Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spirit, Qh, buckskin

Aller en bas 
+4
Spidoo
katoo
Chantal
°Nanesa°
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:54

Non pas fameux et pourtant j'ai essayer avec Mingo qui est super facile! Il ne bouge pas, se tient bien, donc pas de probleme mais ca a pas fonctionner avec la chaudiere.

Ehhh Spidoooo!! J'aimerais avoir un cours 101 sur le ski joering ... J'ai encore peur de monter Spirit modine!! Mais je veux faire qqc avec lui, je veux qu'il serve alors j'aimerais essayer avec lui! Pas certaine que je vais etre capable de me tenir sur des skis mais ca c'est pas grave!! Héhéhé Je veux au moins lui apprendre le principe de tracter! dit moi je devrais commencer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:37

Là je n'ai pas tout mon temps, je suis supposé étudier en ce moment hum hum...

De ce que je peux constater de ton ptit homme, il ne m'a pas l'air nerveux, ni paniqueux ou quoi que se soit. Je ne voudrais pas que tu risques de te blesser avec lui, tsé on te perderait encor epour un bout ici! haha non je rigole! mais sérieusement, avant de te faire trainer, assure toi que ton Spirit est safe à 99%(car un cheval n'est jamais à 100% sécuritaire...)

Tu peux soit te faire un attelage à quelques dizaines de dollars ou un amanchement vite fait comme moi l'an passé. Je peux te donner un lien pour t'en construire un si tu veux.

Il doit comprendre le principe de tracter, mais un coup sur les ski, ca avance tout seul. Tu peux demander à quelqu'un te le tenir en main tandis que tu es derrière. Au début il voudra peut-être céder à la pression en reculant, mais ici spirit a tout de suite compris.

Je me suis mise derrière spirit en ski alors que j'en chaussait pour la première fois. J'ai pris plusieurs plonges, j'avoue! J'ai rentré une coupe de fois dans le derrière de spirit. J'ai la chance d'avoir le meilleur poulain, alors... hihi

cet année je me contruit un vrai attelage pour pouvoir aller dans les descentes sans devoir être dans son derrière.



Est-ce que tu l'as déjà travaillé aux longues rênes? Car c'est une suer base pour faire du ski-joering!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:49

Non, nous n'avons jamais travailler au longue renes par contre j'en ai a la maison. Je vais essayer en fin de semaine, en demandant a mon frere s'il ne voudrait pas me donner un coup de main pour commencer sinon ben je vais me debrouiller quand meme.

Je vais aller relire ton post je pense! Ca va surment me donner des idées

Pour ce qui est de tolerer qq1 derriere lui, je pense pas que j'aurais de probleme enfin j'espere pas! J'ai un bon cheval aussi de ce coté la, je pense pas qu'il pourrait chercher a me faire du mal.

Je vais aussi voir si je ne pourrais pas trouver qqc du coté du net, des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:17

ce serait plaisant qu'on habite un tit peu plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:40

Oui!! Modine :'( C'est poche, j'ai personne a cheval dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:04

bonnnn!! J'ai enfin eu ma journée avec les chevaux! Smile

Je suis sortie vers 10h ce matin et je suis rentrée a 3h30 ! Very Happy Bonnne journée! J'ai commencer par faire les petites taches genre nettoyer l'écurie, j'ai couper quelques arbres de pepik, ramasser un peu mais bon je me suis vite tannée et j'ai decidé d'apporter les chevaux dans le ring. Les 2 ! Donc je viens cherchers mes licols et mes longes a la maison et je retourne! J'ai pas eu a les apeller longtemps pour qu'il vienne me voir!! Mingo ben c'est un charme lui mettre le licou evidemment .. Spirit il m'a nieser 1-2 fois quand j'ai recommencer a venir les voirs, mais la du tout aujourd'hui! Il s'est pencher la tete et n'a pas feinté de tasser la tete! Du tout! Ouiiiii une amélioration deja! Very Happy Donc je me place et je les apportes les 2 en meme temps, ca fesait longtemps que j'avais pas fait ca mais ca a bien été, spirit est étonnement calme et il a une patience d'ange! Mingo par contre, oulah! tout le contraire. Spirit est attentif a tous mes gestes, il est attentif a mon corps. Si je fais mine de ralentir, il le fait aussi. Mingo pentoute! Quand il est en marche, attention je passe, j'aime pas du tout cette attitude. Faudrait que je travail fortement ca. Donc je les emmenes dans le ring, je les détaches. Les laisses faire le tour ..etc! Et ensuite brossage en regles parce que qui dit arbres de pepik dit criniere en motton aussi! J'ai fais seulement Sprit niveau crins aujourd'hui parce que c'est long! Ensuite ben j'ai vérifier les pieds, mon pere a un petit cooler, pas trop haut. J'ai décidé de les pratiquer a me donner les pattes avant pour le moment, je maitrise pas l'arriere! Mingo a une seimes que j'aime pas donc je la lime souvent, pour etre certaine qu'elle ne fasse pas d'éclat Je leur ai mis de la creme aussi, ils ont les sabots secs donc un peu de creme hydratante. Ils étaient tout mignon les gars avec les sabots pleins de creme! Razz Héhé Spirit apprécie se faire taponner de toute sorte de maniere! Il est dans un état presque jouissif quand je lui donne du temps comme ca! J'ai gater avec des pommes et du pain évidemment! A la fin j'ai decider d'essayer de longer Spirit un peu, juste pour voir ce qu'il se rapellait .. ben étonnant mais il se rapelle pas mal de chose! Il se mélangait dans les allures au debut mais ca c'est replacer asser vite! Quand il fait signe d'arreter, je regarde ses fesses et me dirige vers elle si il bouge pas et il repart, a la fin j'ai juste besoin de regarder et de faire des genre de bruit de bec Smile Il maitrise le ''hoa'' tres bien, et il recule meme de 3 pas lui meme! Sans que je dise back ! C'est tres bien quand meme!

J'ai essayer les longues renes aussi mais ca c'est un échec enfin non pas un échec mais il n'avance pas si je suis derriere donc j'ai abandonnée l'idée d'avancer vu que j'étais seule mais je lui ai montrer a tourner. Il le comprend bien. On a fait des flexions de tete aussi, des 2 cotés. Céder a la pression, tourner en bougant que les fesses. Croyez moi j'étais ÉTONNÉE de tout ce qu'il m'a donner mon pet! Je pensais pas qu'il aurait tolerer tout ca pour commencer, ca fait longtemps qu'il a pas travailler et il est de nature paresseuse, il perd patience rapidement mais pas du tout aujourd'hui! J'étais vraiment fiere et sincerement je pense que le travailler au sol comme ca chaque jour me donner le guts de monter dessus! De voir qu'il est attentif a moi comme, qu'il le fait parce qu'il le veut et non parce que je le force ben ca me donne confiance en lui et c'est justement de ca que j'ai besoin pour monter!

Notre relation va avoir été étonnement longue a se batir pour le monter mais je vais y arriver! Je le vois évoluer depuis des années, je le connais comme si je l'avais tricoté! Meme quand il a peur, je peux prevoir comment il va réagir! C'est une bonne chose sincerement parce que je sais comment moi réagir face a ca!

Pas de photos désolé, ma mere avait mon apn! Mais j'ai a-d-o-r-é-e ma journée! Ya un moment que je apprecier tout particulierement, j'ai un montoir tout pres de mon ring, je me suis assise la dessus et Spirit est venu me donner sa tete. Je lui flattée un bon moment, ensuite je me suis assise la pour le donner des pommes. Je les coupais en petits morceaux et lui donnait, lui il avait les yeux hyper calme, les oreilles droites. Moment de pur bonheur, a ce moment la je me suis dit que je n'avais pas vecu de si beau moment depuuis longtemps ! Et que justement c'est CA qui me rend vraiment heureuse et sereine. J'ai besoin de ca pour bien fonctionnée. Smile Les chevaux nous font prendre conscience de bien des choses parfois!

Plus besoin de psy, achetez vous un cheval! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:55

c'est vrai que c'est des belles journee qu'on passe quand on consacre tout notre temps a nos chevaux et moi aussi je trouve la paix dans se temps la. Meme apres une grosse journee stressante j'ai juste a rester un peu avec Miss et tout la tension de la journee passe. Le soir je vais les boxes et on entre les chevaux par la suite et je reste la assi sur une chaise a les regarde manger leurs foin et je pourrais rester la pendant des heures sans me lasser de sa

Vive nos amours amitier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:51

J'ai commencé aussi les longues rênes avec Sunny.

Un truc, longe le avec les longues rênes attachées au licol. Rapidement tu pourras le faire changer de direction et il comprendra vite le principe. Sunny a catché tout suite. Et les 2-3 fois où il n'avancait plus, je le poussais légèrement dans le derrière. Lui aussi je crois le travailler ainsi plus souvent. Il manque grandement de confiance en lui, s'il n'y a pas de leader en avant, il ne veux pas passer nul part. Là, il a réussit a prendre les devants devant des situations stressante. Il comprend petit à petit qu'il peut se faire confiance.

Bref, je ne sais pas si tu comprends mon truc de longues rênes. Si tu veux, je me filmerai entrain de le faire à Sunny. COmme si c'était la première fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:09

Oui j'aimerais bien ca voir un vidéo, ca m'aiderait fortement a comprendre je pense parce que la c'est pas mal flou!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:14

aucun problème! ca ira surement à mercredi vu que je n'ai pas de cours en après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:22

Pas de probleme! J'ai deja hate de voir ca parce que j'ai essayer les longues renes apres le licou moi aussi, je ne me vois pas mettre le mors tout de suite quand deja il comprend plus ou moins .. J'aime deja pas travailler avec le mors, et spirit non plus aime pas ca alors le licou est une bonne option Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:54

ok donc je te fais ca demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:40

Comme promis...

DOnc on a pas pogné la meilleure journée de Sunny. Il était assez sur le qui-vive. Moi quand il me fait des fixations intenses... Il ets resté planté 5 minutes de temps, à fixer des vaches au loin.
On peut effectivement voir dans ce vidéo qu'il a eu un petit exces de stress. hum hum... De là l'importance de bien désensibiliser aux cordes dans les pattes.

https://www.dailymotion.com/video/xb1j32_sunny-aux-longues-renes_animals

donc quand il maitrise bien son cercle aux longues rênes, tu peux commencer la direction et ensuite les changements de direction.


https://www.dailymotion.com/video/xb1j47_100

Moi j'utilise la selle, mais tu peux prendre un surfaix si tu en as un. Dans mon cas je passe les guides dans les étriers, qui elles, sont reliées ensemble par une corde.


Bref, dsl pour la médiocre qualité!

Si tu veux éclaircir un point, demande le moi!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:54

J'ai vu les vidéos mais je n'ai pas encore essayer avec Spirit. Quand je suis arrivée ce matin, il avait un oeil presque bloqué et ca coulait pas mal ... Par contre je sais pourquoi, Nelly m'avait fait la meme chose. Il est dans un pré ou il y a beaucoup de crakia et il avait le toupette et la criniere pleine! Ca ma prit pres d'une heure et demi tout defaire cela! Donc je sais parfaitement que c'est des petits morceaux de crakia qui a fait une infection. J'ai retrouver la creme que j'avais acheter pour Nelly et je lui en ai mis 2 fois aujourd'hui. Deja quand je l'ai retourné au pré c'était pas mal mieux, il ouvrait son oeil et je voyais plus de rouge.

La seule chose que j'ai fais aujourd'hui, c'est lui demeler la criniere a lui et a mingo(lui c'est pas difficile il en a presque pas!) ... J'ai natter la criniere et le toupette de Spirit, pour le moment j'ai pas le choix. Je ne peux pas le laisser se ramasser le toupette pleins de crakia encore, son oeil guérira pas .. C'est loin d'etre beau mais pour le moment, il va rester comme ca. Ensuite je l'ai brosser comme il faut, donner des pommes evidemment! En fait ils ont passer quand meme pres de 3h dans le ring avec moi. Je les ai sortis les 2 en meme temps encore, ca va super bien. Mingo marche vite et Spirit lent, et la tete a mon epaule toujours. Je dois controler, laisser asser de lousse. Je dois m'ajuster mais c'est pas grave. Ca va bien quand meme Smile Pour retourner au pré ca été un peu plus mal, ils se sont meler dans les longes ! Heureusement Spirit écoute a la parole! Ca aide fortement. Il écoute pas mal plus que Mingo (vieille tete de mule!). Rendu au pré, j'enleve les licols, les flattes comme il faut ... et je les laisse aller normalement mais Spirit voulait rien savoir .. Il prenait le licol et le secouait donc on est retourné marché moi et lui seulement .. Mingo a resté dans le pré. On a marcher quand meme beaucoup, passer dans un fossé, un petit bout en roche qu'on met dans les entrées ( il a un peu bloqué la premiere fois ), rencontre des autos, des pick-up. Quand on rencontre des autos, je le fais arreter et le fait patienter le temps que l'auto passe. Il fait super bien ca! Pas d'impatience rien! ... Je le retourne au pré, le flatte encore et le laisse aller. Mais non .. Il voulait sortir encore! Donc on remet le licol et on repart pour une autre marche! Pas mal plus loin cette fois, mingo l'apellait beaucoup mais nah il a pas bloqué, me suivait comme si rien n'était! Je l'aimmmmmeeee!! On vire de bord, je l'ai refait passer sur le bout de roche encore, il a pas hésiter du tout cette fois Very Happy Passer entre 2 autos tres serrée. Ouep bonne journée! On a marcher beaucoup ! Il avait envie mon bonhomme! D'habitude il est paresseux mais pas aujourd'hui!

Pas besoin d'aller au gym quand il veut marcher comme ca! La seule chose, il a jamais voulu me donner le petit trop. J'essayais de courrir devant mais nah .. Il marchait plus vite mais pas de trot! C'est pas grave! J'espere que son oeil guérira vite! J'ai pris quelques photos mais je suis chez mon pere donc je vais les mettres quand je serai a la maison. Il est pas splendide avec ces petites nattes Razz Mais c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:55

a, je t'en veux pas tu sais de ne pas avoir de photos... hihi Ne autant qu'elles arrivent bientot!!! Twisted Evil hihi

haha moi c'est Sunny qui prend son licol dans sa bouche pour retourner se promener! Ils sont tu assez drôle dans ce temps là! Ca fait toujours du bien une ptite marche!

J'espère que ca va vite se régler pour spirit...
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:28

Photos!!!
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009002
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009003
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009004
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009009
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009010
Il jouait avec les cordes:
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009011
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009012
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009014

Son oeil:
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009006
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009007

L'onguent que je lui met dans l'oeil:
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009008

Mingo:
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009013
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009015
J'ai de la misere a ajusté un licol de corde ca parait tu ?? Razz
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009016
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009017
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009018

De retour au pré apres toutes ces marches :
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 9novembre2009019
Il a l'air de me dire Nonnnnn ne me quiiittteeee passss!!!!!! Le coeur me vient gros chaque fois qu'il m'attend a la cloture comme ca quand je m'en vais Sad

Voila! Riez pas de ces nattes! Il est pas beau mais au moins ca va empecher d'infecter plus! Demain je vais retourner lui refaire tout ca au complet! Ca va faire 3 jours, normalement j'aime pas laisser trop longtemps les nattes mais bon comme je suis loin c'est .. Quand meme pas si pire pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:45

merci pour toutes ces photos!

Et puis pour Spirit, voyons donc, yé même pas gros... Rolling Eyes Razz Il a les mêmes bourelets de cou que mon Spirit cet été! haha
Et ouf, bonne chance pour enlever toutes ces tocs dans leur queue... J'ai presque tout arraché le toupet a Sunny en lui en enlevant une trentaine...

Pour son oeil, ca devrait vite se régler...

Entoucas, ce sont vraiment de beaux bonhommes ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:01

Heureusement Spirit a les crins solides! Parce que le toupet avant de lui faire ces nattes, y'en avait plus! Juste un gros mottons de pepik ! J'espere qui aura pas été se foutre la tete dedans encore! C'est l'enfer demeler ca! Demain s'il fait beau je retourne la-bas refaire les nattes justement et essayer de demeler la queue. Je met du show shine, je les brosse en laissant agir et apres j'attaque! Ca va bien normalement c'est juste tres long! Pis faut pas qui perde patience parce que la c'est pas commode!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:09

Alors moi et les 2 c'est comme 2! Vous avez vous le beau nid pour toque que Champion a! lol Parfois sa devient une corne, mais j'ai jamais couper de crin a cause de sa! Wink Je vous donne mon truc Miracle! C'est : ....... on va faire durer le suspence ........... encore un tit peu ....... pas sure que c'est encore assez ........ Bon j'y vais : De l'huile de bébé! Mieux que le show sheen qui souvent a cause de l'alcool qu'il contient a l'intérieur n'hydrate pas le crin et qui a cause de la non hydratation fait en sorte que les ciel de toque sont encore plus dure a oter de fois en fois! Wink

On badigeonne bien comme il faut on attend une ou 2 minute et on ensuite on commence démêler en commenânt par le bas tranquillement pas vite, vous verrez les toque vont quasiment tomber seule et aucune crins ne partira! Ensuite le seule hic c'est que sa reste gras, mais le fait que sa soit gras ( c'est laid mais la....) rends la second démêlage plus facile et fait en sorte qu'il y a moins de toque qui reste pris dans la crinière! Le trucs est encore plus efficace dans la queue! Et je peux vous le garantir ce trucs, c'est fiable a 100% mais vraiment graisseux, mais le fait que sa soit graisseu, sa fait moins mal au mains, et sa fait en sorte qu'il ne parte pas au vends en petits morceau qui rentre dans les yeux du cheval! Wink Trucs a essayer! C'est comme le sunsilk, c'est aussi efficace! lol (J'ai toujours des trucs stupide mais je vous jure que sa fonctionne lol )

Puis pour les nattes c'est pas si pire voyon! Champion en avait a tous les week-end de show, la seule fois ou j'en est pas mis, bien j'ai fini sur le cul! Vaut mieux avoir l'aire fou mais pas avoir de crin qui nuit, que d'être beau mais couter une beurrer en soin! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:25

Eh bonne idée ca! Je vais essayer dans la queue demain! Vu que c'est gras ca doit etre moins pire pour que les pipik reste prit! Pas fou!

Non c'est ca, j'aime mieux qui aille l'air fou, que jouer sa santé et pour me sauver 1h30 de demelage chaque fois! J'adore passer du temps apres lui mais la .. C'est un peu trop pour la criniere!

Bon je prendrai d'autres photo demain!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:21

Vous savez quoi ?

Aller devinez!

Encore un peu de suspence ...

J'AI MONTÉE SPIRIT!!!!!

Pas de selle, pas de mors rien par exemple .. Mon frere a été renvoyé de l'école ajd alors je lui ai demandé de m'aider! Je ne voulais pas mettre la selle etc .. Je savais que je ne monterais pas longtemps. Juste le fait d'embarquer, etre sur lui. Voir sa réaction et la mienne en meme temps! Ouffff!!!! Le coeur me débat ca pas de sens quand j'embarque mais j'adore ca ! Et je suis tellement fiere d'etre sur lui! Qu'il me laisse monter! Je viens les yeux embrouillés chaque fois! Héhé J'ai monté 2 fois! La premiere fois j'ai été ouff un petit 2-3 minutes, j'ai debarquer ...J'avais pas de récompense sur moi! Alors je suis venu chercher des petits sucres et j'ai embarquée a nouveau!!! La j'ai été un peu plus de 5 min. On a pas bougé par contre, rester sur place. J'étais tellement fiere!!

C'est vraiment rien, mais une grosse victoire pour moi! J'ai vaincue ma peur et j'ai embarqué quand meme! Je savais parfaitement qu'il aurait pu me jeter par terre, s'il avait voulu. Mais non. Il bouge un peu c'est sur, ca fait des mois qu'il a pas été monter! Mais je l'adore! Et il est confo mon gros! Parfaitement comme j'aime!

Sinon j'ai passé la journée avec eux encore, j'ai refait toutes ses nattes hier au complet parce qu'il avait de belle toque encore .. Aujourd'hui j'ai du refaire celle au toupette et une dans la criniere seulement! Yes! J'ai fais la queue aussi! Hier j'ai essayer avec de l'huile de bébé mais j'aime pas! J'ai commencé avec l'huile et j'ai finie avec du show sheen! J'ai du refaire la queue aujourd'hui aussi mais ca bien été. Vite faite quand meme! J'aime bien faire une natte au toupette ca me permet de le pratiquer a baisser sa tete. Je lui fait baissé a mon genou a peu pres et je met le pied sur la longe.. Au debut il tire un peu mais ca arrete rapidement quand meme! A la fin, il a un lousse dans la longe et j'arrive a faire la natte! Very Happy Héhé Aujourd'hui j'ai pris le temps de curer les pieds (grrrr l'espece de pas drole a trouver le truc pour me faire gricher des dents!!) quand je prend les antérieurs, il se ''laisse tomber''! Innocent! Je sais pas pourquoi il fait ca! Postérieurs pas de probleme, il tire 1 coup mais me le laisse sans probleme apres mais antérieurs niet, il met tout son poids ou se laisse tomber! Va falloir travailler ca ! Et j'ai finalement mis du hooflex sur ses sabots! Hydrater le tout un peu parce que c'est sec en titi! Il est dans un pré plutot trempe en ce moment .. Et il vient les pieds tres sec!

Ma mere est venue me donner un coup de main ajd ( une bulle lui a monter au cerveau .. elle vient jamais dhabitude!), elle a fait mingo. Lui aussi avec des toque asser incroyable dans la criniere et la queue! ... Elle lui a fait la criniere et la queue, j'ai fais le toupette. Je dois terminer demain, lui curer les pieds et mettre du hooflex a lui aussi. Je vais p-e essayer de passer un coup de rape sur sa seime.

Bon photos:
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009006
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009007
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009008
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009011
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009009
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009010
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009004
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009014
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009015
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009016
Spirit, Qh, buckskin - Page 6 16novembre2009013
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:51

Ha non, j'arrive pas a voir les photos ! Sad

Par contre, je suis super contente que tu es monté spirit! C'est un grand pas, si a chaque fois tu fais un petit pas de plus d'ici la fin du temps des fête tu arrivera a le monter seule, ou du moins tu arriveras a lui faire assez confiance ! Wink prends ton temps et apprécie chaque petit pas vers l'avant et ne crois jamais que c'est petits pas son insignifiants, car ceux-ci peuvent me paraître idiot mais pour toi ils sont énormes. Wink ( Bon je trouve pas sa idiot pentoute je serais un peu conne de la croire, j'ai quand même continuer de croire en mon nain de jardin tout l'été)

Moi non plus j'ai pas aimer l'huile tout suite, mais j'ai appris a travailler avec celle-ci, mais faut croire que le trucs ne peux pas contenter tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:20

Merci Smile

J'essais de pas prendre en compte ce que les autres pensent, je vais a mon rythme. J'essais de batir quelque chose de solide avec Spirit, pour ne pas me faire peur de 1 et qu'il soit bien la-dedans lui aussi! Ca va avoir prit du temps, beaucoup plus a cause de moi que lui mais bon .. J'y arriverai meme si c'est avec des petits pas!

Idéalement faudrait avoir quelqu'un pour nous aider, autant a lui qu'a moi. Pour tout, partant du sellage a la monte! Trouver la bonne selle, m'aider moi en selle ... Etc. Mais comme tu dis Sky-chaya .. Maudite argent! Avec ma perte d'emploi je peux pas faire n'importe quoi! Donc je remet ca, j'espere pouvoir le faire bientot mais bon .. En attendant j'y vais a mon rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:45

J'ai crue voir que tu as un manège rond. As-tu penser a faire du travail léger en liberté afin de vous mettre tous les 2 en confiances? Bien j'imagine que tu le fais déjà. Moi je te conseil ensuite de faire du selle déselle, pour te mettre en confiance avec lui, une fois que tu vois qui régit vraiment pas avec la selle, tu pousse un peu plus les limite, tu selle, bride et déselle et débride. une fois que t'a tout faite ses étape, tu peux t'amuser a faire des grande rênes en masse. ensuite embarque débarque comme tu as fait. Toujours en repoussant tes limites a toi.

Car il semble avoir un super caractère ton spirit, c'est toi qui manque un peu de confiance en toi et en lui, crée des petits moment ou tu sera fiert des vos réussites et tu vas voir, tu vas finir par aller toujours plus loin!

Si je restais pas loin sa me ferais plaisir d'aller d'aider dans ces démarche la, mais tout ce que je peux faire, c'est de te donner une tappe dans le dos quand tu réussis a aller plus loin et d'encourager dans tous sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:13

Il ets vraiment très très beau ton gros!

ET moi aussi je tiens a te féliciter pour ta réussite, wow, bravo! Tranquillement mais surement hein! C'est toujours mieux d'y aller à notre rythme, entoucas, c'ets beaucoup mieux que de se dépêcher et de regretter après.

Continue ainsi, tu vas l'avoir! Tu as un excellent cheval entre les mains, mais ca, je crois bien que tu le sais déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Qh, buckskin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spirit en 2 photos : )
» L'autre spirirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser