Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:53

Ca pas de bon sens, je viens de m'appercevoir que je n'avais pas présenté mon beau Spirit Shocked lol

Il est né le 12 septembre 2006,`ce qui veut dire qu'il a eu 2 ans en septembre. Sa mère est Dolly, mon ancienne jument, poney probablement croisé canadien. Son père est un appaloosa.

Alors Spirit est le plus calme et le plus spedder cheval au monde! lol Autant il peux être paquait de nerfs, autant il peux s'endormir en se faisant jouer dans la bouche par deux personnes! Laughing C'est aussi un gros tannant, tellement énervant que tu ne peux t'empêcher de trop l'aimer! Des coups plates il en fait toujours. Il a garder sa tête de jeune poulain. C'est un destructor, rien est a son épreuve, il a arraché des bouts de siège du 4-roues à ma marraine et du 4 roues presque neuf de mon père Embarassed Il a aussi détruit une partie de ma selle en la mangeant, il dévore les cordes avec lesquels on l'attache, on promenade, je ne m'en avais pas appercu, mais il grugait la rêne de sa mère, j'aurais eu l'air fine moi! Bébé, j'ai faillit me faire arracher un doigt en voulant l'empêcher d'avaler un morceau de chaudière qu'il avait cassé, c'est tranchant des dents de cheval qui mâchent, croyez-moi!! Ma cousine passe son temps de dire à spirit; Tu m'énarves!! , mais après, elle ne peux s'empêcher de lui faire un colleux tellement il a l'air de faire son piteux!

J'ai commencé tranquillement son débourrage cet été au sol. La première mise de la selle, on aurait dit qu'il avait fait ca toute sa vie! Il apprend très vite et aime apprendre, alors tout est parfait! J'ai hâte au printemps, de pouvoir m'assoir dessus pour la première fois!

L'autre spirirt 020bi5

]L'autre spirirt 025oo8

]L'autre spirirt 031gd6
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:34

Ha oui ton beau petit spirit ! lol Lui je l'aime bien aussi ! A vrai dire j'adore les robes qui sont un peu spéciale ! Mais belle petite bête!

Alors est-ce que sa va bien dans ton début d'entrainement ou as-tu ralentie la cadence a cause de l'arrivé du beau sunny boy?
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:34

J'ai complètement arrêté l,entraînement, pas à cause de Sunny. C'était prévu que j'arrête quand je lui aurais montré ce que je voulais pour ensuite le laisser tranquil jusqu'au printemps.
Je l'ai longé quelques fois, il accepte la selle, la bride, le poids dans les étriers, les longues rênes, les étriers qui balottes, etc. Il recule aux longue rênes et marche tout droit avec un pli d'encolure sur le coté. Il obéit à la voix aussi, donc j'estime qu'il en sait en masse pour tout suite. Faut se garder un peu de punch pour le printemps!

Pendant l'hiver, je vais continuer de le promener en main( je vais avoir juste ca à faire maintenant que je n'ai plus de monture!) Je ne dis pas que je ne remettrai pas les longues rênes, probablement que je vais continuer ca, tk, je vais voir.

Mais crois-moi que j'ai hâte au printemps! De lui embarquer dessus pour la première fois!

Moi aussi j'aime les couleurs spécial, et j'en ai deux comme ca! Par contre, je n'ai rien fait pour avoir ces robes! Spirit est arrivé comme il était, et sunny, ben il aurait été bleu et je l'aurais pris quand même!
Malgré que j'ai une préférence pour les robes peu communes, le alezan fait partie de mes top 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:51

Aujourd'hui, j'ai décidé que je continurais les longues rênes. Après-tout, c'est pas pire que de se promener en main, c'est juste que je suis derrière et que ca travail plus le cerveau! J'ai aussi décidé que j'allais le réessayer à la longe avec les longues rênes, voir ce que ca donnerait. Il m'a épaté et m'épatera toujours celui-la!

Alors on laisse le petit Sunny tout seul et on part avec le big comme ma cousine dirait... ( el'gros=sunny, el'big=Spirit Very Happy )

L'autre spirirt 020zb5

]L'autre spirirt 021tf8

Je lui demande le trot, après un moment, lorsqu'on arrive en terrain dégagé, je m'arrête, je met du contact du coté droit et je pousse avec la voix. Ca a tellement été le scénario parfait la! Il a fait un pivot rapide pour se mettre en cercle et il a garder son impulsion tout le long! Avec les longues rênes, ce qui est plaisant, c'est que tu peux faire des changements de direction, alors je met de la tension sur la rêne gauche, il tourne, sans ralentir, tout élégant dans ses mouvements! Wow, j'ai hâte de pouvoir commencer quelque chose de sérieux avec, il promet! mais pour l'instant, ces quelques tours de trot étaient les derniers avant le retour du printemps!

L'autre spirirt 023zm2

Petit problème technique, on demande l'arrêt.

L'autre spirirt 017ey2

Il me regarde en voulant dire, je fais quoi maintenant!

]L'autre spirirt 018se2
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:13

tu fais du bon boulot avec ton spirit (et sunny aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:45

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:03

Un vrai professionnel le petit monsieur ! lol Continue ton beau travail avec lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitejument

ptitejument


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:36

il et trop trop beau
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:11

Ben moi aussi je l'aime ce Spirit la! La shape que j'aime! Pas trop grand mais costaud! J'aime beaucoup! Il semble a l'écoute pas possible!

Il a du potentiel certain! Spirit a 5 ans et meme apres un débourrage il ne fait pas tout ce que tu fais avec. Je n'ai jamais essayer les longues rênes avec le mien mais j'anticipe d'avance qu'il essairait de virer pour venir suivre! Autant il est dominant avec les autres au champs, qu'avec un licou apres la tete il devient ­­pitou. Mais je peux pas me plaindre, c'est moi qui lui demande tout le temps ca. En longe de suivre a hauteur de mon épaule mais la tete basse, donc il est pas mal toujours a ma hauteur mais la tete a hauteur du genou ou de la hanche. Un cheval qui se promene le nez dans les airs j'aime pas ca, ca se controle moins bien de un et puis c'est juste un certain respect selon moi.

Il va t'étonner au printemps celui la !! S'il va aussi bien au longue rene, tu pense le débourrer a l'attelage éventuellement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 9 Nov - 6:17

Wahou le choc depuis la dernière fois ou je l'ai vu en photo Shocked Qu'est ce qu'il a encore changer ! En tout cas vous faites des truc super tout les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:32

Nanesa, je crois que tu ne longe pas toi.

Pour commencer, je lui ai appris à ne pas bouger quand je tournais autour de lui. Il savais déja les ordres vocaux. Je lui ai montré à tourner sa tête sams bouger les pattes, des deux corés lorsque je me tenais à la heuteur de sa croupe. Je lui ai demandé d'aller au pas, il a avancé, je l'ai fait arrêter et je l'ai féliciter. J'ai augmenté tranquillement le temps. A ce moment, il comprenais qu'il devait avancé sans revenir me voir, point. J'avais parfois des difficultés, quand il ne savait plus trop quoi faire lors des changements de direction il revenait me voir. mais depuis que je l'ai longé une fois aux longues rênes, un décclic c'est fait dans sa tête! Il a vraiment compris le principe! Parce que l'avantage de longer aux longues rênes, on peut faire changer de direction comme on veut! Comme ca . en longues rênes lorsque je m'arr^te et qu'une tension se forme du coté droit, au lieu de revenir vers moi, il fait un cercle, il n'a plus le réflexe de s'approcher èa moins que je lui indique. J'ai fait un test pour voir s'il se rappelait de cette été. Il marchiat d'un bon pas, je met un contact du coté droit, el levant ma main vers le haut( vers le haut= continuer tout droit, mais donner sa tête) Alors il continu de marcher, avec sa tête du coté droit, j'ai relaché et j'ai remis du contact, il a hésité un peu a savoir ce qu'il devrait bien faire et a finalement opté pour déplacer ses épaules vers la gauche, un vrai de vrai pro je vous dit! hihi Après ca, l'étape de la direction en selle, il va pensser que c'est une joke tellement ca sera facile pour lui!

Pour l'attelage, j'aimerais bien, mais faut tout l'équipement qui va avec et ce n'est vraiment pas donner malheureusement... mais c'est vrai, il ferait un excellent cheval de traineau, il a la shape pour ca!

Isalou, contente que tu sois de retour!
Faudrait que je te mette une photo de cette été, sans poil d'hiver, il est pratiquement tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:56

Bon, quelques photos...

Les deux inséparables venant m'accueillir cet après-midi!

a remarquer sur cette photo... Vous pouvez découvrir leur réel tempérament dessus! On voit sunny, le suiveur derrièere, toujours zen et calme, élégant comme toujours! Et Spirit, le curieux qui veut toujours tout voir, il faut qu'il soit toujours le premier!
]L'autre spirirt 254sr4

]L'autre spirirt 274gh3

]L'autre spirirt 262yx5

elle est belle cette photo...
]L'autre spirirt 276rj3
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:21

Je longe Spirit oui mais en liberté dans le ring, avec la selle et son mord évidemment. Quand je le longe avec la longe, il est pas mal moins bon! Il cherche a venir se coller sur moi et c'est pas une idée ben ben brillante quand il est au trot!

Je dis qu'il serait pas bon au longue rene. Je sais pas, j'ai jamais essayé! Il écoute bien et cherche a nous donner son maximum tout le temps alors si je mettrais du temps la dessus, il pourrait etre bon.

pfft ca commene a ressembler aux ourson par chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:23

ca commence? lol depuis la fin aout qu'ils se transforment en gros nounours!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:11

moi aussi les nounours sont commencé mais je dois dire que ca parait moins un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:05

Tout mignon le Spirit ! nous les nounours c'est beaucoup moins avancer que chez vous, normal remarque ! Ca commence tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:54

Bon, je trouve enfin le temps de vous mettre des photos! C'est fou ces temps-ci comment je suis débordée dans les études. J'ai décidé de prendre un ptit brake ce soir...

Photos de dimanche

Ils m'attendaient déja près de la porte! ON dirait deux anges flower

L'autre spirirt 009sd4

Aussitot rendus dans le petit clos, spirit tombe dans les balles de paille, le gros cochon! pig

L'autre spirirt 028vv8

Je l'ai travaillé un peu sur la hauteur de l'encolure. Il a tout de suite compris le principe! Je marchais penché la main près du sol sans le tenir et il marchais la tête par terre! QUand je levais ma main il suivait le mouvement, trop bon ce petit!

L'autre spirirt 030yd1

J'ai décidé de faire mes propres séances photo lol! Je trouve que certaines sont bien réussies!

L'autre spirirt 040wd2

La grande longe était trop encombrante, alors on enlève tout!
L'autre spirirt 048ot2

L'autre spirirt 055eo3

les photos de sunny seront dans son post Very Happy


Dernière édition par Spidoo le Jeu 27 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:41

Woahh c'est l'hiver pour vrai dans ton bout! Spirit c'est préparé en sodine! Y change du tout au tout lui été et hiver! C'est drole! Ta 2 chevaux dans 1 toi! Pas besoin d'en acheter un 3e! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:55

Il est vraiment beau ton spirit ! Mais sa demi soeur est plus foncé et aussi belle ! Razz

Et je trouve que vous formez un beau duo!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:46

Wow ils sont belle tes photos. Vraiment!!!! Félicitation continue ton beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:11

merchi Smile

C'est drôle nanesa, je me dit la même chose! Et en plus de changer de robe selon les saisons, il possède deux caractères. Quand il est tranquille et à l'écoute je dit qu'il est dans le bleu( son oeil bleu, il ressemble d'un ptit ange de se coté!) Et lorsqu'il ne tient pas en place 2 secondes, qu'il fait son hyper actif et qu'il faut absolument lui trouver une branche à lui mettre dans la bouche pour qu'il se calme un peu, je dit qu'il ets dans le noir!( son eil foncé!!) Dans le fond je n'ai pas deux cheval, j'en ai trois!

Dimanche je vais essayer d'aller photographié son clône et ses autres demi-soeur. Je vais photographié aussi le tits poulains. Je ne me souvient plus qui ici avait dit que c'était pratiquement impossible que les croisements donne un poulain de la robe du père. mais curieusement, même si la mère n'est pas rouan elle a donné une pouliche parail au père, elle est d'une beautée... Et la soeur de sunny, c'est presque épeurant tellement la ressemblance est flagrante au même âge!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:37

L'autre spirirt 014co8

]L'autre spirirt 015zk6
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:42

J'ai une question a vous poser... Croyez-vous qu'en rasant les crins d'un cheval, cela ressort mieux?
J'ai lu un peu sur le sujet, certains disent que oui, les crins deviennent beaucoup plus beaux et fournis, d'autres disent que c'est complètement faux.
C'est au sujet du toupet de spirit... Il est affreux! Je suis aussi un peu découragé par sa crinière, sa si longue crinière qu'il avait avant, mais qu'il n'a plus, mais bon, je n'irai quand même pas jusqu'a raser sa crinière au complet quand même...

Je raserais son fameux toupet. Tsé, il court et quand il s'arrête son toupet est encore dressé sur sa tête! La texture est comme laineuse, au moindre coup de vent avec un peu de froid et d'humidité, il se ramasse avec une toque dans le front, on dirtait un tit troll! haha

Je me dit qu'a la longueur de toupet qu'il a là, rasé ou pas ne fera pas grand différence. Vous en pensez quoi?


L'autre spirirt 046xi7

]L'autre spirirt 132md3
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:51

Et bien moi j'essairais! Y va être laid mais sa devrai repousser ! Pour savoir si sa va repousser plus beau, la je peux pas te répondre par contre! Mais bon tu pourra pas dire après, j'aurais du essyayer !


Nous on a déjà topper le touper de champion et il a repousser plus épais et plus, alors je guesserais, je lui avais aussi couper la crinière très courte, et elle a très bien repousser ! Sa prit un ans avant de ravoir le touper long et la crinière très longue !
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:56

Ha oui, l'andernier Jamila c'était tout arracher la crinière et ewlle l'avais a l'épaule, j'ai couper tout se qu'il restait et sa repousser a une bonne longueur et un peu plus épais, elle avait aussi arracher tout son touper puis la il est quand même revenu assez long!

Et quand Schaheer est arrivé il avait pas la crinière très longue et pas de touper et je dirais que son toupet a pousser pas mal depuis son arrivé, mais lui c'est pas une exemple, y manquait de minéraux et d'eau et de tout alors ...

Et Rosée mon ancienne jument perdais sont touper pour 'hiver et rpoussait l'été ! Et Champion Mue des crins a chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser