Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:53

Ca pour être facile a traiter. il l'est! hihi

Pour percer l'abcès, c'est pas rien, la pression ca lui faisait pas du bien du tout! Mais on dirait qu'il comprenait que c'était pour son bien, il me faisait sentir que ca faisait mal, mais il ne bougait pas.

Il a fini par accepter les pillules. Le matin elles étaient égrainées dans sa moulées, le soir je diluait dans l'eau avec une seringe et je lui donnait comme un vermifuge.

Pour tremper le pied dans l'eau de javel, rien de plus facile, je lui mettais le pied dans la chandière, il resatit là sans bouger jusqu'à ce que je l'enlève.
Il ne boîte plus du tout depuis hier!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:31

Il a vraiment un mental a toute épreuve ce cheval! Ca m'étonne pas de lui, avec tout ce que tu peux lui faire faire mais qu'il reste tranquil malgré la douleur ca c'est vraiment bien!

Pfft ca me fait penser que si ca m'arrivait ... Je serais mal prise! Tant avec alibi qu'avec kid. Kid serait pire je pense. quand on parle de pattes il m'aime plus du tout! lol

contente de lire que ca va bien la! tu dois etre soulager de plus le voir boiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:52

oui, un mental a toute épreuve, en autant qu'on ne parle pas de sulky! lol

Je lui ai remis l'attelage avnat hier. Il n'était pas vraiment safe, mais il n'a pas bougé quand je l'ai mis. On a fait un peu de longues rênes. Il ne s'est pas complètement détendu de la séance, mais au moins l a vu que cette fois-ci il ne s'est rien passé de dramatique...

Va falloir que je vous mette des photos... Spirit est habillé pour l'été! Il a maintenant sa vraie bricole de cuir, ses polos jaunes et des gugusses que j'ai mis sur la bride et sur la bricole pour rajouter un peu de jaune dans tout ca! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:46

voilà le tit pet!

(ca me fait mal au coeur cette photo, on dirait qu'il a une patte tordue!! lol)

L'autre spirirt - Page 8 262v

L'autre spirirt - Page 8 264lj
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:20

Ohhh j'aime les détails jaunes!!! ca lui fait bien a ton moustique! Je le trouve tjr aussi beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:35

Il te manque seulement le tapis et tu vas avoir le kit complet! lol Va faire un tour chez un vendeux de tissus et fait toi faire un recouvre tapis ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:35

éh, c'est tellement une bonne idée ca! Je n'y aurais jamais penssé, merci!


COmme je l'ai mentionné sur le post de Sunny, la jument de mon amie est ici. Hier soir on est partie faire une trail. Tsé, ca fait presque 4 ans que j'attend ce jour, où enfin j'aurais quelqu'un pour faire du cheval avec moi!! lol

Spirit c'est super bien comporté. Yavais de la misère a suivre, le poney qui suit le demi-trait... haha

Il n'aime cependant pas être en avant, il se méfiait de la jument et ralentissait toujours. Mais la jument en avant et lui derrière, parfait!

C'était vraiment magique avec le coucher de soleil et les paysages. Ca donne un bon appercu pour les rando cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:13

C'est ce que j'ai fait l'automne passer, je suis aller m'acheter du tissus jaune et j'ai fait fait une housse a mon tapis! Wink

C'est tellement le fun quand on est pas toute seule pour aller en randonnée je te comprend tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:18

Tu parles du tapis que tu mettais a jamila et a maxi?

Je courre dans un magasin de tissu dès que je peux! L'avantage c'est que tu peux avoir plusieurs sortes de tapis a moindre couts!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:52

Je parle de celui-la
L'autre spirirt - Page 8 Pa250010

Ce qui est particulièrement pratique avec se recouvre tapis, c'est que quand il est trop sale, tu l'opte tu le fou dans la laveuse, on évite la sécheuse pour pas qui rapetisse et voilà notre tapis en propre! Et aussi c'est vrai que l'on peut avoir différent coloris de tapis tout en ayan qu'un seule tapis!

J'avais été dans une vente de tissus et mon couvre tapis m'a couté : 25$, tissus et zipper calculé! C'est vraiment pas chère. Wink Sa prends juste quelqu'un qui sais coudre! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:10

lol, ma mère sait coudre elle! haha, je pourrais bien essayer, mais... lol

Parcontre avant de prendre mes mesures, faut que je fasse quelques petites vérifications.

Quand je travail au galop, ma selle fini toujours 1 pouce trop par en avant. J'étais en train de me dire, zut va falloir changer la selle!

Tsé, des fois on dit qu''il est préférable de mettre un tapis moins épais quand la selle avance... Ben hier j'ai essayer les gros pad de mon amie, ave la couverture et le sous tapis. Ben caline, la selle n'a pas bougé d'un cm!

Je vais fouiller les petites annonces, il doit bien y avoir des pad western a vendre pas trop cher quelque part! Pas besoin d'être full beau puisqu'il sera recouvert! haha
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:22

Moi tu vois je pense que chaque cheval est différent, alors c'est impossible d'avoir une seule solution pour tous les chevaux ! Se qui serais vraiment le fun c'est d'avoir quelqu'un qui fait de l'ajustement dans la région, mais vue qu'on est bien chanceux y'en a pas, feck on fais ce que l'on peut dans la mesure du possible!

Pour le pad, j'aurais peut-être quelque chose pour toi, bon y'est pas très beau et un peu magané, mais je te prend un photo puis je t'envoie sa, puis si sa fait, je te le vend un gros 0$ lol.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:33

ouais, c'est ca l'inconvénient de rester en région éloignée de même... lol

Ok pour la photo, ce serait vraiment gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:51

Je suis tellement déç aujourd'hui je suis descendu a Dolbeau et j'ai pas du tout penser a essayer de communiquer avec toi pour t'envoyer des photos! Par contre demaine je prends le temps de le faire ! lol Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:14

ma ptite tabarnouche, mais a quoi t'as penssé!! lol

Ce n'est tellement pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:43

Bonne nouvelle, j'ai remis l'attellage a spirit aujourd'hui!

Je l'ai longé un peu, je lui ai mis l'attelage, je l'ai fait entré d'avant dans les menoirs, fait tourner autour, etc etc. ENsuite je l'ai rentrer comme il faut dedans. Il a bloqué comme la dernière fois. La tête figé d'un côté, pas moyen de la lui tourner. J'ai attentu, fait des massages pour qu'il se détende l'encolure comme il faut et il a fini par tomber endormi dans mes mains. Je n'ai rien attaché au sulky, les barreaux étaient seulement accotés de facon a ce que spirit supporte le poids, mais c'était moi qui tirait dessus. Après 2 minutes, il était bien détendu.

Quand c'était terminé, je l'ai senti devenir nerveux, il était encore tout raide. et pourtant, il dormait tout le long avant que je l'arrête pour lui enlever. Tsé, faut pas chercher loin, les 2 incidents sont arrivés à cet endroit!
Mais je lui ai tout enlevé ca en faisant attention et a part un petit sursaut, il n'a rien fait.

C'est une belle première fois depuis l'incident!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:45

Bon et bien certaine personne dise mieux vaut tard que jamais ! J'espère que tu repassera un peu avant la fin de l'été pour voir la photo du tapis!

Bon il est surtout très sale, j'ai pas pris du tout le temps de le nettoyer ! lol Mais il est pas scrapp rien. C'est juste que moi je dois avoir 5-6 tapis puis lui je l'est utilisé 5 ou 6 fois. puis je l'est serrer sur une tablette dans l'écurie! lol

L'autre spirirt - Page 8 Img_1210

L'autre spirirt - Page 8 Img_1211

L'autre spirirt - Page 8 Img_1212

Si tu les prends je vais te le nettoyer comme il faut, j'avais pas le temps de le faire, puis je voulais t'envoyer les photos vue que j'avais dit que je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:11

merci, c'est ben beau ca!

Il m'a l'air assez épais, ca devrait faire!

Ne te sens pas oubligé à le nettoyer! hihi

Si tu vas toujours à l'expo, on pourrait s'arranger... Very Happy

DIs moi pas qu'on va finir par se voir Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:07

En faite y'a pas seulement le faite que mon poulain n'est pas assez gras que j'y vais pas, mais aussi car ma petit chienne shit-dessus (tsu) attend une porté et la date utlime est le 12 juin, soit la journée même de la présentation alors ....


Pour le tapis, je t'envoe mon adresse perso. et on se donne un rendez-vous ! Jirais te le porté ou de quoi du genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:05

Des nouvelles du GROS tas? lol Effectivement, il prend de plus en plus l'allure d'une balloune là. Ca n'a pas de bon sens.
Donc j'ai modifié un peu la muselière et je l'ai remis tentot. Ca devrait au moins stopper la progression du gras!!! lol



Et là, je pensse réellement l'inscrire pour le faire jouer dans des films! lol Il se prend tellement au jeu dans l'apprentisage de tours là!

J'avais un balon, je ne savais pas trop quoi faire avec le poulain hier soir. J'ai mis le balon par terre, il lui a touché avec son nez. Je l'ai pris et je l'ai remis devant lui et il a fait la même chose. HAHA, je suis courru aller chercher de l'equalizer( ca fait moins engraisser que des grains ca... lol) et quand il mettait son nez sur le balon je disais touche et je récompenssais.

Après quelques minutes, je lancais le balon, il allait jusqu'au balou tout seul, toucait avec son nez, donnait un coup d'antérieur et attendait sa gâterie!

Et là j'ai dans la tête de lui apprendre à rapporter... Vais-je réussi?? hum, je l'espère bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:15

Tout un petit clown ton coco ! Mais c'est le fun des chevaux comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:47

oui, un vrai de vrai clown!

Éh, ca fait un bout les photos hein...lol

Vous allez pensser que je ne les trouve plus beaux parce que je je vous les montre plus! :p

Attention les yeux, c'est vraiment rendu un gros tas!

L'autre spirirt - Page 8 012t

Quelques photos monté:

L'autre spirirt - Page 8 032

L'autre spirirt - Page 8 0371


L'autre spirirt - Page 8 038v


Maintenant une photo d'une de mes niaiseries... Une chance que j'ai des poulains gentils et généreux! Spirit s'est justement fait donner un cup sur le nez parce que Sunny avait une mouche. Le gros tata a failli se relever, mais finalement, trop dure, on se recouche dans le sable... Dure dure la vie!

L'autre spirirt - Page 8 039h



ENsuite, bien on est allé faire une randonnée samedi passé! Première randonnée en groupe à vie du jeune! Moi qui croyait devoir toujours rattraper les autres avec ma grosse patate, bah monsieur a décidé dès le début qu'il dépassait la quinzaine de chevaux devant nous pour se placer devant tout le monde! pfft!! Il a fait ca parfaitement, il embarque et débarque du trailer comme un charme, même pas mouillé, bref un amour!

J'avais le plus petit cheval, mon amie le plus grand! Razz

L'autre spirirt - Page 8 0321

EN arrivant dela rando, juste avant de rentrer dans l'écurie pour manger un peu et se faire sécher avant de repartir à la maison.

L'autre spirirt - Page 8 0351


En passant Sky, ton tapis fait super bien! Bon, la selle avait un peu avancé, mais faut dire qu'on avait descendu une coupe de pic de sable... hihi

Monsieur est gras comme un voleur, donc pas de garot, un gros ventre et fait en descendant. Ca n'aide pas beaucoup totu ca!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:23

Il est tellllement beau !!!

Ta du etre vraiment fiere de lui qu'il aille fait ca aussi bien! Quelques randos comme ca et le petit ventre va disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:02

HO my GOD, moi qui croyait que champion était le roi du gras cette année, bien ton coco le bat 100 milles a l'heure! MDR

Je suis contente que le tapis puisse faire, t'a tu avoir une job sans bon sens de décrottage, lol désoler pour toute la saleté, sa faisait 3 ans et demi qu'il était sur une tablette dans l'écurie. J'en est même oter avant de l'envoyer. MDR

Pour ce qui est du trop plein de gras, je crois que pour ton coco se qui serais le plus bénéfique serait des entrainements réguliers, pas super intense, mais régulier et fréquent d'environ 30 a 45 minutes. Le surpoids est une chose pire que de devoir te supporté. Wink

Bonne été ma belle ! Et on va surement se voir dans au moins une balade!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:32

Mets-en qu'il est trop gras! Là il a sa muselière pour restreindre le broutage, une chance!

Je me suis fait dire d'arrêter de lui donner de la moulée... Ben voyons, voir si j'irais rajouté de la moulée par dessus tout ca! lol

J'ai commencé les trottings. Il est endurant, je n'auraisd même pas besoin de le laisser récupérer, mais je le fait quand même. 5 minutes de trot, 2 minutes de pas. Ca dure environ 25 minutes.

J'en ai fait 2 fois à date. J'ai vraiment le gout d'y retourner ce soir.

D'après toi, combien de séances de 30-45 minutes je peux me permettre par semaine avec lui? Mettons que je fais du trot en grande majorité, un peu de pas et un peu de galop?

Et certainement qu'on se verra dans l'une des randonnées, enfin je l'espère! Est-ce que tu vas faire le rodéo amateur le 26-27 juin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser