Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sunny D Boy !!

Aller en bas 
+4
Chantal
Sky-chaya
katoo
Spidoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:47

Je vous présente mon beau Sunny Boy, même s'il n'est pas encore officiellement à moi...

Sunny est né au mois d'aout l'an passé. Quand je l'ai vu pour la première fois, je capotais tellement yétais beau! J'enviais celui qui allait l'acheter plus tard. Déjà à la naissance il avait un acheteur, mais finalement, le monsieur a changé d'idée.( heureusement, il rend ses chevaux fous raides)

Sa mère, Pénélope; Croi8sé cheval palomino et Duchesse
]Sunny D Boy !! Mp1252sh5

Duchesse, mère de Pénélope;
Elle est plus petite qu'elle ne devrait l'être, je ne sais pas ses origines, mais parait que ses parents étaient grands, mais elle a été sevrer à 2 mois, il a dit qu'elle a vraiment été dure à ''repartir'' et sa croissance en a pris un coup, donc est resté plus petite. Mais elle a la shape d'un étalon! Elle a une belle encolure arqué, un arrière main puissant et elle a du coffre en masse!
]Sunny D Boy !! 060hp8


Son père, paint horse;

]Sunny D Boy !! Mp1270xh2




Là il avait une journée, peut-être deux...

Sunny D Boy !! 135ev8


ici avec sa demi-soeur, je crois qu'il avait trois semaines et elle quatre...
]Sunny D Boy !! 226qx0

Son premier hiver

Sunny D Boy !! 0262xf5


Tous les chevaux vivent à l'extérieur dans un grand champs. Ils y sont nés, et y ont toujours restés. Pas manipulés, rien, juste brossées de temps en temps. Une des juments n'a jamais eu un licol, elle a 5-6 ans... C'est d'ailleurs la mère de Sunny Boy.
Mais cette années, ils ont décidé de commencer à en dresser quelques unes, les trois pouliches de deux ans. Il a fait des boxs dans son étable, un manège et une madame vient les aider et tout. Sunny Boy, la seule vraie manipulation qu'il avait eu, c'était de mettre son licol, il y a quelques mois de ca. Cet été j'allais voir le troupeau de temps en temps, voir si yaurait pas de nouveaux poulains d'arrivés... Je voyais grandir ce poulain maigrichon nommé Ablert, mais que j'ai rebatisé pour sunny boy... Pas trop facile d'approche, il se laissait touché la tête, l'encolure, mais pas plus, sinon il se sauvait. Malheur à celui qui lui touchait le licol, car il se garochait dans les clotures! Je voulais lui déserrer, il avait de la misère à mâcher tellement c'était trop petit! J'ai finalement désensibiliser et fini par déserrer le tout. J'ai fini par vraiment m'y attacher, en l'espace de quelques jours, il suivait en main, cédait à toute pression, se laissait touché partout et donnait les pieds! Ca allait tellement bien avec, tout c'est passé super vite! J'ai parlé au propriétaire pour l'acheter, j'avais un cheval avec qui je m'entendait à merveille, qui deviendrait d'une bonne grandeur pour moi. Alors j'en ai parlé avec mes parents, pour vendre dolly et acheter celui-là. mon père trouvait que c'était une excellente idée vu que lui aussi aimerait monté de temps en temps... Alors je l'ai réservé, je pourrai l'avoir seulement lorsque dolly sera vendu...

Je continu à aller le voir, je le rentre dans les boxs, je le met au manège, je le promène dans son champs, etc. Il est tellement respectueux, j'ai testé s'il avait bien appris ses lecons, je courrais avec lui et tout d'un coup, je m'arrête, et bien il a tout fait pour braker à la bonne place, et s'il dépasse un peu, il se replace tout seul, je suis fière de nous deux! :bravo:

]Sunny D Boy !! 0081gb6

]Sunny D Boy !! 013wn7

]Sunny D Boy !! 018nm4

avec sa demi-soeur de 2 ans:
]Sunny D Boy !! 002kl2

Sunny D Boy !! 011sc2

Il a encore peur des autres personnes, mais se laisse flatter la tête et l,encolure, plus loin, il n'est vraiment pas certain...
Ce qui est plainsant, c'est qu'il me reconnait, je vais le voir une à deux fois par semaine sait que lorsque c'est moi qui arrive, il n'a rien à craindre!


Dernière édition par Spidoo le Sam 28 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:53

Continue tu es sur la bonne voie avec lui. C'est qui la paint appaloo que l'on voit sur les photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:01

Tu veux dire celle sur la photo des derrières? Very Happy

C'est la fille de Dushesse, père appaloosa, demi-soeur de spirit!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:59

oui c,est elle est superbe ouff je l'acheterais moi juste pour sa couleur flashy.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:06

oui, elle est très belle, mais pas à vendre Very Happy

Aux nouvelles aujourd'hui...

J'ai mis Sunny dans le manège avec 2 demi-soeurs le temps que j'aille dîner. Je veux l'habituer a se séparer de sa mère, c'est une obsession, là il est blessé de partout, il ne veut rien comprendre, il a perdu sa place avec la venu du nouveau poulain, sa mère le chasse sans cesse, mais monsieur ne veut rien comprendre, il est trop attacher a sa maman! La première fois il a passer son temps a essayer de sauter par dessus, une chance que c'est du solide! Là, il a pas été trop pire, il s'est calmé assez vite. Un coup calmé, j'ai rentré les deux pouliches.
Quand je suis revenu, ils l'avaient remis dans le clos parce qu'il travaillaient les trois de 2 ans. Justement, celle que tu trouves belle katoo, elle a une bonne tête, ca lui a pris du temps avant d'accepter le fait que c'étais l'entraineur qui avait le dessus! Elle a fini par arrêter de ruer dans tous les sens( longer aux longues rênes)

Alors j'ai profité que les trois pouliches soient en dehors du clos, attachées au manège pour sortir Sunny à l’extérieur.

J’avais fait un ptit exercice le matin. Je laissait la porte du manège ouverte, au début je le faisait sortir 2 secondes et on revenait dans le manège. Au fur et à mesure, il a pris confiance au monde extérieur, il n’avais encore jamais sortit de son champs de naissance…

Alors je l’ai ressortit l’après-midi. Le fait de ne plus être dans son clos ne le dérangait plus, il était super relax! Ca a été un bon exercice, pleins de bruits et de mouvements inconnus. Il a eu peur du ptit gars en vélo, et de mon père. Il a voulu le toucher, mais Sunny ne l’a pas vu arriver, ouf, il n’a pas aimer ca! Je vais essayer de régler ca au plus vite possible, parce qu’il ne se laisse vraiment approcher par personne…

Sinon, il est super! C’est le top niveau respect, j’en reviens juste pas! Je les regardais, se promener avec les autres poulains manipulés depuis plusieurs mois, celle de la même âge que sunny tractais en main, fallait tout pour la faire arrêter, ca a fini en pleurs quand elle a pilé sur un pied… Sunny, lui, aucune tension sur la laisse! Je me suis fait dire par l,entraineur que j’avais un maudit beau cheval! Lol

J'y retrourne tentot. Je vais le mettre en box avec un autre cheval. Faut qu'il lâche sa mère, et aussi, faut absolument qu'il soit vermifugé. Ca va lui faire du bien! Je vais commencer avec une toute petite dose pour ne pas provoquer de bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:07

ouais j,ai le don de choisir de têtes fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:07

lol

Aux nouvelles ce soir, Sunny se porte super bien au box! Hier quand je l'ai mis il était sur les nerfs, mais quand j'ai mis la paille il a commencé à se calmer... Il mange bien et boit, c'est super! Il regarde dehors, mais n'hennit pas.
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:51

C'est la claustrophobie dont souffre les chevaux qui le font réagir comme ca. Es-tu capable de le surveiller sans qu'il te vois ou sente ta présence. Des fois il réagissent différemment
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:40

oui, je sais qu'ils n'aiment pas être enfermés, mais lui, en plus n'est pas habituer d'être séparer du troupeau. Il est né avec eux et n'a jamais perdu de vu sa mère une seule fois depuis toujours, jusqu'à ce que j'arrive dans les parages lol!

Oui je l'ai espionné, au début il se levait debout pour sortir, mais là, quand on s'éloigne il tente parfois d'ouvrir la porte Smile Il a découvert que tout ce jou dans la serrure! Alors il essaie de s'y rendre avec sa tête, mais c'est impossible. Mais après quelques minutes, quand il croit que plus personne n'est là il reste calme...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:14

Ha c'est jamais facile la séparation, mais sa va aider grandement a son caractère, il va apprendre qu'il n'y pas seulement les autre chevaux. Moi faut que je le fasse avec ma pouliche la, lui apprendre a rester seule, je croisque l'hiver va être long pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:08

Bien moi je dois vous dire que Ginger a grandis dans sa tête plus que je pensais durant son entrainement. Hier elle était pas aux basket de sa mère comme avant. Elle a vraiment grandis ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:56

La jsuis pu capable, ca fait trois fois que je recommence mon super de long message!! Evil or Very Mad grrrrr!

Bon, bref résumé, je ne recommence plus!

Vous le saviez que sunny était hyper craintif, nerveux et tout ce que vous voulez? Un bruit inconnu=panique totale, personne qui s'approche=elle veut me dévorer, etc. Même l'entraineur de leurs poulains disait qu'il allait rester nerveux toujours.

Et bien aujourd'hui, Sunny a surpassé toutes mes attentes, j'en revient même pas encore! Je l'ai sortit, on est allé se promener dans le chemin. Je l'ai laissé attacher sans qu'il ne perde patience. Je l'ai brossé partout, curer les antérieurs. Il se laisse même maintenant toucher sur tout les postérieurs sans bouger! Je lui lance un corde par dessus la tête, entre les pattes, sur son dos, plus de panique général, messieur reste zen! Il ne sursaute plus si une feuille passe près de sa tête. Il s'est complètement métamorphosé! Mais ce qui est le plus important, c'est qu'il se soit ENFIN!! laissé toucher par mon père! Il se collait même la face sur lui! et la semaine passé, fallait pas y penser, mon père avait voulu lui toucher, sunny a fait une crise de panique, seul la barrière a pu l'arrêter! Et là il s'endormait quasiment...

]Sunny D Boy !! 032vt9[/

Sunny D Boy !! 029de2

Sunny D Boy !! 052dg1


Bref, c'est un poulain extra, qui apprend très vite! Il a seulement besoin de tmeps pour s'habituer a son nouveua mode de vie, c'est tout! Dans le fond, il ne demande qu'à apprendre à vivre en vrai cheval de compagnie, et non plus en cheval sauvage comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:34

C'est la clé du succes le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:25

oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:20

Allo, des nouvelles!


Sunny est tout ce qu'il ne peut pas y avoir de plus calme sur la planète!!! Ca n'a pas de bon sens, c'est un ange!
Sérieusement, je ne pouvais espérer mieux. Je suis allé le chercher samedi matin. Je l'ai ammené en passant par la forêt. C'était plus long que par la rue, mais beaucoup moins risqué!
Il ne s'est jamais inquiéter de rien, il suivait tout simplement! Et ca a quand même pris une heure et demi tout ca...

Il écoute au doigt et à l'oeil. Il a toujours la tête détendu. Il peut parfois s'inquiéter d'un bruit soudain ou d'une branche qui tombe tout près, mais c'est normal pour un poulain qui n'avait jamais sorti de son chez lui!

Aujourd'hui on est allé un peu dans la rue. On a rencontré 2 voitures, pas le moindre signe d'inquiétude dans sa figure. mais on ne prend pas de chance, quand une voiture passe, on s'arrête au bord du chemin et on place mon autre gros toutou collé sur lui, pour qu'il soit séparé de la voiture par un cheval.

Il s'est adapté tout suite à son nouvel environnement. Quand on les a mis dans leur champs, Spirit était fou de joie, ils ont partit au plein galop faire le tour de leur champs. On a fini par les perdre de vu, ils ont été galoper dans les arbres

Le lendemain matin on est arrivé en 4 roues. Spirit est habitué à le suivre. J'ai habituer mes chevaux comme ca puisque le champs est tellement immense, en plus des arbres et des fossés, qu'il faut compter parfois 20 minutes pour aller les chercher quand ils sont trop loin pour nous voir ou entendre...
Alors le tit-pou à suivi derrière le 4 roues lui aussi. Il se laisse approcher sans problème.

Et il est d'une douceur...

Bref, je ne regrette en aucun point mon achat! Et ca répond à la question;

Un cheval nerveux au point de se garocher dans les clotures et faire des crises de panique en voyant quelqu'un s'approcher ou un simple bruit de porte peut-il changer et devenir plus calme que tout?

Oui! Et Sunny Boy en est la preuve vivante!

Je vous met des photos de samedi, lorsque je suis allé le chercher!

Spirit et ma cousine. Lui, il en avait du jus! Il a découvert que sa seulement avec sa tête, il avait plus de force que ma cousine au complet! Je suis allé régler ca au plus vite et il s'est calmé, il est redevenu un gros nounours. Je peux bien comprendre que sa semaine au box avec Sunny ne lui a pas fait, mais ce n'est pas une raison de pêter un cable! Mais quand il est arrivé au champs par exemple.. tassez vous de là! lol
Sunny D Boy !! 076hg3

Moi en compagnie du beau Sunny... Maudit qu'y ai beau! Vous trouvez pas? lol!
Sunny D Boy !! 092wl1

Dimanche matin, Sunny apprenait déja à suivre le 4 roues!


Sunny D Boy !! 138ix1

Spirit qui n'a plus de brakes!
]Sunny D Boy !! 136kq3[/

]Sunny D Boy !! 133uc5

Et enfin, on est arrivé à la sorti du champs, les toutous quelque peu essouflés...

Sunny D Boy !! 130ch8
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:06

C'est bien qu'ils suivent le 4 roues comme ca tu peux les entrainer sans te fathigué lol. De plus, ils sont avec des vaches? C'est bon ca aussi comme ca ils n'auront pas peur d'eux si jamais tu décide de faire du teampenning. Un cheval nerveux est nerveux si la personne qui est avec lui n'est pas stable. ce sont des éponges ces bêtes la.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:48

ils sont vraiment trop beau les deux ensemble et c le fun qu'ils s'entend bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:02

lol katoo, spirit fait déja du teampenning! Cet été je m'amusais avec Dolly a rassembler les vaches et les faire entrer dans un enclos. Dolly avait ca dans le sang on dirait, elle ne se laissait pas surprendre par une vache mal intentionné lol! Au début spirit défaisait toujours notre travail en foncant dans le tas, mais il a fini par comprendre le but et poursuivait les vaches qui s'éloignaient jusqu'à ce qu'elles reviennent!
Et quand on les a remis dans leur clos samedi, spirit faisait le fou autour des vaches et s'amusait à les diriger, c'était trop drôle!
mais le meilleur dans tout ca, c'est que les vaches sont bénifiques coté santé des chevaux.
De son coté, sunny boy vivait lui aussi avec des vaches, donc on a pas eu de problème de se coté-là.

chantal, oui c'est lfun qu'ils s'entendent aussi bien! AU début j'avais peur parce que spirit a un fort caractère et que sunny est encore étalon, mais finalement ils s'entendent à merveille! Spirit fait son tannant avec, il le mord partout sans cesse pour jouer, mais si sunny ca ne lui tente pas, il s'en va tout simplement, un vrai ptit bonace! Il est beaucoup plus mature que spirit de se coté là!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:43

c'est normal car il a grandit dans un grop troupeau comparativement a spirit qui n,a eu que sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:52

oui, c'est la principal différence!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:07

Vendredi après-midi, en cet belle journée d'automne, je me suis permise de prendre quelques clichés de mes 2 cocos adorés flower

Le beau Sunny Boy! Depuis cet après-midi, il donne les quatres sabots pafaitement! Les antérieurs, ca il maîtrisait ca depuis un bon bout, mais les postérieurs, ouf, patience, patience! J'avais tout essayé depuis 2 semaines, désensibilisation extrême, mais rien n'y faisait, monsieur refusait de faire quoi que se soit, il se défandait en esseyant de me botter. Alors tentot, encore après avoir tout essayés, j'ai arrêter et je suis allé lui parler.( J'aurais pas aimé me voir faire Laughing ) Je lui disais que moi je n'avais jamais essayé de lui faire mal, que tout ce que je voulais c'était qu'il me donne son sabot, sans plus, bla bla.... Et là je retoune aux postérieurs et... miracle!! Il me les donne tous les deux sans broncher, 3 fois de suite! J'ai bien rit de tout ca! lol

Sunny D Boy !! 008av0

]Sunny D Boy !! 011na5

les deux inséparables

Sunny D Boy !! 013fw6

Sunny D Boy !! 032qk6


Sunny D Boy !! 024qu9

J'ai essayé de me prendre en photos avec sunny( APN sur le mode photos automatiques...) Et j'avais toujours une grosse tête qui apparaissait lorsque ce n'était pas le moment!
Sunny D Boy !! 031yr4

Sunny D Boy !! 033xf5

Sunny D Boy !! 035ax7


Sunny D Boy !! 046fi6

Sunny D Boy !! 044yj7


et pour finir...
Sunny D Boy !! 036tk5
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:39

elles sont vraiment tres belle tes photos, avec la lueur du soleil en arriere plan ca donne vraiment un tres belle effet sur certaine de tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:21

wow il a grandit le p'tit sonny encore j'en revient pas. Il va être sabino d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:44

Sérieux j'adore ton sunny boy je le trouve tellement beau ! J'adore le tout ! Et avec de la patience on arrive souvent a nos fin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:27

Katoo, je ne savais pas ce que voulais dire sabiano, mais je suis allé voir sur internet effectivement, sunny est sabiano. Je croyais que c'était une robe avant, mais en fait, c'est un motif de robe Rolling Eyes La ligne du ventre dont ils parlent est là, même sous le menton.

Alors serait-il sabiano bucskin? Ca se dit ca? lol!

Dimanche, il a encore accomplit un pas de géant le ptit loup!

Tout commenca lorsque j'enlevai mon manteau... lol, j'ai mon cours de francais emprisonné dans la crâne ce soir...

Bon c'est ca, j'ai enlevai mon manteau, il faisait vraiment chaud dimanche! sunny Sunny a pris peur il s'est jeté d'un bond sur le coté et la tension qu'il a causé lui même dans la laisse l'a fait se cabrer. J'ai jeté mon manteau par terre pour qu'il cesse de paniquer un peu, et je me suis mise à l'ouvrage.

J'ai enroulé mon manteau un boule pour qu'il en est moins peur, petit à petit, il a accepté que je l'approche de lui pour finalement pouvoir le flatter partout en quelques minutes. Graduellement je dépliais mon manteau et à la fin, il marchait avec mon manteau sur le dos. Il y a eu un coup de vent et le menteau à tomber, il a paniqué un peu! Je me suis mise aussitot au travail! Ayant peur qu'il m'arrache le bras pour cette désensibilisation au objets volants non-identifiés, je l'ai mis dans son box temporaire, où il restera quelques jours après la castration. J'ai commencé par mettre le menteau par terre, et graduellement j'ai commencé à le lancer dans le box. La première fois il a fait un méchant saut! Il était crispé, la tête et les oreilles méfiantes, il n'osait pas bouger. Quand il se relaxait, j'allait enlever le méchant manteau qui le terrorisait jusquà ne plus vouloir bouger. Je le flattais un peu avant de recommencer. Il a fini par devenir curieux, il sursautait un peu, mais s'avancait pour sentir le manteau par terre. à la fin, je lui lancait dessus sans qu'il n'ait peur, excellent! Very Happy cheers

Et cette journée là, il m'a acceuilli par des hennissements lorsque je suis allé les chercher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny D Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny D Boy !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser