Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionés de chevaux

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Spirit, Qh, buckskin

+4
Spidoo
katoo
Chantal
°Nanesa°
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

Féminin Nombre de messages : 323

Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:34

Alors je suis bien heureuse pour toi. Tu sais que j'ai eu un peu de peine, mais voilà c'est passé.

Je suis donc tojours à la recherche d'un ami pour ma Mary.

C'est pas évident de toruver un bon cheval, mais il en a un à quelque part pour moi.

cabre
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:42

Ha sa c'est sure qu'il y en a un en quelque part! Il te reste toujours Moka a aller voir ! lol Wink

Parfois c'est long de trouver la perle rare, je te le souhaite il faut être a l'affût de tous les petits signes, et je crois que tu sais voir tous ses petits signes! Wink
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:50

Tannante, tu sais que Moka me fait triper!!!

Non sérieusement, je trouve que cela gruge du temps et de l'énergie chercher. A deux reprises j'Allais voir un cheval, j'avais un rendez-vous le vendredi, la dame pouvait pas le jeudi. Caro se déplaçait... et oups la dame a fait venir finalement une personne le jeudi soir et il est parti.

Les bons chevaux partent très vite. Il avait un aute quarter horse Bucskin, j'apelle prend un rendez-vous pour le lendemain. Et deux heures après la mise en vente il était parti.

Faut être très vite, disponible. Moi je suis toujours avec Caro alors je dois tout de même respecter son horaire, la mienne et sa vie familiale.

Pas facile.

Mais comme tu dis je reste attentive à tous les signaux.
katoo

katoo

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:02

hahahaha tu sais moi Moka il l'est a vendre mais je ne le crie pas sur les toits parce que j'ai comme principe que si ca clique entre la personne et lui bien je lui dirai qu'il l'est.
http://katoohorse.blogspot.com
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:16

Tu sais c'est loin pour aller voir un cheval. Surtout que je travaille le samedi.

Mais je peux y réfléchir .
katoo

katoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:01

ben je ne suis pas si loin que ca. Enfin bref, c'est a ta discrétion.
°Nanesa°

°Nanesa°

Féminin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:46

Oufff, ca remonte loin dans les archives ce post!

Mais je le dépoussiere! Je vous épargne toutes les péripéties de l'été et ce qui se passe en ce moment! L'important c'est que je suis recommencer a voir les chevaux regulierement. Enfin je les vois aux 2 jours, maximum 3. Je n'habite plus dans le meme coin qu'eux maintenant alors je les vois moins souvent mais je me deplace quand meme. C'est un peu comme si j'avais une pension pour le moment même s'ils sont encore chez mon père. Ya juste 40 minutes qui nous séparent!

Oufff que dire ? Ca remonte a tellement loin, je suis recommencer a les voirs régulierement depuis pas longtems donc je vais partir de la. Voila j'ai été un tres tres long moment a ne plus aller chez mon pere du tout donc je voyais les chevaux mais tres peu. Quand je suis aller samedi j'ai bien vu qu'il y avait une urgence extreme pour faire faire les sabots! J'ai réussie a rejoindre mon ancienne forgeronne, elle est dans le coin cet automne heureusement et elle m'a depanner. J'avais quand meme moi-meme couper l'excedent de corne sur les anterieurs de Mingo principalement ( oui oui je l'ai fais moi-meme! Depuis cette été je me pratique a prendre les pattes des chevaux moi-meme! Et j'y arrive, une amie de l'abitibi m'a montrer une maniere differente et j'arrive a le faire!) Mingo ben ya pas plus facile que lui pour se laisser prendre les pattes! Mais spirit est vraiment rendu calme aussi!

Il m'étonne vraiment le coco! Ca parait qu'il prend de l'age vraiment, il a beaucoup plus de tete qu'il avait! Bon, je peux pas me plaindre, ca n'a jamais été un cheval difficile! Ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il n'a rien oublier de ce que je lui avais appris .. Avant que je parte! Ca fait des mois! Mais il a rien perdu! Absolument rien! ... J'ai essayé juste pour le plaisir de voir le boulot a reprendre samedi et il m'a tout fait corect!! J'avais le coeur gros mes amis! Des caresses il en a eu la! Il se laisse meme monter encore, ca je pensais que ce serait a refaire au complet mais non .. On s'entend qu'il a un peu de mal avec les pas de cotés, il a moins de flexibilité mais reste qu'il se laisse monter, et fait les 3 allures quand meme!

Donc voila maintenant qu'il est comme un neuf avec ses pieds trimer ben on reprend l'entrainement je pense. Je me rend de plus en plus compte que les barrieres c'est moi qui les mettaient et pas Spirit. C'est surtout moi qui a peur je pense, j'appréhende ce qui pourrait arriver et je me limite mais je me rend bien compte que niveau cheval, je pourrais pas demander mieux! Il a été combien de mois arreter et il n'a rien perdu! Je suis aller visiter une petite boutique équestre qui vient d'ouvrir a Maniwaki la semaine passer et le proprio me disait qu'il a des livres pour justement apprendre a controler la peur, de petit exercices a faire ..etc Je vais aller m'en acheter un. Tout en travailler Spirit au sol pour voir les réactions, me ré habiter a lui ..

J'aimerais aussi essayer de lui apprendre un tour ou 2 .. Depuis quelques jours, il arrete pas de lever les anterieurs bien haut pour n'importe quel raison, donc je vais essayer de lui montrer la jambette! Il la fait mais j'aimerais lui faire faire sur demande. Et ya le sourire qui serait asser facile a apprendre aussi je crois. Je fais juste lui chatouiller la babine un peu qu'il me fait des mini sourire! Serait pas ben ben dur de lui apprendre des choses de meme, il aime tellement ca faire n'importe quoi tant qu'on s'occupe de lui!

Je pense que mon pere s'en est pas beaucoup occuper a part pour les besoins vital genre .. l'eau, la bouff. Pas beaucoup de contact humain je pense dans les derniers mois. C'est ma faute, je le nie pas mais bon les choses sont pas comme on voudrat parfois ... Je vois vraiment une grosse différence depuis la semaine passer (depuis que je vais les voirs souvent) juste dans leur regard. La premiere journée que j'ai passé avec eux j'avais l'impression qu'ils avaient mis leur switch a off, pas de tite etoile dans l'oeil rien! J'avais des chevaux au regard mort!! Ca pas durer longtemps! Spirit aussitot que j'ai jouer avec un peu .. Et une grosse séance de bec sur le nez, ca lui a fait apparaitre un tite lueur! La j'ai retrouver mon Spirit Smile Ca me fait tellement plaisir, j'ai retrouver mes hommes! Smile
Spidoo

Spidoo

Féminin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:08

ca fait du bien de te lire! Je m'ennuyait de ces longs romans!

Je suis contente d'aprendre que tu es retourné vers ta passion, tes chevaux. Contente aussi que ta relation avec Spirit soi si forte. Tu as si longtemps cherché un cheval qui te convenait, et tu l'avais dans ta cour! hihi!!

Tu fais bien de vouloir créer une véritable complicité au sol, c'est de cette faocn qu'on se rapproche plus de notre cheval, veut veut pas... EN ayant confiance au cheval, il nous fait confiance.

Continue de venir donner des nouvelles!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:11

Je vais essayer de rapporter des photos demain! Razz
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:13

ah, là tu me fais plaisir!! cheers
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:19

Bon aller je me lance pour une lonnnnguuueee série de photos!! Je met celle d'aujourd'hui pour commencer!

Donc photo du 15/10/2009 :

Je commence par Mingo pour faire changement parce que je me rend de plus en plus compte qu'il prend de l'age mon bonhomme mais en meme temps il reste toujours aussi jeune tant dans son corps que dans sa tete depuis quelques jours, c'est lui qui chercher spirit pour jouer! C'est tellement drole de le voir aller quand il joue il aimerait dont ca etre capable de se cabrer mais il n'a plus la capacité alors tout ce qu'il fait c'est bronquer! Héhé Spirit court alentour de lui dans ce temps la! Il se tappe des petites run de jouage intensif genre des gros 10-15 mins ensemble, ca m'étonne. Mingo a été longtemps a ne vouloir rien savoir de rien et la pouff ca declenche! Spirit est tres tres patient avec lui, hier matin mingo a tirer sur son licou un gros ah oui un gros 10 mins avant que Spirit réagisse! Je le trouve tres bon quand meme on dirait qu'il fait attention au vieux. Mingo a beau lui mordre les fesses a grand coup de dent que spirit ne kick jamais. Pas en le visant du moins! Ca fait mon affaire parce que s'il fallait qu'ils jouent rough je retrouverais certainement des blessures chez mon vieux et c'est pas simple a cette age parfois!
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 062
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 063
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 064
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 065
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 055
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 052

Ses nouveaux pieds tout neuf! Il a une seimes pas tres jolie sur l'antérieur gauche mais ma forgeron a barré comme il faut et la creuser aussi. Je dois faire attention mais selon elle c'est pas tres grave.
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 066
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 067
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 070
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 071

Une ou deux photos des 2 maintenant !
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 053
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 068
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 051

Au tour de Spirit maintenant! Bombardeeemennntt! Razz
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 050
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 054
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 058
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 057
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 056
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 069
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 061
Spirit, Qh, buckskin - Page 5 060

Voila! J'ai réussi a prendre cela avant que ma batterie me lache! Je vais continuer demain avec des photos que j'ai prises cette été Smile
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:46

Wow, l'est toujours aussi beau ce jeune homme! Il a tellement l'air agréable à cotoyer en plus... Et je vois qu'il porte bien son nom, presque aussi gras que le mien! haha

Et Mingo, sérieusement, à part son dos légèrement ensellé, il n'a rien à voir avec un vieux cheval! Il a quel âge lui aujuste?

Ils m'ont l'air d'avoir de très bons pieds quand même! Je pare les miens moi-même depuis ce printemps, il y a de grosses amélioration, mais toujours une seime que je n'arrive pas à me débarasser. Faudrait que quelqu'un vienne la barrer je crois...
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:14

Mingo a 24 ans Smile

Pour la seimes, je pense que tu pourrais le faire toi-meme. J'ai vu ma forgeronne (ca se dit mal je trouve!) faire et c'est vraiment tres simple. Elle le fait avec le couteau, elle creuse legeremenent juste ou la seimes finie de monter. Ya des gens qui le font avec la rape mais ca va moins bien je trouve. Je commence a m'interesser au pied de plus en plus moi aussi, tant pour le coté monnaitaire qu'aussi parce qu'ils sont beaucoup plus tranquils quand c'est moi qui leur joue apres les pieds. Le seul probleme c'est que je ne suis pas capable prendre le pied entre mes jambes comme les forgerons le font .. J'ai trop de grosses cuissese et ca tient pas. J'ai appris une maniere pour les antérieurs mais je ne peux pas faire les postérieurs de cette facon alors j'ai vu ma forgeronne qui justement elle ne peut plus les prendre entre ses jambes. Elle a les 2 rotules fini, elle est en attente d'opération pour ca justement! Sa soeur lui a acheter un trépied exactement comme lui la :

[url=http://www.hoof-it.com/catalog2/popup_image.php?pID=80&image=6]http://www.hoof-it.com/catalog2/popup_image.php?pID=80&image=6[/url

Et elle ne force plus du tout! C'est fabuleux vraiment, j'ai adoré le principe. Mes chevaux sont super facile a faire avec ca aussi, ils ne se debattent pas du tout! Tandis que Spirit a tendance a tirer s'il sait que sa patte est coincé entre les jambes de qq1 et il s'accote tres fort quand on lui fait les antérieurs. Avec ca il a beau s'accoter tant qu'il veut! Aucun poids sur toi! Je voulais aller prendre une clinique justement pour parer les chevaux moi-meme mais ma forgeronne (qui enseigne a l'ITA de la pocatiere) m'a offert de me donner des cours privé pour cela. 25$/h ce qui est bien je pense, d'apres vous ?

Spirit oui il est bien asser gras, c'est pour cela que je m'informais pour la museliere mais je reste a penser qu'avec du travail regulier il n'aurait pas ce ventre. Il aura tjr un ventre, tant qu'a moi mais p-e pas autant! C'est vraiment que le manque d'exercice ca et se bourrer dans l'herbe aussi évidemment!
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:26

ouais mais pour parer les postérieurs, on a pas besoin de mettre la patte entre nos deux jambes... Entoucas je n'ai jamais procédé ainsi. Ce sont les antérieurs que j'ai de la misère, sont pas très grands et je mesure 5p9, je suis plié en 4! Moi aussi faudrait que je me fasse faire des trépieds.

Pour la seime, c'est qu'elle atteingnait la couronne ce printemps! L'ancien forgeron remettait toujours ca à plus tard, ca navait rien de grave selon lui! J'ai réussi a arrêter sa progression, elle n'atteind plus la couronne mais ca ne lui prendrait pas grand chose pour qu'elle y revienne....
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:58

Mingo aussi a une seime qui monte haut mais pas directement jusqu'a la couronne alors elle lui a barré mais c'était douloureux ca paraissait mais quand meme si ca monte pas directement jusque dans la couronne j'essairais de lui barré quand meme si possible.

Les trépieds c'est l'idéal parce que tu conserve ton dos et les chevaux s'habituent facilement a ca et devienne facile! J'ai pas 200 $ a mettre dans le trépied que j'ai montrer mais je vais quand meme essayer de trouver quelque chose chez moi demain .. pour leur mettre les pieds dessus le temps que je mettre du hooflex. Pour les habitués! Parce que les prochaines trimes je compte les faire moi-meme!
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:59

mais ca se fait assez facilement ca, non? Un trépied maison, pas tout à fait esthétique, mais qui fait la job... Reste qu'à trouver une boule de char, un bâton de métal et une plaque pour que ca puisse tenir. NEsuite bah faut un gentil garocn pour souder tout ca Smile
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:14

J'aimerais bien avoir un trepied mais au lieu de la boule de char, essayer de trouver quelque chose en genre de demi-lune pour que le cheval puisse vraiment deposer sa patte dedans ... Je sais pas trop comment je vais m'arranger mais bon je vais essayer de voir ca demain! Razz
katoo

katoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:23

Une strappe d'attelage ca fait la job.
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:59

katoo a écrit:
Une strappe d'attelage ca fait la job.

J'ai de la misère à voir comme l'utiliser... C'est peut-être la fatigue !Laughing
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:14

J'arrive pas a voir les photos avec mon internet trop lent! Alors je peux pas les commenté. Bon j'en est vue quelques une que internet a bien voulut me loader lol ! J'ai vue les sabot et Mingo et une de Spirit...

Pour le tépieds je peux confirmée que sa se fait très bien! Wink Mon chum s'en est faite un je vous le prendrez en photo et j'essayerais de les mettre depuis 2 jours j'ai de la difficulté a mettre des photos ! lol

Je n'est pas été voir ton lien par contre nanesa, mais il doit être pas mal semblable au lien, car il s'est organiser pour qu'un côté c'est pour mettre la patte du cheval et l'autre côté s'est pour y mettre la patte du cheval.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:03

Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Hoof-stand-lg

C'est exactement ce trépied que ma forgeronne a, et ca va super bien! Le cheval ne se blesse pas quand il a la patte accoté et quand faut lui mettre le pied a plat, juste a ramener plus sur le bord et ca va super bien! Tu ne force pas ou presque.

Mais bon c'est 180$ sans compter le shipping alors je peux pas me le permettre tout de suite, je vais plutot essayer de me faire qqc a la maison vite faite pour le moment. Pour que les chevaux soit confortable et moi pour faire attention a mon dos Smile est-ce que le trepied de ton chum ressemble un beau a ca Sky ? J'ai hate de voir, ca va p-e me donner des idées
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:23

Non, il ne ressemble pas du tout a sa finallement! Je vais essayer de le prendre en photo aujourd'hui ! Disont que celui-la y'est mauditement beau a comparer de celui de mon chum, je pense que je lui montrerai pas il va en vouloir une mdr!
Sky-chaya

Sky-chaya

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:36

Bon je vous avait pas oublier, c'est juste qu'a chaque fois j'avais pas mon appareil photo et que souvent quand je vais a l'écurie c'est pour faire pas mal de le basique et partir lol ! Donc écurer les boxe, sortir les chevaux puis nourrir .... Ou pour aller seller lol

Bon voilà le super trépied que mon chum c'est faite! Wink

[img]Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Pa250010[/img]

Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Pa250011

Pas mal moins esthétique que le tien Nanesa, mais sa fait la job selon mon chum! Wink
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:06

Ahhh je l'ai pas encore ce trepied! Mais ma forgeronne la et c'est extra! J'aimerais bien ca mais je suis en attente de chomage alors on restreint les dépenses pas mal! Et meme si j'arrive a avoir du chomage pas certaine que je vais investir 200$ plus le shipping la dedans .. J'ai pas mal d'autre chose a acheter pour l'hiver donc un abreuvoir qui presse plus selon moi donc je vais demander a mon pere de me bidouiller quelque chose parce qu'une simple chaudiere virer a l'enver, ca fonctionne pas! J'ai essayer hier Razz
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:50

haha, moi aussi j'ai essayer la chaudière à l'envers! Effectivement, ca ne donne pas grand chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 5 Icon_minitime

Spirit, Qh, buckskin
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant