Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionés de chevaux

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Spirit, Qh, buckskin

+4
Spidoo
katoo
Chantal
°Nanesa°
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

Féminin Nombre de messages : 323

Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:38

Je voulais ajouter que Spirit serait très bien chez moi, je peux le jurer et je serai contente d'en prendre soin.

Mon cavalier 1 est fini, et je me sens apte et encourager de posséder un cheval plus jeune.

Bref téléphone moi pour qu'on puisse se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°

Féminin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:45

Je te telephone demain dans la journée. Je vais devoir aller faire du bois de poele avec mes parents mais quand j'aurais un 5 min je t'apelle promis.

Pour la sincerité, c'est la moindre des choses. Je souhaite que mon cheval soit bien, et qu'il ne soit pas a vendre encore dans 2-3 mois. Je me dois de dire les vrais affaires, je veux lui trouver une bonne maison ou il sera des années! C'est pas en mentant qu'on réussi a trouver cela.
katoo

katoo

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:11

Vous nous donnerez des nouvelles les filles. Nanesa je ne veux pas peser dans la balance dans ta décision mais je crois que Sylvie est LA personne pour ton homme. J'ai acheter Picaso et Jelly sur le net avant d'aller les voir juste sur le feeling. Je ne sais pas quand on sent que le cheval est pour nous ca clique tout de suite.
http://katoohorse.blogspot.com
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:38

Ah katoo que ton petit mot était doux à entendre.

Presque à toutes les semaines j'allais voir spirit à la page 1 et 2, quand il joue au ballon avec le chien, je regardais sa maman et son papa.

Mais comme je dis souvent les décisons chez nous on les prends à deux. Jean savait que ce cheval me fatiguait, mais je n'avais pas vraiment les moyens, en fait oui mais je ne voulais pas mettre ce montant pour un cheval. Il faut aussi penser pension et finir l'écurie.

Depuis que nous magasinons pour un autre cheval, Jean a pris conscience de la chance que nous avons eu pour Mary. Elle vaut plus que nous l'avons payé. Le proprio avait besoin d'Argent et vite.

Pour avoir un bon cheval il faut monter le prix. Jean le voit bien. Nous avons vu des chevaux plus chers que Mary, mais tellement négligée, des tics, blessé.... On a vu 6 chevaux. Je suis revenu à l'image de Spirit, je lui ai montré et le lendemain Caro est venue chez moi et je lui ai montré ce magnifique cheval. Nous avons parlé avec Jean et voilà tu connais la suite.

C'est tellement drôle car j'ai toujours eu un beau feeling avec lui mais c'est inexplicable c'est en-dedans que ca se passe. Quand tu dis que tu as ressenti cela avec tes 2 paints je crois que c'est ce que je ressens.

Maintenant il nous reste à faire une vraie rencontre. Je peux t'avouer que j'ai très hâte.
Spirit et Moka me touche. Je ne peux expliquer c'est comme cela.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:48

Je prend 5 min avant d'aller au boulot pour mettre quelques photos de Spirit, prise récemment! J'en mettrai d'autres ce soir ;P

Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00534
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00528
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00535

Photo prise de la maison, il fait toute une tronche la dessus! Razz
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00546

Quelques photos un peu plus vieille que je n'avais pas mise sur le forum. Et meme quelques unes avec la bride! J'avais essayé de lui mettre, juste pour voir la réaction! Finalement il s'est laissé faire, meme pas eu besoin de l'attaché!
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00504
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00505
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00506
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00515
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00518

Voila pour l'instant, je vais en poster quelques autres ce soir!
katoo

katoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:06

IL n'arrete pas d'Embellir
Spidoo

Spidoo

Féminin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:40

IL n'a pas perdu sa bonne bouille lui... Il n'a pas perdu non plus son ptit bedon... hihi

Il est magnifique toujours toujours, sur toutes les photos!
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:36

Il es-tu assez beau!!!

Une beauté sauvage sans pareil. Ce cheval me touche tellement.

Par contre il me fait un peu peur, car il est jeune. Remarque que je n'ai jamais eu peur sur un cheval, je n'ai encore jamais tombé à ce jour. J'imagine que cela viendra. Je sais qu'il n'a pas été monté cet hiver. Je sais que je devrais travailler souvent presque à tous les jours avec lui.

Ce qui me fait peur un peu aussi c'est le croisement arabe. Je voudrais être cavalière expérimentée aujourd'hui pour être certaine d'avoir tous les outils en main pour lui donner une belle vie et me donner une belle vie. J'aimerais devenir son compagnon et avoir une belle complicité, une relation de confiance et de respect. J'aimerais tellement. J'attends une réponse de mon instructeur pour aller le voir. Nous avons fixé une date Nane sa et moi. Par contre c'est trois heures aller chez Nanesa.

Je sais que SPIRIT sera un excellent cheval, mais je dois être une bonne cavalière.

Je ne peux expliquer ce que je ressens par rapport à lui mais c'est vraiment fort quand je le regarde et ce depuis longtemps.
Sky-chaya

Sky-chaya

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:23

Parfois pour devenir meilleur il faut savoir dépasser certaine de nos limites! Wink Si tu es bien entourer Sylvie j'ai aucune inquiétude pour toi ! Et les chutes spas compliquer c'est faite pour ce relvé plus et forte et recommencer pour apprendre a devenir meilleur!

Les meilleur cavalier son ceux qui connaissent leur limites qui seront comment réussir a les dépasser! Wink
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:46

Contrairement a toi, si ya bien une chose qui me fait pas peur avec Spirit. C'est justement le croisement arabe. Wink Il est supposé etre 50/50 mais sincerement, physiquement il n'a rien de l'arabe, caractere et tempérament c'est pareil. Si vraiment il aurait le tempérament de l'arabe, probablement que je serais la premiere a ne pas franchement aimé (malgré que j'ai vu des pur sang arabe moins stressé que certain qh de compétition). Tu pourras toi-meme le constater quand tu le verra en personne!

La décision te reviens bien évidemment, si tu ne te sens pas prete a avoir un jeune cheval, je ne serais certainement pas la premiere a chialer. Par contre, je suis d'accord avec les autres. Et je sais aussi qu'entouré comme tu l'es Spirit deviendra un cheval tres tres facile rapidement. J'ai pu le monté sans qu'il ne cherche a me débarquer, qu'il me fasse un coup ou quoique ce soit apres a peine 3 semaines d'entrainement. Vraiment il a fait ca mieux que certain chevaux plus agés que j'ai connu! 3 semaines c'est pas beaucoup, il assimile bien et est tres receptif. Avec Caroline, tu es tres bien entouré et tu semble avoir un bon bagage en plus.

J'ai l'air de vendre ma salade et j'aime pas cela. Par contre, je connais bien Spirit, depuis le temps qu'il est avec moi Wink Et bon on s'est parlé, je te lis sur le forum depuis ton arrivée. Tu es bien entourée, tu es passionnée, tu respect ta monture et je ne pense pas que tu le brusquerais. Je pense sincerement qu'il pourrait vous convenir, pas parce que je cherche absolument a le vendre. Si ca serait le cas, il serait parti. Mais je lui cherche une bonne famille, avec qui il pourra bien s'entendre.

Mais encore la, je suis la premiere a te comprendre, il est pas bien vieux. Si tu ne te sens pas prete, ou que tu sens que ta pas encore asser d'expérience. Je vais te comprendre parfaitement. Mais je pense aussi que tu as tout ce qu'il faut pour avoir une belle relation avec lui. C'est un cheval facile, tete froide, tres proche de l'humaine, il aime lui plaire. Avec le temps je remarque qu'il devient de plus en plus simple. Étant plus jeune spirit avait un certain caractere, maintenant depuis son débourrage. Sincerement je n'ai pas eu a le reprendre souvent. Évidemment j'ai pas eu le temps de le travailler a la selle mais au sol, rien a redire. Je suis pas tres objective, c'est mon cheval. Mais je le considere comme un "bon" cheval, n'importe quel proprio dirait sa de son cheval par exemple! Héhé Smile

Pas d'autres photo finalement! J'ai deja mis les plus belles et malgré la superbe journée ajd, j'ai meme pas pensé a apporter mon apn avec moi!! J'ai passé une grande partie de la journée a nettoyer l'écurie, je l'ai meme balayer!! Ma mere dit que je suis parano mais bon .. J'aime quand c'est propre! Razz Demain je vais essayer de me reprendre, je vais travailler dehors encore, dans le pré. Je vais essayer de me coller un post-it quelque part pour apparter le kodak! Razz
katoo

katoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:33

il a quel age déja spirit je dois dire que moi j'en perd des bouts ces temps ci!

tu sais Sylvie Moka a 6 ans puis je le laisse a mes enfants il n'est pas dressé comme Ginger qui a la même age que lui et il ne fait aucune niaiserie. De plus, l'age d'un cheval n'est pas nécessairement représentatif de son caractère. J'en connais qui sont agée de 30 ans puis qu'ils sont plus énervé que mon gros niaiseux.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:52

Spirit va avoir 6 ans cette été. Ce n'est pas un jeune cheval, mais je pense qu'on voulait surtout dire par la qu'il n'a pas recu beaucoup d'entrainement. Il a recu un entrainement professionnel, bien sur il n'a pas été monté de l'hiver. Mais un entrainement quand le cheval a bien assimiler, ca reste acquis. Faut dépoussierer c'est sur mais la base reste la. Donc si je pense qu'il a un besoin d'un autre entrainement? Non. Le prochain proprio, s'il le souhaite pourra le faire mais il en a pas de besoin, j'en suis certaine. Spirit a une tete froide, quand il a bien compris quelque chose, il ne l'oublie jamais. Mon ring comment a etre praticable. Je pense que je fais faire monter la blonde de mon frere juste pour vérifier ou il en est. Mais je suis pas mal certaine qu'il n'a rien perdu de ce qu'il avait.

En meme temps, je reste tres franche. Présentement, je ne le laisserais pas a un débutant, juste au cas ou. Mais il a pas besoin d'un top cavalier, hyper expérimenté non plus. C'est pas un cheval fou, il est tres calme de nature, il prend le temps de bien analyser les situations. Il ne pete pas de coche extreme parce qu'il y a un tout petit qqc qui l'énerve. Non c'est pas ce genre la...

Faut aussi savoir comment une personne évalue debutant, intermédaire, avancé et etc. Pour moi un cavalier débutant, c'est une personne comme moi. J'ai jamais eu de cours, j'ai eu peu peur a cheval, j'ai des notions mais souvent je ne pense pas asser vite pour le cheval, j'anticipe pas. Si le cheval fait un pas de coté, je tombe presque. Intermédaire pour moi c'est qq1, qui a deja monté des chevaux, qui est capable se tenir et d'anticiper un peu. Pas besoin de notions d'experts, juste etre capable de tenir a cheval. Et expérimenté, je place les entraineurs la dedans.

Donc, je pense que Spirit conviendrait parfaitement a qq1 d'intermédaire ou a un debutant entouré. Il n'a pas besoin de trouvé un proprio expérimenté, bien sur ca depend a quel point tu veux l'entrainer. Quel notion tu veux lui apprendre. Ce que tu veux en faire. Quel discipline tu va faire.

En meme temps, Spirit ressemble pas mal a Moka. Il a pas un dressage de fou, des heure d'entrainement par contre la base est la et je suis chanceuse c'est pas un bronkeur, si il bronke c'est pcq ya vraiment qqc qui le derange et je l'ai jamais vu débarqué personne. Pas depuis son entrainement. Mais comme je disais, je pense que je vais essayer de m'arranger avec la blonde de mon frere, ca sera beaucoup plus simple pour la vente.
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:24

Caro va me donner sa réponse bientôt pour savoir si elle peux venir le vois avec moi le 26 mais je crois que oui, il reste juste son mari à dorre oui, il est à l'extérieur pour le moment.

Mon feelings me dit que c'Est le cheval pour moi.

Avec tous ses commentaires , la volonté de l'avoir grandit encore plus.

Caro veut poser des petites questions à Nanesa que moi je ne peux répondre.

Je suis juste un peu impatiente à savoir si elle pourras se libérer et venir voir Spirit avec moi.

Je vis des émotions ces temps-ci les filles vons n'Avez pas idée.

Demain on va voir la place où les chevaux seront logés. Un beau pré de gazon, je n'ai même pas cela chez moi. Un monsieur tellement fin qui hébergera nos bêtes chez lui, car il a une écurie, il est à la retraite et adore les chevaux. Il en gardait avant mais là il en avait plus. La vie est bien faite, car il voulait ravoir des chevaux dans son pré, et moi qui débarque avec Jean et je lui fais la demande et il accepte avec un sourire radieux.

Mary est seule, le proprio est toujours à la cabane à sucre. J e RAGE je ne peux aller voir ma jument, je deviens folle, je ... j'ai juste hâte de voir disparaître la neige.

Demain matin c'est le véto, il sera là je l'ai averti une semaine à l'avance, alors il ne me chiolera après.

Quand je l'ai vu la semaine passée je la sentais triste, pas de Caro, pas de Marcel, pas de Sylvie et Jean à tous les jours. Je sais qu'elle s'ennuie. Elle sortait tous les jours avec Caro, elle était monté tous les jours. C'était la jument pour les cours. Mais là TOUS les élèves ont cancellé leur session, ils ne veulent pas la nouvelle instructeur. Il est juste un peu ....

La cabane à sucre finit mardi là je vais pouvoir alller la voir. Mais en même temps cela me prouve à quel point je suis prête à avoir un coeur à quatre patte dans ma vie. Et que je me suis attachée à ma bête. C'est comme pour ma chienne.

Nous avons acheté un trailer alors si la température est de mon côté nous allons la chercher le 1 er mai.
J'en pleure de joie.

Un cheval c'est comme un billet de loto ça change la vie.
cabre
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:49

Nanesa je te confirme notre présence pour diamnche le 26.

Ah que j'ai hâte.

Je dois juste retrouver mon papier où j'ai mis ton adresse.

Pas énervée la fille.

Je dois attendre son appel pour la confirmation de l'heure.
Mais comme je te disais je crois vers 12H00 12h 30 nous devrions être là. Je crois que ces enfants viennent. Je ne suis pas certaine.

En tout cas si je ne le trouve plus, je t'en ferai part.
Je voulais imprimer une des photos hier pour le montrer à ma soeur, mais j'en suis incapable.

Alors voilà nous allons nous rencontrer.
cabre
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:22

Youpi Youpi j'ai retrouvé mon papier avec ton adresse. Je croyais vraiment avoir perdu la tête.

Je l'avais mis dans mon agenda, tête de linotte!

Je voulais dire aussi merci à vous toutes. Vos mots m'ont touchée, en fait je ne savais pas quoi répondre à vos écrits.

Jamais j'aurais pensé qu'un jour des écrits de personnes n'ayant jamais eu de contacts réels dans ma vie m'auraient donné ce genre de frissons.

Je suis toujours aussi surprise de constater la franchise, l'amabilité, la générosité des gens qui vivent sur ce forum de discussion, si enrichissant en passant.

Un merci sincère cabre Sylvie
katoo

katoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:46

Je suis contente vraiment pour toi. J'espère de tout coeur que Spirit et toi ca fasse le bon match.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:25

Désolé de pas avoir répondu avant, je fini tard et je passe souvent en coup de vent tres rapide!

Pas de probleme pour le 26, mon boss ne ma l'avait pas donné sur l'horaire mais j'ai parlé avec l'adjoint ce soir et il comprend que c'est ma fin de semaine alors je vais tres certainement l'avoir. Je travail 2 fin de semaine complete pour en avoir 1 de congé, personne ne fait ca au boulot. Juste moi et je suis meme pas supposé alors j'en fait pas 3 d'affilés!!

Je comprend parfaitement ton questionnement Sylvie, c'est tres normal. Je ferais pareil dans la meme situation, on le fait tous je pense.

Tu vois en ce moment, c'est moi qui est en plein questionnement. Ca me fait tellement de peine de le vendre, c'est incroyable. J'ai pas envie!! Je me dis qu'avec quelques cours de mon coté, quelques cours pour lui et des cours ensemble ben on pourrait faire une bonne équipe! Je sais parfaitement qu'il deviendra un cheval merveilleux et je l'aime tellement. Ca se décrit pas, il est avec moi depuis tout bébé, je l'ai éléver!

En meme temps, la situation financiere fait que je ne peux pas réellement remettre en question la vente. Pourtant je le fais.

Je me dis de plus en plus, que tu sera la premiere a venir visiter Spirit et tres probablement la derniere. S'il ne vous convient pas, je le garde pour moi. J'ai pris contact avec une entraineure, elle est d'accord pour venir me donner des cours a la maison avec mes chevaux et parallelement, je peux aller chez elle. Donc ca serait pas plus mal.

Depuis le debut de l'annonce de la vente que je me remet en question comme ca. La seule et unique raison pour laquelle il a une chance de partir, c'est l'argent. Sinon il resterait avec moi ! Si je l'ai monté une fois et que j'étais a l'aise, je pourrais le refaire! Ca c'est sur!

Héhé compliqué la vie parfois!!
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:40

Tout à fait en accord avec toi, parfois les décisions que nous avons à prendre ne sont pas faciles.

Je me souviens très bien quand Shana avait 12 chiots. J'avais mon préféré, je ne voulais pas vraiment que les gens le choississent lors de la vente.

J'avais beaucoup de peine quand il est partie. Alors oui j epeux comprendre, car pour toi la situation est davantage diffcile car tu l'as cotoyé plusieurs années.

Si tu veux y réfléchir encore prend le temps de le faire. Je suis compréhensive.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:22

Non non, pas du tout Sylvie! Ma décision est prise concernant Spirit, enfin vis a vis de toi du moins. S'il vous convient, je le laisse partir. C'est défénitif. Je sais parfaitement qu'il aura trouvé la meilleure famille que j'aurais pu imaginé pour lui alors ma décision sera plus facile.

Se poser des questions c'est parfaitement normal, par rapport a Spirit je me remet souvent en question. Je l'adore mais le fait de l'aimer au plus au point ne fait pas de moi une meilleure cavaliere malheureusement. On pourrait eventuellement faire une bonne équipe, avec des cours mais dans combien de temps je serai prete mentalement a partir seule en rando ? De mon coté, j'ai encore des peurs, certains blocages. Spirit mérite mieux que cela, il a un bon potentiel!
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:02

Ok cela me fait plaisir d'entendre tes propos.

Caro pourrait t'appeler mardi dans la matinée. Est-ce que cela te convient? Vers quelle heure?
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:47

J'ai hâte de savoir le dénouement de l'histoire!
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:02

On a changé les chevaux de pré ce soir, c'est tot mais j'étais tannée de les voirs dans le pré d'hiver ou le terrain est pas régulier, geler par bout, caca mélanger au foin restant ! Je voulais qu'ils puissent se promener comme ils veulent enfin et mon pré d'été était justement seche! Alors j'ai fais ma cloture ce soir, apporter une balle de foin, de l'eau et hop on change les chevaux de place!!

Spirit a été merveilleux en longe, il a fait ca comme un pro. Mon vieux était pas mal plus dur a tenir! Pourtant il a pas bcp travaillé meme en longe cette hiver le coco et no problemo! Je suis si fiere de lui!

Évidemment j'ai pris des photos et meme un vidéo! Je vous met l'adresse pour aller le voir justement! Mais baisser le son de vos haut-parleurs! Ya pas mal de jasette en arriere plan!

Et photos maintenant, désolé ils ne sont pas brosser! J'ai pris les photos avant de les brosser héhé bravo la championne je sais!!! Désolé Razz
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00584
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00574
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00573
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00571
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00569
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00568
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00567
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00565
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00553
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00566

Mon chien surveille tout ce petit monde évidemment!
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00583

Par contre, Spirit s'est blessé évidemment! Ce n'est pas ce soir qu'il s'est fait cela par exemple, ca ne saignait pas.. Peut-etre hier. (la blessure dans le rectangle)
Spirit, Qh, buckskin - Page 4 DSC00585
C'est ce qu'on apelle un glome blessé? J'ai désinfecter avec de la bétadine tantot et mis un corps gras cependant ce n'est pas conseiller alors depuis je vais lui passé cela a l'eau pour enlever le gras et seulement désinfecter avec de la bétadine encore ou peut-etre de l'eau de javel pour etre certain que ca infecte pas. Ca ne semble pas etre creux, par contre d'ici vendredi si ca ne change pas je vais faire venir le véto. Je vais faire donner la piqure pour le tétanos en meme temps.
Spidoo

Spidoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:18

haha il est super mignon avec ces tocs dasn le toupet ce spirit!!

C'est très beau chez toi, tu n'a même plus de neige... Et Spirit à l'air tout heureux de se défouler dans son nouveau champs! J'ai hâte de changer les miens de place aussi...

Ta pitoune aussi est très jolie!

Et le cheval de ta mère, est-ce qu'il reste avec vous?
katoo

katoo

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:37

pour sa blessure c'est un peu normal parce que nous avons eu un hiver difficile puis il a du se forger ou se couper sur une roche l'important est de vérifier si il n'enfle pas, boite ou infecte.
°Nanesa°

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:01

Je regarde ca de plus pres demain Katoo pour voir ce que ca dit, ce soir j'ai fini a 9h :\ Je vais essayer de nettoyer avec de l'eau de javel demain et voir si ya un changement, enflure ou boiterie.

Ouin Spirit et les crakia c'est une longue histoire! Étant petit il les mangait! Maintenant il adore se foutre la tete dedans.. Résultat = le toupet qu'il a ! Démele moi, tout un exploit!

Mingo, le cheval de ma mere, il reste avec nous oui. Il est rendu a 23 ans, ca ne vaudrait pas la peine qu'on le vende.

Plus de neige ici! Yeh!! J'avais tellement hate mais la on a de la pluie :\

Je vous met au courant des derniers changement, mon pere a décidé de garder Spirit. Comme il est a nous 2, je ne peux le vendre sans son consentement. Je suis mal a l'aise vis a vis de Sylvie mais bon nous nous sommes parlé en privé.

En meme temps comme elle me la fait remarqué, j'ai eu beaucoup de regret avec Nelly. Je me posais justement des questions a propos de Spirit et de la vente, j'avoue que ca fait mon affaire. Spirit c'est mon bonhomme! Il est avec nous depuis tellement longtemps, on anticipe ce qu'il fait .. C'est vraiment une bonne relation.

Et puis comme je disais j'ai trouvé une entraineure qui va venir a la maison! Justement elle va tres possiblement venir faire une évaluation de Spirit en fin de semaine ou la semaine prochaine(dependant de son horaire).

Elle me charge 25h/heure ce qui est tres bien, vu qu'elle vient directement chez moi!

J'ai aussi la possibilité de l'envoyer en perfectionnement chez elle. Elle ne charge pas trop cher non plus.

Donc voila, nous gardons Spirit malgré les dettes. Comme mon pere dit, c'est bien beau de le vendre sur le moment on va avoir une belle somme. Apres 1 semaines a peine, on aura plus un sous et plus de cheval non plus! Quand on va pouvoir retrouver un cheval comme Spirit ? Probablement jamais.

Donc ya encore moyen de s'arranger autrement pour les paiements!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit, Qh, buckskin   Spirit, Qh, buckskin - Page 4 Icon_minitime

Spirit, Qh, buckskin
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant