Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:16

Wow, tout en muscle celle-là! Magnifique! Sur la première photo, je cache la tête et on peut presque imaginer un cheval de halter, spa une joke!!

haha, rubis devait être superbe quand elle s'est levé!!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:35

Niveau comporte Charm's c'est exemplaire, aucun problèeme lorsqu'on le sort, il court 5 ou 6 minutes fini de se dégourdir les pattes et fini par rien faire le reste du temps! lol

Ouais Spidoo elle a une super belle shape, une belle conformation et un super tempérament! Mais bon pour faire une histoire courte, vous savez bien que les lune de miel dure jamais longtemps ici, hier j'ai su pourquoi a la dernière randonné, madame c'est mise a avoir de la difficulté a respirer, hier elle m'a pété une crise de "souffre", je vous dit que je suis pas mal de bonne humeur, et pas dans le sens que je suis faché quel soit malade et qu'elle est besoin de plus de soin. Sa je m'en fiche carrément, je vais faire tout pour qu'elle est une condition de vie agréable et qu'il y est le moins de problème possible, si j'arrive vraiment pas a lui donnée le maximum, je vais tenter de trouver quelqu'un qui pourra lui donnée mieux. Sa me dérange nullement, il me reste a confirmer comme il faut avec mon vétérinaire l'histoire de gestation, si elle ou non refaire un bébé... Sa reste a voir car hier lorsque j'ai dit au vet, que je lui ferais avoir un bébé et qu'ensuite je la laisserais au champs, il n'a pas sembler me dire que c'était une option a enrayer immédiatement, il m'a simplement dit de lui donner ses traitement d'attendre un peu, d'enrayer toute la poussière et de la laisser toujours dehors.

lol A ce demander pourquoi certaine personne ont l'audace de nous dire que la vie est simple!

Ma seule colère est envers ma tante, car sa crise était très forte, et ses poumons pas mal atteint, ce qui veut dire que sa fais longtemps que la jument a ce problème sans être soigné convenablement et ma tante qui disait a tous que je savais pas comment m'occuper de mes chevaux et que Elle avait toujours la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:38

C'est souvent ceux qui parle le plus qui s'occupe le moins de leur chevaux! J'ai eu la chance de m'en rendre compte a quelques reprises de ca!

C'est vraiment plate pour la jument! Est-ce que tu pourra continuer tes balades avec comme tu fesais, meme si faut que tu y aille molo ? Ou c'est retraite direct ?

J'ai deja lu quelque part, qu'une gestation atténuait les signes du souffle chez la jument parce que le poulain ''comprime'' plus les poumons je pense .. Donc que ce serait quand meme possible de faire pouliner. C'est vrai ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:56

C'est ce qui me reste a confirmer avec le vétérinaire. J'attends après noël pour le faire revenir car j'ai pour 1 mois de traitement a faire, et le deuxième mois je veux la laisser relaxe pour voir et ensuite quand le vet va revenir on va évaluer les dégats de cette crise! Je croise les doigts pour qu'au moins je puisse refaire des balade relaxe et au moins que je puisse lui faire avoir 1 bébé que je vas garder...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:31

Ouch! Je te souhaite qu'apres le repos tu puisse au moins reprendre tes activités ou dans le pire des cas, avoir un poulain!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:08

Alors bon je redonnes des nouvelle, car de ses temps si je m'accroche aux petites améliorations, car j'ai peux vraiment faire grand chose de plus! Ma grande réagie bien au traitement, j'avais peur de devoir aller lui acheter une pompe afin de devoir soulager sa respiration.

Avec bonheur, souhaitons que sa continue, sa respiration est redevenue quasiment a la normal aujourd'hui, il n'y a plus de silement et plus de difficulté respiratoire, je vous dirais même qu'aujourd'hui madame a eu la force de se sauver et de trotter une fois l'injection terminer. Par contre je dois revoir mon mode d'aminstration pour sa dextamtazone. Je vais devoir la donné en poucre en espérant qu'elle mange complètement sa moulée, sa inclus de la rentrer et de la sortir immédiatement!

Autre chose positive, vu que la dextamétazone est un anti-inflamatoire, madame a jamais eu aussi belle allure au trot, plus de robocop quand elle marche, donc au moins je sais qu'elle souffre pas de nulle part en ce moment, au moins sa de positif.

J'ai aussi parler avec quelque de mon club de baril dimanche, qui fut très déçu de savoir que ma jument était atteint du souffle... Il m'a dit de prendre un autre vétérinaire qui pratique dans la même clinique et de garder confiance en moi. Il croit aussi qu'elle aura la faculté d'être gestante sans problème, par contre je devrais planifer les mise bas pour le mois de juin, elle devra pouloiner dehors bien sure.

En tout cas sa fais de la gestion pas a peu près, quand je veux sortir mon pensionnaire je dois la rentrer, 30 a 40 minutes ou elle tousse, habituellement j'écurais et balayais, mais je dois attendre qu'elle sorte pour balayer. Si je veux la brosser je dois le faire a l'extérieur aussi, bref tout doit se faire dehors! Pas évidant pas hate a l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:47

La laisser 24h/24 dehors serait l'idéal dans le fond ? Est-ce que ce serait possible pour vous ou trop de trouble ?

Je suis pas connaissante la dedans du tout mais je sais qu'il y aurait possibilité de gestation malgré le souffle. J'ai eu une jument en pension ici qui était dans l'age pas mal, alentour de 20 ans, et atteinte de souffle avancé.. Et elle a quand meme eu une pouliche en parfaite santé! C'est pas l'idéal mais la jument la supporté, besoin de plus de soins .. Mais c'est possible. Dans le cas de cette jument, ca été dommagable parce qu'elle n'était pas alimenté correctement. Laissé a elle meme en faite Sad ... Ce qui serait loin d'etre le cas avec Maxi .. ! De toute facon, je suis plus que certaine que tu choissira ce qui sera le mieux pour elle.

Ca doit te faire vraiment plaisir de la voir trotter et se sauver comme ca! Au moins tu sais qu'elle ne souffre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:04

Et bien en ce moment on essaie de toujours la laisser dehors, a date elle a jamais rentrer depuis plus d'une semaine plus de 45 minutes dans l'écurie. En ce moment faudrait que j'aille de la putain d'argent pour pouvoir me faire un clot pour hiverner de hors et une autre pour sortir les autre! Maudite argent a marde. lol Je suis pas mal comme tout le monde. lol En tout cas on va essayer de la laisser tout le temps dehors jusqu'en janvier et aprs on va voir comment on va s'arranger ....
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:08

Oui maudite argent! Je te comprend tellement! Moi aussi j'essais d'avoir du chomage la! Ca fait 6 semaines que je suis en attente batard!!! J'ai hate de voir demain si je vais avoir quelque chose! J'espere! Moi aussi j'ai hate d'avoir un peu de lousse! Pour les paiements de 1 pis les sabots seraient du encore! Pis j'aurais pleins d'affaires a acheter encore! ... Ca fini jamais ca héhé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:18

mais de l'emphysème, est-ce que ca apparait par crises passagères, où quand le problème a atteint un point, on ne peut qu'alléger les symptomes?

Pour le clos, il n'y aurait pas moyen, pour économiser de vous faire vous-même des piquets? mais en même temps, avec le sol gelé ce n'est pas vraiment le temps d'essayer d'en planter...

Ici il nous reste pas une grande réserve, entoucas, rien pour construire quelque chose de bien grand. Mais si jamais tu es mal prise, je connais peut-être quelqu'un qui en a une bonne réserve. Bref, tout dépend de comment tu veux arranger tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:00

C'est habitellement des crises qui sont épisodique selon le degrès de poussière avec lequel ils sont en contact, plus le nombre de crises est répété, plus le poumon viennent qu'a s'atrofié et sa fini qu'un jours le cheval est a court de souffle en permanance. Sa dépend vraiment de la gravité de chaque crises avant que le cheval finisse par ne plus avoir de souffle. C'est rare que le cheval en mourra si on le laisse toujours dehors et qu'on chasse presque toute la poussière, mais sa reste une très grande gestion.

Pour ce qui est du clot, en ce moment j'ai de la chance que je vais la faire passer l'hiver dans mon ring rond. Il reste l'abris a regarder de qu'on va faire... On a du bois mais ici le plus grand problème se sont les vent qui soufle ici qui sont très fort alors on cherche comment faire de quoi qui partira pas au vent.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:35

Est-ce qu'elle sera seule ou bien des amis a tour de role ? Héhé C'est beaucoup de gestion oui, je souhaite fort qu'elle puisse combler tes attentes!

Est-ce que tu regrette parfois de l'avoir prise ? Tu étais au courant de la situation oui mais bon parfois on voit pas tout sur le coup. Wink C'est juste une question comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:42

Non elle sera avec Rubis, sa faisait longtemps que je songeais a pouvoir faire hiverner Rubis dehors et il y aura très fort probablement Chocolat. Pour Champion on verra s'il vira pas fou comme la fois ou j'avais essayer! lol

J'ai aucun regret, sauf que je ne savais pas qu'elle avait le souffle, y'a de forte chance que je ne l'aurais pas prise en sachant qu'elle avait le souffle. Mais pour le merveilleux moi que j'ai passer et qui a donner le goût a mon chum de recommencer a monter plus souvent, je peux pas avoir l'audace de regretter quoi que se soit car sa pas de prix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:53

Non effectivement ca n'a pas de prix, j'espere qu'elle ne soit pas trop atteinte quand meme et si dans le pire des cas, elle pourra pouliner ben c'est mieux que rien! C'est sur que ca force a faire les démarches plus vite mais c'est p-e une bonne chose! Si tu comptais mettre Rubis dehors, eh ben .. Ca va etre fait! En accéléré mais bon Wink

Comment elle va depuis la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:05

Elle va super bien en faite ! Vue qu'elle ne sens pas ses pattes elle peux se déplacer librement et sa respiration est revenue complètement a la normal ! Aujourd'hui, j'ai oter Rubis et j'ai mis Lucky Charm. Et a part faire sa grande boss qui cris il s'est rien passer et même qu'en ce moment les 2 sont toujours collés.

Tiens une petites photos des 2 crottes de nez ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:09

Bon désoler j'ai oublier de joindre la photo! Pas pire celle la ! lol

[img]Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Pb180110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:43

Ce qu'il peut etre beau!!!!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:10

J'aime toujours autant ta facon de voir les choses sky... Tu sais, je t'admire pour ca...

hihi, l'a changé le ptit cul! Il m'a l'air d'avoir énormément grandit!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:25

Spidoo, sa fais pas longtemps que je pense comme sa. Wink Mais avec toute les bad lucks qui me son tomber dessus, asteur la chose la plus importante est le moment présent, car c'est le seule que l'on peut changer ! Wink

Il faudrait que je fasse un post sur mon fameux papoutton ( c'est son surnom lol ) pauvre petit j'ai même pas ouvert de post sur lui ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:45

oui et merci d'avoir transcrit ta facon de pensser ici! C'est très pratique dans la vie de tout les jours Smile haha je crois que ca tombe presque sur les nerfs de ma mère que je prenne tous les petits obstacles de la vie de facon positive, elle crois que je prend tout à la légère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:37

Haha, mais par contre cette façon de penser sa un double tranchant. Maintenant j'ai un cheval de malade je suis jamais paniquer, je suis calme et tout va bien, mais le trouble c'est qu'asteur je panque plus du tout quand il le faudrait. lol

Il faut pas trop aller a fond dans cette pensée lol. Mais y'a des fois ou j'ai de la misère a appliquer complètement ma doctrine, quand sa vire comme en ce moment ( depuis 3 mois) je peux te garantir que c'est pas facile de voir tout positivement! Wink Jessaie par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:51

Justement, depuis quelques temps je me surprends d'être capable de me détacher complètement des conséquences. Avant, quand j'attachais Sunny, je faisais mon possible pour rester calme le temps que je l'attachais, mais après, j'engoissait car je sais très bien qu'il pourrait se remettre a paniquer et finir par se tuer.

Mais je me suis mis dans la tête que s'il doit mourrir ainsi, c'est que c'est comme ca que ca devrait se terminer. Dans ma tête, ce n'ets plus Sunny, c'est un animal au potentiel dangeureux. Tsé, ca peut parraitre cruel, mais c'est la seule facon qui me permet de ne pas me préoccuper de ce qui pourrait arriver. Je sais qu'il est bien attaché et qu'il ne pourra pas se libérer pour causer un accident.

Ce qui ne change pas qu'il s'il adviendrait un accident, je verserais toutes les larmes de mon corps avant d'accepter la situation. Il faut quand même sortir ce que l'on ressent...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:15

En tout cas je peux vous dire que cette Maxi est tout un numéro.

Samedi soir, mon chum était en train d'écurer, donc nous avions mis Charm's dans un boxe libre et mis bill ( mon pensionnaire) dans le boxe fraîchement écurer de Charm's. Alors je vais chercher ma jument pour lui donner ses médicament et en entrant dans l'écurie je décide de la mettre dans un autre boxe que celui que je prend d'habitude. Si vous aviez vu le drame, madame refusait d'entrer dans l'écurie car c'était pas dans son boxe habituelle! Rendu dans le boxe, madame était en panique total, ha non sa faisait pas son affaire. Elle mangeait tout boucher tournait en rond et piaffait. Au lieu de prendre 5 minutes pour manger sa moulé sa prit 10 minutes! Toute une madame pas habituer au changement autour d'elle!

Par contre, le soir croyez moi que j'ai pas besoin de la courrir dans l'enclos elle attend au bord de la cloture elle sait qu'elle va avoir sa moulée ! Toute une nouille la madame!

Y'a aussi la fameuse moulée, celle que je prend est moins mélassé que celle a laquel elle est habituer. Et si j'ai le malheur d'ajouter un supplément dans sa moulée sa prends 35 minutes mangée sa moulée! Madame est capricieuse. Hier j'ai oublier que la seule chose que je peux ajouter a sa moulée c'est de la purée de pomme ( pour être certain qu'elle mange sa maudite dextamétazone) et j'ai ajouter du jello au raisin! J'ai été oubliger de la laisser dans l'écurie 25 minutes pour qu'elle finisse par mangé quasiment la totalité de sa moulée, mais la j'avais hate de finir ma soirée et pour une pogné de moulée je me suis pas ostiné! Mais je vous dit que la madame elle me donne bien des casse tête quand elle lève le nez sur sa moulée!

Après noël je vais lui faire véréfié les dent, tout un coup que sa soit sa! La dernière fois disont que le vet m'a pas conseillé d'aller voir a sa, disont que je juste de respirer c'était un très grand effort pour elle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:42

Alors voilà je voulais vous redonnez des nouvelles fraîches sur ma belle grande rousse! Vue qu'hier c'était ma fête je me suis offert une petite journée cheval! J'ai commencer la journée en montant mon très chère champion! Vous savez un beau grand galop au travers les champs dans la belle neige!

Ensuite vue qu'il y avait du vent que celui-ci était plutot froid mon projet de brosser ma jument tombait a l'eau, mais je vois bien qu'a chaque fois que je part avec un autre cheval pour monter ma cocotte hénni tout le long et parfois elle vire complètement maboulle! Alors j'ai décidé de la monter tranquillement au pas acompagné de mon chum!

Je peux vous dit qu'aussitot le pas demander la madame enclanche sa et elle part pour la gloire joyeusement! Mon chum qui voulais faire du galop un peu a partie devant nous, mais impossible de retenir Maxi, elle voulais galoppé, ouf, elle ruer elle piaffait d'exitation. On était mort de rire car je peux vous garantir que c'était un show. Je peux vous dire que cette jument adore partir en radonnée et ce qui la tue c'est de ne rien faire!

J'étais vraiment contente car nous avons partie sur 2 km environ un peu de galop ( très très peu) beaucoup de trottinage je dirais le 3/4 et du pas, et la madame a très bien supporter le tout!

Depuis qu'elle vit totalement dehors, et plus de possibilité de restér dans une abris au fond de ciment, je note une amélioration considérable sur sa mobilité, par contre il ne faut pas qu'elle rentre plus d'une heure a l'intérieur car sinon je vois très bien que c'est poummon sa fais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:28

et bien premièrement, bonne fête en retard! Tu as de la chance, c'était une journée superbe dimanche!
Puis, si le fait de rester dehors a réglé une bonne partie du problème, tigidou!!

Là où elle était avant, elle restait dehors? Donc sa crise venait réellement du fait qu'elle s'est retrouvé à l'intérieur donc!
C'ets encouragant ca quand on trouve solution à nos problèmes!

Bonne continuation avec ta grande rousse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes   Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peppe's Spice ou Maxi pour les intimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature pour Spido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser