Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sunny D Boy !!

Aller en bas 
+4
Chantal
Sky-chaya
katoo
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:44

C'est super sa! J'ai vraiment hate comment il évolura en selle ton garçon! Même quand C'est pas facile faut savoir s'entourer plutot que d'abandonner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:21

merci! Very Happy

C'est vrai, j'ai tellement bien fiat de ne pas baisser les bras... Quand tu te fais dire que ton poulain n'ets pas récupérable, c'est découragant. Quand tes propres parents croient que ca a été une déscision désastreuse d'avoir acheté ce poulain, ca l'est encore plus!
Mais dans ces situations là, on voit qu'on est seul maitres de notre vie et l'opinion des autres, faut passer par dessus.

Mon Sunny, je ne l'échangerais contre rien au monde!

Nanesa, il a exactemnt 2 ans et 8 mois.
Je compte monter dessus comme ca de temps en temps quand je le sent réceptif. Si pendant 3 semaines il ne feel pas, ben je travaillerai seulement au sol...

Quand ce sera plus avancé, ma cousine va prendre Spirit et je vais suivre avec Sunny. Ca fait depuis que spirit est né qu'on en rêve!



Je vous dit, cet été sera la plus belle été à vie, j'ai tellement de choses de prévus, 2 poulains a monter, pleins de randonnées, j'ai même une invitations pour faire le tour des rodéos et coucher sur le terrain. Tsé, je connaisde plus en plus de personnes dans le domaine et ils vont venir visiter mon coin avec leur cheval.

VIVE L'ÉTÉ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:23

Comme j'en ai glissé un mot dans mon post dans Parlote, Sunny c'est un vrai ptit ange!

Il est super bien dans sa tête ces temps-ci, tout va bien pour lui. Mais il a de l'énergie le ptit tabarnouche!

Il est calme tant et aussi longtemps qu'on parle de pas ou de trot, mais le galop... haha

Je l'ammène de temps en temps en promanade quand je suis sur Spirit. Au galop, il fait des sauts de moutons, lance les postérieurs partout sans arrêt.

Bon, ce n'ets pas accepté biensur. Donc pour ne pas avoir l,envie de faire le débile, quand je galope, au lieu de galoper aussi, il se met en mode trot de trotteur! Il vole littéralement et son trop est plus rapide que le galop de Spirit, c'est fou a voir aller! lol

Je l'ai longé cette semaine.

Je lui met la chaine au pas et au trot. Ce n'est pas parce qu'il s'énerve, mais j'aime l'effet que ca a sur lui. Il répond aux vibration de ma main vraiment fcilement comme ca.

mais au galop, je lui enlève. Encore une fois, dès que je demande le galop il part en peur, sauts de mouton, il se cabre, il fait toutes les figures pas possibles. Je ne veux pas lui enlever cette énergie débordante et le surprenant avec la chaine, donc je me contente de ramener sa tête vers moi dès qu'il fait le fou, en me dirigant ves son arrière main, ce qui le propulse vers l'avant aussitot.

Après un moment il prenait son galop, il était bien rond, énergique et cadencé. C'est vraiment beau de le voir bouger ce messieur!

quelques photos maintenant
Sunny D Boy !! - Page 8 027hp



Sunny D Boy !! - Page 8 033imo

Sunny D Boy !! - Page 8 028iz

Sunny D Boy !! - Page 8 034x

Sunny D Boy !! - Page 8 036ef

Sunny D Boy !! - Page 8 037ib

Sunny D Boy !! - Page 8 038ws
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:15

Des nouvelles du grand pas du monde....

Yen a pris un coup sur son orgueil aujourd'hui le messieur... !!!

Hier après-midi j'ai sellé Spirit pour un ptit 20 minutes. Je suis allé fermé la barrière du fond du clos d'été. AUjourd'hui je suis allé faire une petite vérification car des ski-doo ont forcés la cloture pour pouvoir passer( pas fort fort!!) J'ai remis ca en place et ensuite je suis allé lâcher les 2 bb pour la première fois cette année.

Ouf que j'ai fait des chevaux heureux moi! L'herbe, ils s'en ont occupé 30 secondes!

Spirit faisait l'étalon avec ses figures relevées, le balancement de tête.

Sunny fait le cheval sauvage. Il se cabrait droit comme un piquet, sautait debout et lancait les postérieurs dans les airs avant de piquer un galop de malade. ET dans sa folie, alors qu'il était debout, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais il a perdu pied et il a atterri sur le côté par terre.

Il a eu l'air sonner 4-5 secondes, pi après ca il n'a pas cessé de courrir.

Après quelques instants, ils ont pris le chemin pour aller courrir au loin. Ils ont monté les collines, Sunny s'est retourné vers moi rendu en haut. Les crins au vent, cheval hennissant, qui repart sur une levade, ca avait tout du film de Spirit! hihi

J'ai monté les espionné un peu jusqu'à ce qu'ils partent trop loin pour les voir.

J'en connais un qui ne sera pas de bonne humeur de retourner dans son autre clos demain soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:19

Moi dans tout sa ce que je digère pas c'est qu'il n'y a pas de photo! Exclamation

Hahaha ! Stune farce je t'en veux pas! Razz

Moi j'en connais une qui faisait ce genre de chose très souvent! Jamila avait un don pour prendre des débarque assez étonnante!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:58

haha, je n'ai pas trainé mon kodack aujourd'hui. Ca me fait penssé que je l'oublie souvent depuis un bout... hum va falloir qe je me reprenne niveau photos! lol

et pour les culbutes, en autant qu'ils s'abstiennent quand on est en selle!!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:56

J'ai réalisé quelque chose.... Maudit que ca vieillit un poulain en un hiver!!

L'automne passé je mettais sa moulée sur une toile, car monsieur avait une phobe assez démesurée. Il mangait le cou tout étiré, raide comme une barre et sur le bout des babines pour ne pasla faire craquer.

Je l'ai remis la semaine passée. Monsieur passe franchement dessus sans crainte, il mange tout calme les 4 pattes sur la bâche, même si ca craque un peu au vent, ca ne lui fait rien du tout!

Et puis je me rapelle que lorsqu'il reculait et s'accotait dans quelque chose(genre il faisait un pas par en arrière et sa queu frôlait le mûr, il partait en furie d'avant, les naseaux grands ouverts.

Là, j'ai beau le faire reculer dans presque n'imprte qoi, il n'en fait pas un cas plus grave qu'il faut.

Il lui arrive toujours de petites paniques occasionnelles, mais il se calme aussitot.

Il ne voit plus de choses invisible, il n'entend plus des choses innexistantes, il n'a plus peur de ses déscision,
je suis fière de vous annoncer que Sunny est désormais un cheval NORMAL!!!!!!!!!

Yes!

Il en a fait en mausus du chemin pour en arriver là!

QUelques photos pour fêter ca!

Sunny D Boy !! - Page 8 006mv

Sunny D Boy !! - Page 8 018yl

Sunny D Boy !! - Page 8 026cj

Sunny D Boy !! - Page 8 029nh

Sunny D Boy !! - Page 8 021kx

Sunny D Boy !! - Page 8 027ku

Sunny D Boy !! - Page 8 035dj

Une affaire par exemple... Je trouve qu'il n'ets toujours pas très gras. Depus le départ de la neige, les chevaux se dépenssent beaucoup plus a courrir, même Spirit a un peu maigrit, mais Sunny c'est ps top... Mais bon, je finis les cours dans 3 semies(AAAAAAAAHHH, j'ai peu! lol) Je vais pouvoir lui donner de la moulée en plus grande quantité sans que SPirit mange au travers.

Ca ne parait peut-être pas beaucoup surles photos, mais ya pas grans gras sur le dos et sur les côtes. Son duvet lui donne un iar assez rond mais...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:19

Et bien tu vois, moi ce qui m'attire pas des poulain pas chère pas manipuler, sa va paraître con, mais c'est tout le travail que tu viens de faire! J'avais acheter une pouliche qui venait de l'ouest, jamais maniupuler, la seule manipulation avait été qu'elle avait été trimer, pour la choisir le proprio avait entré tous les poulain dans l'écurie et on devait dire : Celle-la puis elle, pour les rentrer dans des boxe! J'avais le choix entre une pouliche super angoissé, pas social et aucunement curieuse ( ma de couleur très spéciale, j'ai jamais revue de cheval comme elle, elle était genre entre le buscking et le gris, bien dans le fond de couleur louvet) et une pouliche sociale et curieuse. J'ai faite la gaffe de choisir la couleur! Ha si vous aviez vue toutes le épreuves qu'on a passer. Quand elle a passer au feu elle commençait a nous approcher et sa fais plus de 8 mois que je travaillais seulement a pouvoir la flatter! Alors, je sais qu'est-ce que c'est un poulain qui a des peur, qui a pas de désensibilisation, hésitant et tout le tralala! C'est pas évidant de passer au travers de tout sa ! Bravo ma grande!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:46

Tsé, je ne regrette aucunement son achat, si ce serait a recommencer je recommencerais.
Parcontre, si on me donne el choix, là, présentement, d'avoir un autre cheval, il aurait minimum 4 ans et il serait débourré!

J'adore partir de zéro, mais c'est vraiment beaucoup de job! et j'en ai deux jeunes d'un an de différence. Là, la différence d'évolution entre spirit et sunny est énorme, mais bientot ils seront rendus pas mal au même niveau.

Hier soir je suis allé longer Sunny un peu et c'était tellement agréable de ne pas avoir à faire attention a tout!

Tout est bien assimilé, je ne me méfit plus lorsque je selle, ni lorsque j'attache. Je l'ammène au manège, il est bien calme. Il longe super bien, il a juste pêté un plomb 4-5 secondes, mais sinon rien de spéciale à part qu'il a été parfait. J'aime beaucoup travailler avec ce poulain. mais je ne srais pas prête a recommencer tout ca avec un autre.

Bon, oui cet été j'ai une ptite nouvelle qui viendra rejoindre le troupeau,... La demi-presque soeur de Sunny. Elle va avoir 2 ans, pas manipulé, mais elle a vraiment un bon caractère. Je suis allé la travailler un peu chez elle et c'est une perle. Je dois seulement la rendre sécuritaire, c'est ce qu'on m'a demandé. mais rien ne m,empêche de m'amuser un peu plus avec elle! Je vais prendre ca mollo et ca va faire du bien aux 2 gars d'avoir une fille avec eux! hihi

Sky, est-ce que tu as une photo de ta pouliche? J'ai vu une photo sur PXP d'un cheval buckskin, c'était elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:57

Je vais fouillé, mais les dernière photos que j'ai d'elle, elle semble busckin, mais en faite elle semblais de cette couleur a cause du brulement du soleil sur son pelage! Wink

J'ai jamais repris de photo après son arrivé car j'avais pas le temps! Mais elle semble réellement busking mais elle l'était pas lol !

Je sais pas si le lien va fonctionner mais j'essaie
http://poneyxpress.com/album.php?cat=11&dv=2871
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:01

La couleur de Mystique pour moi c'est ''buttermilk'' un buckskin pale en fait .. Je sais pas pkoi ils apellent cette robe comme ca mais bon de plus en plus dans les élevages on voit ce nom pour les palot Razz héhé

Je lis ce que tu as passé avec sunny et ca me fait drolement penser a Alibi en ce moment, elle me fait penser a une adolescente en crise ... En crise c'est vite dit, j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu les bases au niveau du respect, de l'attache, elle tire si je suis pas proche d'elle Sad Le respect ca s'améliore par contre.

Lire ou vous etes rendus tous les 2, ca m'encourage! Je me dis que c'est pas un cas désespérée! Meme si par bout je voudrais la donner en steak au chat!!!! Mad héhé

Felicitation encore pour ton travail avec lui!

tu va prendre une petite cette été ? Le cheval de quelqu'un ou tu la acheter ?? J'ai manquée un épisode moi!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:45

c'est bien elle que je penssais Sky! Elle était vraiment jolie!

Nanesa, je prends une pouliche seulement pour l'été. C'est d'où provient Sunny en fait. Cet hiver je suis allé voir un peu les poulains dans le troupeau et le propriétaire m'a dit comme ca en farce, faudrait que je t'ammène la pouliche de mon garcon cet été! Je lui ai dit que sérieusement ca me ferait plaisir de m'en occuper.

Car s'il attend qu'elle s'éduque elle-même, il va attendre longtemps! lol

C'est une belle ptite paint rouan overo, elle est magnifique. Sa robe est vraiment spéciale, elle a les crins gris!


Et t'en fais pas pour Alibi... Sunny des bouts il me faisait royalement peur. J'ai sérieusement penssé une fois( je croyais que c'était la seule solution qu'il me restait!) de l'envoyer quelque part où il pourrait vivre sa vie de cheval libre, quelque part dans un ranch où vive encore des chevaux a l'état quasi sauvage. Là au moins il ne risquerait pas de tuer personne!

Qu'il m'est déjà failli piler dessus une fois(j'ai dû grimper sur le mûr du boxe pour ne pas me faire écraser!), à la limite ce nétait pas trop grave. c'est mon cheval et c'est moi seule qui était responsable de mon sort.

Mais quand il a passé a quelques cm d'arracher la figure de mon grand père, quand il est partit avec un bout du mûr, ouf, le coeur m'a arrêté et je me sentais tellement coupable. Des fois quand j'y repensse, on avat un ange qui veillait sur nous cette journée!
Tsé, Sunny était lancé plein galop avec une planche de bois pleine de clous au bout de la longe. Je me suis mis a gueuler, mais personne ne m'entendait, le tracteur était en marche. Mongrand-père s'est soudain tourné de côté et c'est a ce moment qu'il a vu sa vie défiler devant ses yeux je pensse bien! La planche était exactement a la hauteur de son cou, mais ca a passé a côté! ENsuite il a pogné la route, heureusement qu'il n'y avait pas de voitures!

Et la fois où j'en ai pleuré, c'est quand il s'est débatut jusqu'à ce qu'il ait la tête pleine de poques, le poil arraché, la mâchoire disloquée, les flancs presques collés ensemble tellement il faisait des efforts pour reprendre son souffle.
Moi j'était devant lui a l'abri dans le boxe, je ne pouvais rien faire a part ESSAYER de rester calme. QUand il a cesser de se débattre(après avoir tombé 3 fois par terre) il était tout équartillé, les postérieurs sous lui et il tenait l'équilibre en mettant toutson poids sur la longe attaché au mûr.
C'était l'enfer! Et il avait paniqué parce que je le brossais, je lui ai dit de tasser un peu ses fesses pour passer. Il a tout doucement déplacer son arrière main, mais catastrophe, il s'est frotté contre le mûr!!

Je ne l'avais plus jamais rattaché après cet incident. Jusqu'à l'ammener au centre équestre...


SI jai partit de ca, c'est sur et certain qu'Alibi deviendra un jour où l'autre un cheval sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:55

Je suis contente pour la pouliche, je suis contente pour le garcon aussi. Au moins il aura un cheval safe qui risquera pas de le blesser Neutral Le monde des fois, un cheval est loin de se ''dresser'' tout seul ! Voyons.

Mechante affaire qu'il ta fait passer le beau sunny! Shocked Pas sure que j'aurais ton calme dans des situations de meme mais Alibi semble vraiment réagir comme Sunny, elle n'a pas de juste milieu, c'est soit calme ou panique et panique extreme en dernier. Elle monte tres tres vite en panique aussi, quand les yeux commencent a agrandir c'est pas bon signe héhé Wink mais tu as raison. Si tu y arrive, je vais etre capable aussi. Ca va prendre biennn de la patience je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:42

Ouais, elle est tu du genre, elle aussi, à être bien calme et tout d'un coup, sans avertir c'est la panique? Moi c'est ce qui me faisait le plus peur. Oui, il donnait des signes, mais ca durait 1 centième de secondes et ensuite je le perdais complètement pendant plusieurs secondes. Je ne sais pas, comme si une connection se touchait dans son cerveau... Ca lui arrivait aussi au champs. Il routait bien paisible et comme ca, il steppait et fuyait je ne sais trop quoi. Il finissait par arrêter, les yeux gros comme ca et la tête au plafond.

Je me demande s'il n'avait pas un problème cérébrale plus j'y pensse.

Et de plus en plus ses paniques duraient moins longtemps, étaient moins violentes et les fréquences ont fini par s'espacées.
Je ne me rappel même plus de sa dernière vraie panique, ca date de l'automne passée je crois!

Tsé quand on dit qu'un quarter ou un paint va a tout le monde parce qu'ils ont TOUS un bon mental...!! QUe l'ont place les races dites sang froide et celles sang chaud toutes dans le même panier...

Alors là, j'en profite pour lui en faire voir le plus possible, il a du temps a rattraper le ptit mec!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:36

éh, moi aussi j'ai des photos!


Aujourd'hui on a ammené la jument d'une de mes amies avec mes deux nains(lol, ils font si minus a côté d'elle!) Le vet vient jeudi pour un coggin, ca divise la visite e deux! et le temps qu'elle va êrtre ici, bah on pourra aller en rando le soir!

Ce fut une prsentation assez animée. La jument a eu une peur bleue des poulains! On l'a lâché dans le grand champs, elle est partie au trot en haut. On a suivi. Elle a vu les chevaux au loin et s'ets arrêté. Les 2 miens se sont avancés un peu et la jument a pris ses pattes son cou et s'est sauvé triple galop en état de grosse panique! AU travers de la cloture a part de ca! QUand on l,a rattrapée, elle ne voulait pas s'approcher ses ces2 t^tes curieuses! haha

Mais un coup les présentations faites, tout c'est bien passé. Ils ont compris qu'il ne fallait pas trop etre enntreprenant vec elle, madame a un ptit caractère! Sunny a essayer quelques fois de lui tenir tête, mas il a fini par ramasser ses fesses.

Et ils ont tellement courrus.... Je ne pourrais dire ocmbien de temps, mais ils n'ont pas arrêtés! Spirit est rapide a tabarouette, je n'aurais pas cru ca! Ca dévale les pentes ste ptite affaire là! Il a du perdre quelques kilos aujourd'hui!

Sunny et Alyson étaient trempés bord en bord, Sunny dégoutait du front! Mais Spirit, a peine humide! Il brassait encore la tête dans tous les sens quand les deux autres étaient mort raides! haha

C'est drôle, pendant que Spirit galopait, monsieur Sunny, lui, trottait comme un malade en essayant de garder le rythme! haha
Sunny D Boy !! - Page 8 086pw

Sunny D Boy !! - Page 8 091s

Ca c'est quand on a enfin remis la jument dans l'enclos...

Sunny D Boy !! - Page 8 093j

Sunny D Boy !! - Page 8 095mg

Sunny D Boy !! - Page 8 100sy

Sunny D Boy !! - Page 8 103lb

Et ensuite, c'est là qu'ils se sont mis a courrir comme des déglingués, pas de photos puisqu'ils montaient en haut, 10 secondes plus tard arrivaient en bas par un autre côté, et remontaient aussitot...



et quelques photos cette semaine

Sunny D Boy !! - Page 8 250xh

Sunny D Boy !! - Page 8 251x

Sunny D Boy !! - Page 8 256rx

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:48

Faut que je vous dise de quoi...

J'ai ammener Sunny en rando alors que je montais SPirit. On est allé rider avec une mon amie, c'est vraiment génial!

ET Sunny était calme, il aurait aimé que SPirit traine moins de la patte, mais il a réussi a se retenir.

Un moment donné, j'arrête, je déselle Spirit et je selle Sunny! haha! J'ai été dessus un bon 10 minutes et vraiment, il est parfait!! Il écoute numéro 1, calme tout en ayant beaucoup d'énergie!
Pauve tit loup, on trottait et il devait monter une butte de sable. YÉtais pas capable de gérer ses pattes et moin poids! Il s'en allait tout croche, dure dure d'être un poulain! hihi

Et le lendemain, j'ai voulu tester un peu plus loin la chose. e suis partie tout seul avec lui. Cette journée là il faisait un froid de canard et il ventait en mautadit. C'était le moment idéal pour vérifier s'il était vraiment capable de se contenir et rester calme seul, avec tout se vent.

Je suis partie 5 minutes, ensuite on a fait demi-tour. ENcore une fois, rien à redire! Très alerte, mais à la fois il garde son calme. Il n'a pas fini de me surprendre je crois!
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Outaouais, Qc
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:55

Tu as du sentir toute une fierté a ton retour de la ballade!! Wow, partir de ou il était et te donner ca! C'est ''incroyable'' J'espere parvenir a faire le quart de ca avec Alibi! Ce serait vraiment bien!!

Par contre, manque de photos un peu la Razz J'ai hate de te voir en selle! Et puis, il est confo le grand ? Ca doit faire tellement différent entre lui et Spirit hihi
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:35

comment ca j'ai pas mis de photos moi? lol

Je n'ai pas de photos de la promenade par exemple... mais le chum a ma matante est venu prendre des photos un moment donné:

.Sunny D Boy !! - Page 8 003qex

.Sunny D Boy !! - Page 8 008xs

Je monte encore toujours avec le licol et la bride. S'il se mettait a paniquer, sachant qu'il panique encore plus s'il se sent coincé( le mors), je prend les précautions et comme ca je pourrais vite le ramener avec le licol. Mais j'en ai pas encore eu besoin.

Sinon, il n'est pas aussi confo que Spirit au trot. Spirit a vraiment des allures rasantes. Sunny faut que je m'habitue, c'est plus énergique! hihi Ya aussi le fait qu'il doit s'habituer a me porter comme il faut. Car il tombe souvent sur les épaules quand il ne va pas en ligne droite et je me ramasse d'un coup sec vers l'avant. Parcontre, j'ai l'impression qu'il va etre super au galop. On a qu'a le regarder aller au champs, il part au galop tellement facilement, comme si ca se faisait comme ca sans effort de partir au galop. Il est fait pour galoper je pensse bien!

Mais j'attend avant de lui demander en selle, il n'est pas encore muscler pour ca.

Doucement, en le montant 15-20 minutes par semaine, ca va le préparer. Je ne veux pas monter en haut de ca avant le mois de juillet. et quand il aura atteint son 3 ans au mois d'aout, je vais augmenter graduellement et cmmencer a faire des promenades doucement d'environ 30 minutes, sans rien travailler d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:04

HAHA il n'est même plus reconnaisable sur les photos!!!

Tite face d'amour!

Sunny D Boy !! - Page 8 008m

Sunny D Boy !! - Page 8 009ytp

Sunny D Boy !! - Page 8 035

Sunny D Boy !! - Page 8 043l

Sunny D Boy !! - Page 8 046

Sunny D Boy !! - Page 8 047lt

Sunny D Boy !! - Page 8 049

Sunny D Boy !! - Page 8 061


Voilà pour les photos de mon tit Sunny. Il se porte lui aussi super bien, un vrai ptit cheval de course. Il court tout le temps! Spirit lui fait du rodéo et des parades d'étalon, puis Sunny file tout droit soit au petit, soit au grand galop. Toujours avec élégance!


mais quelque chose me chicotte chez lui... Il ne boit pas!! Il a les flancs un peu rentrés et il a la bouche sèche. J'ai tout essayé! Lui donner de l'eau à la seringue, lui mouiller sa moulée( il la boude complètement! Je l'ai laiss. 12 heures avec sa moulée mouillé et il ne lui a même pas touché!) je lui mettais de foin vert dans l'eau, il prend le foin et recrache l'eau, bref il veut rien savoir! La seule facon c'est de le doucher. Là, il boit directement de la ose, mais ce n'est vraiment pas grand chose, peut-être l'équivalent d'un verre d'eau.

Solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:45

Hooooo un autre qui a changer pas mal ! WOW super beau le dada!

Pour que ton homme veule plus boire, essaie le sel ajouter dans sa ration et les électrolythe dans celle-ci! Wink Peut-être que sa aidera et je ne crois pas qu'il boude sa moulé. Pour l'électrolythe petit truc pas trop chère et qui donne du gout, mets du jello! Wink Trouve sa saveur favorite et ensuite achète toi des paquet de jello, sa beaucoup de sucre, mais sa contient beaucoup de chose identique au Électro, moi je donne toujours sa en show a Champion!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:54

ok merci pour le truc!

Reste qu'à trouver SA sorte maintenant... Ne non, monsieur n'est pas DU TOUT difficile! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:08

Ce soir j'ai mis du sel, mais j'avaias oublié le jello.

Les chevaux étaient dans le petit clos depuis hier. Sunny était frustré, il courrait partout. Il voulait absolument retourner dans l'autre enclos! haha

Je ne sais pas s'il a courrut comme ca toute la journée, mais j'ai tellement pas aimé ce que j'ai vu, ses flancs étaient rentrés et c'était assez flagrant!!

Il a but 2 gorgés d'eau c'est tout.


Va-t-il vraiment falloir que je le gave à la seringue pour qu'il s'hydrate!! lol

Je vais voir demain, Spirit est allé à l'eau quand je partais et Sunny l'a suivi, donc...

Et je n'oubli pas le jello!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:52

Comment est ton système d'eau au juste? Est-ce un buvette a clanche, une abreuvoir avec flote, un bain remplie d'eau ou je sais pas.

Parce que j'ai pas vraiment ce trouble, mais certain chevaux on tendance a aimer mieux boire dans des bac remplie d'eau. S'il aime les pomme, ajoute du jus de pomme dans un bac d'eau.

Et si je ne m'abuse il se vent réellement des électrolite comme les seringues de vermifuge. Mais quand un cheval est difficile sur la moulée spas évident de réussir a trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:23

Où ils étaient hier, ils ont un bac d'eau, mais ils préfèrent aller boire dans le ruisseau.

tsé, je le voit boire, mais il en prend vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Admin
Chantal


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : St-Valère, Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:41

es ce qu'il a l'air deshydrate??? c bizzare quand meme un cheval qui ne boie pas il se prend pour un chameau loll nous ici on utilise des electrolytes mais c en chaudiere sa sent bon sa sent le sucré

merci sky tu ma donner une bonne idee j'ai des veaux qui ne boivent plus a la fin alors je vais essayer sa le jello esperont que ca va fonctionner

mdrrrr les gens vont avoir tout sorte de saveur dans la viande apres ca lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncheval.com
Contenu sponsorisé





Sunny D Boy !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny D Boy !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser