Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:56

mets-en qui va être laid! lol Quoiqu'avec la longueur qu'il a là, ca ne changera pas grand chose hihi. J'ai lu qu'avec de la levure de bière ca devrait pousser plus vite, mais où en trouver.. là est la question!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:58

bon, je crois que je vais essayer alors, les expériences sur tes cobays m'ont convaincu d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:00

Je sais pas non plus ou en trouver! Mais masser le cuir chevelu sa marche aussi et tu peux essayer le MTG, y'en a chez Nadia Vétérinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:02

j'ai trouvé quelques trucs...

faire germer des graines (1 litre et demi d’orge, 1/2 litre d’avoine, 1 litre d’épeautre et 1/2 litre de graines de tournesol. A la base cette tambouille est faite pour améliorer la qualité des pieds des chevaux mais en effets secondaires, les crins poussent pari-til de façon étonnante.

- cure de biotine bien sur bonne pour la corne et poils les poils en général dont les crins. Ce produit assez couteux semble faire l’unanimité sur les utilisateurs.

- levure du bière 40ml dans la ration quotidienne, pas cher on en trouve en supermarché

- huile d’olive ou de paraffine qui ne favorise pas la pousse mais la réparation de crins abimés et desséchés
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:03

Bien oui c'est sa, L'Écurie Chaya, la place ou tous les chevaux sont des cobayes!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:06

Dans le vita force y'en a de la biotine, mais je sais pas comment y coute, il parait que c'est dispendieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:06

Et ils font tellement pitié en plus, sont tout maigrichon les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:06

pourquoi acheter des minéraux quand l'huile de foie de morue fait le même effets? Tu donne une cuillere a soupe par cheval par jour avec un demi tasse de graine de tournesol dans la moulée et tes crins vont bien pousser et surtout devenir lustré.

Petite question avec quoi brosse tu tes chevaux? Je parle du crin.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:07

Sky-chaya a écrit:
Dans le vita force y'en a de la biotine, mais je sais pas comment y coute, il parait que c'est dispendieux aussi

justement je voulais aller m'en chercher, mais ils en avaient pas où je suis allé... je vais me tourné vers le pur a plus comme toi je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:09

Katoo les minéraux c'était parce que dedans y'avais de la levure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:10

katoo a écrit:
pourquoi acheter des minéraux quand l'huile de foie de morue fait le même effets? Tu donne une cuillere a soupe par cheval par jour avec un demi tasse de graine de tournesol dans la moulée et tes crins vont bien pousser et surtout devenir lustré.

Petite question avec quoi brosse tu tes chevaux? Je parle du crin.

Je savais bien que tu allais arrivé avec une de tes racettes de grand-mère! hihi

Je donne un petit coup de brosse douce et un petit coup de peigne en plastique. mais je me suis fait conseiller de ne pas utiliser la brosse douce...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:10

moi je parle du MTZ ceux avec la levure tu peux acheter juste la levure aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:14

C,est le contraire tu devrais utilisé du revitalisant genre show shine ou miracle groom avec un peigne ou tout simplement du revitalisant cheap que tu rince mais comme toi ils sont dehors les deux premiers serait parfait car ils sont sans rinçage. Si tu utilise pas de revitalisant tu devrais opter pour une brosse a plancher pour leur peigner la queue et la crinière surtout pas de peigne car il arrache la racine et ca aide pas a la repousse ca. hum que pourrais-je te dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:15

Ok je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:18

merci des conseils.

Pour la queue, je ne brosse pas, Spirit sa queu est fait de pleins de tortillons, alors je n'irai pas mettre un peigne dans ca... Sunny je surveille et brosse avec mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:31

Moi pour ce qui est des queue je démêle une fois par semaine et j'ai pas de trouble elle sont super belle
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:42

tu dis tortillons genre lutin ou juste frisé?

Si c'est le cas mettre du show shine va aider grandement et donne lui un gousse d'ail par jour ca aussi ca aide c'est parce que ton p'tit homme a des probleme digestif.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:55

non, ce n'est pas frisé, je ne sais pas quest-ce que tu veux dire par lutin, mais genre des mèches roulées...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 7:40

roulé genre boudin ou noeud?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:16

en boudin. ce n'est pas du tout mêlé, je peux ''dérouler'' le gros boudin, mais ca fait pleins de petits boudins! lol


J'ai coupé le toupet de Spirit, faut dire qu'il a toute qu'une allure! Je vais le poser demain!
Mais bon, mon père s'en est même pas appercu, ca doit pas trop paraitre!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:16

en boudin. ce n'est pas du tout mêlé, je peux ''dérouler'' le gros boudin, mais ca fait pleins de petits boudins! lol


J'ai coupé le toupet de Spirit, faut dire qu'il a toute qu'une allure! Je vais le poser demain!
Mais bon, mon père s'en est même pas appercu, ca doit pas trop paraitre!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:17

juste des boudins c'est que ton petit monstre frise. MDR Donc tu peux lui donner des graines de tournesol dans sa moulée ca va l'aider a démeler par contre ca va prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:04

pour les graines de tournesol, les graines vendus en gros paquet pour les oiseaux conviennent?

Quels autres effets bénifiques est-ce que ca a sur les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:47

L'huile que contiennent les graines est bénéfique pour le poil, aide au lustre, pour les sabots quand ca fait longtemps qu'il en prenne.

De plus, tu peux leur donner des gousses d'ail je sais suis tannante avec ca mais ca marche moi les miens en mange durant l'hiver pour aider au systeme respiration puis l'été pour les mouches et je dois dire que c'est dur a battre.

Les graines que l'on retrouve dans les magasins pour les oiseaux sont correcte les petites noirs. C'est ca que je leur donne moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:00

D'accord, demain j'irai acheter!

Quel quatité donner? Est-ce que ca donne du gras?

Parce que là ca devient compliqué avec l'alimentation, J'en ai u n qui a absolument besoin de compléments pour ne pas être un squelette et l'autre engraisse a voir de la bouff... lol

Je suis entrain de penssé a quelque chose... Je ferais deux mini entre deux dans le clos, accessible de l'extérieur de l'enclos. Il n'y aurait de la place que pour 1 cheval. Pour avoir leur ration ils devront entrer dedans, comme ca Sunny aura tout ce don il a besoin sans tout se faire chiper par spirit. Spirit aussi en aura, mais en moins grande quantité. Parcontre, faut que je trouve quelque chose de long a manger, pour ne pas qu'il aille faire sortir sunny de sa place et aller lui voler sa ration!

C'est mon grand-père qui va les nourrir, je ne veux pas trop lui compliquer la vie. COmme ca il attendrait que les chevaux entre dans leur place et donnerait la bonne chose a chaque cheval, ce serait vraiment l'idéal!

Alors si les graines de tournesol ne font pas engraisser, je pourrais lui en donner plus, histoire qu'il mange quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser