Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sunny D Boy !!

Aller en bas 
+4
Chantal
Sky-chaya
katoo
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:03

superbe le travail que tu fais avec tes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:52

Pour le truc que tu me donnes Sky, je connais. En fait, c'est la mesure plus ou moins 1. Donc si ca t'a donné 14m2, ca devrait jouer entre 14mains1 et 14mains3.

Moi pour Sunny ca donne entre 14mains1 et 14mais3. Mais il fait déjà presque 14mains 2 à la croupe, donc je crois que pour lui cette formule ne fonctionnera pas.

Spirit, lui ca donne 14. Donc entre 13m3 et 14m1. Ca ca a du bon sens.

Dolly, elle ca lui donnait 11 mains quelques! Mais elle faisait 12 mains presque 13, elle avait de petits avants bras! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:31

lol Non Décourage moi pas en me disant 14m1, même si je sais qu'a va finir a se grandeur la je veux pas le savoir ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:54

lol, mais elle peut finir a 14m3, faut voir le positif dans ce que je raconte! Laughing mais bon, tu parais déja bien sur ta tite Jami, elle a même l'air ebaucoup plus grande en photo. Sérieusement je n'aurais jamais deviné qu'elle était aussi naine! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:16

Encore quelques photos du beau Sunny, mon ptit ange adoré!

Sunny D Boy !! - Page 5 0032vr8

Un petit roupillon au soleil!
]Sunny D Boy !! - Page 5 0052jd9

Le licol de Spirit lui fait maintenant parfaitement, il est mignon aussi en noir

Sunny D Boy !! - Page 5 0142ed5
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:57

Quelques photos de tout à l'heure...

Sunny D Boy !! - Page 5 028a

Face de bouette!
]Sunny D Boy !! - Page 5 0331


]Sunny D Boy !! - Page 5 037e

]Sunny D Boy !! - Page 5 046

Et j'ai vu Audrey qui partait en cheval, elle m'a dit que j'avais pas de beaux bébés Razz
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:49

ca me surprend d'audrey lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:31

oups, petite erreur...

Elle m'a dit que j'avais pas MAL de ebaux bébés... ca fait toute la différence!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:10

MDR moi j'ai pas broncher car j'était certaine qui avait une erreure! C'est pas le genre de Audrey de dire que notre cheval est pas beau, mais remarque qu'elle ne se gène pas pour te dire qu'il est pas bien entretenue lol!!!! J'en sais quelque choses! Et quand elle le trouve beau, ouf elle se gène pas non plus pour le complimenter.

Je me rappel quand je suis aller la clinique au printemps, elle trouvais Jamila toute petite puis prête a recevoir quelqu'un sur son dos. Mais remarque qu'elle était maigre puis pas belle pentoute caline ... Mais quand elle la revue a l'expo elle a tripper ben raide dessus! Elle dit qu'elle était pas fan de Arabe mais que Jamila avait tout un body et qu'elle était vraiment rendu belle ! Imaginez a l'expo Jamila avait perdu du poids ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:02

lol, mais elle n'a pas eu le temps de remarquer leur sabots alors... hihi
En fait, j'ai fait venir le forgeron au mois de janvier et les sabots étaient pas trimable, il m'a dit d'attendre au printemps vu qu'il n'y avait rien de trop pressant.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:13

Hier, grosse amélioration de monsieur Sunny! Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais vraiment trop éloigné seule, sans spirit avec Sunny. Car il bloquait lorsqu'il se sentait plus dans son environnement.

Et bien je suis partit prendre une très longue promenade avec lui dimanche! AUcun blocage! Nerveux, oui, mais il suivait. Le classique du jour, jusqu'a chez audrey( 2 kilomètres et demi) EN même temps il a vu sa maman, sa soeurs, ses demi-soeurs, etc.

Pour s'en retrouner par exemple, il avait envie de rester avec sa première famille. Il restait planté sans bouger. Je m'en attendais... Ca a pris un bon dix minutes faire 15 mètres. Je n'étais pas pressée, on a pris le temps! Il faisait deux pas, je félicitais et je le lassais prendre une pose. Tout doucement, en l'incitant a me suivre sans tension dans la longe( car c'est dans ces moments la qu'il peut paniquer. S'il sent trop de pression sur lui alors qu'il est incertain et légèrement sur les nerfs, CATASTROPHE!!!!) Et puis après ca, malgré son envie de rester là, il m'a suivit sans broncher. J'ai remarqué que lui faire faire du jogging lui faisais oublier une partie de ces inquiétudes, alors go pour 10 minutes de jogging! Ca s'est super bien terminé, a part quelques écarts innexpliqués de sa part...

Mais je peux vous dire que ce cheval est une véritable thérapie pour l.humain! Moindrement qu'il te sent hésitant ou quelque peu stressé il décroche. Je voyas la gang de chien arriver en jappant, les enfants sortir dehors en criant, etc. Je me disais, aller, on fonce! Autrement, il bloquait et reculait. Si j'aurais eu le malheur de mettre de la pression a ce moment, il aurait probablement tout essayé pour fuir la situation. Mais je suis fière, jamais je ne l'ai forcé une seule fois a agir contre son gré, il avait entièrement le choix d'avancer ou fuir. Je crois que c'est comme ca qu'il finira par prendre confiance en lui-même. QUand Spirit, maitre de la confiance absolu est là, Sunny s'appuit sur Spirit pour juger si une situation est dangeureuse ou non. Là, il doit apprendre que rien n'est dangeureux si je décide que ca ne l'est pas.

mais fuat avouer qu'il n'est même pas comparable a cet automne, dans ce temps tout tout tout était là pour le détruire dans sa tête! haha

deux petites photos de notre promenade d'hier...

]Sunny D Boy !! - Page 5 051x

Sunny D Boy !! - Page 5 028z[/
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:12

Aujourd'hui j'ai eu la visite des mes trois ptites cousines. Quand elles ont su ce qui s'est passé avec Sunny je peux vous dire qu'elles ont voulu le chouchouter aujorud'hui!

Et la plus jeune de 2 ans et demi n'a même plus peur des chevaux! Elle couvrait sunny de bisous. elle m'a même demandé d'embarquer dessus! hihi Et là elle va à la porte du clos et elle cri; DOlly Dolly! C'est impresionnant leur mémoire a ces ptits bouts!

Donc voici la future cowgirl
Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles003

et ici Jessie, ma vraie ptite cowgirl! Elle est belle a voir aller sur un cheval, elle en a dedan!

Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles008

Mégane, l'amoureuse de Sunny Boy! Eille c'est pas drôle, c'est SON bébé! hihi

]Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles014

Jessie et Mégane
Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles018

Et là, la petite a décidé qu'elle faisait aussi partie de la photo, un gros bisou sur le nez de Sunny!

Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles019

Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles023

Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles029

Et en dernier on a eu le temps de sortir Spirit. Lui, moins calme aps mal que Sunny, ya fallu que je le fasse travailler avant pour être certaine qu'il n'y arrive pas d'incident parce que monsieur a un trop plein d'énergie!

Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles032

Elle et Spirit sont toujours beaux ensemble... Ils ont quand même un lien spécial qui les uni. Elle a été la toute première personne a qui Spirit a donné son respect et sa confiance lors de sa rééducation, lorsque moi et seulement pouvait espérer m'en approcher et me faire respecter. La petite a beaucop de caractère et elle est calme en présence des chevaux, donc elle fit très bien avec lui!
Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles030


Sunny D Boy !! - Page 5 Les3filles025

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:54

Mon ordi est très lent, j'ai pu voir les premières photos mais le reste ne vient pas.

Toujours aussi agréable de voir ton sunny, et les petites puces qui t'accompagnent.

J'aime voir de jeunes enfants se passionner pour cette activité équestre. C'est un beau cadeau selon moi de côtoyer dès sa jeunesse des cow-girls douce et respectueuse de l'animal.

J'ai vu de la brutalité sur l'animal en étant jeune. C'est plate ce genre de souvenirs.

Mais toi tu as la chance de leur démontrer de belles techniques à ces futures cow-girls.

Sunny boy est si charmant qu'il est difficile de ne pas en être amoureuse,
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:11

Avec de la patie
J'ai eu le reste des photos.

Super ce contact de la petite avec spirit.

Elles ont un privilège de t'avoir. J'ai tellement hâte d'être grand-mère. Une chance que je travaille avec les enfants. Il apporte une joie de vivre sans pareil.

REMARQUE QUE LES CHEVAUX AUSSI.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:08

bon, des nouvelles du ptit loup!

VOus savez quoi? Il m'épate de plus en plus! Hier avec la chaleur écrasante qu'il faisait, j'ai décidé d'initier Sunny à la douche. Bon, je ne comptais peut-être pas le doucher au complet hein! Faut pas trop lui en demander à ce ptit paquet de nerfs! hihi

Au début il voit le tuyau, il souffle des nasseaux, il fait des écarts, veut se pitcher partout. Je le laisse faire ses niaiseries, moi je dis rien, je ne le regarde pas, je veille juste a ce qui ne se blesse pas en se pitchant dans un mûr. Ca n'a pas duré longtemps, il s'est calmé et est venu me trouver comme si rien n'était.(J'était au milieu du roulea de tuyau déroulé) Faut dire qu'il a du se dire, si ca l'a pas mangé, ca ne me mangera pas non plus! lol Alors ensuite je l'ammène sur le sable, je traine le tuyau avec moi. Je commence avec le jet ''douche'' par terre. pas trop rassuré. Je continue tout en m'assurant qu'il ne panique pas. AUssitot qu'il se détend, j'arrête tout. Là un décclic s'est fait dans sa tête, j'ai presque vue une lumière s'alumer! Il a regarder le pistolet tout intrigué. J'ai fait couler l'eau, il a fiat un petit saut et il est revenu le sentir. Je lui ai mis de l'eau sur le nez. OUf, maintenant c'Était rendu son meilleur ami! Il s'amusiait à boire l'eau!

Je vous dit, j'ai eu de la mis`re à le mouiller a cause qu'il avait toujours le pistolet de la bouche! UN moment donner, ben l'eau ne rentrait plus. Il se contentait de laisser son nez là. IL a appris qu'il fallait pas prendre une grosse inspiration quand on a le nez dans l'eau lol!

ENsuite j'ai pu le mouiller PARTOUT. Fallait pas que je dépasse le niveau de son épaule avec le tuyau, mais l'eau je pouvais l'atteindre de partout. J'étais fier de mon ptit homme!

Ensuite il s'est fait un ami faisant empaillé. C'était drôle de voir ca.

ET ca fait maintenant presque deux semaines qu'ils sont dans leur champs d'été. Spirit est sur le bortd d'exploser tellement il est gras. mais il devrait commencer à maigrir bientot, quand les mouches arrivent il perd énomément d'énergie à les chasser... mais sunny je dois quand même le supplémenter un peu. Je ne lui donner pas la moulée que je donne l'hiver. Je me contente d'avoine applatit et d'huile végétale. On lui vois toujours 5 côtes. Pourtant, de loin il n'a pas du tout l'air maigre. Bon je dis maigre, mais il ne fait pas pitier du tout hein! Faut dire qu'il est en pleine croissance aussi, il puise de l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie thibodeau

sylvie thibodeau


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 61
Localisation : laurentide
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:43

Bon j'ai rit. Une vraie thérapie ce site.

Moi il y a tellement de mouches, pauvres cocos qu'ils se mettent le nez devant la porte de l'écurie pour entrer. Ils sont plus capables et je les comprends.

J'ai bien hâte de vivre l'histoire de l'eau avec mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:47

tu nous dira comment s'est passé la douche avec tes cocos!

Tenez, sunny et son nouvel ami;

Sunny D Boy !! - Page 5 079pow

Sunny et son deuxième nouvel ami! hihi

Sunny D Boy !! - Page 5 055i

et une petite photo que je trouve bien jolie!

Sunny D Boy !! - Page 5 0133y
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:08

il devient de plus enplus beau avec le temps.

C'est un animal empailler que tu as là? si non tu as un beau faisan bien dompté
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:27

lol, oui il est empaillé le faisant!

Sinon, petite mésaventure de Sunny aujourd'hui... Autnat des jours il est numéro 1, rien ne le surprend, autant d'autre jours, il lui passe une bulle et redevient ce poulain imprévisible!

C'était son cogging test aujourd'hui. Le vet était supposé arriver en fin d'après midi. Donc j'arrive là vers 3 heures(finalement, sont arrivés à 6 heures!)

En les attendant, je faisais brouter Sunny. mais un moment donné, une moufette sort d'en dessous de la remise. Sunny fait le saut, la moufette aussi(ich, ca l'air malin ces ptites bêtes là, ca grogne comme des chats anragés!!) Et là Sunny recule un peu, se pogne dans sa corde, fait un tour sur lui-même, il a trois pattes pognées dans la corde, il panique complètement, je l'échape. Il court en fou de l'autre coté du chemin, passe au travers du fil électrique(bien sur, tout est arraché...) Il va rejoindre Spirit et les deux partent au grand galop je ne sais où dans le champs! Et c'est là que la vet arrive! Je cours les clés du 4 roues pour aller chercher les chevaux, faut ensuite que je le strouve hein, cest pas petit ce pré là! Je m'excuse tout d'abord a nadia, je lui explqieu la mésaventure, bon, elle pouff de rire parce que mon poulain à eu peur d'une moufette! haha

Bon, je fini par retrouver les chevaux! Sunny regarde la corde par terre nerveusement. Je lui dit de ne surtout pas bouger, pour ne pas qu'il reparte plus loin encore! Je lui enlève le licol, je le met à Spirit, je pars le 4 roues et on redescend! Au début Sunny ne voulait pas suivre, il croyait que la broche était encore par terre. mais bon, il s'est laissé remettre le licol et après ca tout a bien été.

Il n'a pas fait de crise-panique lors de sa prise de sang comme lors de sa castration. Il a juste été un peu impresionné, mais n'a pas bougé.

et il a été le cheval le plus difficile a dessiné du vet aujourd'hui, fait dire qu'il a des petites tâches blanches un peu partout.
ah oui et je viens d'apprendre que mon poulain est très très beau et très très bien fait! lol Elle le trouve beaucoup changé et grandit depuis l'automne passé!


Donc c'est ca, j'espère que ces bulles ne lui passeront pas trop souvent. Je déteste que il perd la carte comme ca. Comme si une fiouse lui pêtait dans le cerveau. mais au moins, il ne s'est pas blessé!

Vous avez des idées pour travailler sur ces peurs-paniques?

Car l'histoire de la corde dans les pattes je l'ai pratiqué. Lors des exercices, il reste calme, attend que je vienne le déprendre, mais quand c'est la réalité, ca ne fonctionne plus!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:58

ton poulain est un cheval qui tire au renard et il sait maintenant qu'il peut se sauver dans tout situation en cassant quelques choses. Moi je dit que c'est une bombe nucléaire en dormance. Il faut casser ca au PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:36

et bien dans cette situation, il a paniqué vu qu'il avait trois pattes pognés ensemble et il avait la pression de la méchante moufette aussi.

mais tu as raison, il cette mauvaise habitude. C'est ce qui a failli lui couter la vie aussi cet hiver, cette histoire de partir avec une partie d'un mûr!

Je l'ai rattaché aujourd'hui dans l'abri(là je suis certaine qui ne partira pas avec!) Il a tirer une fois, après il n'a plus rien fait. Aussitot qu'il s'est calmé je suis aller le voir, je l'ai détacher un peu. ENsuite je l'ai rataché pendant une quinzaine de minutes durant que je m'occupais de Spirit. Il n'a pas bronché.

mais j'ai peur qu'il ne tire pas là, mais à d'autres endroits.

J'essaie de lui trouver des places où l'attacher, mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez solide. Je l'ai attaché à un arbre énorme(je ne fait pas le tour avec mes bras, alors d'après moi il ne le déracinara pas! Laughing )

mais sinon, je n'ose même pas l'attacher après le tracteur de ferme, tsé j'ai peur qu'il parte avec! Je sais, je crois être rendu parano. Je l'imagine au galop dans le chemin avec ce tracteur! Est-ce grave docteur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:41

Alors j'ai d'excellentes nouvelles concernant le Sunny Boy. Je vous raconte ca dès que j'ai plus de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:30

non mais m**de! J'ai écrit tout un long roman de malade et voilà, plus rien! pfft! Bon, je n'ai plus du tout le temps de tout réécrire, mais en gros, c'est que j'ai travaillé sunny tout l'été sur son problème de tirage au renard, mais je n'osais plus le réattacher avec toutes les conneries qu'il a fait. Je l'ai ammené au centre équestre pour que chantale me montre comment l'attacher avec deux licol et deux longes et tout. Bon, il a tiré les deux premières fois, mais pas très longtemps, ensuite il n'osait même plus s'accoter dans son licol.


Sunny D Boy !! - Page 5 1061v

Sunny D Boy !! - Page 5 1132p


Sunny D Boy !! - Page 5 114irw

Voilà, là je suis pressée, je vais peut-être refaire mon roman un jour si l'envie me reprend! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:59

Bon, quelques nouvelles du cheval fou!

Il a encore réussi à se blaisser ce matin... J'ai couru après, j'avoue...

J'avais planifié de les ammener au chalet ce matin. DOpnc je me l`ve tot, je part voir les chevaux. Je les prépare et tout et tout. ET c'est partit! Il y a un pont un moment donné, à 15 minutes du départ à peu près. habituellement je les passe les deux en même temps, mais il y avait une couche de givre sur le bois, alors je n'osais pas trop. J'attache Sunny après un arbre, et je fait traverser Spirit tranquillement sans aucun problème.(miracle, Sunny n'a même pas fait mine de tire un ptit peu à l'attache! Pff, même pas peur semblait-il me dire!) ENsuite, je vais chercher Sunny.

Il monte sur le pont sans problème. Il entand un bruit quelconque et se raidit. Il recule du pont, dérape et se pogne le posérieur droit à côté du pont, dans le vide!(à peu près 2m de haut) Sa patte à brisé une partit pourrit, où on ne marche pas habituellement. Je le calme, il finit par se sortir de là. Malheur, il ne marche que sur 3 pattes maintenant!!! J'inspincte tout ca, il a une petite déchirure en dedans de la cuisse et près du jarret. J'attend quelques minutes, je n'ose pas lui faire mettre du poids dessus. Je lui étire la patte, tout à l'air beau. Il fini par être capable de marcher.

Là, ca ne me tentait pas de rebrousser chemin pour faire un détour de 45 minutes tsé... Je fait une autre tentative. Je rattache le poulain et je charit du sable sur le pont. Là, ca ne glisse plus du tout. J'ammène Sunny, qui ne voulait plus rien savoir du pont, et je le comprend! Il ne fait que fixer le tou où il ets resté pris. Après plusieurs minutes d'avance-recule, il a fini par passé sans problème. QUand il a vu que ca ne glissait plus ses craintes se sont envolés.

Il a tellement l'habitude d'avoir des bobos, qu'au champs, quand je le soignais, il ne bougait pas d'un poil, il me donnait même sa patte pour que je la désinfecte, un vrai n'amour!


J'ai pris un autre chemin pour le retour. Pour la toute première fois, j'ai monté Spirit en tenant Sunny! Je n'avais jamais eu assez confiance en lui avant pour faire ca. Il s'en vient bon mon ptit homme!

photos de l'été

Sunny D Boy !! - Page 5 027sl

Sunny D Boy !! - Page 5 031rt

Lors de son training intensif à l'écurie... Pour le travail intensif soutenu pendant 1 semaine, je ne le retravail plus jusqu'au printemps!
Sunny D Boy !! - Page 5 081fs

Sunny D Boy !! - Page 5 101ks

belles grosses fesses!


Sunny D Boy !! - Page 5 0541

Sunny D Boy !! - Page 5 Tous254


Sunny D Boy !! - Page 5 053fg

Sunny D Boy !! - Page 5 076o

Voilà! Et puis il a changé?! Vous le trouvez comment mon ptit fou?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:15

Et bien Et Bien, je vois qu'au moins il y a au moins 1 problème de réglé. le plus difficile et surtout le plus dangereu. Avec beaucoup de patience et de temps je crois que tu y arriveras, car tu as beaucoup de détermination, mais aussi parce que je crois que tu sais te faire entourrer et dire qu'elle sont tes limites!

Tu sais que les meilleures au monde sont ceux qui se save avouer qu'ils ont besoin d'aide afin de devenir meilleur! Smile

En tout cas le monsieur a pas mal changer, je trouve qu'il a lacher le look bébé pour prendre le look jeune homme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny D Boy !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny D Boy !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser