Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionés de chevaux

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya

Féminin Nombre de messages : 964

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Empty
MessageSujet: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:08

Et bien Maxi est une jument appaloosa solide de 13 ans enregistrer qui provient de la saskatchoan (eille c'est fou je me rappel plus comment sa s'écrit, j'ai honte de moi la!) Elle est arrivé ici il y a environ 10 ans. Et ce par l'entremise de ma tante. Smile Je vous raconte un peu l'histoire de l'arrivée de cette jument dans ma vie!

Comme vous savez, il y a 1 mois j'ai perdu ma pouliche arabe a la suite d'une collique! Sad Ensuite et bien je suis tomber sur le chomage ( ce qui fait que l'argent est rare les 6 première semaines...) pour terminer avec un mal d'épaule pour Champion! Rien n'allais vraiment bien, comme toujours j'essayer de trouver du positif dans le négatif, mais je vais avouer que je trouvais bien difficile de trouver de quoi de réjouissant dans tout cela!!

Jusqu'a Mercredi le 31 septembre! J'ai reçu un coup de téléphone qui a changer un peu le court de ma triste vie, mais de façon positive. C'est ma tante Joan, elle possède 3 chevaux, il y a pour commencé Gonzo un très vieux cheval avec qui j'ai commencer a monter Smile, Magic son jeune cheval de 6 ans et Peppe's spice, sa première jument qu'elle a acheter. Sa fais environ 4 ans que ma tante parle de se départir de sa jument. Elle n'a pas le temps de s'en occuppé et elle a besoin de soin spécifique a cause d'une de ses pattes. Car madame a un kyste creux dans l'os naviculaire de l'antérieur gauche. Donc, elle me dit Marie-Ève, je t'offre ma jument vraiment pas chère, je sais que chez toi elle recevra tout les soins nécessaires et que tu en prendra soin. Alors a la fin de la discusion elle me dit son prix. J'en revenais pas le prix était abordable! Alors j'en parle a mon conjoint, car je ne suis pas seul dans les décisions.

Il me répond que si je la prends, je dois arrêter la compétition pour un petit bout, et que je doit m'assurer qu'elle pourra faire de la balade! Alors la journée d'après je prends une partie d'argent que j'avais mis de côté pour un futur cheval et je vais voir la jument. Je vais la voir et au champs elle ne boite pas trop, ma tante m'assure que je peux la monter sans problème. Alors je la prends sans l'essayer!

Viens le moment d'aller la chercher cette jument, donc lundi on pine le trailleur et on part! Si vous aviez vu sa, elle n'a jamais voulut embarquer dans le trailleur! Et elle est complètement parer ! Je vous dit que je me suis demander dans quoi je m'étais embarqué! Alors je dit a mon oncle que je vais revenir le lendemain et apporter la jument sur son pouvoir c'est a environ 12 km de chez moi... Arrivé au lendemain je vous dit que j'étais pas chaude a l'idée de devoir partir en selle pour une aussi longue balade après l'avoir vue faire tout ce qu'elle a faite pour ne pas embarqué dans le trailleur. En plus sa fait 4 ans qu'elle a rien fait de sa peau et Magic est son bébé donc, sa fait 6 ans qu'ils sont toujours ensemble! Je selle la jument et elle dit pas un mot, elle ne chigne pas trop pour mettre son mord. Je sors a l'extérieur de l'écurie sangle la jument, elle ne bouge pas, je monte sur celle ci, elle ne bouge pas avant que je lui dise. Et je lui demande le pas, a ma grande surprise la madame semble exité de partir en balade, elle est même heureuse! Mais viens la première entré qui mène chez mon oncle ( c'est un rang ou plusieurs membre de ma famille habite lol) La madame y rentre, vien une seconde entrée pour aller a l'étable, la madame y rentre, vien une autre entrée... Deviner et bien oui elle y pénètre! Sa été comme sa les 12 premières entrées! Ouf je commençais a être un peu exaspéré, on a même pas un km de faite et elle rentre dans toutes les entrées. Rendu dans un chemin qui relie les deux rang j'ose faire du trot, tout de même y me reste encore le 3/4 du chemin a faire et sa faisait 15 minutes que le périble commençait!

Tout d'un coup. la made décide de voir une entrée imaginaire et entre dans le labour! Ha la je capotais, j'étais plus sur du tout de mon achat. Mais ensuite, il ne s'est plus produit d'incident. Elle ne voulais pas descendre les pente avec moi sur son dos, disont que l'angle de ses pattes est très bizarre! Et Dieu sait que de la côte dans mon rang y'en a pas mal.

Ce fut un voyage qui a duré 2 longue heures, mais ou j'ai pu voir a quel point elle était vraiment genille par contre, aucune écart, aucune saut, elle est resté de marbre tout le long, bon elle a callé quelque fois mais on s'entends qu'on était complètement seule avec mon chum qui ma suivie tout le long en voiture! lol Et sa pattes a résister au voyag, même qu'a la fin elle était complètement réchauffer et on sentais plus de raideur !

Tien je vous met des photos de cette nouvelle acquisition durant notre périple vers sa nouvelle demeure!
[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa130110[/img]

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa130210[/img]

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa130211[/img]

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa130212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo

Féminin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:51

saskatchoan.... Laughing

Bon ben félicitations hein! J'étais quand même pas loin avec mystic, la tite pouliche appaloo! hihi

Si elle est calme, le reste viendra avec! Pour une jument pas souvent travaillé, elle m'a lair d'avoir une bonne musculature. ET si en plus l'exercice lui enlève ses raideurs, c'ets encore mieux!

ESt-ce que tu l'as mise avce les autres chevaux? TU as bien encore champion, rubis, charm et chocolat?
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:44

Oui j'ai encore tout ce beau monde aussi. Je ne crois pas vendre un jour Champion en plus bien il est rendu un peu vieux pour sa et j'aurais peur de le vendre ... Chocolat c'est la mascotte de l'écurie, Charm'z bien c'est notre papoutte qui est toujours a vendre mais il a sont prix! Rubis c'est la jument de mon chum dont ...

Je ne l'est pas encore mis avec les autre chevaux car je viens de vermifugé tout le monde et pas précaution je laisse un 48 heures avant de la mettre dans le même clot que tout le monde, ils sont tous dans l'écurie par contre et elle a l'aire de bien s'acclimater et bien aimer champion qui est son voisin de boxe! Wink
°Nanesa°

°Nanesa°

Féminin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:24

Felicitation, belle acquisition:)

Je vais dire comme spidoo, pour une jument qui a pas travailler dans les dernieres années, elle a encore une belle musculature quand meme Smile

Elle semble bien jolie! J'ai hate d'avoir des nouvelles
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:06

ouais, elle a de grosses fesses de Qh je trouve!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:03

Alors des nouvelles de ma nouvelle.

Donc, depuis son arrivée moi et mon chum avons recommencer a aller en randonnée! Sa faisait des lustres qu'on avait fait sa, encore mieux on a même commencer a ce trouver de nouvelles trail! Habituellement nos trail varie entre 30 a 1h30 de temps! Plus le temps avance et plus on augmente la longueur de la trail et l'intensité aussi ! Car on doit s'avouer que Rubis n'est plus tellement en forme! Wink

Elle est vraiment gentille et adorable, toujours a l'écoute de son cavalier, elle refuse a peut prêt rien! A vrai dire, c'est la jument parfaite avec de superbe s'allure! Disont que je l'adore!

Cette semaine nous sommes été 3 fois en balade moi et mon chum ! Sa nous fais prendre de l'aire ! Smile

Tien je vous laisse des photo ma gangne d'accros aux photos! Wink

C'est belle grosse fesses! lol
Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa160010

Sa belle tête!
Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa180010

En randonnée !
Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa180011

Même sous la neige ! (Vraiment accro il faut croire lol)
Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa230010

Aujourd'hui
Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pa250012
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:12

Ohh wow ! En jaune elle est magnifique!!

Je suis vraiment contente pour vous 2, ca vous permet de refaire des activités ensemble et ca, ca ne fait jamais de tord! Tu semble etre tomber sur une bonne jument vraiment!

Eh je peux faire une demande special moi ? On peut avoir des photos de Rubis? Héhéhé J'adore les chevaux creme !! :Ppp
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:21

Oui, je suis assez surprise disont que je suis plutot habitué au achat de chevaux qui demande temps et patience pour le dressage, disont que de tomber avec une jument qui demande aucun apprentissage c'est quelque chose ! lol La seule chose est qu'elle a besoin de plus de soin, mais bon c'est pas ce qu'il manque ici. Wink

Oui je vais mettre des photo de Rubis et de mon chum et quelques une que je prise cette été, disont que j'ai été prise de cours j'étais attendu pour souper et j'ai pas plus mettre toutes les photos ! Wink
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:53

merci merci merci!!

Elle est tellement belle là... Tu as vraiment une super belle jument, gentille en plus! Et décidément, le jaune lui va à ravir!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:02

Et bien Merci Beaucoup Spidoo pour les compliments c'est vraiment gentil! Je dois avouer que je suis pas particulièrement une fan des chevaux alezan, mais je l'aime bien. Wink

Pour ce qui est du kit Jaune, j'ai recycler celui de Jamila...
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:42

oui j'avais reconnu le beau kit!

ENfiat je n'avais pas encore osé le mentionné, suit à la perte de ta bien aimée, mais je lui trouve une tête arabisé sur certaines photos.
C'est pas drôle, je lui trouve un corp de QH( à lui voir ses belles fesses!!) et une tête d'arabe.

ca à l'air beau chez toi Smile
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:21

Oui je dois avoué qu'elle a pas mal le corps du quater horse, je supsonne une demi appaloo croisée avec un quater horse, mais j'ai pas encore les papiers en mains, j'attends que la poussière du déprt retombe pour ma tante car je sais qu'est-ce que c'est de vendre un cheval que l'on aime. Elle est vraiment bizzare de la tête sa me fait bien rire, j'ai de la difficulté a lui trouver un licoul qui lui va bien, car assez incroyable elle a la même longueur de bride que Champion et Jamila, mais c'est joue rentre a peine dans la bassière sous la gorge. Même chose pour les licoul, si je met le licoul au bout c'est trop long mais passe assez large si je le met de la bonne longeur!

Mais c'est ma grosse Maxi peppé qui est a peu prêt toujours heureuse de partir en balade ! Wink
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:57

Typique de la tete fine de Qh ca .. Mingo est tres typé qh niveau tete et il a d'énorme joue aussi, le licou est lousse au nez mais aux joues j'ai du mal a attacher! Super belle pareil ta fille!

Tu pense la garder pour la rando uniquement ou un moment donner, un poulain pourrait pointer son nez ?
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:34

En faite c'est réellement une poulinière, sa faisait un petit bout que je voulais me faire une très petite élevage une ou 2 poulinières. Vue que je ne suis jamais réellement presser de vendre mes poulains et que je fais le dressage moi-même, je suis pas hyper pressé et de toute manière j'aime que les jument est 1 poulain sur 2 ans! Wink

L'étalon est choisie toute, il me reste a économiser pour me rendre et payer la saillie. lol Et de toute manière j'attend les bonne chaleur du printemps, elle sont souvent plus forte et meilleures! Wink Sa sera très fort probablement Wapitigo Dee Bar de Sonia Ducharme de l'élevage le Loosa-ranch. Si c'est une femelle, c'est très très fort probable que je vais la garder car mon poulain Lucky Charm est toujours vendre et le restera et j'aurais besoin d'une relève pour pouvoir monter! lol
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:18

Three top Roby aussi il est beau ! Je verrais bien ca moi une belle petite pouliche pleine de picots partout! Serait beauuu!!! Very Happy
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:58

J'aime pas spécialement Three Top, j'aime pas vraiment sa couleur, il a un belle conformation, mais il a tendance a donnée beaucoup plus de bébé de couleur solide que Dundee, en plus dundee est dun, ce qui fait grandement pencher la balance, en plus j'ai vu l'étalon en réelle et il a vraiment un super tempérament! Wink
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:25

Un beau long voyage en vue alors! Tu pensseras de jeter un petit coup d'oeil à Dolly, elle habite le champs voisin du Loosa-Ranch Very Happy
Ca risque très fortement d'être un sacré beau poulain!

Est-ce que dans l'appaloosa le solid est dominant ou récessif?
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:56

Je ne suis pas sure mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle dans l'appaloosa. Sa dépend vraiment, je sais que j'ai regarder du côté de Three top et plusieurs de ses poulain son sortie solide, tandis que du côté de dundee il y a seulement 1 seule rejetons sur toutes les jument saillie qui a sortie solide, et elle a saillies avec 2 juments solide et les poulain sont sortie avec de la couleur. Alors je penche pour celui-ci pour cette raison, y'en a beaucoup d'autres, mais disont que celle-ci est une bonne raison! Wink
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:10

ouais et puis l'est tellement beau hein!... La prochaine fois que je vais à Joliette voir ma doudoune, je vais aller faire un ptit tour.
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:34

Alors Samedi la dame ma fait une petite frousse !

Samedi matin on selle nos chevaux moi et mon chum et en se préparant je remarque que ma jument tousse, mais bon j'ai distribuer du foin un peu poussièreux au atre chevaux dans l'écurie et elle a passer la nuit a l'intérieur, je sais qu'elle est plutot sensible a la poussière et je passe outre de tout sa.

Donc on part, il fait froid dehors et il neige. Rendu a mi randonnée je dis a mon chum que je veux rebrousser chemin, car j'aime pas le sol qui est rabotteux et très dure. Ma jument tire un peu, mais bon vue sa condition c'est plutot normal. Alors je me dis que je vais faire un petit galop, alors je met ma madame au galop et au bout de 2 minute je l'arrête. Mais je me rends compte que la dame est a bout de souffle, alors je débarque désangle et marche a côté de celle-ci qu'elle reprenne son souffle. Il faut pas oublier qu'il y a un mois cette jument foutais absolument rien de sa peau et que parfois dans les entrainement on atteint un plafond plus difficile a défoncer. Mais la je m'en veux terriblement, matante Marie-Ève qui habituellement donne du ZEV a sa madame vu qu'elle tousse et qu'elle a pas assez d'appétie s'en veut a mort. Alors je marche avec celle-ci arrivé au sommet de la côte elle tire sans relache alors je me met a capoté, je me sacre après. ( lol faut croire que moi y'a personne qui a besoin de me faire de reproche je suis pas mal bonne pour me tapper dessus) Mon chum me dit, donne lui le temps, c'est la première fois qu'on monte a une température en dessous de 0, qu'on fait du galop, regarde même Rubis qui d'habitude a pas de difficulté fait pareille!

Rendu a la deuxième côte a monter, elle tirait moins et rendu a la maison la respiration était rendu a la normal pour elle ( pas pour moi qui était rendu a moitié morte). Alors Dimanche j'ai donnée congé a ma madame qu'elle puisse prendre le temps de bien se reposer. En me disant qu'il vaut mieu tranquillement mais surement.

Mais elle m'a fichu une de ses trouilles, des fois je prends pas le temps d'analyse tout se qui se passe autour et je saute tout suite au conclusion.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:01

Lolll On est toutes comme ca, t'en fait pas!! Spirit a un infection dans un oeil a cause des crakia en ce moment mais quand je l'ai vu l'oeil bloqué qui coulait et tres rouge ben dans ma tete ca faite comme un gros signal rouge ... Je le voyais perdre son oeil et tout la! On perd facilement notre sang froid, surtout quand c'est les notres! Quand j'avais des chevaux en pensions, j'ai soigné des blessures atroces jusqu'a voir l'os parfois! Ce me fesait rien du tout, j'agissais rapidement et avec toute ma tete .. Mais la quand c'est le mien ouffff!! C'est différent!

Contente que ce soit quand meme juste le manque d'exercice! Mais paniquant quand meme! Les gars sont tjr plus terre a terre que nous dans ce genre de situation hein!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:58

Voilà quelques photo de ma jument ! Wink

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pb100110[/img]

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pb100111[/img]

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pb120113[/img]

Bon sur les prochaine y'a tout le monde mais je suis trop lache pour aller me décoller un autre post pour sa lol!

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pb120114[/img][img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pb120115[/img]
[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Pb120116[/img]
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:45

Jolie!! Elle est vraiment belle, faut vraiment savoir que une appaloo hein parce que elle ressemble en tout point au qh!

Lucky est dans un autre pré avec le poney c'est ca ? Et le curly seul si je comprend bien ? Ca fait pas mal de gestion tout ca ouff!!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:46

Nanesa l'option autre près sa j'adorais mais on sais bien que vu que les moyen financiers sont au coeur de nos décision, bien non, Charm's est dans l'écurie avec l'étalon et on fais des next, au 2 jours. Donc il sorte pas beaucoup, alors la j'ai hate en tabarnouche de pouvoir remettre papoutte avec tout le troupeau pour qu'au moins j'ai plus a faire sortir quasiment 1 cheval a la fois!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:22

Et meme s'il sort pas beaucoup, niveau comportement ca ressemble a quoi ? Doit se defouler en titi quand yé dehors le bonhomme!

T'as des photos recente de lui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes Icon_minitime

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant