourquoi ? Et comment faire diminuer c'est réaction violentes ? C'est la premiere fois que je cotois un poulain qui fait cela quand je brosse.

Même manege quand j'essais de lui prendre les pattes, il essait de me mordre ou m'enlever ses pattes. Quand je prend les pattes, est-ce que je pourrais l'attacher pas trop court mais asser quand meme pour pas qu'il puisse me mordre ? Il ne tire pas au renard, je l'ai deja vu attacher et il ne tirait pas! Il doit apprendre a donner les pattes, ca fait 1 mois presque qu'il est a la maison .. Le travail doit commencer !

Pour etre franche en ce moment, je n'ai aucun plaisir a cotoyer Kid, je suis toujours sur mes gardes, je ne sais jamais quand il réagira fort, quand il essaira de me faire un coup plate. Il le fait sans donner d'avertissement alors je dois faire doublement attention ... J'ai deja eu des poulains, et j'ai toujours eu du plaisir avec eux ... Lui pas du tout.

Est-ce normal ?

Je regrette pas l'achat, je sais que j'ai fais une bonne chose en le sortant de la mais en meme temps, je me questionne. J'aimerais avoir un cheval que je peux décompresser avec. Un cheval facile. Je savais que ca ne le serait pas .. Mais pas a ce point la!

Définitivement, il sera castré. Je n'aime pas du tout son tempérarement, son mental et je ne veux pas qu'un proprio soit ''prit'' avec ce genre de poulain alors Couik-couik! Bien évidemment je perd de la ''valeur'' de revente si jamais je décidais de le vendre parce qu'un guelding même s'il a des papiers on s'entend que ca ne vaut pas une fortune. Un poulain entier un peu plus mais bon la c'est quand même moi qui est en jeu ... Je ne me suis jamais fais mal a cheval, de vrai blessure je veux dire et je ne souhaite pas que ca commence avec lui donc je vais le faire castré... Possible que ca change qqc, et p-e que non aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:30

Tu ne perdaras pas pour autant de valeur, c'est dur a vendre un étalon qui n'a pas fait ses preuves! J'ai justement vu un éleveur de chevaux de baril hier. EN castrant, il vend ses poulains il se fait beaucoup plus d'argent. Et puis pour lui, garder un cheval entier, il faut qu'il ait un sacré bonne tête. En compétition, ce n'est vraiment pas l'idéal un entier. et il gagne sur le temps qu'il mettra pour le vendre, comme je disais, c'est plus long a vendre un entier.


Pour ses réactions, bon, bien encadré, tout ca devrait lui passer assez vite. Il est dans sa passe rebel, Spirit était vraiment pas du monde a cet âge. et puis regarde ce qu'il est devenu...

Pour le brossage, il a été vermifugé là? Spirit faisait ca l'an passé et un coup vermifugé, plus rien. Sinon, vas-y progressivement. Ne le brosse plus de ce côté pour tout de suite. Flatte le doucement de ce côté progressivement, plus ca ira, plus tu pourras appliquer une pression. Un dicton de cowboy que j'aime bien, qui dit a peu près cela: Focus sur ce qui ne va pas et rien n'ira, focus sur ce qui va bien et tout ira.

Pour les pattes, tu as essayé avec une corde? Je le faisais pour SUnny au début car il réagissait violamment au moindre bruit. Je n'avais pas envie qu'il me passe dessus!

Il n'aurait pas le moyen de te mordre puisque tu ne serais pas a sa porté.

L'attacher serré fera, selon moi, que le frustrer encore plus. et on veut qu'il apprécit le geste de se faire prendre les sabots, ce serait un peu illogique de forcer les choses.

Tsé, depuis que j'ai Sunny je ne vois plus le travail avec le cheval comme avant.
Spirit je pourrais le forcer contre son gré facilement. Il agirait comme un robot. Je pourrais toujours lui dire non non non, il ferait sa job même s'il la trouverait plate.
Sunny, si je met l'accent sur ce qu'il n'aime pas faire, c'est marqué bye bye la fille, moi j'embarque pas dans ton jeu de débile! Combien de fois il m'a défoncé une cloture parce que j'ai sauté une étape? Avec lui, je dois toujours pensser cheval. Me mettre dans la tête que s'il se met a se débattre et détruire tout sur son passage, il n'a rien a voir, c'est moi qui ait commis une erreure.

Quand tu vas voir Kid, ne pensses pas a son mauvais caractère. Va le voir, regarde comment il feel et travail le sans qu'il ne le sache. S'il te donne comme il faut un pied, félicite et va faire autre chose.

Quand je passe beaucoup de temps au champ avec les chevaux, c'est ce que je fais. S'ils ne veulent pas faire ce que je veux, je les fait dagager de mon chemin. Tu verrais comment il m'accordent leur attention après... Surtout Sunny, c'est assez flagrant. S'il fait mine de ne pas s'intéresser a ce que je lui veux, la plupart du temps le simple geste que je fais pour le faire dégerpir suffit pour qu'il vienne a moi.

Entoucas, courage!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:06

Je suis aller m'acheter un fouet long aujourd'hui! Et je ne sais pas si ca a fait une différent mais je pense oui...

Donc j'arrive sur le bord de la cloture avec son bol de grain et il commence a me picossé ... Enfin bon j'entre comme d'habitude, met le bol par terre et il commence son cirque, je fonce sur lui pour qu'il dégage mais il vire le cul alors je me sers du fouet, je tappe. Il a dégagé vite fait! Secouer la tete et trotter un peu, il a pas aimer ca le bonhomme! Quand il arrete, il me regarde, me donne son attention. Étire la tete pour le grain et quand il fait mine d'avancer je lui dit non. Habituellement il reste mais quand il continue d'avancer, je fonce sur lui encore. Il m'a viré le cul encore, coup de fouet encore! Et apres il na pas retester, il respectait mes demandes vis a vis du grain.

Ensuite je l'ai laisser manger un peu le temps de me placer, je lui ai mis son licol et la longe attacher et je l'ai mise sur son dos. J'ai commencer a le brosser, la meme routine que d'habitude en commencant par le coté facile et ensuite et pas de probleme ce soir! Il avait le toupet pleins de craquia, il a bouger pas mal mais pas de réaction vive ce soir! C'est toujours ca! Faut se contenter de peu!

Je recommence a chaque jour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:50

Ce qui arrive, c'est que ton poulet a pas eu la base étant jeune! Sa j'en suis sure, car mon méga poulet lui a appris très jeune qu'on ne doit pas montre ses petites fesse, sinon sa peut faire très mal. C'est la première chose qu'on lui a appris et se a une semaine de vie, en plus même sa mère n'a pas toléré sa longtemps. A un mois il était plus question de n'amuser a ruer. J'ai une bonne poulinière ses dommages qu'elle soit pas enr. Sad

De petit pou, devait avoir un mère qui avait un large laissé passé. Et en plus la dame a qui tu as du acheter le poupou, devait avoir comme mentalité que de le faire rendu a 2 ans c'était le mieux! J'haie cette mentalité, un poulain lors de son sevrage, devrait être capable d'être manipuler en laisse, savoir donnée les 4 pattes aisément et se laisser bross le haut du corps ( J'en par la du cou au fesse sur le dessus, car les côté son souvent chatouilleux). Tous ceux qui sont contre l'imprégnation on souvent des poulain manquant de respect et surtout plus nerveux en présence de l'hummain. Je suis pour le fait qu'un poulain doit avoir sa vie avec sa maman mais je déteste aller voir des poulain qui sont des vrai cerf au sevrage!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:19

Je ne dirais pas que je suis ''pour'' le fait de laisser la jument et le poulain a eux meme pour un certain temps. Pour les poulains que j'ai eu a la maison, des que j'ai pu etre dans le pré avec eux et leur maman j'étais la! Idéalement s'il nait a la maison, je suis avec eux dans le boxe des la premiere journée de vie! Je ne leur touche pas, ou enfin je ne force rien mais je suis la, je manipule la mere, laisse le poulain s'interesser a moi et je commence petit a petit a le manipuler. Je suis trop présente peut-etre mais je préfere cela! En fesant cela j'ai toujours eu des poulains tres facile, gentil, proche de l'humain.

Effectivement Kid a eu des laissés passés je pense donc ca ne m'aide pas du tout mais on en viendra a bout! Il a de bon jour, d'autre moins bon mais c'est un poulain! Je ne peux pas exiger ce que Spirit me donnait non plus! Je dois y aller a son rythme, le respecter .. et lui demander la meme chose. Ca va venir! On va devoir travailler fort les 2 mais ca viendra !

C'est sur que j'ai des moments de découragements, c'est pas toujours évident. Et je suis une grande calineuse, Kid n'est pas le bon cheval pour cela en ce moment donc ca me manque! Mais bon c'est pas grave ... Ca aussi il finira par apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:58

lol Moi je suis une "pro" imprégnation. Les poulain sont des petites éponges a mon sens et elle retienne vraiment le plus d'information les 3 premières semaine. Alors souvent je donne le maximum les 3 première semaines et ensuite, il peut vivre avec maman avec un minimun de manipulation!

A la naissance, on prend le poulain dans nos bras, on le touche partout tout en s'occupant de maman. Par contre on fait seulement platter et le prendre. Si j'avoue que c'est pas moi qui les prends dans mes vras allez-vous être surpris!

Notre premier poulain on la pas fait, et il apprenait bien mais il n'avait pas de proximité avec l'homme sa été long avant qu'il soit intime avec nous. Notre second, on la fait en plus de donnée le maximun les 3 première semaines et on la remis au pacage avec tout le monde sans manipulation les 2mois qui on suivie. Sa pris 1 mois et tout ce qu'il savait êtait de retour. Et le dernier, on a procéder autrement. On bien sur imprégné a la naissance, puis on s'est organiser pour s'en occuppé petit a petit tout le long qu'il a été avec sa mère. Sa donnée un poulain qui nous adore, qui recherche toujours notre présence et qui résiste très bien a la pression qu'on exerces sur lui.

Par contre, vue que chaque poulain est un individue propre et que le caractère du père infflue aussi j'ai bien hate de voir ce que sa va donnée avec notre prochain poupou!

Mais je suis sure que tu fais ton possible Nanesa et je sais a qu'elle point c'est pas évident de tout devoir apprendre a un poulain ! C'est pas évident, mais voie les petits progrès comme tu le fais et baisse pas les bras devant les regressements! Wink A force de faire ce petit scénario avec les chevaux j'ai découvert qu'on finipar intégré se principe dans notre vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:43

Il y a imprégnation et imprégnation là...

Dans ton cas Sky, je suis d'accord, je le ferais sans hésiter. Mais l'histoire de presque sauter sur le poulain à la naissance alors qu'il est encore tout faible et de lui faire subir toute sortes de manipulations allant du rasoir, et j'ai même entendu, d'en profiter pour le tenir au sol pour lui faire voir que l'humain aura toujours le dessus, masi qu'il ne lui fera pa de mal... ouf, non.

Ici Spirit je l'ai approché pour la première fois à 4 jours. Mettre son licol. Rien de plus jusqu'à ses 2 semaines. C'est là que j'ai commencé à le brosser un peu. Tsé, rien de bien intense.
Et à le voir aller aujourd'hui, il ne pourriat pas être plusbonace quil ne l'est! haha

Sunny, bon on s'entend que vu que son premier contact avec l'humain s'est fait à 1 an... Comme Sky l'a dit, la génétique joue pour beacoup... Sunny et les 2 autres pouliches de sa mère font parties des 3 plus sauvages du troupeau d'où il provient, donc...
La connection s'est fait tout suite avec tit Sun ( étrangement, la connection s'est fait très rapidement aussi avec ses 2 soeurs) mais il avait peur de tout évidamment. Aujourd'hui, il n'ets pa aussi nounours que Spirit, mais Sunny est le premier arrivé au champs, il aime apprendre, encore plus que SPirit.

Rien n'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:46

Je doute pas que c'est possible! Faut se donner du temps. J'ai arreter d'essayer en fait, et je l'ignore et étonnament c'est lui qui cherche mon attention, qui essait que je m'occupe de lui. Il est gentil dans se temps la et il me laisse faire, a part pour le toupette héhé! Le gros probleme c'est au niveau de la bouff je pense et on continue a travailler ca. Ca viendra, ca viendra!!

Il me fait me remettre en question ma terreur!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:24

C'est bien ca que tu te remette enquestion, c'est dans ce temps là qu'on peut évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:15

Pauvre crotte, il est blessé Sad

Alibi est tres dominante au pré, et lui nono il ne se sauve pas. Il se laisse faire :S Donc il est blessé 3 pattes sur 4, en arriere j'ai l'impression qu'il a essayer de passer entre les balles de foin et il s'est prit les pattes dans les cordes de balle. Il a plus de poil, c'est sur la peau mais je doute que la jument aille pu le blessé a cette endroit .. Et un antérieur, ca je sais que c'est elle. Il ne boite pas mais c'est legerement enflé encore. J'ai nettoyée avec de la bétadine aujourd'hui et j'ai mis un corps gras (genre de vaseline mais je me rapelle pas le nom) c'est gras et meme texture que la vaseline. Est-ce bien comme ca ? Ou je devrais faire autrement ?

J'ai passé 3h dans sa criniere ajd!!! Monstre!! Il a passé dans les orties, imaginer le mohawk! Meme avec de l'huile de bébé ca m'a prit plus de 2h tout enlever. C'était juste un gros mottons!! Mais j'ai réussie sans couper Very Happy Je voulais pas pentoute couper, ca aurait été laid. J'ai pris le temps de faire des nattes aussi, partout dans la criniere et le toupette aussi est natté. Je vais lui refaire ca 2-3 fois par semaine mais il va rester natter. C'est moins de trouble a démeler.

Il a une infection dans un oeil aussi pauvre loup :S D'apres moi c'est a cause des orties, probablement que ca a tombé dans l'oeil et il a fait une réaction. J'ai une creme pour cela ici, parce que Spirit me le fesait souvent. C'est exactement les memes symptomes et apres ca semble fonctionner .. Ca fait seulement 3 fois que je lui en met et son oeil est plus beau. Plus ouvert, il coule moins. C'est encore rouge c'est sur mais je vais en venir a bout!

Je l'ai aussi vermifugé ajd encore. Je lui ai donner directement cette fois ci par contre! La derniere fois j'avais mélanger a la moulée et j'ai l'impression que ca avait pas fonctionné a 100% alors j'ai été directement ajd avec l'aide de mon frere heureusement! J'espere que ca agisse bien cette fois, il se grattait les flancs encore un peu alors j'ai l'impression qu'il restait des intrus!

Il ne bouge pas trop quand je suis apres lui au moins. Hier je lui ai enlever les orties sur son corps( oui oui il en avait partout! ) et a certain endroit il cherchait a me mordre (encore) mais bon coup de peigne sur le nez et il arretait et me laissait faire. Quand je l'attache, il reste tranquil. Ne tire pas du tout. C'est sur que quand j'ai mis la bétadine sur ses plaies tantot il aimait pas trop ca, il levait les pattes pour me montrer qu'il aimait pas mais il a pas botter! C'est au moins ca!

Il est beaucoup plus calme depuis qu'Alibi est ici, les problemes de comportements sont presques tous partie sincerement ... J'ai le meme poulain calme que j'avais les premiers temps.

Je l'aime plus que je pensais ... Il est monstre mais je le vendrais pas. (J'y ai penser) Mais non. Il a un mental comme j'aime, tempérament froid. Il a du caractere ca oui, mais spirit aussi en avait étant plus jeune et passer 4 ans c'était un cheval extraordinaire! C'est un poulain je peux pas m'attendre a des miracles et il a encore ses couilles alors bon!

Reste encore des choses a travailler, le lever des pattes c'est loin d'etre bien encore ... en fait c'est ce qu'il reste a apprendre. Quand ce sera maitriser, il aura une bonne base quand meme. Il est tres chatouilleux au niveau de la colonne pres du garot.

J'y vais tranquillement, on a tout notre temps! Mon erreur ca été ca je pense au debut, pas prendre asser mon temps. J'étais habituée des gestes automatiser avec les miens, non c'est une facon de parler mais les miens étaient vraiment tres facile a la fin, au sol du moins j'aurais pas pu demander mieux et je m'attendais a avoir un peu la meme chose avec Kid je pense ... Donc j'ai p-e brulé des étapes et ca lui plaisait pas.

Il est beaucoup moins vicieux qu'il était au debut! Aujourd'hui j'ai testé sa patience pas mal , et oui il bougait mais ca restait tres tres bien. Il aurait pu me mordre a plusieurs reprises, il aurait pu se cabré et meme me botter tres facilement mais non, il a rien fait de ca. Donc deja ca, c'est une petite victoire!

Petit a petit, on en y arrivera! On avance pas vite, mais c'est pas grave. Le but est pas d'avoir un cheval tout fait a 2 ans hein! Je l'envois pas au dressage avant ses 4 ans alors nous avons le temps!

Quelques photos dans la grange, pas superbe mais bon .. Avec ses tresses, il est plutot beau bonhomme hein ?? hihihi :p C'est pas beau mais ca évite pas mal de job !
Kid, nouveau départ - Page 2 10avril2010010
Kid, nouveau départ - Page 2 10avril2010007
Kid, nouveau départ - Page 2 10avril2010008
Son ti kenoeil qui coule
Kid, nouveau départ - Page 2 10avril2010005
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:03

olala la licorne!! hihi

Je suis contente d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles, ca avance bien vous deux! Et pour les blessures, c'est ca des poulains pas du monde, ca a des poques partout! hihi(nenon, jai jamais connu ca ici... hihi)

et de plus je remarque qu'il semble avoir engraissé le coco! Et puis il est sur la bonne voie pour avoir de belles fesses bombées plus tard lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:13

Oui moi aussi je trouve qu'il a engraisser mais je regarde les photos et ca parait pas tant que ca

Les premiere fois que j'allais le voir, a la pension. Il n'était pas tout a fait a moi encore
Kid, nouveau départ - Page 2 18fevrier2010001pensionmont-laurier

Une des premieres semaines arriver chez moi:
Kid, nouveau départ - Page 2 12mars2010006

Et hier
Kid, nouveau départ - Page 2 10avril2010010

Vous voyez une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:56

C'est certain que c'est difficile à voir avec ce poil d'hiver, mais je trouve qu'entre la première et la dernière, sans savoir s'il a engraisser, il me parait avoir des fesses mieux formés. Entoucas, s'il n'a pas engraissé, il a utilisé les protéines de la moulée pour se construire de beaux muscles!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:14

Merci Smile C'est gentil ca.

Bon c'est un petit rien mais moi je trouve ca tres bon si je compare a nos débuts!

Kid était atroce au début! Mordait, bottait et cabrait même oui, oui! :S Aussitot que j'essayais de le toucher a un endroit qui ne lui plaisait pas ben j'avais droit a une morsure ou a un semblant .. Ou un semblant de bottage enfin bon .. Il était tres vicieux a un moment. J'ai souvent pensée que j'avais pas fait une bonne chose en l'achetant disons!

Ce soir je l'ai attacher pour défaire ses nattes et les refaire parce que je le natte en ce moment, a cause des orties, j'essais qu'il aille une belle criniere alors les orties c'est pas l'idéal! Ce soir je devais le refaire parce que veux, veux pas, ya des orties qui pogne quand meme! Donc on met le licou, attache apres la cloture du pré et je commence. Défait les nattes, enleve les orties, peigne, met du show sheen, repeigne, recommence a faire les nattes .. Il a été impatient un peu apres que j'aille finie une coté. J'ai continuée quand meme en prenant mon temps! Il a finit par dormir sur la longe mon coco! Smile Il a bien fait ca!

Ensuite bien ya encore ses bobos sur les pattes que j'aime pas, en arriere le poil commence a repousser mais c'est sur la peau quand meme en ce moment .. Mais la y'avait pleins de cochonnerie dessus (il se couche dans des trous de boue!) alors pas le choix de passer ca a l'eau .. Il ne connait pas le boyau d'arrosage alors je pouvais pas faire cela ce soir surtout en fin d'apres-midi .. Enfin bon j'ai pris une chaudiere finalement, de l'eau une serviette propre et je pars avec ca .. Il ne connait pas ca le coco ! Son antérieur il a pas apprécié, cette blessure lui fait mal donc il ne me laisse pas jouer apres comme je voudrais disons mais j'ai quand meme réussie a bien nettoyer. Et ses postérieurs ben il a meme pas réagit! Donc bobo aux postérieurs a l'air libre parce que c'est beau et devant j'ai mis un peu de polisporin parce que sans etre extreme j'aime pas trop.

Ce week-end je vais essayer de lui montrer le boyau d'arrosage je pense! C'est tellement pratique quand on a des blessures.

Plus je le connais, plus je vois qu'il a un bon mental ce bonhomme mais c'est un mirroir, si je suis stressée, il l'est. Si je suis nerveuse, lui aussi mais si au contraire je suis confiante, que je suis sur de moi eh bien il se laisse manipuler sans bouger. Il fait confiance.

Je peux finalement dire que je le changerais pas! Je l'aime ma bestiole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:37

Je suis contente d'entendre ca! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:35

C'est pas grand chose mais merci! Smile Je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:10

Ca fait longtemps que j'ai pas donner de nouvelle ici!! Eh bien ca va super bien avec Kid! Il ressemble en tout point a mon Spirit, mon pere m'a fait exactement la meme remarque hier ... C'est vraiment incroyable a quel point il peuve se ressembler! J'adore son mental a se cheval! Un petit caractere mais tellement ''froid'' niveau mental .. J'adore cela. Depuis que la jument est arriver, serieusement il est adorable. Rien a lui reprocher. La prise de patte est pas au niveau mais ca viendra ... Colleux, se laisse manipuler facilement et par n'importe qui .. Il embellit mon coco en plus! Paresseux comme 10 par contre héhé Mais ca, ca me derange pas. Je prefere avoir un cheval que je dois pousser qu'un cheval tres réactif.

La fille qui l'avait avant est venue le voir cette semaine et elle le trouve vraiment tres beau, elle le reconnait plus. Il a grandit et élargit pas mal .. elle se mord les doigts de l'avoir vendu maintenant ! Elle a fait quelques petits commentaires deplaisant mais bon! .. Ca me derange pas tellement. Je sais qu'il est TRES bien chez moi et il me fait confiance. Je dois faire attention c'est temps ci, quand il se couche c'est presque sur mes pieds!!! lol S'il n'avait pas confiance et n'était pas bien, il ne ferait pas ca je pense!

Ils sont dans la pelouse chez mon pere en ce moment héhé .. Ben en fait, j'ai cloturer la pelouse et je les ai lacher! Lol mon pere adore ca de toute facon et il allait le faire si je ne le fesais pas Razz il sont carrément heureux eux la!

Je met PLEINS de photo prise dans les derniers jours mais je vous avertis yen a vraiment beaucoup!!!
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010092
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010091
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010087
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010088
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010089
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010093
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010094
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010071
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010072
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010059
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010060
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010061
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010063
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010064
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010065
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010066
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010067
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010068
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010049
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010050
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010051
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010053
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010054
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010055
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010034
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:22

Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010035
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010036
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010037
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010038
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010039
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010040
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010044
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010045
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010046
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010048
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010018
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010019
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010025
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010001
Kid, nouveau départ - Page 2 29avril2010003

J'en ai pleins encore Lol mais bon je vais arreter pour le moment! J'en mettrai d'autres plus tard! Wink

est-ce que vous trouvez qu'il a changer physiquement ? Il ressemble pas tout a fait a un poulain de 20 mois mais bon ca s'en vient! et la différence d'avec les debuts ou je l'ai eu est-elle visible ? héhé

des coups de coeur sur ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:53

Sur les photo que je vois je trouve que c'est surtout ces fesse qui on changer. On voit qu'elles se sont arrondie, qu'elle forme un gros coeur maintenant! Hihi Mais je peux remarqué que c'est comme chez nous il reste encore épais de poil! Razz Moi j'ai commander un clipper qui devrait bientot arrivé pour raser, Champion, lichky charm's et poney! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:42

Lui aussi est magnifique, il fait davatage son âge maintenant quesur les dernières photos je trouve. Il semble avoir poussé, et comme sky l'a dit, ses fesses se sont dévellopées aussi!

J'ai hâte de le voir d'ici l'automne lui, il risque de changer beaucoup d'après moi!

J'ai remarqué ca... pour un poulain qui n'avait pas eu de soin au niveau des pieds, il a vraiment de bons applombs, yest bien fait le petit!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:50

Oui, je suis vraiment chanceuse qu'il aille de si beaux pieds malgré tout Smile La il est du mais bon nivau finance c'est pas genial, je vais essayer de trouver un petit trou pour le faire faire mais bon pas tjr évident!

J'ai bien hate de le voir d'ici l'automne aussi, j'en suis a chercher une pension en ce moment pour eux.. Je vais essayer de trouver qqc a l'extérieur ou il y a de l'herbe! Qu'il puisse en profiter. Je ne sais pas si j'arriverai a trouver cela dans mon coin mais je suis prete a les ''déménager'' pour l'été. Le temps que je replace mes finances. Je vais faire attention pour trouver un bon endroit si je les met plus loin et essayer de demander si la personne peut donner le grain chaque jour. Avec de l'herbe et du grain tout l'été, elle devrait pousser ma mauvaise herbe! héhé Razz

Il devient drolement beau en tout cas avec ses belles fesses rondes mon coco! Il est tellement mal fait en ce moment par contre avec sa grosse tete! J'espere sincerement que le corps va suivre pcq il a vraiment une TRES grosse tete pour son corps héhé. Une grosse tete et des grosses fesses donc je me dis qu'il ne devrait pas rester si petit!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:05

Yééé!!!! J'ai enfin eu de l'aide pour prendre les pattes comme il faut a Kid! Bon les antérieurs ca passe, no problemo!! Posterieur droit ca va, le gauche catastrophe!!! A 3 reprises il a essayer de botter! Heureusement que mon pere était avec moi pour le tenir, apres 3 fois j'ai réussie a lui faire correctement les pieds.

Demain j'y retourne, mon pere va m'aider a nouveau pour les pattes, on va les reprendres et je vais en profiter pour mettre du Kopper Kare, eh oui, il me fait une petite infection de fourchette donc ce sera le meilleure moment pour pratiquer les pattes! J'espere que je pourrai rejoindre mon forgeron, faudrait qu'il passe bientot. Ca va lui facilité la vie Hehe

J'ai enfin redonner de la moulée, mais j'ai pas pris de chance. (la derniere fois que j'en ai donner, Alibi a fait une impaction, totalement étouffée. J'ai passer une soirée complete a essayer de la debloquer :S) Mouillée et avec un grosse pierre dedans pour Alibi et Kid mouillée aussi mais pas de pierre. Il est pas gouinfre mon garcon heureusement. Je pensais qu'il leverait le nez pas mal mais au contraire! Il semble adorer ca le coco, vraiment d'habitude ca lui prend du temps manger, mais ce soir il était pas mal motivée a manger! Donc ce sera mouillée tout le temps a l'avenir. Un peu plus de trouble mais bon si ca évite des problemes! Ca vaut la peine. Ma meilleure amie a l'avenir sera ma bouilloire!

Je vais passer la fin de semaine chez mon pere, donc chevaux tout le week-end!!! Samedi je compte laver Kid, il est vraiment crotté! On va aussi faire de la cloture, j'ai un pré qui a beaucoup poussé alors je vais leur donner par petit bout! Continuer de pratiquer le lever des pattes! Et je vais commencer a montrer l'équipement a Kid je pense. Tranquillement pas vite. Je m'attend a de gros yeux pis pas mal de ronflements Lol Mais bon il doit apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kid, nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kid, nouveau départ   Kid, nouveau départ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kid, nouveau départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser