Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:09

J'adore tes photo ou les sapin sont plein de neige et celle de toi et lui ! Même si le cadrag est pas super, elle est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:35

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:16

encore quelques photos...

L'autre spirirt - Page 4 057wb1

L'autre spirirt - Page 4 0472wz0

Mon grand bonhomme!
L'autre spirirt - Page 4 0462yd9

L'autre spirirt - Page 4 0562me8

L'autre spirirt - Page 4 0512nh1

et hier, retour du doux temps et de la neige...

L'autre spirirt - Page 4 0202nj2

L'autre spirirt - Page 4 0192sn2

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: L'autre spirit   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:27

Bonjour Isalou

Tes photos sont vraiment belles. Tu es vraiment gâtée par la vie d'avoir de si belles bêtes si jeunes.

J'aime regarder tes beaux chevaux, il y en a une qui me plaît vraiment. Elle sent la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:00

Pas Isalou, Spidoo Razz Ca viendra ^^

Avec le soleil qui donne et qui colore la neige, c'est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:53

Aujourd'hui le vrai travail a commencé! Je prépare Spirit à la monte, qui aura lieu au mois de mars, ENFIN!!! J'attend ce moment depuis sa naissance...

Je vais le muscler tranquillement, au mois de mars je vais le monter 15-20 minutes 1-2 fois. Je vais attendre ensuite le mois de mai pour continuer et le monter une fois par semaine. De mars à mai je vais continuer à le travailler au sol. COmme ca, il sera emplement prêt à me porter un peu!

Photo avant le travail
L'autre spirirt - Page 4 053we0

La scéance à duré une dizaine de minutes. Faut compter 2-3 minutes de réchauffement et révision au pas, ensuite je lui faisait faire des cercles, lignes droites, changement de direction, changements d'allures, etc. Il fait ca super bien, c'était la première fois qu'il travaillait avec son mors, il n'a rien oublié du fonctionnement du mors, que je lui avait enseigné cet été!

L'autre spirirt - Page 4 056wg9

]L'autre spirirt - Page 4 061wc6

L'autre spirirt - Page 4 057ah8

]L'autre spirirt - Page 4 067ux3


Et après le travail, monsieur tout calme et zen, reconnaissant aussi! Il a mis tout son énergie dans ce que je lui ai demandé, il adore me voir fière de lui! Et moi j'adore le voir dépensser son énergie autrement que de faire des mauvais coups! hihi

Je l'adore, s'il est aussi compréensif et coopératif en selle ce sera vraiment incroyable!

]L'autre spirirt - Page 4 068mb5

]L'autre spirirt - Page 4 069tr7

L'autre spirirt - Page 4 071rv1

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:32

Wow tu fais des progres d'enfer avec lui. IL a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:30

Il a 2 ans et demi, enfin presque... Il l'aura au moi de mars. Aujourd'hui je ne l'ai pas fait travailler, disons qu'il a eu droit à son lot d'exercice aujourd'hui...

Ce matin il y avait des ski-doo qui s'amusaient près du clos, tsé ces ski-doo sileux qui font des bruits de maringouins... Et ben les chevaux n'aimaient pas, il tournaient en rond dans le clos et un moment donné Sunny à paniqué et il a arraché une cloture. Spirit à suivi.

ALors mon grand-père appel pour dire que les chevaux ont fugués.

On arrive en camion dans le rang, on était pas du tout rassurés, il y avait un de ces trafic, j'ai jamais vu autant de voiture passées dans ce coin là...

Et là on arrive où il y a des chevaux des deux cotés de la rue, je regarde dans la cour où il y a une écurie, rien. Je regarde de l'autre coté, Spirit et Sunny couraient au travers du troupeau de chevaux! Je me disait oh non, faut pas qu'ils aient défoncés pour entrer!!

Mais finalement, le gars, quand il a vu mes chevaux dans la rue, il les a appelés. Les chevaux l'ont suivi et ils les a fait entrer avec les siens. ( c'est de là que vient Sunny)

Ils sont venus à moi quand je suis allé les chercher, Sunny n'a pas réagit quand on est parti, mais il fixait sa mère, il a poussé un petit hennisement tout bas avant de la laisser, c'était touchant...

J'ai fait un petit bout à pied. Mon père m'a demandé si je voulait m'assoeoir sur le panneau du pick-up en tenant les chevaux. C'était drôle de voir les chevaux courrir devant moi sans que je ne bouge moi-même hihi

Les premières minutes ils étaient pêtant d'énergie, mais ca n'a pas été long que spirit s'est transformé en grosse patate! lol Sunny était plus essouflé que spirit, mais il n'a jamais ralentit, il va avoir de la volontée je crois le petit! On est ensuite arrêté un peu, histoire de les laisser reposer un peu.


Et on a passé toute l'après-midi à renforcir encore le clos. Là, s'ils réusiisent à arracher les palettes, la broche électique et le carellé en même temps, c'est que j'ai de vrais bulldozer!!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:13

moi les gens qui ne respectent pas les autres autour ca me fait littéralement chi&&. Oui oui des fois je me demande si on ne peut pas faire de quoi pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:17

ben ya pas grand chose à faire, une trail de ski-doo passe juste a coté des chevaux. Quelques uns en profite pour aller s'amuser dans la neige folle, c'est ce qui stress les chevaux...

mais bon, Sunny va bien finir par s'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:06

je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:23

Aujourd'hui comme entrainement, ca a été du ski-joering! On est partit un bon moment, la plus longue ballade en ski avec lui! mais à la fin lui était relax, mais pas fatigué, moi j'étais complètement à terre! Ca parait peut-être pas, mais c'ets extrêmement dure pour les bras, les jambes et le dos, surtout que le terrain est montagneux par endroit... Là je suis raqué de partout, c'est aussi efficace comme entrainement en tant qu'humain! lol

Je n'étais plus capable de me tenir debout. De retour au bercail, en rentrant dans la cour j'ai tombé a cause d'une petite motte de neige. C'est drôle quand tu t'appercois qu'il y a une vingtaine de personne assises sur leur ski-doo en avant et qui te regarde essayer de te relever! J'avais tellement de misère, sont tellement glissant ces ski...

Avant de partir.

L'autre spirirt - Page 4 030kj0

L'autre spirirt - Page 4 032ua7

Enfin prêts!

L'autre spirirt - Page 4 033kn6

Allez, je suis prêt moi!!

L'autre spirirt - Page 4 035jt6


On a pris une pause là. Je m'amusais à prendre des photos de la mère à Sunny. ( la noire à droite)

L'autre spirirt - Page 4 041yk0

Ca lui tentait plus ou moins de faire demi-tour, mais ya pas eu le choix le gros!

De retour avec son frère adoptif.

L'autre spirirt - Page 4 055tz5

Et les deux qui me regarde partir... à demain les gros!

]L'autre spirirt - Page 4 056dj8
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:41

Spirit a encore sauté la cloture aujourd'hui... mais Sunny, lui, n'a pas sauté.

Mon grand-père m'appel ce matin et me dit que spirit a défoncé une cloture, qu'il l'a remis dans le clos et quelques minutes plus tard il regarde dehors et Spirit est de nouveau à l'extérieur!

Alors j'arrive, Spirit était bien tranquille devant la cloture. Gros nono, il prend la peine de sortir, mais un coup sorti il fait rien! Il reconnait ma voiture, alors il s'en vient tout joyeux. C'ets plaisant se faire accueillir par son cheval! hihi

La première fois il a arraché un piquet, mais la deuxième fois il n'a absolument rien brisé.
Il s'est fait 2 petits bobos sur une patte, heureusement rien de grave. Ce n'est pas profond.

L'autre spirirt - Page 4 0073ms4


Alors moi et mon grand-père on a fait notre possible pour trouver des solutions. Il y avait déjà une broche électrique et du carrelé. On a cloué et attacher des poteau sur les piquets. Et on a rajouté une autre hauteur de carellé! Là, si Spirit saute par dessus ca, il vaut un minimum de 100 000$! lol Déjà qu'il est habile de sauter par dessus la cloture qui était déjà en place, dans la neige molle en plus... Je crois qu'il saute que par plaisir, parce qu'il reste dans la cour. Il ne saute pas par peur, contrairement à Sunny.

Regardez les nouvelles installations, là, s'il parvient à sauter par dessus ca... ouf, je ne sais pas ce que je vais faire! Va falloir mettre un toit par dessus le clos! lol

Et oui, ce sont deux rames que vous voyez! lol On était en manque de poteaux, mon grand-père a dit, attend, j'ai une idée! Il part et revient avec deux rames! haha, il a tout qu'une imagination! Ce n'est peut-être pas très esthétique, mais ca fait la job!
L'autre spirirt - Page 4 0153cy9


Sinon, a part de ce petit incident, il a été un ange toute la journée.
Un moment j'étais assise a coté de Sunny, je le flattais et je chantais une chancon que je chantais à Spirit quand il était tout bébé, a toute les fois que j'allais le voir lorsqu'il était couché je lui chantais et il s'endormais.

Là il m'a regardé avec ses ptits yeux doux, il s'est approché la tête et s'est endormi la tête collé sur mon épaule... Il a le don de se faire aimer celui-là, un vrai nounours plein d'amour à donné! Je l'aime mon ptit gros!


Et aujourd'hui, comme travail, ca a été plus technique et mental. Déplacements latéraux, déplacements des hanches, arêt d'urgence, pivots, etc. Après le 15 minutes, Spirit était épuisé! Contrairement à hier, notre ballade en ski-joering qui a duré 45 minutes, où il n'était pas fatigué pour 5 sous! Dure dure la travail de cerveau, hein Spirit? lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:52

oups, j'avais fait une ptit erreur!

Hier, après la petite séance de longe

Hé toi, c'est a mon tour de te longer
L'autre spirirt - Page 4 0092

et aujourd'hui;

On a troqué un peu l'entrainement pour une longue marche de 5 kilomètres! Il faisait un temps super, on en a profiter pour prendre une marche en troupeau! hihi

Petite pose avant de faire demi-tour!
L'autre spirirt - Page 4 035copie


Petit calin entre frères adoptifs
L'autre spirirt - Page 4 038copiet

et photo de famille rendu à la maison!

L'autre spirirt - Page 4 0482
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:57

Et puis le toupet de ton petit vlimeux commences-tu a repousser, et la repousse semble t'elle plus belle que se que tu as couper ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:51

Ouf j'ai pris l'ordi à mon chum pendant qu'il joue d ela guitare. Incroyable ... quelle vitesse.

J'ai pu regarder comme il faut les photos... les photos sont vraiment agréables à regarder.

Surtout la dernière avec toi, les deux frères adoptifs, ouf qu'elle est belle.

Ils sont photogéniques des chevaux. La dernière aussi, qu'ils sont beaux ensembles ces chevaux.

Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:35

oui syvlie, c'est vrai qu'ils sont photogéniques!

et sky, oui son toupet commence a pousser, il commence a avoir un mowak de 2-3 cm! Et oui, la pousse semble beaucoup plus belle! En esperant que ca reste ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:13

Petit truc, tu peux soit lui mettre de la crème hydratante pour chevaux ( du sunsilk sa se vent au dolloramas, a St-Félicien y'en a, ou 2.99 la petit bouteille partout ailleur!) ou de l'huile de bébé dans le toupet! Une fois par semaine. Par contre si tu mets du sunsilk, mais en pas a la racine, sa risque de lui gratter . Wink

Moi je met sa a mes chevaux, une fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:24

ah, merci du petit truc! Et a voir les crins de ton beau champion, ca doit bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:54

ah et en passant, j'ai acheté un beau licol en corde MAUVE pour Spirit, ha ha, il va êtrte chic avec ca!

C'est que lorsque je vais faire du ski-joering, je peux lui mettre soit son licol normal, soit sa bride. Mais on s'entend, qu'en cas d'urgence son ptit licol normal n'est pas super sécuritaire pour le faire arrêter ou ralentir, et sa bride, je risque de lui briser la bouche si je tombe. J'ai trouvé plus sage de dépensser un petit 12$ pour notre sécurité a nous deux, et je suis certaine qu'il va flasher avec du mauve, Sunny aussi! hihi

Et je lui ai trouvé des rênes unis comme je cherchais, noires parcontre. En plain comme je cherchais... ON est resté plus d'une heure et demi dans la boutique équestre moi et mon amie, ah, je trippais! Je passerais mes journées a magasiner pour mes animaux, mais ammenez moi pas en ville par exemple, ouf, moi et les magasins ca fit pas pentoute!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:18

hahaha moi non plus je peux passé la journée a fouiller dans les animaleries ou boutique équestre mais quand c'est pour moi l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:35

haha, moi ma mère me force 3-4 fois par année pour aller m'acheter du linge. J'ai toujours détesté... Je sais pas, je vois du linge, pour moi c'est tout du pareil au même, mettre 20$ pour un chandail, je trouve que c'est de la gaspille. Mais pour un licol bah là c'est pas pareil hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:18

regardez ca! Very Happy cheers


la mise a genou

L'autre spirirt - Page 4 028xfh


suivit du coucher!

L'autre spirirt - Page 4 029fxh


vidéo;

https://www.dailymotion.com/user/skypp/video/x8oibf_001_animals

Alors, alors??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:37

Applaudissement!!

Tu as vraiment un plaisir fou avec ton cheval. C'est si beau à voir.

Tu obtient une belle obéissance de tes chevaux. Tu peux en être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:37

merci sylvie! Et oui j'en suis fière! Avec tout le temps passé avec eux, je fini par être récompenssé!


Bientot on va s'attaquer au assis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser