Le monde merveilleux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionés de chevaux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sunny D Boy !!

Aller en bas 
+4
Chantal
Sky-chaya
katoo
Spidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:09

Alors, petites nouvelles...

Sunny est remis au champs, il guérrit très vite, ce n'est même pas enflé!

Hier après-midi j'ai ammené ma cousine de 4 ans. Sunny a une peur bleu des tits-bouts qui courent partout. Alors je lui ai présenté mégane! Je lui ai expliqué qu'il n'était pas habitué aux enfants et qu'il avait peur. Au début je lui ai pris sa main et je lui ai fait sentir à sunny. Elle a tout compris! Elle le flattait et quand il se tassait parce qu'il avait peur, elle revenait toujours se faire sentir, c'était tellement mignon! à la fin elle le collait et sunny en faisait plus de cas. Alors pour se faire toucher il est ok, mais va falloir travaillé sur la désensibilisation aux courses des jeunes! lol Il est déja moins pire parce que je l'avais déja perdu 2 fois avant parce qu'il avait pris peur d'un enfant qui courrait, là il ne se cabre plus, mais fait des bonds de coté! mais ca devrait vite se régler, ca m,a prit quelques minutes le désensibiliser à mes mouvements brusques autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:31

Photo de sunny avec son nouveau licol en cotton et sa nouvelle laisse! Ca fait hyper bien ces licol là!

Sunny D Boy !! - Page 3 123is8
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:09

Petites nouvelles... Sunny Boy est toujours aussi calme. Il prend vraiment confiance en lui! Aujourd'hui ke l'ai fiat entrer dans la petite remise. C'est de la grosseur d'un van, avec la rampe pour embarquer et tout. Au début je ne lui demandais pas d'entrer, je le mettais devant, j'attendais qu'il sente et je l'éloignais. Apreès quelques essaies, je suis entré d'un air décidé et Sunny à suivi sans poser de questions, même pas stressé à l'intérieur en plus le bonhomme!

et un monsieur est venu, je ne vous l'ai pas dit je crois... Il avait l'air très intéressé par Sunny. Il m'a demandé il avait quel âge, il l'examinait, je lui ai dit de ne pas trop s'approcher de coté parce qu'il étiat encore craintif des inconnus, que ca ne faisait pas longtemps que je l'avais. IL m'a dit, ah, tu viens de l'acheter... Il avait l'air décu hihi! Il est partit en me disant qu'il avait une tête intelligente et que j'allais aller loin avec ce poulain! Il a trouvé spirit spécial aussi. Il focussait sur ces grosses pattes dévellopé, il a été surpris quand je lui ai dit qu'il n'avait que 2 ans... mais lui non plus n'est pas à vendre lol! il m'a dit de toute facon, il est trop petit pour lui.



ha et je voulais vous dire, Sunny, il empeste la charogne! C'est dégoutant! C'est un épreuve lui curer les postérieur tellement il pu! Ca vient de ses plaies. C'est comme galé en gros motton, au millieu c'est pas encore gallé et ya comme un peu de pu. Pourtant, ca n'avait pas fait ca avec sprit, je veut dire le senteur... à part de dire que ca sent la charogne, je ne sais pas trop comment vous décrire ca, mais ca pogne au nez et c'est vraiment désagréable. On sent légèrement à partir du ventre et beaucoup derrière lui.

Et aussi, j'avais remarqué qu'il avait une bosse sur la lèvre supérieur. d'un diamètre de 1cm et demi environ. Jeudi il s'est cogné la babounne sur une planche de bois. Ca a fait une égratignure exactement sur sa bosse. C'était tellement plein et dure son affaire que sa a fait une petite déchirure et du blanc est sortit. J'ai essayer avec un essui tout et j'ai fait sortir le reste. Il en restait encore, mais ca sortait plus. Aujourd,hui il n'y a plus rien et c'est cicatrisé. Ca pourrait être un absès d'après vous?

Bon, fini les histoires dégeux maintenant, place aux photos!

Sunny D Boy !! - Page 3 256oe5

Un cheval dans les nuages!
]Sunny D Boy !! - Page 3 266fm8

Il vous tire la langue!
]Sunny D Boy !! - Page 3 306mi3
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:02

J'adore la deuxieme on dirait un photo de film tsé le poster annoncant le film. Pour ta senteur est-ce ses pieds qui sentent ca ou lui? Si c'est lui ca peut etre les résidus de son opérations qui sentent comme ca ou bien fait une tournée du champs il doit y avoir un tas de foin ou il se couche dedans. donne un peu plus d'info sur l'endroit ou ca pu. Car si c,est ses sabots bien c'est du trush faut guérir ca au PC parce que c'est dangeureux pour les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Isalou




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:09

La 2eme est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:55

katoo, ce ne sont pas ses pieds, c'est au niveau de sa plaie. J'ai pris une serviette, je l'ai épongé sur la plaie et j'ai senti... c'est vraiment ca...

De toute facon, trouver où il se couche c'est impossible, ils sont sur leur terre d'été. Ils peuvent aussibien dormir dans un des pic de sable, comme ils peuvent dormir n'importe où... La nuit ils sont souvent au fin fond du champs, entre un boisé et une colline, mais j'ai rien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:35

est-ce possible pour toi de lui désinfecter ca plaie? avec un linge humidifié d'eau avec de l'iode dedans ou de la betazone? si oui, essaie ca une couple de jour. Tu devrais voir un amélioration. si c,est ca plaie de son opération si l'infection le pogne la pas bon signe. Est-ce chaud autour?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:54

Je vais essayer de désinfecter comme tu dis... et non ce n'est pas chaud autour.
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 6:41

Ok il n'a pas de cellulite (inflammation de la chair) C'est bon signe. Parfois tu as un cheval plus fragile au infections. Ca peut etre le cas de Sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:59

maintenant au tour de sunny, sa première vraie séance photos. Il se prête facilement au jeu, il est tellement pas difficile, il ne bouge pas et fait ce que je lui demande, un vrai n'amour!

celle-là c'est ma préférée! tout est parfait!
]Sunny D Boy !! - Page 3 0661zo0

Le bonheur du kodak qui pose tout seul, tu sais pas toujours quand il faut regarder et ca donne parfois des poses bizars lol!
]Sunny D Boy !! - Page 3 077rh4

Sunny D Boy !! - Page 3 079zq0

]Sunny D Boy !! - Page 3 084nm5

sky chaya, c'est pas seulement ton shaiser(faut que j'aille vérifier l'orthographe!!!) qui a une grosse bédaine!
]Sunny D Boy !! - Page 3 087ju4

voilà, c'est la fin Very Happy
Sunny D Boy !! - Page 3 094cc2
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:53

il a grandit encore ca se peut? Il est calme et serrein dans sa tête celui la .
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:01

oui il a encore grandi je vais le remesurer en fin de semaine il doit être rendu proche du 14 mains!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:50

Bon Bon! Alors dès que j"ai acheter ma levure, j'espère réussir ce midi ! Je l'essaie et je vous donne des nouvelle si je vois une réelle différence! Si c'est concluant et bien vous saurez quoi faire ! Razz

Y'est tellement cute se Sunny la ! lol J'avais jamais penser a sa moi a le mettre sur l'automatique mon kodack pour prendre des photos! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:02

haha, tes chevaux nous servent de cobay geek
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:49

Pauvres tits sont beau en plus mdr!

Nenon sa l'aire que c'est moi qui fais le sacrifice monaitaire ! Mais je vous avertie la prochaine expérience la faut que sa vien d'une de vous 2 ! Y'a pas juste moi que mes chevaux serve eeeeeeeeeeee pour la communautée! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:21

hahahaha p'tite comique. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:56

J'ai remesurer Sunny Boy et il fait un beau 1m41! Presque 14 mains, ca s'annonce bien! On dirait qu'il grandit de jour en jour, si je compare les photos que j'ai mis dans ''Photos'' hier avec les toutes premières il a une grande marge de grandeur! Je suis contente, je vais l'avoir mon GRAND cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:07

petites nouvelles du beau Sunny Boy. Il est exeptionnel... Je n'aurais jamais pu tomber mieux. Je l'aime je l'aime ce ptit bout! J'ai passé plus de temps avec lui ces derniers jours et j'apprend à mieux le connaitre. Ya des jours où il ne me lâche pas d'une semelle. Il m'a tellement touché aujourd'hui... Il entendait des bruits dans le bois, il n'aimait pas ca...(des zouin zouin de ski-doo de flo au loin) Moi je savais c'était quoi, j'ai dit voyons Sunny, t'as un ski-doo à 2 mètres a coté et c'est pas épeurant... tout en lui pointant le ski-doo. Il l'a regardé 2 secondes et m'a fixé. Il est venu se coller la tête a plat sur moi et ne bougait plus. On dirait qu'il me comprend ce cheval là...

C'est comme quand, au début il refusait de me donner ses sabots d'en arririère. Il ruait et ne voulait rien savoir que je les lui touche. Un moment donné, quand ca fait 15 minutes que t'essaies de désensibiliser les postérieurs aux mains et que ca change rien, une fille s'écoeure! J'ai décidé de prendre une pause, pour premièrement m'assurer de ne pas perdre patience. Quand je suis seule avec mes chevaux, je leur parle assez souvent... Je lui disais qu'il n'avait pas de raison d'avoir peur de me donner ses postérieurs, qu'il n'avait qu'à se détendre et me laisser les soulever.
Et à ma grande surprise, depuis cette petite jasette, il m'a toujours donné ses postérieurs sans problèmes!
Ca m'a moi-même fait un choc et presque peur disons... Tsé, quelques minutes auparavant monsieur refusait catégoriquement de me laisser faire, suffit de lui expliquer et paff, c'est fait!

Étrange... geek









Tentot j'ai décidé de faire un test. Pour voir à quoi je devrais m'attendre cet été lors de son pré-débourrage.

J'ai sortit la selle et je me suis dit je vais essayer d'aller le plus loin possible, je vais arrêter avant qu'il commence à être mal-à-l'aise.


Sunny D Boy !! - Page 3 133qc5


]Sunny D Boy !! - Page 3 134mk3






et ben surprise, cet incroyable de petit Sunny, qui m'avait fait passer 20 minutes de presque désespoir il y a quelques semaines, seulement pour lui mettre une couverture sur le dos, et ben il m'a laissé lui mettre la selle et même sangler, sans une petite goutte d'hésitation ou de stress de sa part! wow wow et re wow!!!!

Sunny D Boy !! - Page 3 135id3


Sunny D Boy !! - Page 3 136fm5




J'avais commencé par les tapis. Pas de problème avec ca. Je lui présente la selle, je me déplace autour de lui avec. Je le touche avec la selle et les étriers. Finalement je la met sur lui, je l,enlève tout suite. Je la remet, je la bouge sur son dos. pas de réactions. je décsend les étriers, il n'a aps peur des étriers. Je laisse tomber la sangle. Tout va bien. je me risque a le sangler. Je serre, déserre, serre déserre. Ce qu'il fait? il me regarde avec sa ptite face coquine| Razz
Tout ce temps, il était libre, en dehors du clos. il n'était pas attaché et je ne le tenais pas. Il était tout à fait libre de ses mouvements et n'était pas contraind du tout.


J'ai un bon cheval hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : équitation
Date d'inscription : 11/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:54

certainement que tu as un bon cheval. La patience et la douceur vont vous menez loin vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://katoohorse.blogspot.com
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:01

oui, et c'est bien partit maternel
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:05

Petit trucs pour augmenter le niveau de difficulter...

Lorsque tu mets ton tapis, fais le tomber dans ses pattes, tu le fais jusqu'a temps qu'il cesse de paniquer et d'avoir peur du tapis dans ses pattes. Ensuite tu fais la même choses avec la selle, mais la faut que tu t'en trouve une plutot usagée lol !

QU'est-ce que sa fais comme exercise, sa apprend a notre cheval avoir quelque chose qui tombe de un et sa lui apprends que sa peut lui tomber dans le pattes! Plus tard si tu prends un débarque et que tu tombe dans ses patte ou a côté de lui, il n'aura pas peur de toi lorsque tu tombéra et restera calme sans ce sauver comme un twit et ne te rura pas ! Wink

C'est vraiment génial, mais tu sais y'a des chucoteur pour les chevaux peut-être que tu en fais partie! C'est peut-être ton don! Maudite chanceuse!
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:24

ah merci, j'aime entendre ca, que c'est mon don... Depuis que je suis toute petite que je me le fais répéter...

Pour tes exercices, j'ai justement fait pareil avec sa couverture. C'est en fait une vieille doudou de lit, ca reste pas toujours attaché longtemps et ca tombe. Des fois ca reste accroché dans le cou, mais le reste traine par terre. J'ai tout de suite régler le problème, maintenant, doudous qui passent entre les pattes ou cordes, ca ne le fait plus réagir. mais je vais essayer avec les tapis et la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Sky-chaya

Sky-chaya


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Métabetcouan
Date d'inscription : 10/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:27

Ouais avec la selle y'a plus de chose qui bouge et les son sont pas pareille ! C'est souvent différent! Moi Jamila refuse d'avoir le tapis qui lui tombe dans le patte mais la selle elle s'en fous ! :-/
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo

Spidoo


Féminin Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : Québec, lac-st-jean
Date d'inscription : 14/07/2008

Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:31

lol! C'est tout un specimen que t'as là toi!! Grosse nounoune de jamila!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny D Boy !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny D Boy !!   Sunny D Boy !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny D Boy !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde merveilleux des chevaux :: ***Présentation*** :: Fiche de nos amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser