Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spirit, Qh, buckskin

Aller en bas 
+4
Spidoo
katoo
Chantal
°Nanesa°
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:50

Merci!!! Smile

Eh bien, pas de grande nouvelle ajd! Mes parents comptent vendre la ferme. Ils ont eu une offre, et mon pere va probablement accepter. Ils sont séparés. Ma mere habite avec moi en appartement et mon pere sur la ferme avec mon frere, sauf que la .. Il a eu une offre d'achat qui est tres bonne et il n'a pas d'emploi cette hiver donc .. La meilleure chose, serait de vendre. Sauf que moi, je me retrouve ''prise'' ... Je ne veux pas vendre Spirit. Je ne suis pas prete et je n'ai pas du tout envie de m'en défaire. Mingo, je vais assurer mes arrieres et essayer de lui trouver un bon foyer. La jeune fille qui l'avait vendu a ma mere, voudrait la racheter mais je ne veux pas! Il serait dans un clos avec 20 autres chevaux a se faire brasser, a pas manger, a etre monter chaque jour .. et c'est NON. Il n'a plus la forme pour cela, il prend de l'age. Il a droit a sa retraite, en ce moment il est bien dans son corps et dans sa tete et je compte bien lui trouver un foyer qui le gardera dans cette état! Quitte a perdre beaucoup d'argent! C'est son bien qui compte.

Spirit bien, je vais lui chercher une pension dans mon coin je pense. Je ne sais pas trop ou et combien je payerai mais je ne suis pas prete a le laisser partir meme si j'ai 2 personnes fortement interessées. On commence a faire des progres, j'ai besoin de ce contact la et encore plus quand ca va pas bien, quand y se passe des choses dans ma vie eh bien c'est mes chevaux qui me tiennent la tete hors de l'eau! Je lui dois beaucoup, alors je compte faire pour le mieux pour lui!

Aucune idée de comment ca ira en pension ... Je ne sais pas si j'aimerai mais pour le moment c'est la seule option possible si je veux le garder dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:14

Ouf, ouais, ca se complique un peu pars chez toi...

mais a bien y pensser, si tu trouves une bonne pension, tu auras surement quelqu'un pour t'aider avec Spirit! En cherchant bien, on découvre des pensions extérieurs vraiment a bas prix!

Et pour mingo, je lui souhaite le meilleur foyer qui soit, il le mérite, comme tous les chevaux retraités d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:38

Parfois certains événements sur le coup nous paraisse incomprenable et semble ne pas avoir de sens, bon ma phrase suivante est poche en maudite, mais pour avoir vécu plusieurs très grande déception et plus très grande joie ( lol je parle comme une bipolaire) y'a jamais rien qui arrive pour rien! Et souvent c'est pour le mieux !

Je te couhaite aussi de trouver une bonne famille pour Mingo, moi mon nombre de retraité est pas mal élévé ici, alors je pense pas en prendre un de plus ! lol Wink Et puis je te souhaite de te trouver une bonne pension avec plein de gens qui d'aideront a grandir encore plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:47

Ouin finalement je dois vendre, j'aurai pas les moyens pour une pension.

Mon frere s'en vient habiter avec nous, faut demenager encore .. un 5 et demi c'est pas facile a trouver et c'est asser cher aussi! Je suis sur le chomage, et ma mere aussi alors je dois completement oublier la pension. Je dois vendre. J'ai beau retourner ca de tous les bords possible .. Niveau finance, je peux pas. Je dois mettre les chevaux de coté quelques années, le temps que ma vie se replace. Que je finisse les etudes, que j'aille un travail stable.. etc.

Je ne sais pas a combien l'afficher par contre, 1500$ d'apres vous ca de l'allure ou c'est cher ? Il a eu un entrainement oui mais il n'a pas été monter depuis l'été, il n'a pas fait de rando non plus. Que du manege et dans les champs. il est gras en ce moment en plus. Quel serait le prix le mieux pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:18

Sad
ca ne doit vraiment pas être facile pour toi ca... ouf... mais bon, c'est surement la seule solution...

Pour le prix, bah ca me parait bien. Je ne sais pas quel est la valeur des chevaux dans ton coin, mais ici a ce prix on a généralement un bon ptit cheval de trail. N'hésite pas d'afficher un peu plus cher et baisser si ca semble une bonne personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:43

les chevaux se donnent a ce temps ci de l'année mais bon je le pars a 1500$, et je baisserai si jamais je ne vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:16

Il est vendu. Il s'en va dans le coin de St-Jérome avec une fille tres gentille, son pere lui donne un gros coup de main et il semble vraiment tres bien aussi.

Il a passé le vet check sans probleme, a été monté aux 3 allures parfaitement aussi. Donc voila. Ils sont vendus tous les 2.

Je ne ferme pas le post tout de suite mais sera p-e pas tres présente dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:40

Dits-donc, ca s'est fait vite ton affaire! C'est surement mieux ainsi.
Et s'il peut être bien là où il est, c'est le principal hein Wink

Ca ne doit pas être facile, mais courage tu es forte! Tout finira par se replacer un jour où l'autre.

Longue vie à Mingo et Spirit!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:49

c vrai que ca c fais vite, Crying or Very sad je suis vraiment triste pour toi que tu ai eu a prendre cet descision
je te souhaite bon courrage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:09

C'est vrai que les choses se sont dérouler assez rapidement. Mais par contre tu pourras faire ton deuil plus facillement que de savoir qu'on doit se séparer de notre cheval mais qu'il faut encore s'en occupper ...

Une petite phrases difficile a entendre quand de grande choses nous arrive, mais qui a tellement de sens quand on prends le temps de l'analyser! Il faut qu'on porte se ferme pour qu'une nouvelle s'ouvre a nous!

Je suis sure que un peu plus tard y'aura quelque chose de beau qui t'attendra et tu pourras en profité grandement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:51

J'ai beaucoup de peine de voir spirit vendu, tu sais comment ce cheval aurait été entre bonnes mains avec moi, surtout que c'Est à 20 minutes de chez moi st-Jérôme.

Je l'aurais acheté tu sais Nanesa, mais la vie est ainsi faite je dois accepter.

J'aime bien Sam, le sniffeux , le drôle, le dominant , mais je commence à comprendre ce cheval car à cause de plusieurs facteurs je ne vous ai pas parlé de mon gros, qui a maigri, il était temps. et beaucoup plus beau comme cela.

Mais si j'avais eu à choisir entre les deux je pense que j'aurais vendu Sam pour avour Spirit. Par contre je lui souhaite tous les soins et attentions lui permettant de s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:16

Je sais Sylvie, la vente de Spirit a été bien malgré moi tu sais. J'ai DU le ventre, j'ai pas decidé de le vendre. Mes parents se séparents et la ferme est vendue, ce sera conclue dans les prochains jours probablement alors je devais vendre. Je pensais pas que ca aurait été si vite.

J'ai essayer de trouver une solution jusqu'a la derniere minute pour le garder! J'aurais aimer le mettre en pension, mais pas les moyens de payer 200$ et plus par mois pour une pension malheureusement.

Il sera dans une bonne famille. C'est au moins ca. Mais je digere tjr pas. Je me sens completement vide, rien a me raccrocher. Mais c'est le temps qui arrange apparement. Tout c'est fait tres vite ;/ Pour Nelly, ca a prit quelques semaines a accepter. J'imagine que ce sera pareil cette fois mais bon dans le temps j'avais encore d'autres chevaux .. Enfin comme tu dis Sky, c'est ce que j'essais de me dire .. C'est pcq ya qqc qui m'attend. .. Fin bon pour le moment! Difficile a croire pareil ;/
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:12

ce sont des dures nouvelles mais tu sais quand la route nous mene vers d'autre chemin faut faire avec les sorties que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Qh, buckskin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Spirit en 2 photos : )
» L'autre spirirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser