Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'autre spirirt

Aller en bas 
+4
ptitejument
katoo
Sky-chaya
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:02

j'ai fais le saut quand j'ai vu tes deux cocos coucher ensemble loll ils ont l'air tellement bien. tes photos sont vraiment tres belle et pour la randonner je te trouve tellement chanceuse ca doit etre vraiment super partir en groupe comme ca
moi j'ai deja fais ca une seule fois et on etait seulement 6 en tout mais j'avais tellement aimer ca

Vous trouver spirit gros c que vous n'avez pas vu Miss encore lollllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:00

Moi j'appliquerais le 1 journée sur 2. Donc une semaine 3 fois et l'autre 4 fois. Si tu vois qu'il n'y pas de changement augmente d'une journée dans ta semaine, donc une semaine 4 et l'autre 5. et diminue de 10 minutes. Mais toujours la même intensité.

Rendu a un certain point moi c'est pas la fourbure qui me fais peur, c'est plutot le poids que les articulation ont a soutenir.

Un vétérinaire m'avait dit dans le temps: Un cheval trop maigre a rarement des séquelle permanente après un remplumage. Mais un cheval trop gras, c'est toujours irréversible!

Mais dans ton cas je suis pas vraiment alarmé, sa fais pas 1 ans qu'il est comme sa lol, je sais que tu fais tout ce que tu peux pour que celui-ci maigrisse, et c'est pas facile je te comprends. C'est quasiment plus tard de faire maigrir un cheval que de l'engraisser. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:42

Moi aussi le poids sur les articulations, l'effot constant des tendons, ca me fait peur énormément! On a beau me dire qu'il fait pitié avec sa muselière, moi perso je ne crois pas qu'il soit si malheureux... Il peut courrir à sa guise, ca ne l'empêche pas de faire le fou, il peux toujours manger et boire. Bon, il ne peut peut-être pas se gratter avec ses dents, mais il a des arbres partout et du sable où il peut se rouler.

Il serait beaucoup plus malheureux si je devais l'enfermer dans un box, tout seul avec ses rations de foin calculées, hein?


Mais je vais voir et s'il ne maigrit pas assez avec l'exercice et la muselière, ca ce peut que je le rentre au box la nuit, ou une partie de la journée. Où encore, le laisser dans le manège avec peu de foin. Mais là, il n'a pas d'abri...

L'année passé aussi il est devenu énorme. Une vraie balloune! Il a commencé à maigrir 2 semaines après. Il est devenu ok cet hiver. En fait au printemps bien que gras, il n'était pas obèse. Mais là, on n'en parle même pas!! lol


Donc exercice 1 jour sur 2, on va s'amuser! Je m'ennuyais tellement de l'entrainement là! J'avais netrainer Dolly tout l'été avant de la vendre, elle est tellement devenu belle et en forme avec 2 sortiies au trot par semaine. Ca fait du bien à la madame qui est sur le dos aussi, ca travail les abdos et les cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:53

Sa va aider grandement, surtout si en plus tu par faire des entrainements de trot et pas, sa va paraître j'en suis certaine!

Mais l'obésité je connais, en ce moment j'ai recommencer a entrainer Champion car il a l'aire d'une balloune, c'est beau la retraite mais faut pas capoté non plus, si y continue y pourra plus marcher! J'aime bien mieux le voir avec une musolière que pas de place pour bouger enfermé dans un boxe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:47

On a fait notre entrainement! C'était une soirée parfaite pour ca ce soir en plus.

En plus on a vu un beau ptit renard qui se croyait caché derrière son arbuste pas de feuilles! lol On était tout près et lui était immobile, penssant être hors de vue. C'est vraiment mignon! hihi

La prochaine fois je vais compter les respirations et les battements par minutes, histoire de voir un peu l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:48

eeeeeuh.... J'sais pas mais coudonc, il y prend gout à ses sorties!

Tsé, depuis combien de temps j'essaie de l'animer à travailler, à ne pas trainer de la patte. Ben là il sait q'il s'en va courrir et mon dieu que ca fait son affaire! Il marche d'un bon pas, les oreilles bien pointés, il n'attend que je lui demande de trotter. Puis pas besoin d'effort pour galoper, un ptit bi ou un frolement de mollet et il est partit! En plus il n'essaie jamais de ralentir. L'histoire du cheval qui monte son dos, qui engage et qui place sa tête, hier je l'ai eu au trot tant que je le désirais et même au galop! AU galop pas super longtemps, mais un bon 5-6 foulées!

Ah que ca peut faire du bien l'extérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:51

Je viens donner des nouvelles....

Éh ben le gros à bien perdu jusqu'à maintenant! Il fait beaucoup moins poney obèse, il fait poney gras, mais vu que c'est un poney, on dit que c'est normal... haha

Je le préfèrerais avec une dizaine de kilos en moins et là il sera juste parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:31

Ha bien super, si juste de l'entrainer peut l'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:11

La muselière aussi à beaucoup aidé...

Mais là il l'a perdu et je ne la retrouve plus, donc... lol

Il passe environ 2-3 jours par semaine dans le petit clos, où il n,a presque pas de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:08

GRR, il recommence à se remplumer le gros tas!! Avec la pluie, l'herbe a recommencé a pousser et Spirit en profite! Il a perdu sa museliere et on ne l'a pas encore trouvé, donc... lol

A part de ca. ben je suis venu vous conter sa niaiserie d'avant hier...

Je l'ai ammené à mon chalet pour la nuit. C'est environ 20 minutes au trot. QUand on est arrivés, je l,ai ammené à la plage se baigner. Il est habitué il adore l'eau!

Mais cette fois je l'ai ammené dans le creux plus longtemps. Il me suivait à la nage comme un grand sur une longue distance( c'est bon pour faire perdre du bedon ca! hihi)

Ensuite je suis retourné où j'avais mes fonds. Spirit aussi est allé se reposer où il touchait au sol. Mais je le regarde et quelque chose ne marche pas. On voit seuleemnt la moitié de son encolure, du genre de l'eau presqu'aux oreilles, mais ses fesses flottent sur l'eau! HAHA, il se tenait juste avec ses pattes d'en avant! Je suis allé lui flatter la tête, je la tenait dans mes bras et tout d'un coup elle est devenu toute pesante et puis c'est là que je vois mon gros poon basculé sur le côté!!! Le gros innoscent a décidé qu'il se laissait flotté de tout son corps! Je retenais sa tête hors de l'eau, lui avait les 2 yeux fermés!

J'ai pu le trainer jusqu'à ce qu'il y ait 2-3 pieds d'eau, et il s'est remis debout. Il est tata pas mal j'en reviens juste pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:53

MDR Y'a plus rien qui va m'étonner avec lui! Quand il rapportera le journal seule a la maison tu nous le laissera savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:47

HAha, ca ne métonnerait même pas!

Tsé, je sais pas ce qu'il pourrait faire de pire lui niveau niaiserie... Je ne sais pas s'il existe plus zozon que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:17

humm attends que j'y pense Papoutte et champion sont quasiment aussi teton! Sauf que sa prend les 2 a l'unissions pour équivaloir le tien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:46

J'ai aussi des choses a dire sur spirit, et des photos, mais j'ai juste pas le temps! héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:38

De retour!

Ben non je ne suis pas venue pour dire que Spirit était rendu tout slim et en parfaite shape... Ca viendra, ca viendra! lol

Le petit en est maintenant aux choses plus sérieuses! et oui, fini la maternelle! hihi

Il fait maintenant ses pivots sur les antérieurs, il m'en fait parfois sur un demi tour d'un coup. Il commence a bien comprendre et se place seulement avec la vibration des rênes.

Sur les postérieurs, c'est nickel au sol, mais en selle ca bouette pas mal! C'est moi qui doit mal demander je crois. Alors pour etre certaine de ne pas le mélanger avec de fausses directions avec les mains, je met seulement la jambe et la voix. On a réussis a avoir quelque chose qui ressemblait a un début de pivot.

Et puis depuis qu'on travail les appuyers, mon dieu que tout va mieux! On dirait qu'il ait tellement plus maniable, je peux le déplacer dans tous les sens, c'est génial! On fait de belles spirales dans nos cercles, on fait du vrai travail maintenant. Et je crois qu'il dépensse 3 fois plus d'énergie avec ces exercices qu'avec les trotting. C'est rendu qu'il n'est même plus humide dans le cou après 25 minutes de trot. mais les nouveaux exercices, après 20 minutes il commence a etre bien mouillé, c'est dure pour le coco ca!


Parcontre je suis moins fière d'un moove qu'on a fait hier... Je suis partie en promenade, je faisais la messagère de mon père pour aller porter le courrirer a un voisin de chalet. Je l'avais lancé au galop, tout allait bien. AU moment où je voulais porter mon poids vers l'arrière pour tomber au trot, il a trébucher ou a eu peur de quelque chose, j'en sais rien. mais ca a vraiment fait un moove étrange et je ne m'y attendait vraiment pas. Je croyais qu'il allait rester à l'arrêt parce que dans ma tête je voulais lui demander de ralentir, mais lui est repartit au galop d'un coup assez sec merci, je n'y ai pas penssé et je me suis cramponner aux rênes au lieu de prendre le pommeau. Il a recu un méchant coup dans la bouche le pauvre! Je suis certaine que ca lui a frapper les dents! Entoucas, il a marché la tête et le nez au plafond pendant un bon moment. Je n'ai pas réussis a le remettre sur le mors encore. J'ai regardé et ses gencives sont rouge là ou était le mors. Va falloir travailler sur ca, moi qui insiste toujours sur la douceur de la bouche de mon cheval... C'est rendu que dès que je demande de stopper, seulement a la voix où l'assiette, il lève la tête et s'arrête net avec les épaules, misère!!

voilà pour finir, une coupe de photos



L'autre spirirt - Page 9 009gy

L'autre spirirt - Page 9 020ok

L'autre spirirt - Page 9 028uh

L'autre spirirt - Page 9 056ti

L'autre spirirt - Page 9 057g

L'autre spirirt - Page 9 058b

L'autre spirirt - Page 9 019dc
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:31

Ouais c'est rendu avancé et c'est géniale sa!

Pour ce qui est arrivé, sa nous arrive tous d'être par surprise ! Ne te sens pas coupable! Wink Sa va revenir avec le temps, je fais aussi des gaffe car on est hummain puis la perfection chez l'hummain n'éxiste tout simplement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:25

Minus va bientot atre prêt a etre attelé!!!

Ca fait plusieurs semaines qu'on le met sur la voiture. On ne fait qu'accoter les brancards sur le harnais, sans le relier avec les chaines et tout.

Les premières fois ce n'était que 5-6 minutes. Il finissait en sueur le tit homme, il traaillait fort!

Cette semaine on l'a atttelé comme 4 fois pendant 20 minutes. Tout va vraiment super super bien! Il toure des 2 côtés sans rien craindre, il est calme.

Reste juste qu'a l'atteler pour vrai en balade!

Mon ''mononcle'' voulait que je l'attèle dans une randonnée la semaine prochaine, au travers de tous les chevaux! Maudite idée folle!! haha jamais je ne risquerais ca, jvous dit des fois les cowboys là...

Donc il va venir avec son cheval et on ira faire une rando dans la bleutière chez moi, j'ai hâte de vois comment ca va se dérouler! J'ai tellement hâte de pouvoir partir seul avec!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:34

ouais, 16 aout, ca fait un méchant bout ca!

Alors en gros Spirit est maintenant un ptit cheval d'attelage confirmé! Parfois il fait sa patate molle, mais la plupart du temps il se donne à 200% et escaladerait n'importe quoi avec la charette derrière lui! héhé, une vraie ptite bombe d'énergie!

ENsuite de ca, son régime... A un moment cet été il était vraiment beau, j'ai utilisé les trottings une journée sur deux. Il trottait 30 minutes sans le moindre signe de fatigue. De plus que de temps en temps j'ammenais Sunny avec nous( un vrai démou cet été!!) Dans ce temps là la cadence était un peu plus élevé...

Ensuite j'ai commencé a faire de l'endurence en entre-coupant le trot avec du galop. C'est a ce moment qu'il a commencé a fondre. à son top, je réussissais a sentir ses dernières côtes en appuyant très légèrement ma main. Mais j'ai recommencé le cégep, je l'entrainiat alors que 2-3 fois par semaine. En 2 semaines il est devenu extremement gras, ca n'avait pas d'allure!!

Depuis 2 semaines je le sors souvent en trail avec des amis. On fait beaucoup de trot et de galop, ca lui a fait des plus grands biens! Il a redevenu a un poids acceptable.

Justement a force de faire des sortis avec d'autres, a galoper en gang, il s'est réveillé et l'esprit de compétition a repris un peu le dessus. Je n'ai plus besoin de toujours l'encourager a avancer, il est beaucoup plus allumé, même seul en trail.

C'est toujours autant un ptit clown à batteries!

L'autre spirirt - Page 9 019st

L'autre spirirt - Page 9 026mi

L'autre spirirt - Page 9 038ca

L'autre spirirt - Page 9 018kv

L'autre spirirt - Page 9 028uh

Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:21

Ha sa va être le fun cette hivers sa, me semble que sa va être encore plus facile de le garder en forme et de lui maintenir un poids pas si mal!

Beau travail spidoo!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:22

merci!

On a peut-être de nouveaux projets nous là!! Je commence a pensser à peut-être faire une classe de trail avec lui. Je ne sait pas encore, mais j'aimerais bien essayer pour m'amuser et avoir un objectif a atteindre. Je sais pertinament que nous n'avons aucune chance, je suppose qu'il va attraper tout le matériel au passage dans sa bouche! haha On est loin de galoper au petit canter non plus, mais bref, j'y pense!

Faut juste que je m'installe cet hiver pour travailler ca!

Je ferais la classe présentation licol avec les 2 et trail avec Spirit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre spirirt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'autre spirirt   L'autre spirirt - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre spirirt
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser