Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma petite Jamila

Aller en bas 
+5
katoo
Spidoo
julie07270
Clémence ~
Sky-chaya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:48

haha, bande de chiken vous deux! lol
Je ris bien, mais ca veut pas dire que je ne vais pas le devenir un jour moi aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:45

Haha vous pourrez pas dire que je vous aime pas !

J'ai passer l'après midi a mettre mes vidéo sur le net ( assez incroyable scratch sa prit une heure par vidéo de 20 sec lol! )

alors voila les liens ! :
En longe au galop, dire que v'l'a 3 semaines on a du se battre pour avoir le galop!

http://ca.youtube.com/watch?v=wuLqk6cXTx8

Le reculer et le départ lol bon c'est pas encore hyper génial mais c'était la deuxièe fois que je lui demandais le reculons !

http://ca.youtube.com/watch?v=Iqi36hL6PYQ

Et finallement a la fin de l'entrainement !
http://ca.youtube.com/watch?v=M4z-mQ9yoY4

Alors bon visionnement la gangne !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:02

Pourquoi tu ne la travail pas en liberté c'est tellement plus le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:19

De une parce que j'ai peur qu'elle se roule avec ma selle sur le dos ! scratch Et parce que il m'est déjà arrivé de quoi avec elle en liberté et j'ai pas retanter l'expérience vraiment ! lol Mais bon je vais me réessayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:51

maintenant qu'elle écoute bien en longe tu peux l'essayer en liberté tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:26

Le trouble avec Jamila, c'est que quand elle est en laisse ou en longe elle écoute #1, mais une fois plus de laisse, c'est la le plus grand problème elle se met a énir, elle cal et on sa part en escalade jusqu'a perdre la tête complétement et c'est frustrant et un petit peu épeurant parce qu'elle ce garoche partout on a beau vouoir reprendre le contrôle a partir de 2 call c'est fini, madame est absente veuillez laisser un message et elle va rappeller une fois repogner ! Wink Si je la fait en liberté c'est sur que sa sera plus en reinner et pas de selle sur le dos, je vais vraiment recommencer au début pour la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:48

Alors j'ai retravailler Jami ce Week-end!

Pour se qui est d'en liberté j'ai réessayer et rien a faire elle devient hyper nerveuse, elle tique même, elle devien étrange et je trippe pas, pourtant j'en fis avec Champion et Rubis sans trouble, mais elle sa marche pas du tout !

Par contre elle va vraiment mieux en longe, elle écoute très bien fais de super transition, je super fière d'elle ! En Selle sa va super bien elle tourne #1 du bord de sa crinière, fais de super arrêt, Elle m'impression sérieusement la ! Elle est vraiment rendu hyper bonne !

[img]Ma petite Jamila - Page 2 Pb020110[/img]

[img]Ma petite Jamila - Page 2 Pb020111[/img]

[img]Ma petite Jamila - Page 2 Pb020112[/img]

Alors voila ma pitoune au coucher de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:02

si tu veux je peux demandé a mon entraineur la raison du pourquoi. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:02

J'ai monter Jamila aujourd'hui. Sa super bien été ! Elle commence a mieu virer sur son gauche, elle commence a s'assouplir. Son arrêt est vraiment pas si mal. J'ai même fais du trot et sa été super bien !

Ce qui me tappe un peu sur les nerd, c'est qu'elle piétine lorsqu'elle est longtemps a l'arrêt et sa me gossse. Vous savez genre tasser des fesse avancer d'une pas reculer de 2 pas, sa m'énerve un peu, il faut que je trouve le moyen de coriger se petit défaut. Mais maintenant elle accepte mieux les demande a partir de ma jambe pour accérlérer et elle décole beaucoup mieux au pas! J'ai même été surprise elle m'a donné de façon volontaire son trot, sans niaiser et seulement accélérer le pas ! J'étais bien fière d'elle !

Ensuite on a prs la vieille selle et pratique de la selle qui tombe par terre ! Ensuite on la pratiquer a avoir de quoi qui tombe dans les patte, sur les pattes avant #1, entre le ventre super, mais les patte arrière sa reste a travailler! Mais avec le temps sa va finir par être correcte!
[img]Ma petite Jamila - Page 2 Img_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:38

Alors une fois de plus hier j'ai monter super Jamila, elle fais des progres incoryable la crotte ! Elle m'impressionne a chaque fois! Je suis totalement en amour avec elle !

En tout cas cette après midi elle passera le vrai test, car je vais la monter une 3ieme fois d'affiller, j'ai hate de voir ce qu'elle va en dire ... À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:31

tu sais le fais de la travailler un peu a tous les jours va l'aider a assimilé tout ce que tu lui montre. Puis elle va apprécié travaillée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
titesof

titesof


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:07

Oui c'est vrai!Je suis super contente pour toi!Continue ton travaille,ta patience et ta persevérance vont être récompensé! Wink Elle est superbe ta jument!!! I love you =
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowgirlsof.skyrock.com
ptitejument

ptitejument


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:41

je suis heureuxe qu elle fasse des progrée en plus elle est belle (l)
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:01

Hahaha Petite parenthese a Spidoo, va falloir qu'il mange des croutes en ti pépère sunny avant de dépasser le monstrausaure! 17 mains c'est grand longtemps Razz

Je suis bien contente de voir les progres que tu fais avec Jamila! Elle est bien jolie, si on passe par dessus leur caractere, ce sont des chevaux que j'aime beaucoup. Malheureusement ils ont le physique beaucoup trop fin pour nous!

Vous semblez avancé tres bien elle et toi! Au printemps prochain, tu pourra partir avec Jamila au lieu de champion! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:44

Nanesa, si tout ce passe bien au mois de mars elle part en entrainement, je vais faire faire la finition afin de pouvoir sortir en baril avec elle ! Durant l'été elle ira a 3 ou 4 compétitions ou elle fera de l'exhibition afin de voir un peu le déroulement et l'an prochain bien elle décole dans la compétition pour de vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:53

OK donc tu ne compétitionneras pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:34

Humm l'an prochain je compétition avec Champion encore une dernière année ! La jeune fille qui vient monter chez nous le montera en Baril jeune et moi je vais le prendre pour mes classe habituelle !

C'est quand même assez long ce faire un cheval de baril, sa prend un bon 3 ans quand on les start bébé, bien quand on désire le faire tranquillement c'est sur que l'an procha je pourrais y aller sans ménagement puis faire exibition, baril femme et le dash, mais sa m'intéresse pas de bruler ma pouliche tout suite, j'y vais tout en douceur !

Baril exibiton pour l'an prochain ensuite l'autre année d'apprès baril femme et le dash et la dernière année d'apprentissage sera sur le slalom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:04

le dash? C,est quoi cette discipline Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:03

Le dash c'est l'aller retour en français Katoo ! Désoler \ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:40

J'ai hâte de voir comment elle va performer la ptite! Ca va faire du bien de présenter un arabe en gymkana, il y aura peut-être un peu moins de préjugés sur cette race... Comment de fois j'ai entendu qu'un arabe avait pas sa place dans cette discipline... ouf, j'en ai même arrêté d'argumenter!

Une en particulier, sur msn... Elle faisait du gymkana avec un QH enregistré, un beau ptit alezan bien shapé, sur certaines photos il avait des airs d'arabe, il était plus rafiné que les QH habituelle. Je lui ai mentionné que je lui trouvais parfois des airs avec un arabe.

Elle a pris ca comme une insulte! Pi elle a commencé à dire qu'elle n'était pas assez folle pour sortir un arabe en show, elle ne l'étais pas plus pour sortir un croisé arabe non plus! Je lui demande pourquoi autant de préjugés? Elle me dit tu connais pas les chevaux toi hein? Je lui dit pourquoi? elle dit parce que tout le monde qui s,y connaissent un minimum savent que les arabes sont des débiles!

ouf, la je me disais je me demande bien qui de nous deux s'y connais le plus après ce qu'elle vient de dire...

Elle disait que son QH, race des plus calme devenait limite singlé dans le ring. Alors, un arabe, qui est une race singlé en toutes circonstances pêterait les plombs complêtement en baril...

Elle, je ne lui metterais certainement pas un arabe entre els mains, parce qu'elle a de la difficulté à contrôler son QH c'est certain! Mais quelqu'un qui fait bien ca, qui prend son temps et va au rythme de son cheval peut rentrer avec son étalon arabe super calme même si des juments en chaleur sont tout prêt, tandis qu'un autre rentrera avec son QH viré fou!


Alors allez, fait en sorte que l'arabe face bonne figure en western! ( je suis pas inquiète que tu y arriveras!!)
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:09

tu sais la race est secondaire souvent c'est le cavalier qui est fou dingue quand le cheval l'est. J'ai vu lors de compétition amical un cheval hot hot hot en dash avec un adulte un homme puis le même cheval est revenu avec une fillette de 10 ans a peu près calme calme l'enfer j'ai même penser qu'il était piquer tellement il était a l'opposé de ce que j'avais vu plus tot. Mais non, le fait que le monsieur le pousse pour toujours battre son record personnel a la maison le cheval l'a associé a aucun controle tandis que la jeune fille elle le prenait pour fais autre chose. Enfin bref, c'est certain que tu me fais choisir entre un arabe et un QH je vais regarder le cheval comment il réagit avant de te donner ma réponse. Mais certain prendrais le QH sans hésité
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:59

Non mais y'en a qui me font marrée en ciel ! Y'a des quater horse 20 fois plus allumé qu'un arabe et ils osent encore dire que l'arabe est fou dangereux! Non mais il faut pas rire de moi non plus !

Y'a 75% du monde en baril qui ne savent pas que leur quater horse possède de TB en quelque part dans leur ligée et a peu près 95% a 100% qui ne savent même pas qui si tu retourne 7 générations en arrière que retrouves-tu ? A bien merde un arabe acroisée dans la lignée! Moi je suis complètement morte de rire ! En plus 98% du monde me traite de folle sans avoir vu ma pouliche en actions et je ne parle pas en baril parce qu'elle en fait pas encore. Qu'un arabe sa peut pas avoir de prédisposition, de plus 65% du monde me croient pas qu'elle est pur-race tellement elle est grosse en largeur ! By the way ...

Non je vais me faire traiter de poule pas de tête quand je vais arrivé avec et le jour ou elle classera bien une fois de plus les gens tripperont comme elle est fine, je commence a avoir l'habitude tout le monde ont rie de moi quand ils m'ont vu arrivée avec Champion, je l'est entendu souvent tu classeras pas avec sa .... Alors il mettront sa dans leur pipe, moi je compétitionne pas pour les juger et me sentir mal a l'aise vis-avis eux ! Je compétition pour me dépasser ! Wink

Ha oui Katoo, donne moi le choix entre un quater horse et un arabe je vais commencer par les essayer et après je dirais ma décision mais je suis pas fermer d'esprit vis-vis les races! Y ride bien de TB asteur puis il l'est trouve bon donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:06

C'est une autre chose, les gens s'imagines que les arabes peuvent quasi se briser avec un coup de vent... Moi la plupart des arabes que j'ai vu était bien baraqués, avec du coffre en masse! C'est peut-être juste leur tête fine qui leur donne cette allure, mais ta jamila n'a pas une tête aussi prononcé que l'ont voit dans les livres(et je préfère de loin le style de la tienne!)

J'ai écouter le festival western de st-ite et une fille s'est classé avec son QH croisé ampleur. Dire que cette race est tellement mal vu et considéré comme moins que rien... heureusement les choses commencent tranquillement pas vite à se régler.

Tant qu'à moi, a part si tu veux être le meilleur des meilleurs, ca ne te sert pas à grand chose d'avoir LE QH plein papier dont les déscendant font rêver. Moi mes seules conditions pour faire du baril se serait d'avoir un cheval qui aime ce qu'il fait. parce que anyway, qu'on se le dise, même si tu as la cheval qui à le physique parfait pour performer, même si ca aide beaucoup, ca ner veut pas dire qu'il aimera faire ce qu,il fait. La différence avec ce cheval sera que tu pourras aller beaucoup moins loin qu'avec le petit cheval tout grichou dans son coin qui a du coeur au ventre et qui se donnerait corps et âme pour performer!

Perso, tu m'aurais montrer Rubis et champion, tu m'aurais dit, choisi toi un cheval pour faire du baril. J'aurais probablement choisi rubis. A première vu elle est mieux placé niveau physique que champion. mais en fin de compte, je crois qu'elle n'aime pas le baril, c'est ca? mais le beau champion, à le regarder sur vidéo se déchaîne pour accomplir son travail! C'est un beau modèle à suivre ce ptit nain! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:43

Et bien oui Rubis déteste le baril et je l'avais choisi pour sa a prime a bord, alors imaginer la déception acheter une jument qu'on dit plein de potentiel et se rendre compte qu'elle déteste le galop ! On reste assez bête merci ! Elle a le potentiel mais pourquoi j'y ferai faire de quoi qu'elle aime pas, pour arrivée qu'elle performe une fois sur 4 parce que sa y tente pas ! Pas très intéressant !

Des bâtard et des race qui adore courrir on va en voir de plus en plus dans le baril, je vous le dit. Car il ne faut pas oublier que c'est beau un gros quater horse bien bâtit et hyper large, mais il faut aussi de la souplesse et c'est dure a acquérir sur un hippo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 6:39

N'oubliez pas que le Quater Horse l'ancien ne mesurait pas plus de 15 mains. Ils ont voulu trop le grandir donc il a perdu de la souplesse. Avez vous vu une grande échalote souple ? Moi pas vraiment. Le p'tit cul oui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ma petite Jamila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Jamila   Ma petite Jamila - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Jamila
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite canadienne
» Section petite annonces.
» Petite rencontre innatendu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser