Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sunny D Boy !!

Aller en bas 
+4
Chantal
Sky-chaya
katoo
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:52

En apparence, a part ses flancs un peu rentrés, non il n'a pas l'air déshydraté. Son pli de peau se refait bien et tout. Mais il n'a pas beaucoup de salive.

Spirit urine presque transparent, mais lui c'est jaune.


Sky, je lui ai donné du jello... Ouais, l'était pas content! haha Il se choquait à toutes les bouchées! Il en a mangé un peu, mais ca lui a pris 30 minutes manger ce qu'il mange en 5 minutes habituellement. Et il a laissé le fond, ca sentait trop le jello a son gout!

Spirit lichait mes mains, mais Sunny levait le nez!


Quelques minutes après, je suis allé le douché. ( C'est l'enfer les mouches ici! Sunny ne se comprenait plus, il se garochait partout! Sérieusement, des mouches demême j'ai encore jamais vu ca! Les chevaux avaient le foureau en sang, Spirit était picotté de sang partout sur le corps. Sunny tout en sueur à force de se battre contre eux!)

Après quelques minutes à l'intérieur, les mouches ont partis et un coup ressortit, il y en avait moins. Avec la douche, ca a aidé un peu. Il a pris 3 gorgés dans le seau, mais il s'est remis à se plié dans tous les sens a cause des mouches qui étaient de retour. Il avait l'air a en vouloir encore, mais il n'en pouvait plus!

J'ai remarqué que lorsque j'arrivais le matin, il était moins pire, mais que vers 2-3 heures, c'est là qu'il semblait plus déshydraté. Peut-être qu'il boit seulement la nuit quand il n'y a pas d,insectes...?

Là je les transfère le jour dans un autre enclos pour qu'ils se cache dans l'abri. Ils ont un bac d'eau à l,intérieur et tout. L'eau a baissé, mais je ne sais pas si c'est juste Spirit qui a bu.

Si elles peuvent partir ces bestioles là!!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:30

Si tu as une réelle inquiétude vis-avis sa consommation d'eau, tu devras le séparé d'avec Spirit, et prendre le temps de voir sa réelle consommation. C'est plate a faire, mais quand on commence a supsonné une faible consommation, il faut réellement trouver la consommation d'eau de notre cheval, pour ensuite établir un moyen de le faire boire.

En temps normal, a 2 chevaux pour un bac, dépandant de la capacité de ton bac, devrait soit se retrouvé vide ou a la moitié.

Mais a t'il une tendance a être un peu amouffle depuis quelque temps ( a part quand il se bat pour les fameuse mouche). As-tu remarqué d'autre chose ou c'est simplement avec sa salive et la couleur de son urine. Car, tu peux toujours opté pour un bilan sanguin, as ce moment tu vas voir s'il n'a pas un débalencement qui pourrait faire en sorte qu'il boit moins ou quelques chose du genre.

Tu peux aussi faire comme j'ai dit te procurer des électrolythe en gel qui se donne comme en seringue comme celle-ci.
http://www.greenhawk.net/cgi-local/SoftCart.exe/scstore/p-SUE7632.html?L+scstore+qqyl5009ff8c368c+1276534606

Ou contacter le vet et lui demander comment tu pourrais faire en sorte qu'il boivent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:01

J'y ai justement pensé à un bilan sanguin... Mais il a un comportement tout à fait normal. RIen de changé de ce côté.

Je vais faire comme tu dis, l'isoler et calculer exactement combien de litre il boit par jour. Je crois que la normal se situe aux alentour de 40 litres par cheval environ, mais là c'est certain qu'il ne boit pas ca!

Je vais aussi m'arranger pour lui faire boire un autre eau. L'eau où ils sont est un peu ferreuse. Ce n'es pas poison, mon grand-père boit cet eau depuis qu'il est né. C'est juste que ca a un petit arrière gout. Ca va faire presque 2 ans qu'il boit l'eau sans problème, je ne vois pas pourquoi ce printemps ca ne lui enterait plus. Quoique venant de lui ca ne me surprendrait même plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:15

Haaaa les chevaux compliquer! Je connais sa aussi. Maxi a son arrivé a maigrit terriblement et juste parce que madame trouvait ma moulée pas assez mélasser. Moi au lieu d'aller chez Nutrinor a St-Bruno j'allais chez grain d'or et la moulée est moins fraîche, alors madame levait le nez dessus!

Pas compliqué a la fin sa me coutais une petite fortune en purée de pomme pour lui faire mangé sa moulée ! Plutot choquand!

Mais s'il n'aime vraiment pas sa le Jello, donne lui simplement du selle en pas trop grande quantité pour changer le gôut de l'aliment. Si je ne me trompe pas c'estenviron 1 cullière a thé par jour, tu peux aller jusqu'a 2 cullière par jour sans trop changer le goût!

On les aime tu un peu nos animaux pour ce donner du mal comme sa! Wink

Ha oui moi champion a une consommation d'environ 20 litres par jours, sa varie d'un cheval a l'autre certain boivent plus que d'autre.

Pour le bilan sanguin, c'est sur que si y'a pas de variation de son état sa donne pas grand chose. On nous conseille lorsqu'on compétitionne de toujours en prendre un en début de saison et un en fin de saison pour être certain qu'il n'y est pas de débalencement. Mais sa coute chère ste cochonnerie la et moi ayant un cheval rond comme une bine, je l'est jamais fait! lol

Bonne chance dans la trouvette de la solution parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:46

Entoucas, j'espère que c'est juste une niaiserie passagère.

En autant que je ne sois pas oubligé de lui acheter 30 litres de jus de pomme par jour pour que monsieur puisse boire à son gout! haha
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:15

Arfff vraiment pas évident pas !!!!

Ici aussi cette année c'est incroyable le nombre de mouches le jour! Et le soir c'est pas mieux ya des brulo ca pas de sens!!! Ya des chevaux qui sont vraiment plus sensible a cela .. Alibi devient folle avec les mouches, elle court, court, court. Elle ne fait que ca. C'est p-e ca ? Enfin ce serait tellement simple si ce n'était que ca!

Sinon comme dit Sky, savoir combien il boit exactement par jour serait l'idéal et en fonction de ca agir. Quand il urine jaune habituellement ca veut dire qu'il manque d'eau .. Chez moi je vois ca surtout l'hiver parce que je les fais boire au sceau et parfois c'est pas asser. Mais en pleine été avec eau a volonté c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:41

Je fini d'installer le boxe comme du monde( le sol est en terre, donc ca vire vite en bouette!), je me trouve de la paille et ti-pou passera son 24 heures à l'intérieur.

Parcontre, ca ne l'empêche pas de faire des niaiseries tout ca! Hier je desselais Spirit à l'intérieur du garage. Sunny était dans l'enclos collé sur ce garage. Je l'entendais picohé, galopé. Un moment donné un gros pouf. Il se collait les fesses dans l'abri et il donnait des coups dans le mûr!

Ensuite j'entend un bruit de broche. Je me dit a non, ya pas défoncé la cloture!! Je sors et je le vois avec la muselière à spirit dans la bouche( c'est en métal) et il la garochait dans la cloture. Dès qu'il me voyait, il la lâchait par terre et faisait sa tête de non coupable! haha

Entoucas, il n'a pas arrêté son manège tant et aussi longtermps que je ne l'ai pas remis dans son autre enclos! Je vous dit, quand quelque chose ne fait pas son affaire, il le fait savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:36

Savez-vous quoi?? On a galopé hier moi et Sunny!!

Il avait déjà fait 2-3 foulées de galop en manège, mais rien de plus.

Hier soir on est sortit 20 minutes en ballade. On a pris le bord du chemin plutot que la forêt. Sunny a vu des bacs de recyclage bleu, pas peur quand je suis au sol, mais ca peut le manger quand je suis sur son dos! lol Il a fait quelques écarts, mais rien de bien méchant. Je n'avais qu'à grader les rênes longues et mettre de la jambe pour le pousser vers l'avant.

Ensuite je quitte la route pour m'enligner dans un chemin de sable bien droit. Je demande le galop= 2 foulées et puis coup de cul. Ca adonne bien, j'avais travaillé auparavent le désangagement des postérieurs. Donc seul le fait de mettre un léger contact dans la bouche en direction de ses hanches là fait arrêté net.

Je félicite et on recommence.

2-3 foulées et puis sauts de mouton! Même affaire, il s'arrête net. Je félicite et redemande.

Là c'était parfait! Comme il galope bien!! Vraiment, tout léger! Tête légèrement au dessus du garot, cheval bien calme. Je n'ai eu qu'à dire DOUUUUX pour qu'il se remette eu trot. Il est bon qu'il est bon!

et puis il a bu après! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:42

Ha bien Génial, va peut-être juste que tu le monte de temps a autre pour u'il se mette a boire! MDR

Pour les petit saut de mouton, je suppose que c'est plus a cause de son équilibre qu'il doit avoir avec son cavalier, mais si sa fini par bien aller, il va finir par tout fais sa tout seule! Patience et persévérence! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:44

Tsé, il y a aussi l'effet de surprise, il se dit messemble que d'habitude ca donne pas cette sensation là quand je galope! Ya une grosse mouche sur mon dos! haha

Ce soir aussi j'ai pu le faire boire un peu. Il à l'air mieux hydraté, mais je ne l'ai pas vu uriner donc...

Hier il y avait un ours avec eux( ben oui, pi moi la folle qui cherchait dans les buissons pour voir quest-ce qui faisait du bruit et qui rendait Sunny raide dingue!haha) Je penssais que c'était le veau qui était perdu, mais c'était pas pentoute un veau...!!!

J'avais trans`féré les chevaux de l'autre côté. Mais Sunny marchait la cloture de long en large quand je suis arrivé tentot. Il ne voulait même pas manger, il voulait sortir!! On est allé prendre une ptite marche. Il était assez nerveux, il avait peur des oiseaux, de la poubelle qui n'était pas a sa place, de tout!
Il a mangé sa moulée avec un minimum d'appétit. Il observait toujours si je me sauvais avec Spirit de l'autre côté! lol

Puis je me suis dit que d'un côté ou de l'autre, ca ne changait pas grand chose par rapport à l'ours. Donc je les ai remis avec les vaches. Si l'ours a faim ben il mangera un veau et il laissera mes poulains tranquilles!

Jpeux vous dire que j'ai fait un cheval heureux ce soir! ouf! Lui et son champs...
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:31

Donc l'affaire est démistifiée... Il ne boit carrément pas lorsqu'il y a des mouches!

J'ai testé et il boit un gros ZÉRO litre du moment que les mouches( taons) sortent, jusqu'à ce qu'ils repartent le soir!

Lors des épisodes d'orage, il était bien hydraté. Je lui présentait de l'eau et il gossait dedans, buvait ce qu'il voulait.

Mais dès que le soleil se pointe et que 3-4 taons lui virent aux alentours, il veut rien savoir!

Il s'abreuve un peu la nuit, mais c'est beaucoup toute une journée sans boire!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:05

Des nouvelles de mon gras baby aussi...

Il est moins achalé par les mouches, il a reprit du poids et s'abreuve comme il faut! Je suis même entrain de diminuer sa ration de moulée doucement.(il est a son poids idéal selon moi, la moulée lui a donner une bonne go en quelques semaines, là je ne veuix plus qu'il reprenne, juste qu'il reste comme ca!)

Je le monte toujours 2 fois par semaine. Il a fait sa plus longue rando seul la semaine dernière. On s'est rendu jusqu'à chez audrey pour celles qui connaissent...

Il a été suer calme, super attentif. Rendu a destination il a niaisé un peu pour aller voir sa soeur et sa demi-soeur. Tsé, ca marchais pas d'avant, il a essayer de rentrer dans le fossé de reculons! lol Celui qui l'avait avant l'a trouvé énormément changé, il n'en revient pas comment il est rendu grand, beau, gentil et musclé! hihi Il est parfait mon bonhomme!

Puis de retour, il a décidé qu'il avait peur des chevaux à Audrey. Gros tata je vous dit! Ca devait être les poulains qui lui faisait peur d'après moi.

Donc une monte de 35 minutes à son actif! Le reste, je l'ai fait à pied.


Je l'ai monté hier, il arrête à l'assiette! Même au trot il arrête net juste avec le poids du corps. Mais j'ai remarquer qu'après 10 minutes il commence a perdre la notion de la concentration. Donc je le travail 10 minutes et ensuite, 15 minutes de balade
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:20

Super, sa va bien, même très bien! Wink

Pour la concentration souvent le monde dise qu'on a un minimum de 20 minute et 30 minute maximum avec un poulain a l'apprentissage, je crois qu'il ne déroge pas de la règle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:40

Des nouvelles de ma tite bombe d'énergie!

Et c'est le cas de le dire, il se dépensse a mesure qu'il mange! lol Je les regarde tous les deux au champs et Sunny ne tiens pas en place. Une touffe d'herbe par ici, une autre par là, oups on passe a côté de spirit, on lui lance une etite mordée sur les fesses voir qu'est-ce que ca fait, puis on retourne brouter, mais avant on regarde partout un coup qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à faire... lol

ET l'autre pendant ce temps ne lève pas la tête du sol, il bouff et quand il change de place, c'est qu'il n'y a plus rien a manger! Y peu ben être gros! haha


Entoucas, faut dire que Sunny sait se garder en forme comme ca, tsé les 2 montes par smaines c'est presque juste du pas, je ne le longe pas ou presque pas, je l'ai longé ce matin et ca faisait une éternité qu'il n'avait pas longé.

et ben à la fin de l'entrainement au galop( demi-tour galop, 3 trot, un tour galop, 2 au trot, 1 tour galop, 1 au trot, 3 tour galop, 1 trot , 3 fois) il ne soufflait pas du tout, a peine, et fallait compter pour s'en rendre compte, que sa respiration était un peu plus rapide qu'au repos.

Pourtant quand il cour, il a les nasseaux bien grands ouverts, mais un coup arrêter, plus rien! Il serait bon en endurence le tit pet!

Et puis je l'ai fait peser tentot, il fait 950 livres pour 15 mains. Spirit lui fait 900 livres. Tsé, spirit est 2 fois trop gras, il a une assez bonne musculature, une ossature assez développé, et il est 2 fois plus large du devant que Sunny, et pourtant il est moins lourd!

Watch out quand Sunny va se décider de coffrer, il va frôler le 1200 livres! haha, j'exagère peut-être un peu là... hihi

Quelques photos:

( on regarde pas la grosse affaire derrière svp...)
Sunny D Boy !! - Page 9 006ta

Sunny D Boy !! - Page 9 031bk

Sunny D Boy !! - Page 9 034kd

Sunny D Boy !! - Page 9 035zmo

Sunny D Boy !! - Page 9 036v

Sunny D Boy !! - Page 9 040ny

Sunny D Boy !! - Page 9 046hm

Sunny D Boy !! - Page 9 048h

Sunny D Boy !! - Page 9 051da

Première sortie au chalet avec Sunny monté! Il était crinqué au mausus cette journée là! Puis mon amie qu avait de la misère avec Spirit en arrière... Il restait planté sur place, il est vache, mais jamais il ne me fait ca! Sacré Spirit...

Sunny D Boy !! - Page 9 095nv

Sunny D Boy !! - Page 9 103zk
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:51

Sunny Sunny... Ce petit ange rebel... lol

D e son côté je l'ai monté une a deux fois par semaine tout l'été. C'est un cheval très vaillant qui donne son coeur à l'ouvrage. J'ai fait en grande partie des trails avec lui et de temps en temps du travail plus technique. Il a un sal caractère quand il veut parcontre... COmme en trail par exemple... Tout va bien, il marche bien paisiblement, mais tout d'un coup plus rien ne fonctionne, il fait un 360, bronk, secou sa tête dans tous les sens, recule dans le fossé si je serre mes jambe, se lève si je prend contact avec sa bouche. Un quand il a passé sa ''zone'' critique, bah il se remet a marcher bien détendu comme si de rien n'était! A les bébés!!! lol
Au moins, ca met un peu de piuant dans le travai!

A part de ca je n'ai pas grand chose a dire de lui, il a passé une ptite été bien traquille. J'ai l'intention de le faire travailler plus cet hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:19

Ton bébé fuit tes actions ! Razz Sa se veut pas méchand, c'est que probablement que dans sa tête a lui lorsqu'il est en balade, il n'est pas au travail. Wink C'est aussi signe qu'il n'est pas encore mature en selle! Wink

Mais je suis certaine que si tu met plus de temps a partir de cette hiver, tu pousseras plus, a le garder concentré et a lui faire comprendre qu'en selle y'a 2 options : Le manège = travail et Randonnée = moment de détendre AUX TRAVAIL.

Lâche pas la patate ma grande sa va finir par venir, c'est quand même énorme tout le travail que tu as mis sur lui et tu en récolte le succès ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:18

oui, c'est encore un gros bébé, il prend son expérience, pas le choix!

La dernière balade que j'ai fait a été parfaite, au coucher de soleil, avec mon ptit chien qui nous accompagnait. Départs au galop dans le calme, aucun refus de quoi que se soit. Ce que j'aime ebaucop c'est qu'il a un bon brake, pas mal meilleur que Spirit, ca ne lui prend pas 2600 secondes ralentir, seul le poids dans la selle suffit.

Et puis sinon au sol, vraiment c'est un ange. J'ai vraiment hâte de le travailler un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny D Boy !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny D Boy !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser