| Ma petite Jamila | |
|
+5katoo Spidoo julie07270 Clémence ~ Sky-chaya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sky-chaya
Nombre de messages : 964 Age : 40 Localisation : Métabetcouan Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 11 Nov - 8:43 | |
| J'adore trop ton exemple d'échalotte ! MDR | |
|
| |
Sky-chaya
Nombre de messages : 964 Age : 40 Localisation : Métabetcouan Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mer 19 Nov - 20:08 | |
| Alors en ce moment j'ai un petit problème ave ma pouliche ! Bon j'ai vraiment de la misère avec ses chaleur ! A chaque fois que rentre un nouveau cheval, madame le lâche pas durant ses chaleurs, ses débile, elle recule dessus en pissant ! Elle se fais botter et mordre a tour de bras, assez des fois j'ai peur qu'elle se fasse blesser ! En tout cas, la je regarder pour lui faire brocher les oreilles après Noël! Car imaginez-vous qu'en ce moment elle est en méga chaleur ! Et devinez qui écoppe de tout sa ! Schaheer bien sur ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Pauvre Schaheer! | |
|
| |
Spidoo
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Québec, lac-st-jean Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mer 19 Nov - 20:25 | |
| elles est belle toute tressée la madame! Ils sont super beaux tous les deux ensemble, lui et ta cochonne!lol J'aimerais savoir comment tu dit le nom du nouveau, moi je pense à ska ire, mais pas certaine... je veux juste pas déformer son nom comme je le faisais a jamila | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mer 19 Nov - 20:32 | |
| Schaheer: Scha= Chat heer= ire | |
|
| |
Spidoo
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Québec, lac-st-jean Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mer 19 Nov - 20:38 | |
| | |
|
| |
°Nanesa°
Nombre de messages : 405 Age : 37 Localisation : Outaouais, Qc Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 20 Nov - 20:53 | |
| Rohhh pauvre mec! Je le comprend de mordre et botter de tout coté! Je regarde ma jument aller avec mon guelding ici aussi, et je capoterais d'etre a leur place! Se faire pisser dessus a longueur de temps, se faire suivre direct dans les fesses en tout temps!
PFftt pas simple! Par contre au moins, elle ne lui mene pas la vie dur et que personne est blessé. Ca reste corect. Je parlais dans l'autre post, d'une piqûre d'hormone qui se donne pour certaine jument qui réagisse trop au chaleur. Faudrait que tu en parle avec ton vet, mais sur un autre forum ou je vais, une femme fait donner ca a sa jument. C'est une piqûre qu'il lui donne et ca coupe les chaleurs pendant environ 3 mois. Sa jument devient histérique lors de ses chaleurs donc ca fait son affaire qu'elle en aille plus! Tu devrais peut-etre t'informer si vraiment c'est dérangant dans le cas de ta pouliche? | |
|
| |
°Nanesa°
Nombre de messages : 405 Age : 37 Localisation : Outaouais, Qc Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 20 Nov - 21:03 | |
| P.S: Pour en revenir un petit peu sur la shape de l'arabe, je suis de celle qui n'aime pas l'arabe a proprement dit a cause de leur gabarit. Mais tsé, moi c'est juste parce que j'ai pas le physique pour avoir un arabe! Ils sont trop petit physiquement! Ceux qui sont vraiment typés arabe, j'aime moins. Le col de cygne, je trip pas la dessus moi. Un peu c'est joli mais pas trop!
Par contre je ne dénigre pas l'arabe et je pense pas qu'ils sont plus fou qu'un autre. Ya des QH qui sont asser spéciaux! Ce que moi j'aime moins de la race, c'est qu'ils sont fait petits. ;\ Je les preferes croisé a du qh par exemple, ce qui donne souvent des chevaux costaud. En tout cas, Spirit moi a prit le body du quater horse mais il est resté avec le caractere de l'arabe, ce qui fait un bon mélange. | |
|
| |
Spidoo
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 20 Nov - 21:19 | |
| contente de te revoir nanesa! | |
|
| |
°Nanesa°
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 20 Nov - 21:23 | |
| Je suis jamais vraiment loin! Je participe moins par moment c'est tout! Je travail, je dois jouer avec le budget. J'ai remis Nelly a la vente .... Ca fait beaucoup de chose, qui ne me donne pas toujours envie des chevaux! | |
|
| |
Spidoo
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 20 Nov - 21:30 | |
| pauvre toi, je n'aimerais pas être dans ta situation... mais bon, continue de venir de temps en temps, pour donner de tes nouvelles | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Ven 21 Nov - 21:55 | |
| Et bien il y a plusieurs tye d'arabe ! Il ne faut pas les confondre ! Et chaque type est réellement différent! Moi j'adore tout le type, je suis une vrai fana de l'arabe, de la shape au caractère. Se sont des père très différente, des autres, tout est plus particuliers, plus sensible dans tout les sens ! Bref, j'adore l'arabe c'était un rêve d'enfance et je le réalise en ce moment !
Pour les homorne, j'ai un petit quétaine, je veux essayer les proche et ensuite j'essairais les homones, j'aime pas ce qui est artificiel, ou toute synchronisation. Elle est encore très jeune faut pas oublier sa non plus, elle a que 3 ans alors si faut que je lui donne sa toute sa vie ! Imaginez si sa devient néfaste !
Sa ma prit 9 ans accepter de prendre acutane pour mes boutons! Avant mon accident je voulais même pas prendre une tylénole ! alors vous voyez le genre ! | |
|
| |
°Nanesa°
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Sam 22 Nov - 10:48 | |
| Oui bien tout dépend du point de vue aussi, si elle juste fatiquante avec les autres et qu'elle pisse tout le temps, je ne pense pas le vet lui donnerait des hormones. Le cas dont je parlais, la jument de la dame devient vraiment extreme en chaleur. Du genre a botté aussitot que quelque chose la touche, marché sur une branche la fesait se cabré a chaque fois! Alors imaginer les belles rando auquel elle avait droit Donc elle a recours a cela depuis quelques années maintenant et tout va bien. | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 25 Nov - 8:48 | |
| Tranche de vie ce matin! Hier soir on écure toute la gangne et on nourris avant de les rentrer. A notre sortie on entends mon vieux rotteux nous caller, ça veut dire qu'il est prêt a rentrer. Alors on va chercher tout le monde. Mon chum part avec Rubisdou et moi je fais des peids et des mains pour atteindre chocolat le défonceur de broche! Je réussie et je le sort. Mais surprise au moment ou je suis en train de raccrocher ma broche! Ma grande ratoureuse de Jamila décide que c'est elle qui rentre et seul a l'écurie! Je peux vous dire que j'était en $@@%#@$!#$!##?#% après! Malheureusement dans son boxe on a pas d'anneau car elle aurais eu droit a une séance de patience, attacher au fond du boxe a entendre tout le monde manger de la bonne moulée pendant que elle a l'apprend qu'il faut être patiente! Donc a matin avant de sortir tout le monde je dois réparer la broche que madame a arraché ! | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 25 Nov - 8:50 | |
| Ha oui et on a remarquer qu'on lui diminurais pas mal sa moulée parce queMadame commence a avoir l'aire d'une boule de suif ! Ouf, faudrait que je vous reprenne une photo pour que vous voyez sa! lol | |
|
| |
katoo
Nombre de messages : 720 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 25 Nov - 16:54 | |
| qui sait ca va peut etre l'aider a calmer ses petits nerfs et a trouver un peu de patience moins de moulée | |
|
| |
Spidoo
| |
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 25 Nov - 19:34 | |
| Oui je vous dit que elle c'est un petit démon sur patte! Mais je l'aime tellement ah, lol je fini toujours par passé par dessus tout sa ! hihi | |
|
| |
katoo
Nombre de messages : 720 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 25 Nov - 20:50 | |
| maman gateau va | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mer 26 Nov - 8:05 | |
| Oui et je m'assume avec elle quand je devient trop ferme j'en est pour un mois a m'en remettre et me demander si j'y suis pas aller trop fort ! Mais étrangement elle devient plus a l'écoute dans ce temps la ! | |
|
| |
katoo
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mer 26 Nov - 8:45 | |
| tu va voir ta fragilité va partir avec le temps et la fermeté va revenir. | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 27 Nov - 19:18 | |
| Aujourd'hui j'ai remonter Jamila, sa devait faire au dessus de 15 jours que j'avais pas monter! Alors j'avais un peu peur qu'elle est perdu tout ce que j'avais fait! Bien non, elle ma épaté. Elle commence a être légère a la main. Elle fais de super beau Wo! Je suis tellement fiert! D'elle mais aussi de moi car si elle est comme sa, c'est grace a moi. Merde moi qui croyais que je réussirais jamais! C'étais mon défi personnel Jamila! J'avais toujours un peu peur d'elle et ses réactions et aujourd'hui je la monte sans problème! Vous pouvez pas savoir tout la joie et la fierté que j'ai eu aujourd'hui, de me dire qu'enfin j'avais mener de quoi a terme. Sa été la petite pousser dans le dos pour me convaincre de finalement finaliser le tout moi-même il me reste juste a parler avec une amie pour voir s'il y a possibilité que je parte avec elle au mois de février finaliser. Genre faire le gaop, pivot, appyer et pas de côté. Pour le baril j'ai fait Champion alors je vais me lancer et faire ma pouliche! Bon j'avais des photo mais fouiller moi pourquoi je suis pas capable de les mettre ! Je vais réessayer demain !) voila c'est fait. merci katoo | |
|
| |
Spidoo
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Jeu 27 Nov - 22:01 | |
| wow félicitations à vous deux! Je comprend ta fierté et j'ai hâte de ressentir la même chose avec les miens. Continue comme ca, tu est sur la bonne voie! | |
|
| |
Sky-chaya
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 2 Déc - 15:30 | |
| Petite monte aujourd'hui ! Bien sincèrement j'ai connue des meilleurs monte que celle d'aujourd'hui! Une jami plus calme et plus sereine ! Elle étais vraiment nerveuse, elle avait peur de tout ! Elle m'a un peu déçu quoi ! Mais bon, j'ai monter un peu dans le manège rond, un peu en dehors pour la première fois depuis ouf le mois de juillet, qui n'avais vraiment pas été un succès, et nous sommes allé au 3/4 du chemin qui monte jusqu'a la porcherie. Rendu au 3/4 le soigneur fonctionnais dans la porcherie nous on l'entends pas vraiment mais elle ouf, sa lui faisait pas juste un peu peur. Elle a bucké, elle a lache un mini coup de bronk et fais des écart, une fois que madame a été plus calme on a retourné sur le chemin du retour! C'est fou comme elle avais peur de tout! Même de la longe a mi-chemin j'ai dit a mon chum reprends la laisse comme il faut, je veux plus la controler je suis trop nerveuse qu'elle soit aussi nerveuse! Bref, comme première fois sa aurais peut-être mieux, mais sa c'est bien passer, mdr plus de peur que de mal bien sur ! | |
|
| |
katoo
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 2 Déc - 18:33 | |
| ho fait toi en pas des fois ils ont leur journées ''J,aurais du rester au lit'' eux aussi. | |
|
| |
Spidoo
| Sujet: Re: Ma petite Jamila Mar 2 Déc - 18:52 | |
| Comme katoo a dit, c'était peut-être pas sa journée... mais bon, dit toi qu'elle n'est pas parti plein galop, c'est déja ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Jamila | |
| |
|
| |
| Ma petite Jamila | |
|