Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma petite Jamila

Aller en bas 
+5
katoo
Spidoo
julie07270
Clémence ~
Sky-chaya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:56

Alors Aujourd'hui j'ai remonter Jamila !

Sans manège, mais pas en randonné tout de même , lol! Et sa été #1 c'est sure que c'est pas comme un cheval complètement terminer, mais bon ! Wink

Elle est pas mal souvent dans la lune au pas mais pas au trot !

En tout cas, je vais recommencer a la monter régulièrement. Wink

[img]Ma petite Jamila - Page 6 P5020010[/img]

Ouais j'étais pas mal concentrer a se que ma monture se resauve pas, petit traumatisse de la dernière fois que j'ai monter en dehors d'un manège!

[img]Ma petite Jamila - Page 6 P5020011[/img]

Quand j'ai arrêter pour faire des photos, Jamila s'est gratter la tête avec sa patte! Regarde le résultat de sa bride! Prochaine fois je remet ma bride frontale! J'ai bien trop peur que sa m'arrive en selle ! [img]Ma petite Jamila - Page 6 P5020012[/img]

Et une dernière de ma miss samedi dernier pour se rappeler qu'on a connu un 29 degrès !!! [img]Ma petite Jamila - Page 6 P4250010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:58

Ca à l'air de bien aller vous deux! Jami avait l'air très décontracté...

C'est dommage pour la bride, elle est si belle! Mais je me disais, une frontale pourrait faire pareil, non?

lol, sur la deuxième photo, on peu ''entrevoir'' la supposé bédaine de rubis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:28

Sky juste a faire ajouté une georgette a ta bride a oreille pis ca va aller numéro1
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:33

Ouais je vais regarder a sa pour lui faire faire sa. J'ai des concho qui servent a rien ici et je connais une madame qui pourrait me le faire. Je dis pas pour pas chère parce que ouf a charge chère ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:32

J'aime tellement te voir te promener et entraîner tes chevaux. Vous faite une belle équipe.

Dommage pour la bride car c'est vrai qu'elle est belle.
Mis Katoo est là pour donner un petit grain de sel favorable!!

J'ai essayé de mettre une banière ( celle que tu m'as fait, Sky ) avec Jean, pas capable, j'ai essayé de mettre les nouvelles photos de mary.. pas capable.

C'est même gênant de le dire, mais c'est ainsi.
Krhie va venir à mon secours. Alors vous aurez les photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:06

Tu as juste à me les envoyer tes photos sylvie, ca me fera un plaisir de les mettre ici!

m-p_grenier-24@hotmail.com Smile


Je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de georgette... Tu en es rendu où avec elle? Je veux dire Jami bien sur hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:28

Et bien aujourd'hui, j'ai simplement longer! Je trouvais que sa faisait beaucoup en 2 semaines, Retour au travail, commencer a être monter. Demain elle aura un congé comme Champion d'ailleur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:46

un beau congé pour un retrour en pleine forme!

et puis, ces problèmes de chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:54

Tojours la même chose, elle a même une blessure sur un jarrêt ! Mais on fait avec, elle fonctionne super bien au travaille en chaleur j'ai essayer la semaine dernière, alors on va tolérer !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:44

essaie au maximum je te check ca un petit mélange de ma sorcellerie hahahahahaha ca marche pas pire. je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:06

lol c'est ce que l'on fait pour le moment on va jusqu'au bout pour savoir si dans un mois elle va devenir une terreure ou si sa va aller en étant moins pire de fois en fois! Je souhaite que sa devienne moins pire de fois en fois! Mais c'est surtout champion qui est plus capable de blairer ses niaiserie et je vous laisse pas dire qu'elle mange pas de méchante dégeller!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:50

Tourlou, ouf sa sens plus mauvais que le moisie ici! lol

Alors l'entrainement de Jamila a reprit son court depuis hier! Je peux vous dire que la dame est pas contente de recommencer a travailler, sa fais 3 mois qu'elle fous rien au pacage et sa lui aurais plus de passer encore du temps a rien faire! OUf, hier sa pas été facile et sa me tente même pas de me le remémorer. lol

Mais aujourd'hui sa c'est vraiment bien passer. On a fait notre premier parcourt de baril au pas, mais j'ai des choses a retravailler avant de recommencer a faire sa! Mais je pourfine le tout et il en reste pas tant que sa a pourfiner, j'avais fais un pas si mal travail a l'automne et au printemps dernier! lol

Alors je vous laisse sur quelques photos
[img]Ma petite Jamila - Page 6 P9010110[/img]

[img]Ma petite Jamila - Page 6 P9020110[/img]

[img]Ma petite Jamila - Page 6 P9020111[/img]

[img]Ma petite Jamila - Page 6 P9020112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:44

Je te dirais que je suis contente que le travail passé est resté en mémoire de la petite. C'est valorisant. Recommencer à 0 quand on a fait un bon travail ça devient frustrant.

Moi dans un mois mon Sam sera aussi en vria travail, dans un pré accidenté (pente, roche) c'est plus diffcile d'exploiter son cheval. Dans le manège qui sera terminé dans 2 semaines, l'électricité après, les 2 toutous s'en viennent.

Les vacances sont finies. Le travail recommencera. Mais ils seront dans un vrai loft... l'écurie est vraiment belle, spacieuse, éclairée et bien isolée.

J'ai ha^te de voir Sam, en ce moment son box où il est il n'a pas de fenêtre... alors là il swera choyé chez moi, il a 6 fenêtres avec moustiquaire dans notre écurie. On l'a agrandi pour leur confort.. merde que tout coûte cher.. s'ils savaient tout ce que nous faisons pour eux...

En tout cas j'ai hâte de le travailler mon Sam,
Dommage que tu restes si loin, Sky j'aimerais bien te voir faire le travail... on a toujours à apprendre même si j'ai un bon entraîneur....

Vraiment contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:15

Alors comme vous savez j'ai recommencer a entrainer Jamila depuis la semaine dernière.

J'ai su cette semaine que je tombais sur le chômage très prochainement alors je crois que je vais avoir plus de temps a consacrer a ma bébitte que je ne le pensais.

Donc finallement en fin de semaine passé, j'ai décider de faire une moins grosse sortie que prévue. Pour être sur de ne pas mettre la marche trop haute! Donc nous nous sommes rendu chez mon amie, son ancienne propriétaire. Elle a super bien embarquer dans le trailleur rien a redire, pas plus de callage qui faut, elle attendait patiement dans le trailleur ! C'est sur que quand elle arrive dedans elle saut pas a l'intérieur mais on se bat pas pour la faire entré.

Ensuite je l'est entrainer une journée la-bas, je l'est rapporté lundi soir! Elle a très bien fait sa rendu la-bas, j'ai pas eu trop de problèmem a part qu'au début de l'entrainement elle callais pas mal. Mai j'ai fini par la faire ce concentrer sur son travail! Smile

Ensuite bien je l'est remonter seulement hier car j'avais une assembler de garderie Mardi soir! Mad Elle a super bien fait sa. Bon elle est pas du tout souple de la gauche, ce qui fait d'elle une droitière assez étrange dans les chevaux! Laughing Elle fais super bien s'est appurer et pas de côté sur la droite mais on parle pas de la gauche! lol! Je suis rendu a lui montrer ses pivot et perfectionner ses appuyer des 2 côté et la rendre beaucoup plus souple du côté gauche, mais sa s'en vient! Je fais aussi maintenant du trot en dehors du manège avec elle!

Sa va de bon train d'ici l'an prochain je devrais avoir terminer mon premier débourrage complet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:39

Je vois que tout va pour le mieux ici, super contente pour vous deux! La relève s'en vient bien, tu dois avoir hâte de terminer le débourrage et commencer pour de bon l'entrainement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:40

Et bien, j'ai déjà commencer a lui montrer le patron. C'est ce qui ma aider a trouver qu'elle était droitière plutot que gauchère. Dans le fond, je termine son débourrage mais l'entrainement est commencer. C'est sur que j'y vais pas a fond pour le moment. Mais je peux pas dire que j'entraine pas pour le baril et je peux pas dire que j'entraine réellement pour sa! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:17

C'est le coeur très gros que je viens vous annoncer, la mort tragique de Jamila! Je sais pas trop comment le dire sans être vraiment plate!

Hier soir en revenant du travail j'ai trouver Jamila en collique dans le champ. Je l'est rapporter a la maison, je l'est marche je lui est donné 3litres d'huile minérale et de la bénamine, mais rien a su faire taire la douleur de ma cocotte !

Disont que c'est une fin extrèment triste, mais je dois dire qu'on dirait que la vie ma habitué a des fin de marde! ( dsl pour le terme)
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:05

C'est presque en état de choc que je me retrouve devant l'ordi! Non mais j'en reviens tout simplement pas... Ca devient frustrant à la fin, messemble que tu as eu ton lot de malheur toi!

mais bon, être frustré, choqué ou peut importe n'y changera rien. C'est triste mais c'est la vie. Reste qu'à te remémorer les bons souvenirs.

Je suis toute avec toi Sky Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Jamila - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Jamila
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Une petite canadienne
» Section petite annonces.
» Petite rencontre innatendu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser